Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hommage à Bernard de Montréal
11 mai 2016

La science objective

Bernard de Montréal

Richard Glenn 13

La science objective

Richard Glenn :
Alors Bernard, si nous abordions le sujet de l'objectivité et de la subjectivité, la science subjective, la science objective et la pseudo science objective des scientifiques.
Etais-tu d'accord avec l'introduction que je faisais tantôt, à savoir que finalement il n'existe pas de science objective sur la Planète Terre, on la vit tous d'une certaine façon, subjectivement.

Bernard de Montréal :
Bon alors, il faut comprendre d’abord que le concept de subjectivité et d'objectivité, c'est un concept qui est déterminé par l'intelligence humaine, l'intelligence philosophique de l'être humain.
L'être humain détermine par son intelligence philosophique, la qualité de l'effort intellectuel qu'il veut émettre dans la construction de ses systèmes physiques sur la Planète, et pour construire ces systèmes physiques là, il doit penser, et dès que l'être humain pense, dès qu'il se sert de sa pensée personnelle pour analyser, comprendre, saisir les lois de la matière ou les lois de l'esprit, il fait automatiquement et sans s'en rendre compte, un affront à la conscience générale de l'Intelligence, qui existe en dehors de son plan psychologique, humain, sous mental.

C'est-à-dire que, quelles que soient ses bonnes intentions, sa science ou sa philosophie, le mènera toujours vers un décalage éventuel, de sa civilisation.
Dans le passé, on a remarqué que toutes les civilisations ont leurs apogées et leurs périodes de fin de cycle, et justement ces civilisations montent et descendent, parce qu'au cours de leur évolution, les êtres humains ne savent pas conserver la valeur intuitive de leur sagesse des périodes indéfinies de temps, et à cause de cela, ce que l'on appelle la subjectivité humaine, devient de plus en plus grande, et lorsqu'on arrive vers les 18ème et 19ème siècle, où l'être humain à cause du développement de son intelligence, à cause du développement de certains instruments qui lui permettent d'observer le phénomène matériel, l'être humain décide de trouver la logique dans toutes les choses, et cette logique pure à laquelle il tend, fait partie de ce que l'être humain appelle l'objectivité de la science.

L'objectivité scientifique ne peut pas exister tant que l'être humain ne contrôle pas, ce qu'on appelle, les lois de la mémoire atomique, c'est-à-dire que tant que l'être humain n'est pas capable de tout comprendre à la fois, et qu'il n'est pas capable de comprendre en dehors de sa personnalité, autrement dit tant que la personnalité de l'être humain affecte son comportement biologique, il lui est impossible d'être objectif, parce que le rapport qui existe entre son intelligence des choses, et la qualité de son intelligence, qui est soi-disant objective, est un rapport qui est déjà prédéterminé, sur les autres plans invisibles de son évolution, par des conditions qui ne sont pas sous son contrôle.

Pour que l'être humain parle d'objectivité scientifique, il doit d'abord comprendre ce qu'est le phénomène de l'Intelligence. Lorsque l'on parle d'intelligence, on a tendance à croire que l'intelligence c'est ce que l'on connaît, on a tendance à croire que l'intelligence, c'est une phénominisation d'un pouvoir autonome personnel, qui est directement lié aux lois biologiques de l'évolution et qui permet éventuellement à l'être humain de comprendre ce qui se passe autour de lui, ou comprendre ce qui se passe dans la matière, ou comprendre ce qui se passe dans son esprit... Et ça c'est une complète impossibilité, parce que l'Intelligence n'est pas humaine.

Ça fait partie de l'illusion de l'Intelligence, ça fait partie de l'illusion de la forme de l'Intelligence, de croire que l'Intelligence est humaine. Dans le Cosmos, sur les plans invisibles, il existe trois niveaux d'effort intelligent.
D'abord il faut comprendre que ce que l'on appelle l'intelligence, ce n'est pas ce que l'on croit être de l'Intelligence, de l'intelligence, ce n'est que le résultat d'un rapport d'énergie qui existe dans le Cosmos, entre les plans supérieurs, les plans intermédiaires, et le plan matériel.
Alors, l'Intelligence existe, même l'Intelligence consciente existe, avant qu'elle ne soit perçue par le cerveau humain.

Dans le Cosmos il y a ce que l'on pourrait appeler l'Intelligence Pure, et cette Intelligence Pure dirige l'évolution de tous les univers.
Sous cette Intelligence Pure, l'énergie se subdivise, il y a création d'une polarité, et nous retrouvons ce que nous appelons l'intelligence, le champ d'énergie d'intelligence, positif et négatif. Remarquez que lorsque je parle d'intelligence négative, je ne parle pas de forces négatives.
Il y a sous la Hiérarchie, sous la conscience pure de l'Intelligence, un autre palier, ou cette énergie passe d'un plan négatif, vers éventuellement un plan positif, et c'est à partir de ce niveau de réalité que nous retrouvons dans le Cosmos, le phénomène de polarité.

Ensuite, à partir de ce niveau, il y a un autre niveau qui est le niveau des êtres en évolution, des êtres biologiques tels que l'être humain, qui reçoivent, soit de l'énergie intelligente créative, positive ou de l'énergie intelligente, négative, destructive dans leur cerveau, et c'est à partir de la manipulation de cette énergie par leur cerveau, que les êtres humains découvrent ce qu'ils appellent, l'intelligence.

Alors l'intelligence que l'être humain découvre, dans son rapport direct avec la manipulation de la matière, avec l'analyse de la matière, avec la compréhension des lois de la matière, c'est une intelligence qui est une résultante de l'Intelligence Cosmique, mais ce n'est pas une intelligence totale : c'est une intelligence partielle, qui fait partie de l'évolution de l'être humain et qui se limite à permettre à l'être humain, de comprendre dans le contexte de sa propre limite mentale, le phénomène varié de l'évolution universelle.

Si nous regardons le phénomène de l'Intelligence en dehors de l'être humain, on s'aperçoit que l'Intelligence n'a aucune valeur personnelle, l'Intelligence n'a aucune valeur égoïque, l'Intelligence n'a aucune valeur psychologique, l'Intelligence n'a aucune valeur d'ambition, l'Intelligence n'a aucune valeur catégorique, l'Intelligence est infinie, elle est impersonnelle, prépersonnelle, et l'être humain, suivant la qualité de son évolution, suivant la réceptivité de ses centres, peut recevoir cette énergie, et manifester cette énergie, qui devient à cause de la structure de son cerveau sur le plan humain, ce qu'on appelle "de l'intelligence".
Alors, le phénomène de l'intelligence, tel que nous le connaissons dans notre civilisation, n'est pas de l'Intelligence, c'est ce qu'on appelle, une intelligensation mécanique, de la relation de polarité qui existe entre l'être humain, les plans intermédiaires et la Conscience Pure.

