Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hommage à Bernard de Montréal
13 mars 2016

Constitution de l'entité humaine

Bernard de Montréal

Glenn Richard 26a

Constitution de l’entité humaine

 

Richard Glenn :
Bonsoir Bernard ! Autrefois on disait : - « Oh homme, n’oublie pas que tu es Lumière, et que tu retourneras en Lumière ». Par la suite, on a transformé ça pour mélanger les gens, dominer, on a dit : - « Oh homme, n’oublie pas que tu es poussière et que tu retourneras en poussière »

On peut regarder par la terre, on peut regarder par en l’air…
Quand on parle des Êtres de Lumière, on a tendance à penser tout de suite, qu’il s’agit d’Êtres qui sont éloignés de la condition humaine, et il y a probablement, j’ai déjà soupçonné depuis un mois de réflexion, qu’il y a en chacun de nous : la Lumière, qui fait qu’effectivement on se retrouve tous à être des Êtres de Lumière, autant que les autres qu’on appelle les Anges ou les Archanges

Bernard de Montréal :
Effectivement, l’être humain est un être de Lumière, mais l’être humain a perdu contact avec les plans de Lumière, parce que sa conscience a été diminuée par la densité de son corps matériel, et la Conscience de l’être humain dans la nouvelle évolution, reprendra le contrôle sur le corps matériel, de sorte que le pouvoir de l’énergie de l’âme qui doit être éventuellement sous le contrôle de l’esprit de l’être humain, servira à réorganiser la conscience atomique du corps matériel, pour que l’être humain puisse entrer sur les plans ou dans les dimensions parallèles et exécuter et évoluer sur ces plans ou dans ces dimensions là, en tant qu’être de Lumière.

Quand on dit que l’être humain est un être de Lumière, on veut dire deux choses : On dit d’abord qu’il est à son origine Lumière, à cause de l’âme qui est Lumière, mais il n’y a pas seulement l’âme qui est Lumière dans l’être humain, il y a l’esprit de l’être humain aussi qui participe à cette Lumière là.

Une fois que l’être humain est conscientisé et qu’il est libéré de la condition humaine, une fois que l’être humain est lié à l’énergie de l’âme, une fois qu’il y a une relation étroite entre l’âme et l’Ego qui est devenu esprit, à ce moment l’être humain aussi est Lumière, l’esprit est Lumière, parce que dans le fond tout est Lumière. Alors, quand on parle de Lumière… la Lumière se manifeste sur différents plans avec différentes vibrations, et même la matière est Lumière aussi, mais elle est tellement dense qu’on ne la voit pas en tant que Lumière, mais l’être humain devra un jour revenir à sa conscience pure, mais une conscience pure évoluée. Au début de l’évolution, au début de la Création si vous voulez, la conscience de l’être humain était au niveau de l’âme, avec l’involution la conscience de l’être humain s’est située au niveau de l’Ego. Dans l’avenir, la conscience de l’être humain sera au niveau de l’âme et de l’Ego. D’ailleurs c’est le but, c’est la raison de l’évolution.

L’âme est partie du plan de l’âme, le développement de l’Ego a servi à l’évolution de l’âme, mais il n’y avait pas d’union entre les deux, ce qui a créé l’involution, et dans l’avenir il y aura une union entre l’Ego et l’âme, et on pourra dire que l’être humain est un être de Lumière.
Mais l’évolution est longue et la prochaine étape, le prochain cycle de l’évolution permettra à l’être humain de se servir de l’énergie de l’âme au niveau de l’Ego mais ne permettra pas à l’être humain de se servir de l’énergie de l’âme au niveau du périsprit, et c’est la différence entre l’être humain de demain et l’être humain de la 7ème race.
L’être humain de demain pourra se servir de l’énergie de l’âme, ce qui fera de lui un Être de Lumière, parce qu’il aura accès aux plans, aux dimensions où la Lumière règne partout, mais il ne pourra pas se servir du périsprit parce que, pour qu’il se serve du périsprit, il faut que l’être humain suive une autre trajectoire d’évolution, qui viendra avec la prochaine.

Richard Glenn :
Nous sommes présentement dans la 5ème race, la 6ème est celle qui s’en vient bientôt…

Bernard de Montréal :
Elle est déjà commencée la 6ème race ! Elle fait partie des événements du XXème siècle, et quand on parle de 5ème race, on parle de race matérielle, lorsqu’on parle de 6ème race, nous parlons d’une race mentale. Ce qui différenciera l’être humain de la 6ème race, de celui de la 5ème race, sera le niveau de conscience et non les propriétés caractérielles de la matière.

Richard Glenn :
Quand on parle des Êtres de Lumière, en dehors de l’être humain, on pense aux Anges… Y a-t-il effectivement une notion qui explique mieux que les Anges, ce que seraient ces Êtres de Lumière, dont la Conscience n’est pas descendue dans la matière ?

Bernard de Montréal :
Bon, lorsque nous parlons des Anges, faut faire attention…
Parce que le concept de l’Ange, le concept des Archanges, les concepts très sublimes des grandes religions, sont des concepts qui ont été donné à l’être humain pour pulvériser son esprit, c’est-à-dire pour imprimer sur son esprit des impressions tellement puissantes, que cet être humain là, que cette race d’êtres humains pouvait à l’aide de ces impressions, grandir dans une foi quelconque afin d’instituer dans le plan matériel, une sorte de vue spirituelle des Mondes de Lumière, mais comme l’Ego … comme l’être humain pense, et comme l’être humain a tendance à tout diviser ce qu’il pense, et comme il a tendance à organiser ce qu’il pense, dès qu’il pense à ces choses là, il substitue la réalité de ce qu’il reçoit, pour inventer par dessus cette réalité là, des sentiments liés avec ce qu’il a reçu. De sorte que le concept de l’Ange ou le concept de l’Archange que l’on a connu par le passé, disons dans les grandes religions, n’a plus de validité que sur le plan spirituel de l’évolution de l’être humain.

Lorsque l’être humain entre dans la Conscience Pure, lorsque l’être humain entre dans la phase de la conscientisation de l’Ego, où l’Ego ne fonctionne plus en tant qu’Ego mais fonctionne simplement en tant qu’esprit, autrement dit lorsque l’Ego fonctionne simplement en tant que véhicule de Lumière, à ce moment là, le concept Archange ou Ange n’a plus de valeur, pour la simple raison que la forme qui servait à véhiculer l’énergie spirituelle au début n’existe plus dans le mental supérieur de l’individu qui travaille ou qui se sert de ces concepts là.

Une fois que l’être humain a perdu la capacité de penser, qu’il n’a plus besoin de penser pour savoir, il n’a plus besoin non plus de la forme pour engendrer en lui une certaine spiritualité, et ceci fait deux choses : Ceci le libère d’abord de la nécessité d’avoir un concept pour comprendre les Mondes de la Lumière et deuxièmement, le prépare éventuellement à entrer dans les Mondes de la Lumière sans concept.

Une fois que l’être humain entre dans le Monde de la Lumière sans concept, il décrit dans son expérience, sur le plan atomique de sa conscience, tous les aspects de ces concepts là, mais à l’intérieure de sa propre vision des choses.

De sorte que l’être humain est toujours à la fois, ce qu’il croit découvrir, et à la fois ce qu’il est, de sorte que dire, de parler des Anges ou des Archanges cela ne veut rien dire, parce que quand on parle des Anges ou des Archanges, on divise le Cosmos, on intègre une hiérarchie très supérieure contre une hiérarchie inférieure lorsqu’en fait, quand l’être humain entre dans l’éthérique, lorsque l’être humain entre dans les Mondes de l’Esprit supramental, ceux qu’il a conçu au début comme étant Anges ou Archanges, devient la partie multidimensionnelle du temps effacé de sa mémoire qui constitue la règlementation de son origine mentale.

