Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hommage à Bernard de Montréal
12 janvier 2018

Le Sionisme

 

Richard Glenn :
Alors Bernard on va parler ce soir d’un sujet qui est brulant d’actualité : le mouvement sioniste à travers le monde, ce mouvement qui a embrigadé les juifs, et les juifs sont, soit disant, est le peuple choisi de Dieu, d’un Dieu qui a porté le nom d’Elohim, Yahvé , Jéhovah, qui a toujours réclamé des sacrifices humains , des sacrifices des agneaux les plus purs, qui a jeté dans l’abime de la Terre, dans les feux tous ceux qui étaient infidèles, les impies, ce mouvement sioniste qui met à bout de nerfs tous les peuples à peu près tous les 25 , 30 ans, il se passe un mouvement contre les juifs, on a connu celui d’Hitler, on en a connu d’autres avant, et actuellement il y a en France un mouvement aussi qui est réveillé actuellement : l’antisémitisme, je me demande si parfois ils se la tirent pas un peu les juifs, et pourquoi ce peuple qui est choisi depuis des siècles et des siècles, qui n’avait pas de pays , a réussi à survivre malgré tout ça, il y a du mystère là-dessous, Bernard de Montréal qui est quand même bien informé dans les domaines ésotériques, je lui demande de nous éclairer ce soir, c’est quoi ? que sur cette Planète Terre , il a fallu qu’il y ait un peuple, ça vient tout de lui ça ? Ou vraiment il y a quelque chose de cosmique qui accompagne le pouvoir de ce peuple-là.

Bernard de Montréal :
Bon, une grande question-là, le problème du peuple juif… (Il soupire)
Il ne faut pas lire la presse.
Pour comprendre le problème des Nations, l’évolution des Nations, il faut avoir une vue d’ensemble de l’évolution des Nations, et comprendre les Lois Cosmiques qui affectent l’intelligence des Nations et la personnalité des Nations, les Nations sur le plan cosmique sont considérées un peu comme des individus, alors ils ont des stades d’évolution, ils passent de l’enfance à la maturité, à la maturité et puis éventuellement à la sénilité, et il y a certaines Nations qui ont été choisies, employer le mot choisi c’est délicat, parce que quand on dit à un peuple ou un individu qu’il est choisi c’est par rapport à un autre, parce que les Nations font le même péché que les humains, quand on leur dit qu’ils sont choisis ils se prennent pour un autre, et les juifs naturellement se prennent pour un autre, mais sur le plan cosmique, le peuple Juif sur le plan universel, le peuple juif a effectivement été choisi, dans ce sens qu’il a été attribué au peuple juif des connaissances ésotériques hermétiques particulières, qui avaient une fonction historique dans le développement psychologique de la Nation Juive, pour permettre éventuellement à cette Nation de devenir un centre mondial de pensées nouvelles, mondiales au niveau cosmique d’hier jusqu’à aujourd’hui pour permettre que se greffent à l’évolution de ce peuple, à travers les âges, des évènements historiques de proportion mondiale comme durant la deuxième guerre mondiale, ou de proportions régionales comme dans les temps anciens du Moyen Age ….où la vie de ce peuple devenait un paramètre d’exécution de la planification planétaire de l’évolution de notre civilisation.
Alors, sur les autres plans, les intelligences qui dirigent l’évolution de toutes les planètes, incluse la planète Terre, ont attribués à des initiés, ou à un initié Moise par exemple, des facultés extrasensorielles qui lui ont permis à cet homme-là, de rattacher à sa personnalité des valeurs fondamentales pour le temps qui devaient servir à l’évolution du plan cosmique planétaire, et le peuple Juif est devenu automatiquement le berceau de cette nouvelle connaissance, et comme j’ai dit tout à l’ heure, s’est greffé à cette psychologie nationale religieuse des évènements qui ont servi à la construction et à la destruction de certaines phases historiques du monde Occidental .
Alors, pour comprendre l’évolution d’une Nation il faut voir clair, c’est à dire qu’il faut parler, communiquer, entreprendre un dialogue avec les intelligences qui sont sur d’autres plans, qui sont dans des mondes parallèles, et qui travaillent avec l’évolution de l’homme, qui travaillent à l’intérieur des cadres de l’évolution de l’homme et qui sont responsables pour l’exécution des plans historiques de l’humanité, à quelque échelle que ce soit, de sorte que ce qui est transmis aux initiés dans ces temps-là, ce qui est interprété par les grands prêtres dans ces temps-là, servent de matériel exclusif à cette Nation-là, pour leur permettre de développer une fondation psychologique, religieuse et philosophique et même hermétique, qui devient pour cette Nation-là le ciment qui les tient ensemble et qui leur permet à eux, dans le cas des Juifs, de passer à travers des épreuves et des évènements qui ont été très difficiles.
Le peuple Juif a souffert pour plusieurs raisons – alors pour comprendre la souffrance de l’humanité, la souffrance des humains, la souffrance d’un peuple, il faut voir les choses telles qu’elles sont, c’est à dire qu’il faut les voir sous le plan karmique.
Alors, quand on dit que le peuple Juif s’attire des bosses, ce n’est pas que le peuple Juif s’attire des bosses ! Ce qui se produit c’est que les individus qui s’incarnent dans le peuple Juif s’attirent des bosses, ce n’est pas pareil ! Le peuple Juif c’est un des plus grands peuples de la Terre, en tant que race, en tant qu’homme racial, parce que la fonction de ce peuple-là, a été justement une fonction qui a permis à l’humanité de progresser très rapidement vers la compréhension psychologique du concept de l’unité testée dans l’évolution, pas supramentale mais mentale de sa religion.
Alors, le peuple Juif, le peuple Juif ! Et le Juif individu, c’est deux paires de manches différentes. Le peuple Juif est un des plus grands peuples de la Terre, mais les individus qui constituent, qui composent ce peuple, attirent sur l’image de ce peuple, certaines opprobres à cause de leur incapacité psychologique d’individualiser leur réalité religieuse et leur réalité ésotérique, et les mettent à l’épreuve de la réaction communautaire, sociale, collective, des peuples environnants, des gens ici et c’est normal que les réactions soient et furent ce qu’elles ont été.
Alors, quand on parle du peuple Juif, il faut séparer l’individu Juif, l’individu Juif qui est de par sa culture, de par ses notions un individu qui peut aider à l’image du peuple Juif ou à la dégringolade de l‘image du peuple Juif, mais le peuple Juif lui-même est un des plus grands peuples de la planète.