Alors le phénomène "d'intelligensation", c'est un phénomène qui n'est pas connu de l'être humain, parce que le terme "d'intelligensation", n'est pas encore recouvrable dans le vocabulaire de nos personnalités, mais éventuellement ce phénomène sera connu et il sera appliqué à la conversation des énergies informatives qui partent du Cosmos supérieur, qui descendent vers le Cosmos inférieur et qui sont enregistrées, transformées, et qui servent d'information dans le système de haute cybernétique, qui sera conçu par la race supérieure de l'être humain, la race à venir, lorsque l'être humain sera en contact direct avec son cerveau éthérique, qui lui, perçoit toutes les formes d'intelligences, et peut distribuer à l'intérieur de sa Planète pour le fruit de l'évolution de sa Planète, toutes les informations nécessaires, pour créer sur le plan de son évolution, une structure géométrique mentale, qu'il pourra contrôler, jusqu'au moment où il aura perdu foi dans la conscience totale de son être sur cette Planète.

Alors l'intelligence telle que nous la connaissons, n'est pas ce que nous connaissons comme étant de l'intelligence, c'est une manufacture, c'est un produit, c’est un sous-produit de l'aspect électrique de l'Intelligence, qui existe sur les autres plans, et auquel l'être humain aura accès, lorsqu'il sera libéré de son corps matériel.

Richard Glenn :
Bernard, il y a quand même une espèce de contradiction, pas dans tes propos mais avec ce qui est connu ici, on dit que :
1 - l'intelligence c'est la capacité de s'adapter.
2 - que la plupart des grandes inventions scientifiques sont produites en général, 90 % de transpiration et 1 % d'inspiration… et puis le reste peut être des hasards...
Mais devant ces deux formes de perception de l'intelligence, soit par l'inspiration ou soit par la faculté de s'adapter, il y a quand même là quelque chose de très égocentrique ou égoïque, ou valable par rapport au bien de l'être lui-même se retournant sur lui-même.

Bernard de Montréal :
Ce n'est pas l'être humain qui détermine le degré et le rythme et les normes de son évolution, lorsque le scientifique reçoit une impression sur son cerveau, ce que vous appelez une intuition scientifique, cette intuition scientifique provient des cadres de ceux qui gouvernent l'état de développement de l'intelligence sur la Planète.

Alors l'intelligence qu'il reçoit provient soit des champs négatifs ou des champs positifs d’intelligence, l'être humain reçoit cette information mais lui, à cause de sa personnalité et de son égo, de son égocentrisme, croit que l'intelligence qu'il a, qu'il manifeste, fait partie de lui.

Or toutes les inventions, toutes les découvertes, toutes les grandes intuitions scientifiques qui ont bouleversé le cours de notre civilisation, était déjà connues. A un certain moment lorsque l'être humain est prêt, on lui envoie telle ou telle information, et par le biais de son cerveau et la capacité organisatrice de sa psychologie sociale, l'être humain peut déterminer la valeur et l'appointement de cette forme d'intelligence, mais toujours dans la noirceur de la réalité de la provenance de cette intelligence.
Alors l'être humain n'est jamais conscient de la provenance de l'Intelligence, de l'énergie, et pour cette raison, l'être humain se sent intelligent.

Richard Glenn :
Et il se sent aussi manipulé…

Bernard de Montréal :
L’humain se sent ?

Richard Glenn :
Manipulé…

Bernard de Montréal :
Le concept de manipulation de l'intelligence est un concept qui est très occulte. L'être humain matérialiste, à l'esprit matérialiste, ne se sent pas manipulé parce qu'il n'est pas assez conscient de la réalité des autres plans, de la réalité invisible, pour concevoir dans son esprit matérialiste qu'il existe sur d'autres plans de l'univers, des intelligences qui travaillent directement avec lui.

L'être humain qui se conscientise, l'être humain qui ésotérise sa pensée et qui devient plus philosophique ésotériquement, peut petit à petit commencer à concevoir le phénomène de manipulation, mais pendant cette période où il conçoit le phénomène de manipulation, il se réorganise mentalement et émotivement, à pouvoir comprendre sans comprendre, la faculté intuitive de son intelligence, qui a un rapport direct avec l'invisible, mais dont le fruit et le but n'a aucun rapport direct avec le besoin de sa personnalité.

Alors éventuellement l'être humain, d'ailleurs c'est cela qui crée la transmutation mentale, l'être humain se détache et se détache et se détache… Et lorsqu'il est totalement détaché, de cette forme d'inquiétude psychologique humaine, qui provient de son émotion dans son mental, à ce moment-là, il ne sent plus manipulé, mais il se sent en relation directe avec les autres niveaux d'intelligence.

Richard Glenn :
Par contre, parmi ceux qui entre avec certains plans de conscience, il y en a plusieurs qui tombent dans le fait d'être dirigés par l'extérieur, et d'adorer ces êtres qui les dirigent de l'extérieur, et ils deviennent donc non pas plus grand parce qu'ils entrent en communication avec eux, mais ils deviennent plus petits, et ils s'abandonnent, et ils abandonnent la petite parcelle, qui fait qu'ils existent, et qu’ils sont.

Bernard de Montréal :
Il y a évidemment, je ne dirai pas un danger, mais il y a évidemment un obstacle dans le processus de compréhension de l'invisible, pour l'être humain : C'est que l'être humain, est à la fois cosmique et à la fois humain.

L'aspect cosmique en lui est germinal et doit se développer au cours des années, et l'aspect humain en lui, est extrêmement puissant et la tension qui existe entre ces deux aspects de lui-même, au début, dans sa perception ou son extra - perception de la réalité, il manque de capacités psychologiques, pour réellement marchander, travailler, être en rapport étroit avec ces autres niveaux d'intelligence, et ça c'est à cause de ses émotions.

Et à cause de ça, l'être humain souffre de ce que vous appelez une forme de manipulation.
Mais le phénomène de manipulation n'est pas un phénomène humain, c'est un phénomène cosmique, c'est lorsque le phénomène de manipulation est détruit sur le plan cosmique, que l'être humain est libéré sur le plan humain, alors l'être humain doit apprendre à se libérer du phénomène de manipulation en structurant son esprit, de telle sorte que son émotion ne lui enlève aucun droit sur la capacité de comprendre, d'interpréter, de coder et de décoder l'information qui lui vient, et çà ce n’est pas simple.