De sorte qu’avec le temps, il n’a plus besoin de concept pour instituer dans son Monde de Lumière, les catégories d’existences intelligentes, il a simplement à se servir de l’énergie de son savoir pour constituer des formes nouvelles et changer le concept du mot Ange ou Archange dans une luminosité qui lui permet d’organiser des formes nouvelles dans l’éthérique. C’est pour ça que l’on dit qu’à ce moment là, l’être humain devient un Créateur, mais ces choses là ne pouvaient pas être dites à l’être humain avant, parce que l’être humain avant, devait se servir de sa faculté de penser, pour introduire dans son mental inférieur suffisamment d’énergie pour spiritualiser la matière émotive de son être.

Une fois que l’être humain entre dans la Conscience Pure, qu’il ne sert plus de la matière émotive de son être, pour engendrer en lui-même des sentiments quelconques, il fait le mouvement à l’inverse : Il institue dans la pénétration des ces Mondes là, suffisamment d’énergie à cause de son Ego qui est spiritualisé, autrement dit qui est rendu esprit, il institue un rayonnement suffisamment puissant, pour que ces formes là, au lieu de servir à catégoriser la nature même de la Hiérarchie, lui permet d’intégrer en lui-même cette énergie là. C’est pour ça qu’à ce moment là, l’être humain devient Créateur.

On ne peut pas à ce stage de l’évolution de l’être humain, parler à l’être humain, comme on le pourrait lorsque l’être humain ne pensera pas, parce que l’être humain a encore besoin de certains modes de pensées, pour faciliter son passage du plan matériel au plan spirituel, pour éventuellement tomber dans la Conscience Pure, et si on diminue trop la valeur des concepts sur le plan émotionnel de l’être humain à une échelle mondiale, on crée dans l’être humain une anxiété spirituelle, et on crée aussi un effondrement psychologique, parce qu’il n’a plus rien à quoi se rattacher. Mais lorsque l’être humain se fait Être Humain, lorsqu’il devient surhumain autrement dit qu’il est détaché de la matérialité de l’esprit de l’être humain dans l’être humain enfant, qui n’est pas arrivé à la maturité de l’Être Humain Pur, à ce moment là il est capable d’engendrer en lui-même suffisamment d’énergie pour détruire toutes les formes et se servir de l’énergie pour catalyser un autre mouvement de la Création, et à ce moment là on dit que l’être humain est devenu
Créateur.

Tout ce qu’on touche - c’est pour ça que je dis dès fois tout - la connaissance du passé sera totalement révolue, pas parce qu’elle n’était pas nécessaire, mais parce qu’elle sera vue d’une façon autre, non pas parce que la forme n’était pas essentielle, mais parce que la forme devra être détruite. Qu’est-ce qui se produit quand vous allez au restaurant le matin et que vous voulez un œuf ? Vous êtes obligé de briser la coquille…

C’est la même chose au niveau de la Réalité, et c’est la même chose au niveau du savoir, c’est la même chose au niveau du pouvoir de l’âme sur l’Ego et aussi, c’est la même chose au niveau du pouvoir de l’Ego sur l’énergie de l’âme.

L’être humain à un certain moment, est obligé de détruire la coquille de la forme, si l’être humain ne détruit pas la coquille de la forme, soit qu’il demeure dans la 5ème race, ou meurt pour éventuellement se réincarner sur un autre plan, ou il passe directement à l’immortalité parce que à ce moment là il n’a plus en lui suffisamment d’énergie matérielle pour constituer sur le plan émotionnelle un lien avec la matière et ce qui lui permet ça, c’est justement ceci : C’est que lorsque l’on a cessé de penser, lorsque l’on ne peut plus penser - je ne parle pas de l’attitude d’essayer de ne pas penser, on ne peut pas faire ça - mais lorsque l’on ne peut plus penser, on ne peut plus avoir sur le plan matériel suffisamment d’affinité, pour rattacher sur ce plan là de l’émotivité, qui engendre en nous une force de retient, qui nous lie à la matière.

Alors automatiquement lorsque l’être humain entrera dans le cycle nouveau où il perdra la faculté de penser, il sera obligé de détruire l’œuf de la forme, et là, à ce moment là, il sera, il devra vivre le jaune d’œuf, il devra vivre l’intérieur de l’œuf, et l’intérieur de l’œuf c’est de l’Energie Pure.

Et cette Energie Pure là est totale, elle est totale, elle est parfaite, et selon la capacité de l’Ego qui est rendu esprit, autrement dit selon la capacité de l’individu, l’individu réel, d’accepter cette énergie, de vivre avec cette énergie, il se produit en lui un échange total entre les plans vibratoires les plus hauts de l’Universel jusque avec les plans les plus bas de l’Universel, il se forme une synthèse et à ce moment là, l’être humain devient Créateur et c’est pourquoi on dit : l’être humain deviendra égal à un Ange. Mais ! Comme nous avons des émotions, et comme nous essayons de garder en mémoire ce que nous avons reçu dans le passé, et comme nous essayons de chérir ce que nous avons connu dans le passé, parce que ce que nous avons connu dans le passé nous sécurise, nous retardons notre évolution, et nous la retardons, non pas parce que nous voulons la retarder, mais nous la retardons parce que nous n’avons pas de choix… Le choix nous vient seulement lorsque ça fait partie de l’évolution de l’être humain, de l’évolution de l’individu d’en sortir de cette involution, pour entrer dans la destruction de l’œuf.

Richard Glenn :
Quand vous nous dites que le passé nous sécurise, c’est à deux tranchants, parce que le passé aussi peut nous insécuriser considérant que depuis que le Monde est Monde, il y a des êtres qui sont morts, les morts ne sont jamais venus prouver aux vivants, qu’après la vie il y avait effectivement une autre vie qui se continuait, que le "menu" de l’être humain à changé parce que si on parle de l’œuf aujourd’hui, il y a des milliers d’années c’était la pomme… Il n’y avait pas de coquille à casser, on mangeait de la pomme, et avant qu’il mange la pomme, ce bon matin, l’être humain était immortel, était en relation étroite avec son Créateur… alors au lieu de manger un œuf là, où on va casser une coquille, lorsqu’ils ont mangé de la pomme sans avoir besoin de casser de coquille, l’être humain était plus évolué semble t-il que maintenant, ou je me trompe… ça ne sécurise pas de savoir ça

Bernard de Montréal :
L’être humain n’était pas constitué de la même façon, il ne faut pas considérer l’être humain comme un produit final, l’être humain n’est pas terminé, il n’a pas fini son évolution, l’évolution de l’être humain se terminera lorsqu’il sera "Être Humain Esprit", lorsque l’être humain pourra matérialiser sa pensée, voir ses pensées, créer avec ses pensées, l’être humain arrivera au terme de l’évolution planétaire, et entrera dans le temps de l’évolution galactique.

Mais dans le passé, l’être humain n’avait pas… l’être humain était dans le passé, avant la pomme comme vous dites, l’être humain était à ce moment là dans un état de condensation extrêmement légère, comparé avec aujourd’hui : L’être humain possédait un périsprit, qui était contrôlé par l’énergie de l’âme, il possédait un corps éthérique qui était extrêmement instable, le corps astral n’avait pas encore été développé, le corps mental encore moins, de sorte que l’être humain n’était pas ce qu’il est aujourd’hui.

On ne peut pas dire que l’être humain, bien que l’être humain fut immortel en ce moment là, il était immortel en ce sens qu’il n’avait pas le droit à l’immortalité, c’était une condition fixe de son existence, mais il n’avait pas l’Ego non plus pour se considérer comme immortel, il n’avait pas l’Ego pour se considérer comme être créateur, il n’avait pas l’Ego pour se considérer comme ayant le pouvoir sur la matière, parce que la condition même du lien entre l’âme et le périsprit lui permettait d’avoir automatiquement la capacité de sortir de la matière, c’était une condition naturelle de son humanité, mais avec le temps, l’être humain a développé le corps astral, avec le temps depuis la 5ème race il a développé le corps mental inférieur, et avec la 6ème race il développera le corps mental supérieur.