Richard Glenn :
L’enseignement hermétique dont vous parliez tantôt, fait souvent référence à un seul Dieu, d’ailleurs c’est un des peuples qui a amené le monothéisme, un seul Dieu, mais ce Dieu qu’on appelle Jéhovah , Yahvé, ou… est très querelleur, agressif, sans pardon, il n’y a pas de demi-mesure avec lui.

Bernard de Montréal :
Le Dieu qu’on a c’est toujours le Dieu qui est égal à notre image !même une tribu qui est Africaine peut parler d’un Dieu qui est intelligent et puis qui est amour, et puis qui est à l’image de l’homme moderne. Dieu change avec les temps ! Les gens ne comprennent pas ça ! Alors le Dieu qui était donné aux Atlantes, le Dieu qui était donné aux Egyptiens, et le Dieu qui était donné aux Sumériens…. Le Dieu qui est donné à l’homme est toujours à l’image de l’homme, le Dieu le plus évolué qui ait été donné à l’homme, c’était le Dieu qui a été conçu et apporté en image psychologique et souvent symbolique par le Nazaréen, Jésus Christ de Nazareth. Ça c’est le Dieu qui a eu le plus de bons temps jusqu’ici, ce n’est pas fini encore, c’est lui, c’est celui qui a eu le plus de bon sens, parce qu’il contient, il représente les grandes valeurs humaines, dont tous les humains, pour sauvegarder leur identité et sauvegarder l’harmonie de la société, ont besoin, s’ils veulent vivre ensemble : exemple : l’amour.
Alors si un peuple vit en amour, à ce moment-là c’est facile de prendre son intelligence et puis de l’harmoniser à son amour, et c’est facile de prendre ta volonté et puis d’organiser ta société en fonction de l’intelligence et de l’amour.
Mais tant que le concept de l’amour n’était pas descendu par les initiés sur la planète Terre, le Dieu qu’on avait c’était un Dieu qui était dégueulasse, mais qui servait psychologiquement, fonctionnellement à donner certains attributs à la race qui était réceptrice de cette doctrine ésotérique-là, et puis on arrive au 20ième siècle avec nos IBM et nos Boeing 747 et là le concept de Dieu qu’on a eu dans le passé et bien lui, ici, va changer.