Richard Glenn :
(On a peut-être un problème de son ici… tout le monde suit ? Parfait, on continue)
Alors Bernard, lorsqu'on pense à certains individus soi-disant intelligents, et qu'on pense à d'autres soi-disant moins intelligents pour ne pas dire déficients, mais qui dans certaines occasions manifestent certains pouvoirs, où je devrais plutôt dire certaines capacités qu'ils utilisent en pouvoir, ou comme d'autres qui ont des performances fantastiques en calcul, ils vont être capables de se souvenir de telle date ou on leur donne une série de chiffres, ils sont capables d'additionner tout ça, ou de multiplier tout ça. Ça m'a l'air d'être une relation intelligente, pour le moins spéciale... Et est-ce aussi simple... que d'agir sur le cerveau humain pour en altérer la qualité de l'intelligence qui entre ?

Bernard de Montréal :
Oui, d'ailleurs c'est ce qu'ils font... c'est ce qu'ils font, et c'est ce qui se fera dans les années qui viennent. Le cerveau humain sera transmuté, l'être humain sera transmuté, mais non pas comme les gens croient, les gens croient qu'il y aura une transmutation biologique, ce n'est pas une transmutation biologique, ce sera une transmutation psychique, ce sera une transmutation dans le mental, qui altérera automatiquement tout le reste.
C'est le mental qui doit être transmuté et non le corps physique.

Le problème présent de l'être humain, et je parle surtout du scientifique, c'est de ne pas savoir se servir de son esprit prépersonnel.
Le scientifique se sert de son esprit personnel, ne sachant pas se servir de son esprit prépersonnel, il est inconscient de la nature de son intelligence et il est inconscient de la valeur de son intelligence.

Il a une certaine conscience de l'intérêt qu'il porte à son intelligence ou que d'autres scientistes ou que certaines organisations portent à son intelligence, mais ça c'est très dangereux, parce que si un scientiste est très compétent dans une science et que des organisations ou des individus portent un intérêt particulier à son intelligence, pour le produit qu'elle peut créer pour ces organismes-là, à ce moment-là, l'individu lui-même qui est porteur de cette intelligence, devient automatiquement souffrant de son intelligence.
Il devient souffrant de son intelligence sur le plan personnel, s'il est forcé par ces organisations à créer des objets ou des instruments scientifiques, qui sont destructifs.
Il devient souffrant de son intelligence, s'il est incapable de contrôler la venue de ces informations et de les stocker dans la perte de sa mémoire.
Alors il vit toute une vie dans une sorte d'anxiété et il est constamment à la recherche d'une paix qu'il ne peut pas atteindre, parce que justement il ne sait pas où arrêter la valeur de son intelligence personnelle.

Une fois que l'être humain a cessé de croire à son intelligence personnelle, à ce moment-là, il commence à réaliser ce qu'est l'Intelligence. Il commence à comprendre les rapports énergétiques qui existent dans le Cosmos visible et invisible, entre l'Energie Pure, la Conscience Pure, l'Intelligence Pure qui est évolutionnaire et qui crée les Cosmos, et les autres intelligences inférieures, qui font partie de groupes ou d'un groupe de Hiérarchies qui gouverne l'évolution d'une galaxie. Il ne faut pas s'imaginer que l'être humain sur la Terre peut créer ce qu'il veut.
L'être humain sur la Terre crée, ce qu'il doit créer… Et tant que les scientifiques ne comprendront pas ça, ils seront dans l'illusion de leur intelligence.

Ce que l'être humain a besoin de comprendre, c'est de réaliser que son intelligence, ce qu'il croit être son intelligence personnelle, n'est en fait qu'un reflet d'une plus grande énergie mais à laquelle il n'a pas accès parce que ses centres d'énergies ne sont pas ouverts, son cerveau n'est pas ajusté comme une radio. Si le cerveau de l'être humain était ajusté comme une radio, l'être humain n'aurait pas à penser pour comprendre des choses, l'être humain n'aurait pas besoin de mémoire subjective pour se rappeler des choses, et c'est ça qui fait partie de la transmutation de la sixième race.

Croire que l'on a le besoin de penser et d'étudier et d'observer pour comprendre, c'est une illusion de l'intellect humain. Ensuite on se demande pourquoi il nous est impossible de travailler avec des individus ou des races supérieures, c'est très simple, parce que les races supérieures qui fonctionnent sur le principe de l'accommodation partielle et temporelle de leur intelligence en relation avec les plans d'évolution des Cosmos sous lesquelles ils sont, ou desquels ils sont responsables ou sous lesquels ils sont influés, ces gens-là n'ont rien à foutre de ce qu'on appelle, nous : de l'intelligence, mais ils savent que l'être humain est incapable de recevoir toute l'information concernant la nature de l'Intelligence, parce que psychologiquement il est inadapté à comprendre la valeur réelle de son moi, en relation avec ce que vous appelez le moi supérieur ou le moi cosmique.

La psychologie de l'être humain, son moi, sa structure de personnalité, serait automatiquement détruite. D'ailleurs c'est justement pour ça que l'être humain est incapable d'ajuster avec grande facilité, sa personnalité à son Ego. Les gens se sentent ci, ils se sentent ça... ils sont malheureux, ils ne sont pas heureux, ils se sentent intelligents, ils ne se sentent pas intelligents... l'être humain se trouve constamment des qualités et des défauts or les qualités et les défauts de l'être humain proviennent du fait justement qu'il a une croyance dans l'intelligence, si l'être humain ne croyait pas à l'intelligence, automatiquement il n'aurait pas de défauts, ni de qualité et à ce moment-là, il serait dans l'Intelligence, mais être dans l'Intelligence, c'est un état, ça n'est pas une attitude.

Alors, la fondation de notre civilisation porte justement sur ce rapport étroit, qui existe entre l'inconscience subjective de l'être humain qui se croit très souvent objective, parce qu'elle est capable de juger avec précision mathématique les rapports qui existent entre ce qu'elle voit, et ce qu'elle observe, lorsqu'en réalité, ce qu'elle voit et ce qu'elle observe, fait partie justement de la temporalité de la mesure de son intelligence, qui est calculée sur des longueurs d'ondes dont lui n'est pas conscient, qu'il ne connaît pas, et ne reconnaît pas.

Et s'il était conscient de ces autres longueurs d'ondes, il verrait que ce qu'il conçoit ou ce qu'il observe, ou ce qu'il mesure comme étant objectif, n'est en réalité qu'un reflet de la passion de l'intelligence.