De sorte que l’être humain évolue constamment, mais il n’a pas terminé son évolution, alors on ne peut pas dire que dans le passé l’être humain était plus évolué qu’aujourd’hui, c’était que dans le passé l’être humain était sous des conditions d’évolution, ou sous des conditions matérielles qui différaient énormément avec celles d’aujourd’hui, mais l’être humain devait constituer avec le temps, l’astral et le mental inférieur pour développer un Ego, pour que plus tard au cours de l 'évolution, il puisse atteindre le stage de l’individualité, parce que l’être humain n’était pas individualisé en ce temps là.

Richard Glenn :
Cet être humain d’autrefois je le vois dans deux possibilités : Ou il était au stade animal, ou il était ailleurs, dans un autre état, sur une autre planète ou la même planète, mais qui n’était pas encore à l’état que l’on connaît aujourd’hui

Bernard de Montréal :
La fameuse question de l’origine de l’être humain… l’origine de l’être humain… l’être humain n’a jamais été animal, les premières manifestations de l’être humain sur la terre ont été sur le plan de l’éthérique, ont été au niveau du corps éthérique et les manifestations ultérieures ont été au plan astral, les formes humaines qui sont parallèles à l’être humain que l’on retrouve par exemple dans l’anthropologie classique, étaient des formes qui suivaient leur propre évolution.

La constitution matérielle de l’être humain… on a tendance à penser que parce que l’être humain ressemble à des formes simiennes, on a tendance à penser que l’être humain a pris son origine dans ces formes simiennes et c’est une erreur, d’ailleurs c’est une erreur de l’anthropologie qui serait éventuellement à refixer, parce que l’être humain à ses débuts était éthérique, et avec le temps, la densité du corps éthérique s’est faite, elle est devenue plus grande et avec le temps la forme humaine s’est développée, elle est sortie et ensuite le développement du corps astral et ensuite le développement du corps mental inférieur.

Richard Glenn :
Elle est sortie d’où, cette forme humaine ?

Bernard de Montréal :
Elle s’est densifiée la forme humaine, la forme en tant qu’éther, elle a été constituée, elle a été créée au début elle était sur les autres plans, et lorsqu’il fut le temps pour que l’être humain se manifeste sur la planète, cette forme s’est densifiée, elle s’est densifiée, s’est densifiée, éventuellement elle est devenue matérielle, durant la période Lémurienne l’être humain n’avait pas la densité d’aujourd’hui.

Richard Glenn :
Elle n’est pas passée par les mutations chromosomiques ?

Bernard de Montréal :
Les mutations chromosomiques sont simplement des mutations qui se sont fait sentir une fois que le corps solide est apparu après la forme de l’éthérique.

On pense, on a tendance à penser que la réussite matérielle progressive de la forme au cours de l’évolution de l’être humain ou au cours de l’évolution de la forme humaine, la forme quadripède, la forme bipède, s’est faite en relation avec un ajustement constant des chromosomes, et ça c’est une erreur, parce que les chromosomes sont toujours déterminés dans leur orientation par "l’annexation" diminue de tout l’éthérique de la forme, et c’est de l’éthérique de la forme que se situent les structures chromosomiques et c’est de l’éthérique de la forme que s’institue sur le plan matériel : la race.

La race originale de l’être humain, n’a que dans la formulation d’un modèle idéal un parallèle avec les structures chromosomiques. Les structures chromosomiques, sont simplement une réplique au niveau du modèle éthérique des formes. Parce que la forme humaine, la forme bipède, la forme qui se tient là, la structure de l’être humain, c’est la forme la plus parfaite de l’Universel.

De sorte que si vous allez dans un autre plan, une autre galaxie, vous retrouvez toujours la forme de l’être humain. Et d’ailleurs, il faut comprendre pourquoi ce qu’on appelle les simiens existent, il y a une raison pour quoi les singes existent !

La science ne peut pas découvrir ces raisons, parce que ce sont des raisons qui vont tellement loin dans le temps, mais je peux en parler un petit peu si vous me le permettez : La raison pour l’existence des simiens sur la Terre, c’était pour établir un équilibre vibratoire entre la relation psychologique de l’être indue dans la forme éthérique pour que s’institue dans la Lune, une structure suffisamment puissante, pour maintenir sur la Terre un équilibre dans l’Ecosphère de ces êtres là, afin qu’ils puissent continuer pendant des siècles et des siècles de temps à nourrir l’éthérique, psychologique, émotionnel de cette race.

La fonction du simien sur la planète Terre, est de maintenir suffisamment d’énergie dans le monde entier, sur la planète entière, pour que croissent les forêts. La fonction du singe, c’est de maintenir suffisamment d’énergie sur la Terre pour que les forêts croissent. Ce sont les singes qui aident à la croissance de la forêt, si les singes disparaissaient de la vie de la planète Terre, les forêts diminueraient et les arbres deviendraient de plus en plus courts. Il faut considérer la Création toujours à partir de l’éthérique, à partir des relations, des mécanismes occultes de l’éthérique et de leurs fonctions sur le plan matériel

Richard Glenn :
Il n’y a jamais eu de singe en Amérique du Nord…

Bernard de Montréal :
Il n’y a pas eu de singe en Amérique du Nord ?
Si vous retournez dans le passé, et si vous regardez les archives mêmes de l’anthropologie, vous verrez qu’il y a eu des chameaux en Amérique du Nord, il y a eu des singes, il y a eu des tigres, il y a eu des lions, les continents dans le passé n’avaient pas la constitution d’aujourd’hui.

Tout était différent, autant il y a eu des éléphants dans l’Afrique, dans la Sibérie, tout était différent d’aujourd’hui, on ne peut pas considérer l’évolution de l’être humain, l’évolution éco biologique comme étant quelque chose de fixe : c’est constamment en perturbation et dans le passé il y avait énormément de perturbations. Vous allez en Amérique du Sud, il y a des singes en Amérique du Sud, le singe a une très, très grande importance, dans l’évolution des forêts et si on retourne en arrière, on pourrait expliquer pourquoi les forêts et ainsi de suite, ça n’arrêterait pas. Il y a une… pardon !

Richard Glenn :
Ça peut être intéressant de savoir pourquoi les forêts…

Bernard de Montréal :
Ben oui, mais ça n’arrête pas…

Richard Glenn :
Pourquoi il y a le monde végétal, pourquoi il y le monde euh…

Bernard de Montréal :
Le monde végétal existe pour permettre à l’être humain de subsister, pour permettre aux formes animales qui ont le sang chaud de subsister, parce que les formes végétales ont essentiellement sur le plan de l’éthérique suffisamment de carbonisation en elles, comme le mot carbonisation, sur le plan scientifique occulte veut dire : la capacité à un être plantaire d’instituer dans son instantané de conscience, totalement plantaire, suffisamment d’énergie pour que s’encapsule dans sa racine la conscience divine de cette plante.

Tout se rapporte à tout, il n’y a rien qui ne se rapporte à rien. C’est pour ça que je dis souvent : il n’y a pas de science sur la Terre, il y a une forme de science. Et ce n’est que lorsque l’être humain sera dans la Lumière qu’il verra la science, qu’il comprendra la science, qu’il comprendra l’organisation matérielle de la planète, tant sur le plan biologique que sur le plan matériel. Tout se tient, absolument tout se tient
Et lorsque qu’on fait une sévérance (signifie coupure), qu’on crée une rupture, qu’on empêche une chose de croître à son aise, on fait interférence avec l’évolution biologique, avec l’évolution matérielle, avec l’évolution de tous les niveaux, et éventuellement on doit en payer le prix.