Richard Glenn :
Est-ce que le peuple juif sera encore là pour accueillir ce nouveau visage de Dieu ?

Bernard de Montréal :
C’est là le problème.

Richard Glenn :
Parce que nous savons que dans la Bible …

Bernard de Montréal :
Le peuple Juif … le peuple Juif a été forcé psychologiquement à retarder la compréhension interne de sa doctrine, parce que la doctrine qu’il possédait, a été une doctrine qui a été donnée par un initié, et puis, quand un initié donne une doctrine à un peuple et qu’un autre initié vient après pour donner une autre doctrine à l’intérieur du même peuple, le peuple n’est pas obligé par les lois de l’évolution d’accepter la doctrine du deuxième initié, alors le peuple Juif n’était pas obligé de par son initiation cosmique Solaire et Mercurienne, d’accepter la doctrine Christique, mais le Christ fallait bien qu’il naisse quelque part, à Jérusalem c’était la meilleure place dans le temps, et il a commencé son job de là, et sa doctrine a servie à la formation de la Chrétienté, et puis ça c’était son job.

Richard Glenn :
Le premier initié du peuple Juif, celui qui a amené la première doctrine c’était qui, Moise ?

Bernard de Montréal :
C’est Moise. Ils ont contacté Moise et lui ont dit comment ça fonctionnait, et ils lui ont dit ça à l’intérieur du corps, Moise pouvait comprendre, et qu’il pouvait donner à son peuple ! Ils ne sont pas pour dire à un initié des choses qu’un initié ne peut pas donner au peuple, que le peuple ne pourrait pas comprendre ! L’initié est toujours à la mesure du peuple, Moise était à la mesure du peuple Juif comme le Christ fut à la mesure des gens de son temps, et comme les initiés d’aujourd’hui vont être à la mesure des gens d’aujourd’hui, et puis comme les initiés en 2050 vont être à l’échelle des gens de ce temps-là. Les initiés…. les initiés sont des canaux ! Vous autres vous cherchez toujours la vérité, et les gens cherchent la vérité ! Evidemment qu’il y a de la vérité dans ce que les initiés disent, mais la vérité de ce que les initiés disent est totalement sujette à l’évolution historique de la psychologie consciente et conscientisante des masses en évolution ! Ce qui était valable il y a 2000 ans aujourd’hui c’est encore valable mais c’est dépassé, ça va être la même chose dans 2000 ans.

Richard Glenn :
La volonté et l’intelligence, le Christ a apporté l’amour, le prochain initié apportera quoi ?

Bernard de Montréal :
Le prochain initié apportera la conception nouvelle et irréductible de la nécessité à l’humain d’être totalement conscient du supramental, qui est le reposoir total de l’intelligence qui permet la compréhension totale des principes de la volonté, de l’amour et de l’intelligence, et qui permet à l’humain nouveau qui évolue au lieu d’involuer, de former un axe, un plan, ou la personnalité et l’ego, de pénétrer dans les plans éthérés qui travaillent avec la lumière.
Si tu n’as pas de l’intelligence, comment tu seras bien en amour et que tu aies une volonté ? L’intelligence est essentielle ! Mais pas celle de l’ego ! L’intelligence de la lumière.
Pas l’amour de l’ego !l’amour du principe de l’énergie.
Pas la volonté de l’ego !la volonté du principe de l’énergie.
L’humain est rendu à ce point.

Richard Glenn :
Pour l’humain il y a trois principes fondamentaux, l’intelligence, la volonté et l’amour.

Bernard de Montréal :
Oui.

Richard Glenn :
Il n’y en aura jamais d’autre ?

Bernard de Montréal :
Ah, il y en aura d’autres, mais les autres Alephs ne se sont manifestés encore, attendez.
Les principes d’amour de volonté sont des principes fondamentaux, ce sont des principes universels qui sont créés en manifestation lorsque les feux Alephiques sortent de l’univers central, attendez que ça passe, ça ne va pas finir tout de suite, on n’a même pas fini le troisième !
Quand les trois principes vont avoir été attribués à toutes les échelles de l’évolution sur la planète Terre, comme dans les autres cosmos, à ce moment-là il y aura un autre Aleph qui montrera sa fraise il y aura un autre principe qu’on n’a pas encore aujourd’hui et après ça, on dira c’est un autre dieu !