Richard Glenn :
J'en reviens Bernard, avec encore une fois la même question de départ, on sait maintenant que l'enfant, tout petit, a besoin de telle ou telle nourriture pour que son cerveau puisse être en bonne santé, pour qu'il soit plus intelligent, et on sait que certains enfants dans des pays sous-développés, après tel âge s'ils n'ont pas eu telle ou telle qualité dans leur nourriture, automatiquement ils n'apprendront pas à lire ni à écrire, ni évidemment d'autres sciences.

Est-ce que c'est à l'être humain de découvrir la façon de tuner (d'accorder) sa radio comme tu disais tantôt, est-ce que c'est à l'être humain, de lui, agir biologiquement et mentalement, pour qu'il entre en relation avec en haut, je dis en haut ou avec le grand Cosmos, ou est-ce d'en haut, qu'ils décideront eux, quand nous on peut recevoir l'information ?
Moi j'ai l'impression que l'être humain a déjà découvert des clefs pour entrer en relation quand il veut ou comme il faut…

Bernard de Montréal :
Bon, alors prenons d'abord le côté physique, il est évident que le cerveau humain c'est une machine qui doit bien fonctionner, alors si l'être humain a une évolution biologique qui est normale, qui est naturelle, qui est bonne, qu'il est en santé, alors à ce moment-là, le cerveau fonctionne bien. Mais ce n'est pas parce que le cerveau fonctionne bien que l'être humain peut avoir accès à l'Intelligence.

L'Intelligence dont je parle, l'Intelligence Cosmique, l'Intelligence Universelle, appelez ça comme vous voulez, cette énergie qui pénètre le cerveau et qui active les neurones, cette Intelligence-là, elle fait partie de la programmation de la vie de l'individu ou elle fait partie de la programmation évolutive de la vie d'une race, et lorsque c'est le temps, ces énergies descendent et allument ses neurones, les font vibrer à un autre niveau, et à ce moment-là, l'être humain découvre cette autre intelligence.

Mais avant que ceci soit possible, il faut absolument que l'être humain transmute son énergie émotionnelle en énergie mentale, parce que l'énergie émotionnelle de l'être humain est tellement grande, que si l'être humain avait cette Intelligence et l'énergie émotionnelle qu'il active durant la journée, durant sa vie, il se prendrait pour un autre. Parce que la personnalité de l'être humain est fondée sur l'énergie émotionnelle, elle n'est pas fondée sur l'énergie mentale.

Souvent, on va retrouver des scientistes, des scientifiques qui ont un grand esprit et on s'aperçoit que ces gens-là, je prends Einstein par exemple... On s'aperçoit que ces gens-là ont en eux, une petite qualité d'humilité, ils en ont un petit peu, ils ne peuvent pas avoir cette grande humilité, mais ils en ont un petit peu de cette humilité. Pourquoi? Parce qu'ils savent qu'il y a... Ils ne comprennent pas mais, ils savent, ils sentent… alors il leur est permis à cause de cette humilité qu'ils ont, de recevoir plus.
Mais un être humain qui recevrait cette énergie et qui serait encore sous l'illusion de la personnalité, il détruirait la Planète, il ferait du mal, il retarderait l'évolution, parce qu'il se prendrait au sérieux.

Richard Glenn :
Donc l'évolution de l'humanité est dirigée, contrôlée, et mesurée, par ailleurs ?

Bernard de Montréal :
L'évolution de l'humanité est dirigée, mesurée, mais pas contrôlée. Elle est dirigée, et mesurée, mais pas contrôlée. Ils n'ont pas besoin de contrôle, tout ce qu'ils ont à faire c'est mesurer... ils contrôlent. En mesurant, tu contrôles…

Richard Glenn :
Se pourrait-il que dans le passé très lointain de l'humanité, on ait connu des époques où la civilisation humaine avait atteint des apogées, qui fait qu'ils ont vécu des expériences malheureuses ou on en est retombé à une époque primitive... ou en évolution ?

Bernard de Montréal :
L'humanité a eu des époques antérieures qui ont été très hautes en évolution, mais c'était des époques qui étaient limitées.
Vous prenez les atlantes... les Atlantes d'abord, devaient leur succès à des intelligences qui étaient venues sur la Planète en expédition, qui leurs donnaient les secrets, mais les Atlantes étaient extrêmement astraux, extrêmement passionnés, et c'est justement la passion, l'astralité de la nation Atlante qui les a détruits et ensuite, cette astralité a continué, nous l'avons retrouvée chez les Incas, chez les Amérindiens, dans toutes les formes de cannibalisme qui existent sur la Planète Terre. Alors, il y avait un groupe d'Atlantes, des initiés Atlantes qui avaient cette connaissance, mais éventuellement la conscience planétaire qui se situait autour de l'Atlantide était devenu tellement ténébreuse, tellement ombrageuse, qu'elle faisait automatiquement contraste avec la lumière de cette intelligence qu'ils avaient reçue. Et éventuellement, les Atlantes se sont détruits.

Alors les Atlantes… on porte du respect aux Atlantes, il y a beaucoup de personnes qui parlent des Atlantes, moi les Atlantes je les reconnais dans leur évolution, je reconnais qu'ils ont fait de grandes choses, mais ils étaient extrêmement limités.

Les Atlantes ne pouvaient pas par exemple, voyager en dehors de l'atmosphère de la Planète, ils n'avaient pas le droit, ils ne pouvaient pas aller sur la lune, ils pouvaient voyager un peu en surface du sol, mais ils ne pouvaient pas aller plus loin que çà. Parce que les Atlantes, mêmes s'ils avaient un certain contrôle sur la gravité, ils étaient tout de même sous l'influence de la gravité planétaire, ils n'avaient pas le droit, ils étaient incapables de se soustraire complètement de la gravité planétaire, parce que cette possibilité était une possibilité qui devait être donnée à une race pure, pour donner une nouvelle allure, une nouvelle orientation à la civilisation de l'être humain.

Richard Glenn :
Avant l'Atlantide, la Terre de Mu, la civilisation de la Lémurie ?

Bernard de Montréal :
La Lémurie c'est la même chose : les Lémuriens n'étaient pas aussi avancés que les Atlantes, parce que leurs corps astraux était beaucoup plus petits, il était très, très embryonnaire, ils avaient un corps éthérique qui était suffisamment développé, ils percevaient la lumière d'une façon différente, ils percevaient la lumière un peu comme nous la percevons dans les rêves, mais ils avaient une conscience individuelle qui était presque non existante et leur conscience collective était assez vaste.