Richard Glenn :
Faire ces interférences là, au moment où l’être humain n’est pas encore dans les Plans de la Lumière, est toléré, est accepté et peut-être même voulu parles Êtres de Lumière qui eux…

Bernard de Montréal :
Ce n’est pas que c’est toléré, il n’y a rien d’imperfection de toléré, mais l’imperfection provient du fait que l’être humain, à cause de son inconscience est imparfait, si l’être humain était conscient, l’être humain ne pourrait pas agir au niveau de l’Ego, au niveau de ses passions astrales, et automatiquement il serait dans le supramental, et du supramental il agirait en conséquence, de sorte que l’imperfection ne pourrait pas exister, mais ça, ça fait partie de l’involution, ça fait partie du drame de l’Humanité, ça fait partie du drame de la planète, ça fait partie du drame de la conscience planétaire, et avec le temps ceci sera réorganisé, mais lorsque tout ceci sera remis en ordre, l’être humain sera dans le milieu et il devra en vivre une conséquence.

Parce que l’être humain est sujet automatiquement à la Loi de Retour, et la Loi de retour est une loi qui est instituée par l’Ego, qui résulte du fait que l’Ego est en évolution, et un jour l’Ego devra détruire, mettre fin à la Loi de Retour, sans ça l’Ego ne peut jamais évoluer.

Richard Glenn :
Oui, se peut-il qu’un beau jour sur la place publique, l’être humain refuse d’être l’être humain qui a existé dans la génération précédente ?

Bernard de Montréal :
Ça ne sera pas sur la place publique, ça sera fait, ce sera fait en lui-même.

Richard Glenn :
Il refusera d’être l’être humain des générations précédentes

Bernard de Montréal :
Effectivement oui ! Oui, l’être humain développera une colère interne très grande, et il aura la puissance mentale suffisamment élevée, et l’intelligence suffisamment grande, et la volonté suffisamment puissante, pour détruire la coquille de l’œuf, mais cela sera fait totalement d’une façon individuelle, et c’est à partir de ce moment là, que cet être humain qui sera totalement anonyme, sera un des chaînons de la 6ème race. Ce ne sera pas un spectacle publique, ce sera une situation, une expérience totalement personnelle.

Richard Glenn :
Mais, les sociétés humaines, sont toutes en proie aux mêmes besoins égoïstes, égocentriques de s’accaparer ou les biens matériels, ou…

Bernard de Montréal :
Oui, parce que l’être humain est inconscient, l’être humain fonctionne à la fois avec son mental inférieur et à la fois avec son centre émotionnel. Si l’être humain ne se servait pas de son centre émotionnel, à ce moment là il n’y aurait pas de problème.

Mais l’être humain comme on le sait, à des appétits, il a des enjeux, il a des positions, il a des opinions, l’être humain est possessif de la matière.

Richard Glenn :
Et ces Êtres de Lumière, qui existent et qui côtoient l’être humain et la planète, n’interviennent pas.

Bernard de Montréal :
Ils ne peuvent pas intervenir, parce que ces Êtres de Lumière font partie de la Conscience de l’être humain, ils ne peuvent pas intervenir. Le seul moment où ils interviennent c’est lorsque l’être humain intervient, et l’être humain intervient lorsqu’il est lui-même conscient de ces Êtres là.

Les Êtres de la Lumière sont en fait, l’Intelligence de l’Être Humain, la meilleure façon de décrire les Êtres de Lumière, c’est de dire que ces Êtres sont l’Intelligence de l’Être Humain, parce que l’être humain en lui-même, n’a pas d’intelligence. On a l’impression d’avoir de l’intelligence parce qu’au niveau de l’Ego on s’accapare tout, on a la mémoire d’ailleurs, mais c’est lorsque l’être humain est dans le supramental, il n’a plus besoin de mémoire, il n’a plus de pensée, alors automatiquement il n’a plus d’intelligence subjective, et s’il n’a plus d’intelligence subjective, l’intelligence qu’il possède est une intelligence objective qui fait partie de son rapport avec ces Êtres de Lumière, et lorsque l’on parle de ces Êtres de Lumière, on veut dire cette Energie Intelligente, mais nous les êtres humains nous avons une façon, euh… une mauvaise habitude si vous voulez, de toujours "former" ce que l’on comprend, et lorsque l’on forme ce que l’on comprend, on donne une forme à ce que l’on comprend, et dès que l’on donne une forme à ce que l’on comprend, on ne peut plus la comprendre parce que la forme que nous lui avons donnée possède déjà de l’émotion.

Mais lorsque nous avons cessé d’avoir de l’émotion, la forme dont nous nous servons pour apprécier la réalité, est une forme simplement créative qui peut être détruite ou reconstruite selon les besoins de la cause, selon les besoins de l’intelligence, selon les besoins de l’évolution de l’intelligence, selon les besoins de l’évolution des mystères, selon les besoins de l’évolution des secrets des mystères, selon les besoins de la compréhension des secrets des mystères, et nous n’avons pas à penser, parce que penser est une illusion de l’Ego, mais ça fait partie de l’Ego et c’est nécessaire, mais au cours de la 6ème race l’être humain n’aura pas besoin de penser, c’est une perte de temps.

Richard Glenn :
Mais si on parle de ces Êtres de Lumière, on devrait parler aussi de ces Êtres de Ténèbres.

Bernard de Montréal :
Si l’on parle des Êtres de Lumière, nous pouvons parler des Êtres des Ténèbres mais les Êtres des Ténèbres n’existent que dans la conscience inconsciente de l’être humain, lorsque l’être humain est dans la conscience, lorsque l’être humain est dans la Lumière, il n’y a pas d’Êtres des Ténèbres qui puissent l’affecter, d’ailleurs lorsque nous parlons des Ténèbres chez l’être humain, nous parlons toujours de la mémoire de l’être humain, les Ténèbres de l’être humain, sont liés à la mémoire de l’être humain, en dehors de la mémoire de l’être humain, il n’y a pas de Ténèbres dans l’Universel, il y a simplement une polarité des forces.

Richard Glenn :
Ces Êtres qu’on utilise et qu’on invoque lorsqu’on fait des messes noires, lorsqu’on fait des séances de Vaudou, ces Êtres qu’on invoque et qui se manifestent et qui agissent vraiment sur d’autres individus.

Bernard de Montréal :
Ces Êtres que nous invoquons font partie de la mémoire de l’Humanité, font partie de toutes les souches, les souches très anciennes de l’émotion et de l’intelligence égocentrique de l’être humain. Si l’être humain pouvait aller dans les plans, si l’être humain pouvait aller dans les mondes, que vous appelez les Mondes des Ténèbres et détruire les formes, il verrait que tout ce qu’il y a c’est de l’Energie.

Mais l’être humain ne peux pas rentrer dans ces Mondes, et détruire les formes, s’il n’est pas dans la Lumière, alors s’il n’est pas dans la Lumière il doit se servir d’un autre biais, d’une autre façon pour entrer dans ces Mondes, il le fait en général par le biais de l’Astral. Mais aussitôt qu’il le fait par le biais de l’Astral, il est prisonnier des formes, puisque l’Astral c’est la réserve des formes.

Richard Glenn :
Et l’imagination, fait elle appel au Monde de l’Astral ?

Bernard de Montréal :
L’imagination fait parfaitement appel au Monde de l’Astral, c’est juste.

Richard Glenn :
Et l’intuition ?

Bernard de Montréal :
L’intuition fait partie du Monde Mental Supérieur mais, il n’est pas défini parce que l’imagination est trop grande… (Problème d’enregistrement)… Si l’être humain était réellement clair, dans ce sens qu’il était supramental, à ce moment là on ne dirait plus que c’est de l’imagination, on dirait que c’est une information supramentale, par le biais d’une forme, qui est parfaitement comprise, et à ce moment là l’intuition serait parfaite.

Richard Glenn :
Lorsqu’on parle des Êtres de Lumière, on pense aussi à la lumière proprement dite : Que signifie la Lumière ?