Richard Glenn :
Les Alephs montrent leur fraise en allant l’un après l’autre….
(Rires du public)

Bernard de Montréal :
Les Alephs sont des feux universels.
Les Alephs sont, l’énergie indescriptible qui existe à l’intérieur de l’univers central qui est couronné par un champ de gravité qui empêche la lumière de sortir.
Alors, à un certain moment, au cours des temps, les Alephs se manifestent, l’Aleph de la volonté s’est manifesté, l’Aleph de l’amour s’est manifesté, l’Aleph de l’intelligence s’est manifesté, parce que l‘humain a besoin … d’ailleurs toute forme complexe intelligente a besoin de volonté, d’amour et d’intelligence, pour organiser son matériel évolutionnaire, c’est pour cela que les trois premiers Alephs sont sortis, sont devenus pour l’humain, la trinité , sont devenus pour l’humain ce qu’on appelle Dieu.

Mais l’humain n’a pas compris qu’est-ce que c’est Dieu ! Parce que l‘humain pense que Dieu c’est de l’énergie, mais Dieu ce n’est pas de l’énergie, Dieu n’est pas énergie ! Dieu est Force.

Quand l’humain comprendra que Dieu n’est pas énergie, que Dieu est Force, il se servira de la force en lui pour déplacer l’énergie ! Quand ce sera le temps, au cours des âges, lorsque les univers inhabités seront prêts à être habités, à ce moment-là il y aura la manifestation d’un autre Aleph, que personne ne connait, même pas les fils de la lumière, et à ce moment-là cet Aleph se manifestera et ce sera une nouvelle étape pour l’évolution de ces mondes inhabités mais à ce moment-là l’humain, quand je parle de l’humain je parle des humains sur la Planète ou une autre planète, qui seront prêts à vivre dans ces univers , vivront dans une trinité absolue de conscience unitaire au niveau de la volonté, de l’amour et de l’intelligence, à ce moment-là l’ Aleph se manifestera ce sera une autre continuité dans l’évolution.

Richard Glenn :
Qu’est-ce que les fils de la lumière ?

Bernard de Montréal :
Les fils de la lumière, ce sont les humains, sur la planète Terre ou sur d’autres planètes qui savent ce qui se passe dans le cosmos. Ce n’est pas plus compliqué que ça, ne cherchez pas des doctrines ésotériques ou occultes, les patentes à tout casser !les fils de la lumière, ce sont ceux qui vivent, qui travaillent avec les énergies de la lumière, les énergies de la lumière sont des énergies qui sont sous… c’est une intelligence ! Ce sont des entités en évolution dans des mondes extrêmement parfaits, qui ont été empêchés de travailler directement avec l’humain car celui-ci devait développer son ego qui a donné naissance à l’involution jusqu’à aujourd’hui, et maintenant les forces de la lumière commencent à revenir en contact télépathique avec les humains, de sorte que les humains deviennent les fils de la lumière, et une fois que les humains seront devenus des fils de la lumière travaillant avec la lumière, ils s’en iront vers la lumière, c’est ce qu’on appelle l’évolution.

Mais ceux qui vont entrer en contact avec la lumière, ne vont pas entrer en contact avec la lumière, au niveau et à l’intérieur des cadres de la petite psychologie spirituelle, égoique, occulte, ésotérique, qu’ils ont dans leur p’tite tête !t’sé ! Leur p’tite tête !les p’tits orgueilleux ! Parce qu’on est tous des têteux nous les humains, on est tous des orgueilleux, puis on veut tous être des saints, et puis on veut tous des pouvoirs et puis on veut tous faire des grosses affaires, mais quand la lumière passe ? Ça fait bouger nos corps, on chie dans nos culottes, c’est seulement une évolution.

Richard Glenn :
En chacun de nous justement, on a l’intelligence, la volonté et l’amour, en chacun de nous on a la perception de Dieu en soi, comment peut-on adhérer aux fils de la lumière ? Comment peut-on devenir fils de la lumière en sachant qu’on a ce qu’il faut.