Mais de cette conscience qu'ils avaient, et à cause de certaines intempéries solaires, qui bouleversaient la Planète à ce moment-là, ces gens-là étaient incapables de continuer pendant très, très longtemps, à observer en eux la lumière qui faisait partie du rayonnement entre eux et les autres plans. Éventuellement ils ont perdu cette lumière-là, et lorsqu'ils ont perdu cette lumière, la race est devenue aveugle et lorsqu'une race devient aveugle, elle est forcée soit de retourner vers l'intérieur pour développer des pouvoirs ou elle s'éteint, alors ce qui s'est produit, c'est qu'il y a certains individus qui sont retournés vers eux intérieurement et qui ont développé des pouvoirs et aujourd'hui on retrouve ces esprits sur la surface de la Lune.

Richard Glenn :
J'ai aimé ce tour d'horizon des civilisations passées, Bernard nous en a parlé pendant 2 minutes à chaque fois, j'aimerai qu'il nous parle maintenant pendant deux minutes de la civilisation actuelle.

Bernard de Montréal :
Alors la civilisation actuelle, telle que nous la connaissons, telle que nous la vivons, est une civilisation qui a atteint son summum, elle a fait l'expression totale de sa capacité mécaniste d'entreprendre sur la matière des pouvoirs de structuration. Maintenant, dans les Lois qui régissent l'évolution des Planètes, lorsqu'une civilisation est arrivée à son terme : elle doit mourir.
Et lorsqu'elle meurt, il y a automatiquement un changement, soit psychologique ou un changement au niveau de la transmutation des êtres, qui se fait, qui s'opère, alors puisque nous savons que la civilisation que nous connaissons est une civilisation terminale, c'est une civilisation qui représente le parfait développement du corps astral de l'être humain et un grand développement du corps mental inférieur de l'être humain, cette civilisation est suffisamment puissante dans son élan vital, pour permettre à l'être humain de l'avenir, de supporter le grand poids de la connaissance totale.

Alors le but de cette civilisation, le but de la technologie Américaine… en Russie, aux Etats-Unis, en Allemagne, en France, en Angleterre, c'est de permettre à l'humanité ou à certains groupes d’humains, de pouvoir absorber sur leurs épaules, le choc vibratoire de la nouvelle science. Or le choc vibratoire de la nouvelle science, sera déterminé par la capacité psychologique des êtres humains de supporter cette nouvelle information et aussi de pouvoir supporter la nouvelle chaleur qui sera automatiquement augmentée dans le cerveau humain, parce que la transmutation, crée une augmentation d'une chaleur dans le cerveau, et les êtres humains qui pourront subir cette transmutation, automatiquement auront le pouvoir de voir dans l'invisible.

Et une fois que l'être humain voit dans l'invisible, il n’a plus rien de caché, et lorsqu'il n'a plus rien de caché, la civilisation antérieure n'a plus pour lui d'attrait, il se concentre sur la civilisation qu’il doit créer à l'intérieur des lois nouvelles, et je dis bien des lois nouvelles, parce que les lois de notre Planète sont très saintes. Les lois que nous retrouvons sur notre Planète ont été codifiés par des initiés, Moïse, tout ça, mais sur le plan de l'évolution future, ces lois ne serviront plus à l'être humain parce qu’il aura dépassé la nécessité de vivre ses lois.

Alors l'être humain ne pourra plus tuer, il ne pourra plus manger de viande, alors beaucoup de choses qu’il ne pourra plus faire parce qu'il sera automatiquement ajusté en vibration à la vision éthérique, qui est un autre monde, qui est une autre dimension. L'être humain sera indépendant de l'espace, il pourra se téléporter, il pourra partir de Montréal et se téléporter en Chine, mais, les conditions de l'évolution de l'avenir, doivent être absorbées petit à petit par la civilisation d'aujourd'hui, et nous reconnaissons dans notre travail, le choc psychologique que toute relation que nous faisons avec l'avenir, en relation avec le présent, produit dans l'esprit humain.

Si on regarde le côté de l'argent, si nous regardons le côté de la finance, c'est impossible à une civilisation de s'auto-donner les pouvoirs de tout bénéfice matériel, tant qu'il y a sur un globe un moyen d'échange. Parce que l'argent est une énergie contrôlée par les forces lunaires.

Cette énergie, elle est nécessaire, l'argent est nécessaire, il fait partie des structures psychologiques de notre évolution, mais lorsque l'être humain atteindra un autre niveau d'évolution, l'argent sera totalement non existant. Parce que l'argent est une forme personnelle, animale, de se donner de la valeur pour soi-même. L'argent est directement relié au corps astral, le corps astral est une conscience animale et où il y a de l'argent, il y a de l'animalité, où il y a de l'animalité avec de l'intelligence, il y a de la tuerie, où il y a de la tuerie il y a de la guerre, où il y a de la guerre on va contre les lois du Cosmos, alors éventuellement lorsque ce changement sera atteint, la guerre sera impossible.

Richard Glenn :
Dans tous les passages des anciennes civilisations, comme de la nôtre j'imagine, il y a les trois façons de s'en sortir :
- Ou on périt.
- Ou on se transforme.
- Ou on va dans une certaine élite qui demeure, qui demeure soit sur la Lune ou ailleurs comme tu disais.
Alors il y en a qui périront ici de notre civilisation, il en a qui vont se transformer, c'est ce que tu disais tantôt.
Et maintenant, l'élite ?
Existe-t-elle déjà, l'élite de notre civilisation ?

Bernard de Montréal :
Bon, il y aura un grand périssement, ça c'est normal, parce que tous les êtres humains n'ont pas tous la même capacité évolutionnaire, tous les êtres humains n'ont pas tous la même capacité de réaliser l'infinité, c'est normal. D'ailleurs, il y a trop de monde sur la Planète.
Deuxièmement, il y a un certain nombre d'individus dans tous les pays du monde qui ont la vibration, c'est-à-dire que ces individus auront au moment opportun, la capacité vibratoire de se tuner (de s'accorder) d'être en harmonie vibratoire avec cette autre dimension, et ce pouvoir, cette capacité si vous voulez n'est pas de leur ressort.

Quand bien même vous feriez le cochon pendu tous les matins, que vous ne mangeriez pas de viande, que vous fassiez n'importe quoi sur le plan humain, ne va pas vous permettre d'avancer ou de reculer, un pas, dans cette direction. Çà, ça fait partie de l'imagination de l'être humain, de l'imagination des formes de l'être humain, de l'imagination des formes spirituelles de l'être humain, de toutes les formes d'imagination qui empêchent l'être humain de comprendre totalement ce qui existe en dehors de l'espace-temps, et ce que vous appelez l'élite, fait partie encore de ce groupe-là, mais cette élite-là, aussi, a une relation avec l'humanité qui est totalement occulte, et cette élite-là sera toujours occulte. Cette élite-là, ne manifestera jamais sur le monde matériel, sur le monde en puissance, les pouvoirs de sa conscience et cette élite sera ou est, ce que j'appelle, le Gouvernement Invisible.