Bernard de Montréal :
La Lumière ne signifie rien. La Lumière a une signification pour l’être humain, parce que l’être humain identifie la Lumière avec ce qu’il a vu d’ailleurs, sur le plan soit matériel ou sur le Plan astral, mais lorsque l’être humain entre dans les dimensions où le son est "connect" avec la Lumière, à ce moment là, la Lumière n’est simplement qu’un voile qui cache la Réalité.

La Lumière ce n’est pas la fin de tout, c’est le commencement de tout.
Mais l’être humain a été habitué à penser que la Lumière était la fin de tout, parce que lorsqu’il y avait contact entre la matière, ou entre les sens de l’être humain et la Réalité, la Lumière devait se manifester, et lorsqu’elle se manifestait, elle se manifestait telle qu’elle est, et la Lumière telle quelle est, est toujours dans un rayonnement de formes.

Mais lorsque l’être humain entre dans son Esprit, et lorsque l’Ego de l’être humain est transformé en Esprit, il est Lumière, et lorsque Lumière est Lumière, et que Lumière pénètre Lumière, ce n’est plus la Lumière que la Lumière voit, c’est la Réalité, parce que la Réalité n’est pas Lumière, la Réalité est simplement le voile qui empêche l’être humain d’entrer dans cette Réalité, c’est une condition spatiale du temps.

Richard Glenn :
Vous avez parlé de la Lumière et des sons

Bernard de Montréal :
Les sons, sont la manifestation sur tous les plans du Cosmos, du mouvement de la Lumière. Il n’y a pas de différence entre le son et la Lumière, d’ailleurs on peut dire que dans le Cosmos tout est Lumière, mais tout n’est pas son.

Mais lorsque la Lumière se déplace dans les éthers inférieurs effectivement, il y a la production d’un son, c’est pourquoi un être humain qui est dans l’Esprit et qui se retrouve dans les dimensions de l’atome, et qu’il regarde l’atome, il peut altérer la vibration de l’atome et produire un son différent dans l’atome.
Le son que l’être humain connaît sur le Plan Astral n’est pas le son Cosmique, c’est un son Astral tandis que l’être humain qui est dans l’Esprit et qui travaille avec, où qui est Lumière, ne se sert du son que pour renverser la polarité de la Lumière, et c’est en renversant la polarité de la Lumière qu’il peut créer une autre vibration dans la matière, mais cette expression, ce mouvement de son esprit crée ce que vous appelez un son. Mais l’esprit n’a pas besoin de son pour localiser la Réalité, mais il a besoin de Lumière pour localiser la Réalité,
L’esprit se sert du son simplement pour la manipuler.

Richard Glenn :
Le son aide l’être humain à manipuler la Réalité…

Bernard de Montréal :
Non ! L’être humain manipule la Réalité à travers le son.

L’être humain n’a pas besoin du son pour être, mais il besoin du son pour manipuler la Réalité, parce que la Réalité lorsqu’elle est conscientisée, et qu’elle est affectée par l’esprit volontaire de l’être humain et l’esprit créatif de l’être humain se situe sur un plan éthérique inférieur et doit être manipulée au niveau de l’atome, et c’est là que l’être humain se sert du son.

Richard Glenn :
Et si l’être humain est Lumière… Pourquoi il n’utilise pas ce qu’il est lui-même pour transformer ce qui est ?

Bernard de Montréal :
C’est ce qu’il fait !
L’être humain sur ses plans est Lumière et il se sert de l’énergie de l’âme, et l’énergie de l’âme sert à transmuter la matière, mais lorsqu’il transmute la matière, automatiquement il libère des sons, parce que si vous prenez un atome d’hydrogène et que vous changez le niveau vibratoire de son intelligence, automatiquement vous créez un autre atome et le passage de cet atome d’un octave à un autre va créer un son. Le son est simplement la manifestation et le résultat, de la manipulation de l’intelligence sur la matière. Ce n’est pas une origine, ce n’est pas une cause, c’est simplement un effet.

Richard Glenn :
Si on essayait de descendre ça, au niveau des connaissances que l’on a acquises à la petite école… l’Esprit s’est manifesté par les Langues de Feu, par la Lumière, la Grâce Divine est un des dons du Saint Esprit, l’état de Grâce se trouve t-il être l’état, dans lequel l’être humain peut agir sur…

Bernard de Montréal :
L’état de Grâce est un concept psychologique, est un concept psychologique moraliste qui sert à instituer sur le plan matériel dans une masse inconsciente, suffisamment de spiritualité pour garder les êtres humains en ligne.

L’état de Grâce n’est pas en elle-même un état d’être…
Autrement dit un Saint peut très bien être pêcheur, autrement dit un Saint peut très bien être inconscient, il y a une différence entre l’inconscience et la Conscience, ce n’est pas parce qu’un être humain est un Saint ou qu’un être humain est en état de Grâce qu’il est Conscient. Ma mère est constamment en état de Grâce, mais je sais qu’elle n’est pas Consciente… (Rires dans la salle)

Richard Glenn :
Elle n’est pas là, j’espère…
Saint François d’Assise justement, cela répond à ma question, et vive les petits oiseaux, et puis…

Bernard de Montréal :
Ce dont l’être humain a le plus besoin au cours de la nouvelle évolution, c’est de l’intelligence et de la volonté, et non de l’amour. 

L’être humain n’en a pas assez de vécu d’Amour, c’est pour ça qu’il essayait de se mettre en état de Grâce, mais l’être humain essaie de se mettre en état d’amour parce que l’amour qu’il connaissait est un amour émotif, mais l’être humain de la nouvelle race, ne pourra pas se servir de l’amour sur le plan matériel, parce que l’Amour Cosmique ne se… on ne peut pas s’en servir sur le plan matériel.

C’est une force qui est trop grande, c’est une force… L’Amour sur le plan cosmique, c’est une force qui ne peut être utilisée que sur l’éthérique où il n’y a pas d’émotion, mais sur le plan matériel l’être humain peut se servir de l’intelligence et de la volonté, et c’est de ceci dont l’être humain a besoin, mais l’être humain ne peut pas avoir d’intelligence et de volonté à cause de son désir spirituel, il doit être transmuté, et qui va le transmuter ?
L’âme ! C’est l’âme qui transmute l’être humain.

Richard Glenn :
J’avais sans doute fait une erreur, lorsque j’ai pensé que les Êtres de Lumière les plus avancés, sont ceux qui manifestent la Création de Dieu aux limites de la Création de Dieu, parce que Dieu se manifeste continuellement dans sa Création, et que Dieu existe en sept états.
Avec vous on entend parler des sept Aleph, dans la religion chrétienne on parle des sept Archanges, dont seulement trois se sont manifestés : Gabriel - Raphaël - et Michaël, Saint Michel Archange là, trois Archanges sur sept se sont manifestés et j’ai fait évidemment la relation étroite avec l’Amour l’Intelligence et la Volonté, qui sont les trois premiers Aleph de l’îlot divin de ce qui est Dieu.

Bernard de Montréal :
Ce qui est le plus facile à l’être humain de faire, ce sont les analogies, parce que lorsque nous faisons des analogies, nous essayons de comprendre l’infinité, mais l’infinité ça ne se comprend pas par analogie, l’infinité ça se sait, et comment ça se sait l’infinité ? De 5 façons.
L’infinité :

  • Ça se sait, en ne sachant rien
  • Ça se sait, en sachant tout
  • Ça se sait, en étant parfait
  • Ça se sait, en ne cherchant à rien comprendre et
  • Ça se sait, en ne pouvant pas penser.