Bernard de Montréal :
On est fils de la lumière en potentiel, puis on devient fils de la lumière quand on met de côté notre ego et puis qu’on (incompréhensible)

Richard Glenn :
Quand on a de côté notre ego, on dira qu’il faut agir plutôt sur l’amour que sur le reste.

Bernard de Montréal :
Quand je vous dis, j’emploie des mots, je parle vite, je vous dis vite, je suis obligé de parler vite parce que je suis une machine à parler, mais ce que je veux dire – je vais être obligé d’y revenir parce qu’on dit que j’ai dit ça et ce n’est pas ça que je veux dire, les gens disent toujours autre chose que ce que j’ai dit - et quand je dis qu’on doit devenir des fils de lumière et qu’on doit mettre de côté notre ego, je ne veux pas dire qu’on doit mettre de côté notre ego et puis devenir des mystiques, des mangeurs de yens, ce n’est pas ce que je veux dire, je dis que la lumière, elle rentre et elle rentre et puis elle rentre, faire son travail pas faire son travail, faire son travail, pas faire son travail, c’est elle qui transmute l’ego, et quand elle a transmuté l’ego et bien l’ego est en harmonie avec la lumière, à ce moment-là , l’âme et la personnalité sont un. Avant ça ? Chercher à mettre l’ego de côté et puis détruire l’ego et passer des p’tits stress, ça fait partie de la spiritualisation de l’ego, c’est une illusion de l’ego et quand elle vient elle va entrer dans cette illusion-là et elle va vous faire sauter pareil ! C’est comme ça que ça marche.
Autrement dit, tant que vous cherchez n’importe quelle formule vous vous spiritualisez, tant que vous serez au stade de la spiritualité vous allez avoir un autre stade après avec la conscience pure, dans la conscience pure il n’y a pas de spiritualité, c’est une illusion.

C’est bon ! Tout est bon !mais c’est une étape, puis il y a la prochaine étape! Après ça, il y a une autre étape, mais il n’y a personne qui dit « y a une autre étape » tout le monde s’imagine… on monte ! Tout le monde monte, ils sont tous rendus, ce sont tous des alpinistes ! On s’en va tous vers les sommets de l’Everest, un jour vous allez réaliser qu’il n’y a pas d’Everest ! (Suite incompréhensible)

Richard Glenn :
Si je revenais au thème de ce soir, c’est le Sionisme, on sait que dans la Bible tout se termine par la descente de la Jérusalem céleste à Sion, encore une fois sur le nombril du monde, le peuple Juif.