Richard Glenn :
Alors finalement on a bouclé la boucle, on est revenu à cette science à laquelle la nouvelle civilisation qui se transformera, adhérera bientôt. Cette science qui est objective.

Bernard de Montréal :
Oui mais je veux faire comprendre une chose, c'est un point, c'est un aspect psychologique : C'est impossible de comprendre la psychologie, l'état d'esprit, l'état d'âme, de la sixième race de l'être humain, parce que la sixième race de l'être humain, où l'Humain ou le surhumain est dans la Lumière, et lorsque l'Humain est dans la Lumière, il n'a aucun rapport avec sa personnalité, aucun. Il a effectivement une personnalité, mais il n'a aucun rapport avec sa personnalité, de sorte que tout effort que l'on fait pour comprendre, pour saisir, pour sentir ce nouveau niveau de l'évolution, est un effort purement psychologique qui provient du fait que vous pensez.

Lorsque ces temps viennent, ils viennent d'une façon extrêmement subite, et l'être humain est pris dans le mouvement de l'énergie. Ce qui permet à l’être humain d'avancer vers cette étape de l'évolution, c'est sa propre conscience individuelle : Tant que l'être humain est attaché à l'être humain, tant que l'être humain est attaché à une société, tant que l'être humain est attaché à une race, tant que l'être humain est attaché à une Planète, il ne peut pas entrer dans cette énergie, parce que dans cette énergie il n'y a aucun attachement puisqu'il n'y a aucune personnalité. Ça ne veut pas dire, pour les gens qui craignent de perdre leur personnalité, qu'il n'y a pas de personnalité, mais que la personnalité est lié à l'Ego, que l'Ego est lié à l’âme, et que les trois font, un pont, et c'est avec ce pont, que l'être humain peut entrer dans cette zone d'énergie, et contrôler la matière et avoir des relations de puissance avec les êtres humains, ou avec les extraterrestres.

Richard Glenn :
Le mot est lâché... Est-ce qu'autrefois Noé, qui a su se tuner (s’accorder) probablement, pour construire l'arche alors que tous les autres ont péri, Job qui a vécu des misères jusqu'aux plus bas de l'humanité pour finalement accéder à cette super conscience ou à ce privilège qu'il avait lui, d’être tuné (accordé), était-ce ? ...avec le dernier mot que vous avez dit, en relation avec les extraterrestres ?

Bernard de Montréal :
Bon, le phénomène des extraterrestres est un phénomène qui est très, très compliqué, il est très simple, mais il est très compliqué. Il est très compliqué parce que nous les êtres humains, nous croyons que ce que nous croyons est ce que nous croyons… lorsqu'en réalité ce que nous croyons n'est pas ce que nous voyons dans la croyance de notre savoir qui est caché.
Alors puisque nous sommes des êtres humains avec des émotions et un mental, si nous approchons la phénomisation de l'esprit, que ce soit dans l'énergie de la lumière ou que ce soit dans la forme physique, nous voulons toujours nous assurer d'avoir un bon support parallèle sur une autre Planète, alors nous voulons que les extraterrestres fonctionnent un petit peu comme nous... qu'ils aillent tous chez Steinberg's ! (Enseigne de supermarché, maintenant disparue)

Alors le phénomène extraterrestre, c'est un phénomène à double tranchant. Si nous pensons extraterrestre et d'abord il faut penser : "pouvoir de l'esprit sur l'être humain". Il y a des phénominisations de l'extra-terrestre qui sont des projections dans l'esprit de l’être humain sur son écran mental. Ces extraterrestres qui sont les plus nombreux, les plus connus, sont des influences des plans invisibles retardataires sur l'esprit de l'être humain, soit pour créer chez lui la crainte ou pour créer chez lui de l'enthousiasme. Si nous prenons le côté extraterrestre, c'est-à-dire si nous regardons ces races dans la galaxie qui sont très évoluées, et qui sont à la fois ce que vous appelez spirituelles, mais pas dans le sens que vous appelez le terme spirituel, mais qui sont spirituelles et à la fois matérielles, à ce moment-là nous retrouvons des êtres qui ont la capacité d'entrer en contact avec l'être humain quand ils veulent, sous des conditions qui leurs sont imposées, mais quand ils veulent.

Présentement, sur la Planète Terre, il y a ce que vous appelez des formes extraterrestres non physicalisées, ce sont des individus, des groupes d'individus qui sont en expédition, qui survolent, qui étudient la Planète, mais qui demeurent toujours à l'extérieur du champ magnétique de la lumière terrestre, et ces races, ces groupes d'individus étudient l'humanité et connaissent tout de l'humanité, connaissent tout de la science humaine, ils peuvent vérifier n'importe quoi parce qu'ils se servent de la Lumière pour contrôler l'énergie des atomes qui leur permet d'étudier à volonté ce qui se passe sur notre plan matériel.

La plupart de ces intelligences font partie d'une confédération universelle galactique et ils savent que l'être humain bientôt fera partie de cette confédération inter-mondiale, mais ils savent aussi que l'être humain ne peut pas entrer en contact avec eux présentement à l'échelle mondiale, parce qu'au moment où ils entrent en contact avec l'être humain, c'est le moment où les forces de la gauche et les forces de la droite dans le monde se seront confrontées.
Alors, l'être humain doit vivre la grande confrontation, l'être humain doit vivre son karma, l'être humain doit vivre ce qu'il a mis sur pied, il doit vivre sa machine de guerre, parce que lorsque l'on crée quelque chose, on doit en subir les conséquences, c'est normal !

Alors ces êtres, qui sont sur des plans invisibles pour la majorité des êtres humains, sont des êtres de haute qualité mentale, ils ont atteint des niveaux d'évolution scientifique, technologique, qui dépassent même les romans de science-fiction humains, et ils ont intérêt à sauvegarder, à aider l'humanité, parce que l'être humain possède "une âme", et je dis le mot âme entre parenthèses, parce que l'âme ce n'est pas ce que vous croyez, mais l'être humain a une âme de très haute qualité, et c'est à cause de la haute qualité de cette âme qu'il a, que ces civilisations ont intérêt à protéger l'humanité, afin que l'être humain une fois libéré de la matière, puisse établir une nouvelle échelle de temps dans le Cosmos, qui permettra à ces races d'accéder à d'autres niveaux d'évolution par l'entremise de l'être humain, et je dis de l'être humain !