A ce moment là on commence à comprendre l’infinité, mais pourquoi on commence à comprendre l’infinité, parce qu’on ne cherche pas à la comprendre. On ne peut pas essayer de comprendre l’infinité ou de chercher l’infinité lorsque le mental de l’être humain est déjà fini, pour comprendre l’infinité il faut sortir totalement de la finitude de l’esprit et la finitude de l’esprit c’est la pensée de l’être humain ! C’est ça que l’être humain ne peut pas comprendre…

Alors, pour substituer son incapacité de comprendre l’infinité, il est obligé se servir d’analogies qui sont des formes élastiques, qui lui permettent de jouer avec ses pensées et de raccorder comme on fait, quand on fait un puzzle, des formes qui ont l’air pas mal, comme tout le monde.

Mais ça va plus loin que ça : si l’être humain constate - si l’être humain établi philosophiquement - ou s’il veut bien établir spirituellement que tout est Un, si les gens, l’Humanité est d’accord que tout est Un, à un certain moment de l’évolution il faut réaliser que tout est Un, et si tout est Un, tout est un… Et si tout est Un, tout est Un !

Richard Glenn :
De là vient le monothéisme…

Bernard de Montréal :
Le monothéisme est simplement la manifestation psychologique d’engendrer la caractéristique de l’Unité dans la psychologie humaine, parce que l’humanité a besoin d’avoir un point de référence, s’il y en a deux, l’être humain se mélange...
L’être humain ne peut pas travailler avec 2, 3, 4 ou 5 dieux : ça crée des guerres !
Alors, s’il y en a un, ça aide… et la fonction du monothéisme à été justement de rapprocher l’être humain de lui-même, en ne créant qu’un dieu, mais ce n’est pas la fin parce que l’être humain découvrira avec le temps que le "un dieu" qui a été créé, disons pour le monde occidental, c’est un concept de Dieu, et l’être humain découvrira avec le temps que Dieu tel qu’il le conçoit, c’est une forme… qui sert à son évolution, et lorsque l’être humain entrera dans l’esprit de sa propre Lumière, il verra qu’il n’a plus besoin de ce concept de Dieu. C’est une béquille le concept de Dieu !

Richard Glenn :
Mais il y a tout un peuple qui s’accroche à ce Yahvé qui est venu se manifester…

Bernard de Montréal :
Oui… tous les peuples s’accrochent !

Richard Glenn :
Mais ce peuple là, a eu des manifestations sur le plan physique dans son histoire, de ce dieu Yahvé, avec les Anges et tout le kit… comment concilier cette notion abstraite de dieu, alors que ce peuple juif a eu la preuve de l’existence de dieu Yahvé.

Bernard de Montréal :
Bon… vous voyez… vous parlez de preuve. La première chose qu’il ne faut jamais faire en science c’est parler de preuve. Parce que la preuve est toujours un outil, qui sert à désapprouver le Réel.

La preuve est toujours une façon de donner à l’être humain quelque chose pour le faire avancer.
La preuve est quelque chose que l’on donne à un enfant, pour lui faire… croire.
La preuve est quelque chose que l’on donne à un être inconscient pour lui donner une sécurité.
Lorsque l’être humain se conscientise : il n’a plus besoin de preuve.

Le plus grand danger - c’est pour cela que je dis toujours : il ne faut pas croire, dans le sens occulte du terme - le plus grand danger de l’être humain, c’est la peur, mais la preuve est nécessaire, elle était nécessaire dans le passé parce que ce qui était fait dans le passé servait à éduquer les masses, mais qui vous dit d’où venait le Yahvé, le Moïse, était-il Dieu le Yahvé de Moïse ou était-ce que c’était peut-être un extraterrestre ?

Alors, si c’est un extraterrestre, ça change la conception de leur religion… et si ce n’était pas un extraterrestre, ça nous donne plus d’envergure spirituelle, pour espérer que ce fut réellement un dieu, dans le sens que nous le comprenons en tant qu’être humain, mais seuls les Initiés le savent, si c’était un extraterrestre ou si c’était… l’autre. Mais eux s’en foutent, parce que de la façon dont ils le voient, ils le voient en dehors de la forme, ils ne sont pas impliqués émotivement dans la façon dont est présenté ce dieu à la race humaine…

On a tendance à voir, et à fonder notre savoir, notre compréhension aujourd’hui sur l’histoire du passé, on ne peut pas faire ça…
Parce que l’histoire du passé est une étape dans l’évolution de l’humanité, une étape qui achève, parce que dans le temps qui vient, toutes les formes du passés, toute la mémoire de l’humanité, la mémoire historique de l’humanité sera renversée… et qu’est-ce qu’il se passe lorsque la mémoire est renversée ?

L’homme n’a plus de mémoire !
Et c’est à partir de ce moment là, que l’être humain commence à comprendre.
Mais il ne comprend pas comme il comprenait avant, il comprend d’une autre façon.

Richard Glenn :
Le peuple égyptien a pris le Soleil pour Dieu.
C’était pour le peuple, pour les Initiés, ils savaient que leur dieu est Être de Lumière - Sur le mont Tabor à la transfiguration du Christ, les apôtres ont vu de la Lumière - Moïse sur le Mont Sinaï a vu son dieu, son Créateur, il l’a dit. Mais c’est encore une manifestation des Plans de la Lumière.

Bernard de Montréal :
Toujours.

Richard Glenn :
J’oublie les extraterrestres

Bernard de Montréal :
Oui oui, oui oui, toujours.

Richard Glenn :
Mais les Êtres de Lumière existent comme tels.

Bernard de Montréal :
Les Êtres de Lumière existent comme tels, tant qu’on les voit comme tels.
Lorsqu’on ne les voit plus comme tels, ils n’existent plus comme tels, ils existent comme d’autres choses. Les Êtres de Lumière sont obligés de prendre sur le plan matériel des formes qui constituent une égalité entre la psychologie de l’être humain et ce qu’ils essaient de manifester. Sans ça, l’être humain ne pourrait pas établir de relation sympathique avec ces Êtres, l’être humain serait bourré d’effroi…

Richard Glenn :
Pour produire la Vie en laboratoire, ça prend des sauces, des poudres, etc… et de l’électricité, c’est la matérialisation la plus basse de ces Plans de la Lumière, car l’électricité, le choc électrique c’est de la Lumière, dans un ballon là, remplit de gaz de méthane etc. etc. Lorsqu’on établit à un niveau supérieur un plan de conscience, on passe toujours par de la Lumière mais pas dans l’Esprit de l’être humain qui veut que les choses supérieures se manifestent en Lumière, car elles sont effectivement Lumière.

Bernard de Montréal :
Tout est Lumière !
Un extraterrestre qui se manifeste sur un plan peut être Lumière, autant il peut être "solide", il peut être Lumière, tout est Lumière…

Richard Glenn :
Mais vous me donniez l’impression de croire que Dieu ou les manifestations sont toujours faites pour répondre à la psychologie de l’être humain

Bernard de Montréal :
Toujours.

Richard Glenn :
Mais il y a, hors de la Psychologie de l’être humain, une manifestation de Lumière des Plans Supérieurs, car les Plans supérieurs sont Lumière

Bernard de Montréal :
Oui, mais l’être humain… l’être humain ne peut pas comprendre les Plans Supérieurs sans passer par une forme. Pour que l’être humain voit, pour que l’être humain soit dans cette Lumière, pour qu’il comprenne cette Lumière d’une façon parfaite, il faut qu’il soit Lumière.
S’il n’est pas Lumière, il ne peut pas comprendre, alors automatiquement la Lumière se sert d’une forme, pour établir un lien avec l’être humain, c’est ce qui s’est produit dans les religions.

La Lumière n’est pas obligée de révéler à l’être humain ce qu’elle est, la Lumière a une fonction d’instruire l’être humain, de lui donner une formation.
Alors, la plupart des cas spirituels pour guider les pas de l’Humanité jusqu’à tant que l’Humanité soit arrivée à un niveau de maturité suffisamment grand pour qu’il y ait une intégration entre l’égo et l’âme, et pour que l’être humain enfin puisse entrer dans son esprit, et là, connaître ce que veut dire : Lumière.