Bernard de Montréal :
Je vais vous dire une chose concernant ça ….quand est-ce que vous allez apprendre une fois pour toutes que tout l’ésotérisme, que tous les livres ésotériques, ça ne se comprend pas !
Le symbolise ésotérique est voilé ! Sans ça ils vous le diraient, ils vous le diraient : La Jérusalem céleste va être à telle place, telles coordonnées, telles coordonnées, mais ils ne vous le disent pas, là ils vous donnent une belle forme-là, tant les Juifs prennent ça pour du cash, les autres prennent ça pour du cash, chacun va chercher ce qu’il veut ! Les témoins de Jéhovah vont chercher ce qu’ils veulent, les Mormons vont chercher ce qu’ils veulent, les Chrétiens vont chercher ce qu’ils veulent, tout le monde va chercher ce qu’il veut ! c’est normal, c’est bon, mais, dans la fin de tout ça, ceux qui savent, ou savent que ceux qui pensent qu’ils savent et ne savent rien parce qu’il n’y a rien à savoir à ce niveau-là, il faut que ce soit totalement transmis, il faut que la connaissance directe te soit donnée par eux autres pour savoir ce que c’est, et puis le pouvoir de pénétrer dans cette affaire-là.
C’est bien beau de dire, pour une Nation ça donne de la verve, ça donne de l’ardeur de penser que la Jérusalem céleste, avec ses caves de Jérusalem ! Laissez-moi vous dire que la Jérusalem céleste, elle va se transformer sur le plan matériel, anyway ne vous cassez pas la tête ! Il va se tomber des bombes là-bas.
Mais ces symboles-là, sont ….je vous l’ai déjà dit, parler de ça ! Les forces qui sont sur les autres plans, les intelligences qui sont sur les autres plans, les intelligences qui contrôlent l’évolution de la planète ,et de toutes les planètes, sont obligés de créer dans la mentalité des peuples en évolution qui sont très barbares - parce que l’humain ce n’est pas un cadeau, sont obligés de créer des formes de vérité, autrement dit, l’humain est assujetti à la loi du mensonge cosmique, et il n’y a personne, il n’y a pas un ésotériste, puis un occultiste et n’importe qui sur la planète qui va me faire dire le contraire, parce que s’il réussit à me faire dire le contraire, je me fais de réussir à le faire réaliser autre chose. L’humain est sujet à la loi du mensonge et c’est la grande barrière ça ! La loi du mensonge entre la vérité et la vérité et la loi du mensonge est essentielle parce que si les humains savaient, ou étaient capables psychologiquement d’absorber l’énergie de la réalité, sans préparation, ils capoteraient, net ! C’est une protection pour l’humain.
Tu ne vas pas aller en Australie et prendre un indigène là-bas et le ramener à New York pour le ramener chez lui ? Il va capoter ! Il passe 90 ans de sa vie à voir les grands garous et tu l’amènes à voir des Boeing 747 ! Voyons !!!! Ouvrez vos lumières ! Bon, et bien c’est la même chose pour nous autres. La réalité… les intelligences sont totalement en dehors de la forme, ils ne peuvent pas descendre sur le plan matériel pour commencer à nous conter comment c’est de l’autre bord et nous faire réaliser comment c’est de l’autre bord ! Parce qu’on se raterait de même, parce qu’ils nous ont aidé au cours des millénaires, parce que pour eux autres le temps n’est pas long, ils nous aident à l’intérieur au cours des millénaires avec la psychologie de chacune de nos Nations, ils nous donnent ça à la petite cuillerée, et puis nous autres on est des veaux tata (idiots) on prend ça à la grosse cuillerée.

Richard Glenn :
Il est évident que quand on est fils de la lumière, on est bien, mais il y a des gens qui sont bien ici sur la Terre, par le phénomène de la foi, ils croient, et Bernard nous a déjà dit dans le passé qu’il ne faut pas croire. Est-ce que la foi serait déjà une manifestation de la lumière ?

Bernard de Montréal :
La foi est une manifestation de la lumière, effectivement, et puis les gens qui ont de la foi sont des gens qui ont besoin de la foi, et la foi est très bonne pour l’humain, et puis, la foi ça a été institué par qui là ! Ça n’a pas été institué par la (inaudible)corporation ! La foi a été instituée par les initiés, elle a été donnée par les initiés pour donner un sport à l’humain, un sport émotionnel, tant que l’humain ne sera pas prêt à faire face aux grandes vérités de de la création, c’est ça la foi. La foi c’est une pilule ! Et puis elle est bonne la pilule, et puis, tant que vous en avez besoin de la pilule, prenez là ! Et puis un jour quand vous n’en aurez plus besoin et bien vous n’en aurez plus besoin ! Mais n’allez pas dire à ceux qui en ont besoin que ce n’est pas bon !
C’est ça la différence, la foi.

Richard Glenn :
En dehors de la foi ? Y a –t-il d’autres pilules ou d’autres….

Bernard de Montréal :
Y en a toutes sortes de pilules.
He !
Tant que tu penses, c’est une pilule.
Essaie donc de penser sans avoir d’anxiété, à la minute que tu penses tu as une anxiété, allez, fais en le test. A la minute que vous pensez, à la seconde que vous pensez, vous avez l’anxiété.
Tu ne peux pas penser et puis être dans la réalité c’est impossible, parce que, que vont-ils faire eux autres, p’tit à p’tit, parce qu’ils ne vont vous pas faire ça tout d’un coup, ils vont p’tit à p’tit et ils vous en enlèvent ça, et puis ça, et puis ça, et après ça, dix ans, quinze ans tu ne penses pas autant qu’avant, tu ne fais plus autant d’overtime, donc tu es bien.et puis ta mémoire diminue, et elle diminue, elle diminue parce que tu n’en as plus besoin. Quand tu penses tu as besoin de la mémoire parce que ça va ensemble, mais quand tu ne penses pas tu n’as pas besoin de mémoire, tu parles et ça continue ; mais tu dis ça au monde et ils pensent que tu es carotté - il ne pense pas, il n’a pas de mémoire, c’est un idiot- ça ne marche pas de même, que l’humain pense, ça fait partie de l’involution, c’était nécessaire pour développer son ego, son corps mental inférieur, vous autres quand vous parlez aux radios, c’est comme une radio ! On est des radios, une radio ne pense pas et elle n’a pas de mémoire, ça passe et ils parlent.