Les gens parlent extraterrestres, et automatiquement l'être humain, il est ici…
On voit toujours les extraterrestres comme nos grands frères, et l'être humain lui, derrière, mais je vous dis que l'être humain dans la galaxie est plus important que les races de la galaxie, parce qu’il a un contrat dans son évolution planétaire, et ce contrat est sur le point d'être concrétisé, dans la résonance totale de toutes les intelligences atomiques de la Planète, alors lorsque l’être humain fera l'expérience de toute l'intelligence atomique de la Planète, il sera totalement libre de la Planète, il pourra construire ce qu'il veut, les formes qu'il veut, dans les dimensions spatiales qu'il veut, afin d'établir des ponts et un nouveau centre d'énergie qui permettra à ces races en évolution de comprendre ce que nous appelons, la vraie croyance du mental cosmique.

La croyance du mental cosmique est directement liée au phénomène de la personnalité, mais l'être humain ne connaît pas le phénomène de la croyance du mental cosmique, parce qu’il est emprisonné dans sa personnalité. Ces êtres-là par contre souffrent, manquent de cette capacité de réfléchir leur personnalité tel que l'être humain peut le faire, alors l'être humain est en moins, eux sont en plus, et éventuellement il doit y avoir un équilibre entre les deux aspects de la personnalité, liés à l'Ego du rayonnement et à l'âme de la puissance qui fait partie de toute la Conscience Universelle de la galaxie.

Alors l'être humain est très important.
Les gens doivent commencer à comprendre que l'être humain est très important, et les gens doivent commencer à comprendre que le phénomène extraterrestre est sans importance pour le moment. Si les gens perdent trop de temps à comprendre le phénomène extraterrestre, ils vont s'épuiser mentalement, ils vont s'épuiser émotivement et ils vont parler de choses qui ne sont en réalité que du verbiage scientifique ou pseudo scientifique, parce que l'être humain n'a pas le droit de comprendre, de connaitre et d'étudier le phénomène extraterrestre. Le phénomène extraterrestre ne fait pas partie des affaires de l'être humain encore, mais il fera partie de ses affaires dans un avenir rapproché.

Ce que l'être humain doit apprendre, comprendre, c’est de réaliser ce que c'est, que d'être humain, puisque c'est de…. Les gens ne savent pas ce que c'est être humain, par ce que les gens sont inconscients de leur esprit, et sont inconscients de leur pensée et ils ont l'illusion de comprendre et ils ont l'illusion de la compréhension et ils ont l'illusion de l'intellect et ils ont l'illusion de l'éducation et ils ont l'illusion de toutes les formes astrales qui empêchent l’être humain d'avoir accès à l'utilité de la pensée, de comprendre ce qui n'est pas compréhensible et de pouvoir compléter dans le mental supérieur de son esprit, les vastes proportions de l'infinité qui manquent à l'humanité pour entrer en contact avec elle-même.

Richard Glenn :
Parfois il utilise des termes, tantôt il a parlé des Atlantes longtemps avant de dire le mot Atlantide, aussi simple que cela puisse paraître, Atlantes, les gens qui vivaient en Atlantide.... mais si vous n'étiez pas habitué au mot Atlante, ça aurait pu vous arrêter, laissez-vous toujours aller…

En fin de compte, ce pourquoi moi je m'intéresse au cas Bernard, là Bernard, c'est justement à cause de ce nec plus ultra, le plus ultra que Bernard transmet, il y a eu le Dr Murphy qui est venu à Montréal, il y en a d'autres qui passent, des grands autorités en ésotérisme... mais le plus ultra c'est que t'es pas obligé de lire du Bernard, t'es pas obligé de croire ce que Bernard dit, t'es pas obligé d'étudier ce que Bernard dit, ou même de comprendre ce que Bernard dit, t'es surtout ici pour ressentir ce qui passe, en mots, en vibrations, en impressions, en intuitions. Puis au bout de la ligne, quand tu retournes à la maison, tu te dis, c'était bien, c'était bon, parce que ce qu’il nous a dit ça se tient, mais n'essaie pas de répéter tout ce qu'il a dit, c'est quasiment impossible, c'est quasiment infaisable.

Je ne sais pas si je me trompe, maintenant là, au sujet de ce qui s'en vient, ça fait presque un an et demi qu'on a Bernard dans des conférences, et ça fait presque un an et demi qu'ils nous rabâchent les oreilles en disant :
- Vous pensez ? Faut pas penser !
- Vous êtes intelligents ? Vous n'êtes pas intelligent, parce que la vraie Intelligence ce n’est pas ici.

Et puis tout ce qui est autour de nous autres, c'est artificiel, c'est des mondes artificiels, çà c'est artificiel, la vraie science ce n’est pas ici, etc. Mais finalement, à travers tout ce qui est artificiel, j'aimerai savoir Bernard, qu'est-ce qui est vrai ? Et qu'est-ce qui est quelque chose qui va faire partie d'un temps nouveau, qui va encore être là lors de la sixième race, et puis ce n'est peut-être pas l'égo ? Puis c'est peut-être l'Ego ? Parce que là je suis des fois un petit peu confus quand tu nous dis, c'est votre Ego qui vous bloque, et puis après tout, si on a plus d'égo après ça, comment on va se retrouver si on est plus là avec un Ego, ou quelle forme d'Ego on aura à ce moment-là ?
Vous savez aussi qu'après, dans une bonne demi-heure, ce sera votre tour de poser des questions à Bernard.
Alors Bernard, qu'est ce qui est vrai ?

Bernard de Montréal :
La question de la réalité, la réalité matérielle, la réalité des autres plans... la question est toujours mal posée, la question est toujours mal comprise, parce que c'est une question.
Le problème des illusions c'est la même chose, les gens ne comprennent pas ce qu'est une illusion, c'est réel une illusion. Les gens pensent qu'une illusion ça n'est pas réel, alors la première erreur est là, une illusion c'est réel. Seulement une illusion, c'est une forme d'énergie qui retarde l'évolution. La meilleure façon de comprendre ce qu'est une illusion, c'est une forme d'énergie qui retarde l'évolution d'un l'individu, d'une société, d'une race, d'une Planète.

Richard Glenn :
Est-ce que l'intelligence fait partie de ça, est-ce que ça a retardé l'évolution ?

Bernard de Montréal :
L'Intelligence fait partie de l'évolution, mais l'application, la manifestation de l'Intelligence à travers les formes des illusions de l'être humain retardent l'évolution.