Mais un être humain qui est dans la Lumière, un être humain qui connaît la Lumière, un être humain qui entre, un être humain qui se sert de son Esprit, n’a plus besoin de forme pour reconnaître la Lumière.

Richard Glenn :
Pour ceux qui font des expériences ésotériques, entrent un jour ou l’autre dans la Lumière, dans les Plans de Lumière…

Bernard de Montréal :
Ils entrent dans les Plans Astraux de la Lumière… ! Le Plan Astral de la Lumière, ce n’est pas le Plan Ethérique. L’humanité aujourd’hui, est au stage de son involution spirituelle, et tout ce qui se fait en ésotérisme et en occultisme, se fait sur le plan astral de l’être humain, ça ne se fait pas sur le Plan Mental Supérieur de l’être humain.

Parce que sur le Plan Mental Supérieur de l’être humain il n’y a aucune possibilité de faire quelque chose, il n’y a aucune possibilité de rechercher quelque chose, toutes les facultés de l’Ego sont "abruties" sèches, puisque l’Ego est transmuté en esprit. C’est pourquoi sur le Plan Mental Supérieur de l’être humain, l’Ego n’a rien à faire, ne peut rien faire, mais tant que l’Ego est en recherche quelconque, à ce moment là il fait quelque chose et là il se retrouve sur les Plans Astraux de la Lumière, c’est ce que les gens découvrent dans leurs expériences.

Richard Glenn :
Alors pouvez-vous m’expliquer pourquoi, en laboratoire pour produire la Vie ça prend l’étincelle d’électricité ?

Bernard de Montréal :
Parce que la Vie est la liaison, pardon ! Parce que l’électricité est la liaison, c’est la connexion entre l’éthérique et la matière. D’ailleurs, l’électricité ce n’est pas la Lumière, c’est un feu électrique, et un feu électrique ça fait partie d’une condensation de la Lumière sur un plan très, très inférieur de l’éthérique et c’est ceci qui permet la connexion avec le corps matériel, avec le plan matériel.
Si l’électricité n’existait pas, il n’y aurait pas de "soudure" entre la Matière et ce que vous appelez l’Ethérique.

Richard Glenn :
Ceux qui meurent d’un choc électrique très puissant…

Bernard de Montréal :
Ben c’est pour ça qu’ils meurent d’un choc électrique très puissant… Parce que ce choc là, est tellement fort qu’il dissout le corps éthérique du corps matériel, c’est la même chose mais à l’envers.

Richard Glenn :
Se peut-il que de toutes façons, l’être qui meurt doit passer par les Plans Ethériques ?

Bernard de Montréal :
Non !

Richard Glenn :
Choisissent…

Bernard de Montréal :
L’être qui meurt dans l’inconscience retourne à l’Astral, l’Ego retourne à l’Astral.

Richard Glenn :
Alors comment en arriver à la Conscience ?

Bernard de Montréal :
On n’en n’arrive pas à la Conscience, la Conscience descend en soi. Ça fait partie de l’évolution de l’Ego et de l’âme, la Conscience. Tu ne vas pas à la Conscience parce que t’as le goût d’aller à la Conscience… Tu peux aller à l’église parce que t’as le goût d’aller à l’église, tu peux devenir un rosicrucien, parce que t’as le goût de devenir un rosicrucien, mais tu ne vas pas à la Lumière parce que tu en as le goût.

Richard Glenn :
Alors quelle est la nourriture qui nous alimente, et qui nous rapproche de la Conscience ?

Bernard de Montréal :
Il n’y a pas de nourriture !
La descente de la Conscience… la Conscience… le développement de la Conscience Supramentale c’est le rapprochement entre l’énergie de l’âme et l’Ego, et lorsque l’Ego vit l’énergie de l’âme, qu’il sent cette énergie, c’est là que se fait la transmutation de l’Ego en Esprit, et c’est là que le mental, l’émotionnel, l’éthérique, et le physique se changent, et se changent et se changent et se changent sous le biais de cette Force, mais ce n’est pas sous le désir ou l’impulsion spirituelle de l’Ego, que l’Ego entre dans la Lumière, aucun être humain ne peut entrer dans la Lumière par un désir spirituel.

Richard Glenn :
C’est pour cette raison que dans une église catholique on dit : C’est un don, le Saint Esprit ?
Et les dons viennent d’ailleurs…

Bernard de Montréal :
Les dons sont… parler de dons c’est… parler de dons c’est parler de soumission de l’être humain à une force supérieure, ça fait partie du Plan de Vie de l’être humain. Un Ego qui est arrivé à un niveau d’évolution suffisamment grand, pour entrer en contact avec l’énergie de l’âme, lorsqu’il s’incarne il se fait cette fusion

Richard Glenn :
Oui, mais vous nous parlez dans le même sens, de toutes façons, en nous disant que c’est la Conscience qui vient à l’être humain, ce n’est pas l’être humain qui va à la Conscience.

Bernard de Montréal :
C’est toujours l’âme qui descend dans l’Ego, c’est elle qui fait le lien. Comment voulez-vous que l’Ego puisse faire descendre cette énergie ? Lorsqu’il n’a même pas suffisamment d’énergie pour se…

Richard Glenn :
Alors c’est à ce titre là, que je dis que c’est un don…

Bernard de Montréal :
Ce n’est pas un don ! Je n’aime pas ce mot don. Parler de don, c’est parler de quêter ! On quête…
La Conscience c’est la souffrance, et l’Ego dans la conscientisation, lorsque l’âme entre dans l’Ego, l’Ego souffre, et éventuellement l’Ego devient très fort en volonté et en intelligence et éventuellement l’Ego détruit le vampirisme de l’âme, parce que l’âme, tout ce qui l’intéresse l’âme, il y a une dichotomie entre l’âme et l’Ego, on a été bourré de spiritualité, de sorte qu’aujourd’hui on a l’esprit, le mental comme du fromage.

L’âme, tout ce qui l’intéresse c’est l’évolution, l’évolution, l’évolution, c’est un train l’âme…
Et l’Ego lui, sert à son évolution, son évolution, son évolution, son évolution…
Parce que l’Ego est stupide ! Et un jour, lorsque l’énergie de l’âme commence à entrer dans l’Ego la fusion commence à se faire, éventuellement l’Ego commence à devenir un petit peu plus intelligent, un petit peu plus intelligent et avec le temps, un petit peu plus de volonté et éventuellement il met la hache dedans, et éventuellement l’Ego est capable de faire descendre et de contrôler l’énergie de l’âme, pour ensuite s’approprier l’Intelligence Universelle en lui, parce que ce n’est pas l’âme qui donne l’intelligence et la volonté à l’Ego.

L’âme donne l’énergie à l’Ego pour le transmuter, mais l’Ego dans sa souffrance réagit parce que l’Ego est une étincelle de la Volonté Primordiale de tous les Aleph, et l’Ego à un certain moment doit (faire) descendre l’énergie de l’Intelligence et l’énergie de la Volonté pour dire à l’âme :
-« Whoohhh ! C’est assez l’évolution ! J’en ai plein le cul de la souffrance… » Et c’est à ce moment là que l’Ego devient centrique.

On a des conceptions totalement spirituelles de l’âme, on ne sait pas ce que c’est d’ailleurs…
Vivre dans l’énergie de l’âme, c’est vivre dans une énergie vibratoire, dans un champ magnétique qui au début est tellement puissant que l’Ego perd son libre arbitre, et à un certain moment au cours de l’évolution, il se développe un équilibre entre l’Ego et l’âme, et à un certain moment l’Ego commence à se servir de l’énergie de l’âme, et à un certain moment l’Ego devient libre.

L’Ego devient un agent libre, il s’individualise et a un certain moment, plus tard, lorsque c’est le temps, l’Ego par sa volonté et son intelligence, est capable de transmuter le corps matériel pour entrer dans l’éthérique, ce n’est pas un don !