Richard Glenn :
Oui mais une radio ne change pas grand-chose dans son environnement.

Bernard de Montréal :
Oui, mais elle n’est pas bien complexe comme un humain, mais l’humain peut changer des affaires.

Richard Glenn :
En ne pensant pas et puis en laissant passer ce qui….

Bernard de Montréal :
Et c’est possible.
(Il tousse)
Pardon.

Richard Glenn :
Quand ça passe mal ça étouffe.

Bernard de Montréal :
Il faut laisser passer l’énergie.
Philosophiquement, puis spirituellement, puis ésotériquement et puis occultement, vous êtes tous en train de parler d’unité, et puis tout le monde parle d’unité hein ? C’est beau l’unité qu’on devrait être un et puis on devrait s’aimer, on devrait se manger, toute l’affaire ! Mais quand il s’agit de le vivre les gens ne sont pas capables.
Il faut laisser passer l’énergie, mais naturellement l’énergie quand elle passe comme un torrent, ça compte, on a peur, on s’inquiète, je comprends parce qu’on s’est tellement fait laver le cerveau, c’est pour ça que moi quand j’arrive en public je dis : ne me croyez pas ! Et ne croyez personne, ne me croyez pas surtout parce que moi je suis un heureux, hé ! Comme ça, ça vous laisse libre.
Si vous m’aimez, et bien tant mieux, mais ne me croyez pas. Parce que si vous me croyez à ce moment-là vous allez remplacer ce que vous sentez par ce que moi je sais, et ce que je sais ce n’est pas prêt le temps pour vous autres de le savoir encore, vous le saurez quand vous serez un peu plus construit, vous saurez et puis on se parlera, parce qu’une fois que tu sais tu ne cherches plus anyway. A ce moment-là quand vous saurez, et puis moi je sais, on ira chez Eaton, vous autres vous pensez que quand on sait on est toujours là-dedans et qu’on fait de l’overtime, vous autres vous en faites de l’overtime ! J’en fais pas de l’overtime, moi je m’occupe de ma femme, ma fille, mes chums et puis je lave mon char de temps en en temps.

Fausse conception du savoir ! Le savoir c’est là, l’énergie c’est là quand tu en as besoin, ça passe. Quand ça ne passe pas, et bien tu fais d’autre chose. Il faut laisser passer l’énergie, mais notre ego ne laisse pas passer l’énergie, parce que notre ego a peur, ah ça je comprends que l’ego a peur ! je comprends, l’ego est construit de tout ce qui est extérieur à lui-même, la religion, la politique, les idées philosophiques, la littérature, les différents savoirs, tout ça ! Les différentes illusions, l’ego se sert de tout ça, c’est la mémoire de tout ça l’ego, alors tu comprends que les autres quand ils rentrent là-dedans ils font sauter l’affaire alors l’ego tremble, ça se comprend, je peux vous donner des points de référence pour ne pas paniquer quand ça arrive.
il s’agit de comprendre que vous pouvez parler de Dieu tant que vous voulez, parler du Christ, et puis de l’amour tant que vous voulez, toutes ces affaires-là…..tout ça fait partie de la jasette , quand vous serez bien c’est une autre paire de manches .

Richard Glenn :
Tout ça c’est une attitude et Il y a des scientifiques ici dans la salle ce soir, et ils doivent se dire : oui mais moi j’ai passé 25 ans en université, en physique nucléaire, ou j’ai passé 25 ans en biologie et puis c’est drôle mais je n’aurais jamais reçu d’informations sur la physique nucléaire si je n’avais pas étudié, si je n’avais pas essayé… de penser.