Richard Glenn :
A travers les formes des illusions ? Où est-ce qu'il n'y a pas d'illusions dans les formes que l'être humain utilise ? Il y a certainement des formes où il n'y a pas d'illusions, où il serait dans le vrai comme on pourrait dire...

Bernard de Montréal :
Les illusions… Il y a illusion lorsque l'être humain est pris dans la valeur émotive de la forme, s’il n'est pas pris dans la valeur émotive d'une forme que ce soit une expérience, que ce soit de la matière, que soit n'importe quoi, à ce moment-là il ne vit pas l'illusion de la forme, ce ne sont pas les formes qui sont mauvaises, ce sont les illusions des formes qui sont mauvaises.

Je prends le cas radical par exemple, où un enfant meurt, un parent a un enfant puis il meurt, ou un type a une blonde (petite amie) puis elle meure... alors là, c'est… l'individu capote (s'écroule). Alors si la personne meurt, ben elle s'en va sur un autre plan, c'est naturel, c'est normal, alors l'individu qui reste en arrière, ne devrait pas perdre le contrôle de lui-même. Qu'il y ait une certaine peine, une certaine tristesse c'est normal, parce que les êtres humains fonctionnent avec des émotions.
Mais que l'être humain puisse avoir une certaine force intérieure pour soutenir l'expérience, ça devrait être naturel.

Il y a des gens qui ne peuvent pas faire ça. Il y en a, à qui il arrive une petite affaire et puis c'est la fin du monde ! C'est la fin du monde ! Puis là ils rationalisent et puis ils analysent et puis ils rationalisent et puis ils analysent !... Bah continuez à rationaliser puis à analyser, vous allez capoter dans votre analyse et votre rationalisation et ! Ça marche comme ça !

Faut vivre la vie, faut apprendre, il y a des clés pour comprendre la Vie. La vie, c'est l'expression d'une Loi dans l'être humain, la Vie.
Alors cette loi-là, dans l'être humain, elle est connue lorsque l'être humain peut être conscient des intelligences qui sont sur les autres plans. C'est normal, ils la comprennent la Vie eux, les structures de la vie, les lois de la vie, ils les comprennent, ce sont eux qui sont les grands ajusteurs de la vie, nous autres, ne faisons que vivre notre vie.

Mais si l'être humain vit sa vie, dans l'impression, qu'il est prisonnier d'un espace-temps, réduit à son simple aspect biologique, c'est normal alors que s'il arrive une tuile sur la tête, il ne comprendra pas ce qui arrive, et si la tuile est le moindrement émotive, s'il perd tout son argent du jour au lendemain, ou s'il perd sa femme, ou s'il perd toute sa famille d'un accident, c'est évident qu'il ne restera plus rien pour le tenir.
Alors pourquoi les gens souffrent sur la tête ?
Parce qu'ils sont pris dans l'illusion de la forme de la vie.

Alors, les êtres humains ont perdu la capacité de communiquer avec l'invisible. Il y a eu tellement de conneries avec l'invisible que c'est devenu de la superstition. Que les scientistes, les gens qui ont un esprit philosophique, cartésien, scientifique, bien ordonné trouvent que ça ne colle pas trop bien avec cette réalité-là, je les comprends, parce qu'il y a eu une dévolution là-dedans !

Mais que le phénomène soit réel, que le phénomène soit intrinsèque, intégral, les êtres humains vont l'apprendre d'une façon ou d'une autre. Que les gens comprennent ce que je dis, ou qu'ils ne le comprennent pas, ça c'est sans importance, qu'ils croient ce que je dis ou qu'ils ne le croient pas, ça c'est sans importance, mais qu'ils viennent et qu'ils entendent ce que je dis, ça, ça a de l'importance parce que qu'ils le veuillent ou non, ils vont être obligés de retourner chez eux avec une vibration dans leur mental, qui va vibrer dans leur mental et cette vibration là avec le temps, peut permettre que l'esprit de ces individus-là, arrive petit à petit à se décrocher de la nuance qui existe, entre l'Ego, la personnalité, la subjectivité, la petite carapace humaine.... et puis l'être humain réellement ouvert qui est uni à l'infinité et aux autres plans.

Dans l'évolution, dans tout les cas de l'évolution, que les gens croient... moi je dis aux gens, ne me croyez pas, parce que c'est mieux pour eux qu'ils ne me croient pas, parce que s'ils me croient, alors à ce moment-là, je deviens une béquille pour eux et eux affaiblissent leur propre autonomie.
Que les gens écoutent ça ne peut pas faire de mal, parce que, ça rentre. Mais si les gens me croient, alors à ce moment-là je deviens philosophe, je deviens un gourou, un bouzou, puis un maître, et ça, ça ne vaut rien, parce que ça retarde leur propre évolution, leur centricité.

Alors, les gens doivent en arriver à sentir intérieurement, ce qui est connu universellement.
Je ne suis pas un phénomène moi, ce que je sais, il y a bien des gens dans la salle qui le savent, ils ne peuvent pas l'exprimer de la façon dont moi je l'exprime, car ils n'ont pas ma gueule, ils ne sont pas accordés comme moi je suis accordé, c'est normal. Mais il y a bien des choses que je sais, qui sont connues des gens dans la salle, puis des gens à l'extérieur. Mais, les gens viennent me voir... et il me pose une question, et il me pose une question... Que les gens apprennent à répondre à leurs propres questions ! Si vous venez me voir… moi c'est pour ça que je ne vous vois pas ! Parce que je n'arrêterai pas ! Moi je ne m'écroulerai pas, y a personne qui me faire m'écrouler, je suis bien trop centrique pour ça.

Donc arrangez- vous pour répondre à vos propres questions, si vous êtes incapables de répondre à vos propres questions... Attendez, avec les clés qui viennent, éventuellement vous serez capables de répondre à votre question. Quand vous pourrez répondre à vos propres questions, vous serez bien dans votre peau.
Ce n’est pas vrai ça ? Tu le sais toi ? Tu comprends cette affaire-là ? Je ne suis pas un phénomène !

Richard Glenn :
Et là Bernard, tu viens de dire je suis bien trop centrique.

Fin de l’enregistrement.

ΩΩΩΩΩΩΩ

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hommage à Bernard de Montréal
  • Bernard de Montréal. psychologie évolutionnaire, psychisme, évolution, satan, lucifer, involution , mensonge cosmique, planète Terre, humanité, extraterrestres, nations, astral, conscience, mental, surmental, supramental, conscience , fin de cycle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 174 389
Publicité