Richard Glenn :
Dans presque toutes les doctrines de tous les peuples, de tous les temps, on implique la souffrance des épreuves, à la fois sur le plan physique, sur le plan psychologique, sur le plan émotif, sur le plan spirituel, et même chez les dieux des mythologies grecques et autres, il y avait toujours les épreuves.

Bernard de Montréal :
On implique toujours épreuves parce que : Dans le cas… dans le passé, c’était des initiations astrales, dans le cas de l’avenir c’est une initiation solaire, alors dans le cas de la fusion entre l’âme et l’Ego, de cette unité entre l’être humain et l’Ego, effectivement lorsque l’âme entre dans l’Ego, l’Ego vibre et c’est cette vibration qui crée la souffrance.

Mais à un certain moment de l’évolution, de son évolution, l’Ego est suffisamment intelligent et volontaire, pour sortir de la forme et détruire la souffrance, et à ce moment là, l’Ego ne souffre plus.
Tant que l’Ego souffre c’est parce qu’il n’a pas la volonté et l’intelligence.

Mais au début de cette fusion, il doit souffrir parce qu’il a pas le choix, parce que d’abord il ne sait pas, il ne connaît pas, il ne comprend pas, il ne sait pas ce qu’il se passe, mais lorsque l’Ego commence à savoir ce qu’il se passe en lui, lorsqu’il commence à connaître les mystères de l’âme et travailler avec cette énergie, et à la contrôler cette énergie, et à arrêter le train : l’Ego doit arrêter le train de l’âme ! Lorsque l’Ego est capable d’arrêter le train de l’âme, il arrête tout et à ce moment là, il ne souffre plus. Mais à ce moment là l’Ego n’est plus spirituel… il est Conscient.

Richard Glenn :
Quand on regarde l’état actuel de notre civilisation, comment peut-on faire des parallèles avec cette souffrance ou cet allégement de la condition humaine qui fait qu’on a plus tellement de problème, on a un mal de tête, on a la pilule au bout, on a une autre sorte de problème on a le psychiatre au bout, on a …

Bernard de Montréal :
Vous permettez que je boive un verre d’eau ?

Richard Glenn :
On a soif, on a le verre d’eau au bout… Pendant que la condition matérielle de l’être humain semble s’améliorer effectivement, il y a une autre chose qui se prépare, puisque si vous le dites vous-même, on arrive sur le grand pivot central, où l’être humain va changer de l’involution vers maintenant l’évolution… Où passe cette souffrance ?  Doit-elle être collective, doit-elle être individuelle, et sur quel plan ?

Bernard de Montréal :
Dans le cas de l’initiation de l’être humain, dans le cas de la transformation de l’être humain, dans le cas de l’être humain qui se conscientise, la souffrance elle est totalement personnelle : d’ailleurs les êtres humains qui souffriront ou qui souffrent cette mutation, cette formation, de l’axe entre l’âme, l’Ego et la personnalité ne souffriront pas dans les grands conflits de l’Humanité.

D’ailleurs c’est là leur protection, parce qu’ils auront la Volonté et l’Intelligence, mais les être humains qui ne sont pas dans cette fusion, plus ou moins développée, souffriront parce que leur émotivité les bouleversera. Ils ne sauront pas ce qui se passe, ils ne comprendront pas ce qui se passe, ils ne verront pas, ils souffriront, mais ils souffriront d’une façon psychologique, tandis que l’être humain qui se conscientise souffre d’une façon vibratoire, et non psychologique.

La souffrance de l’Initié c’est une souffrance vibratoire, ce n’est pas une souffrance psychologique. L’Initié est en dehors de la forme, alors sa souffrance elle est purement vibratoire, elle n’est pas psychologique, et c’est dans cette souffrance vibratoire qu’il arrive avec le temps à abattre la volonté absolue de l’âme de ne rechercher qu’une chose : son évolution.

Pour dire : -« Whoohhh ! C’est assez ! T’es assez évoluée, moi je suis assez évolué, travaillons ensemble au lieu que moi en tant que yo-yo, je participe à son expérience pendant des siècles et des siècles et des siècles… L’âme s’est servie de l’Ego pendant des siècles ! Des milliers d’années !

A un certain moment, lorsque l’Ego se conscientise, qu’il entre dans l’évolution, l’Ego dit :
-« Whoohhh ! C’est assez là ! On s’assoit tous deux à table, on va se parler dans les yeux !
Quand l’Ego est capable de rentrer dans l’énergie de l’âme, et de lui parler dans les yeux, à ce moment là il se sert de son énergie pour travailler dans l’éthérique. C’est ça, l’évolution de l’être humain. Tu ne peux pas quêter ! Des dons…

Il y a quatre milliards d’habitants sur la Terre, des êtres spirituels à tous les niveaux, dans toutes les religions, et tu peux compter sur tes doigts les êtres humains conscients. Il y a beaucoup d’êtres spirituels, plus ça va, plus il y en a, c’est comme les bibittes…

Richard Glenn :
Vous parliez d’Initiés… donc il y a une initiation, il y a des rites…

Bernard de Montréal :
C’est des mots ! Initiés… initiés… qu’est-ce que ça foute ? Des initiés…
Quand tu entres, quand l’âme descend dans l’Ego, qu’elle façonne l’Ego et qu’elle apprend à l’Ego à réagir à elle, et que l’Ego dans son individualité découvre l’Intelligence Cosmique, et la Volonté Cosmique, à ce moment là, que tu sois initié ou travesti, ça n’a pas d’importance…

Richard Glenn :
Les âmes ont toutes la même nature et les Egos sont différents dans leur apparence, dans leur fonctionnement etc.

Bernard de Montréal :
Les âmes ont toutes le même principe c’est le principe de l’évolution subalterne, alors l’évolution subalterne des âmes, c’est une évolution qui est moins importante que l’évolution de l’Ego.

Il est temps que les Egos commencent à comprendre ça…
L’évolution de l’âme est moins importante que l’évolution de l’Ego parce que l’évolution de l’âme dépend de l’évolution de l’Ego, et éventuellement l’Ego doit travailler avec les Hiérarchies, ce n’est pas l’âme qui travaille avec les Hiérarchies, c’est l’Ego.

A un certain moment l’Ego doit être dans l’Intelligence Cosmique, dans la Volonté Cosmique pour travailler avec les Hiérarchies, mais il ne peut pas le faire tant qu’il n’a pas subi cette domination puissante de l’âme, qui lui donne accès à l’Energie Cosmique.

Richard Glenn :
Travailler avec la Hiérarchie ?

Bernard de Montréal :
La Hiérarchie !

Richard Glenn :
C’est des mots…

Bernard de Montréal :
C’est des mots ! Parce que tous les mots, sont des maux…
Mais on doit employer des mots pour parler… de maux…

Richard Glenn :
Mais la Hiérarchie est constituée d’Êtres de Lumière.

Bernard de Montréal :
La Hiérarchie est constituée d’Intelligences en évolution, particulièrement organisées au niveau atomique pour substituer constamment dans l’instantané, toutes les formes de mémoires, qui sont susceptibles d’aider l’être humain.

Quand est-ce qu’on va comprendre, qu’on peut pas comprendre avec des mots, on peut simplement parler avec des mots, pour s’amuser, pour relaxer, pour essayer de comprendre qu’il n’y a rien à comprendre. Après çà, on commence à comprendre quelque chose…

 

Ω Ω Ω Ω Ω Ω Ω

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hommage à Bernard de Montréal
  • Bernard de Montréal. psychologie évolutionnaire, psychisme, évolution, satan, lucifer, involution , mensonge cosmique, planète Terre, humanité, extraterrestres, nations, astral, conscience, mental, surmental, supramental, conscience , fin de cycle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 174 389
Publicité