Bernard de Montréal :
Bon. Tout ! Tu mets tout dedans, sous le spot ! C’est bon.
Je suis obligé de comprimer, d’abord moi je parle vibratoirement, les mots ça ne m’intéresse pas, je me sers des mots, ça des mots je ne sais pas ce que je fais avec, mais je laisse passer dans les mots une vibration pour que les gens puissent sentir quelque chose, une fois qu’ils savent quelque chose ben après ça c’est facile.
Quand je dis, quand je parle de l’intellect, je le sais très bien, je ne suis pas un yoyo, je sais très bien que l’intellect, l’intelligence humaine elle grandit, qu’elle est nécessaire, que l’humain a fait de grandes choses, que l’humain a réussi à structurer un monde matériel, on a de belles toilettes aujourd’hui tu appuies sur un bouton ça marche ! Parfait ! Mais ce que je veux dire c’est que l’évolution n’est pas finie !les physiciens, tous ces gens-là qui sont à l’université de Montréal ces grandes personnes là, d’abord, s’ils ont cette intelligence-là de comprendre les lois de la nature à ce niveau-là, ça vient d’où ça ? Ça vient d‘où l’intelligence ? (ici BdM élève la voix) ça ne vient pas de votre nombril ! les intuitions d’Einstein et puis de Bohr et d’Oppenheimer ça vient d’où ça ?les intuitions de Pasteur, de Pascal, ça vient d’où ça ? l’intuition de Bohr qui se lève comme un fou dans la nuit, réveille sa femme et lui dit « j’ai trouvé un modèle atomique ! Les rêves ? –BdM hurle : ça vient d’où ça ?vous me parlez d’intelligence ! Et puis de l’ego de l’intelligence ? Je vous dis que les humains qui vont entrer en contact avec la lumière, la lumière va vous changer totalement cette affaire-là, ça c’est garanti, et c’est pour ça que c’est écrit dans les textes ésotériques, car il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Parce qu’il n’y en a pas beaucoup qui vont pouvoir passer au travers, l’intelligence vient des autres plans, l’humain a un corps mental, l’Esprit universel se mélange avec l’esprit de l’humain, et forme tout et élève l’esprit de l’humain vers la compréhension et l’intelligence des lois de la nature, mais à un certain moment si l’humain a commencé à étudier les lois de la nature qui sont cachées, si l’humain doit commencer à découvrir les secrets de l’intelligence de l’atome, là c’est une autre paire de manches ! étudier le phénomène de l’atome sur le plan des lois de forces, des lois d’action et de réaction, et les composantes de l’atome en relation avec d’autres matériels solides qui permettent à l’humain de voir l’atome simplement par une réflection lumineuse ça c’est une chose. Mais quand l’humain sera arrivé à … (coupure nette du MP)

L’humain ne sera pas sacrifié, tous les humains évoluent, tous les humains tendent vers la lumière ;

Richard Glenn :
Et ceux qui ne passeront pas ?

Bernard de Montréal :
Ils iront sur une autre planète, puisqu’ils feront ça plus tard, pas de presse !

Richard Glenn :
Dans la réincarnation.

Bernard de Montréal :
Par la réincarnation, voyons ! Faut….

Richard Glenn :
Si on accepte dans les lois cosmiques les lois du mensonge, qui privent l’humain de certaines connaissances ….

Bernard de Montréal :
La loi du mensonge ne prive pas l’humain de certaines connaissances ! Ce sont les humains qui disent ça !

La loi du mensonge cosmique préserve l’intelligence de l’humain, préserve l’esprit de l’humain, préserve l’émotion de l’humain, les mystères ça n’existe pas ! Les mystères existent pour l’humain parce qu’il pense ! C’est pour ça que les mystères existent, tu ne peux pas penser à ces affaires-là ! Ça ne se pense pas ces affaires-là !c’est une autre dimension d’intelligence, aussitôt que tu penses à ça le voile tombe ça devient un mystère, c’est normal. Si les sœurs vous disent que la trinité est un mystère, elles ont raison à leur niveau, mais quand vous serez rendu à un niveau assez évolué sur le plan supramental, vous serez en communication avec eux autres, les mystères il n’y en a pas, voyons !

Mais la levée du mensonge cosmique nécessite que l’humain soit supramental ! Que ses émotions soient balancées, que son mental soit balancé, et que son mental soit dans la lumière du supramental, à ce moment-là il n’y a pas de danger, sans ça ? Tout le monde deviendrait malade, tout le monde capoterait, tout le monde deviendrait…. Non, non, il y a de l’ordre dans l’univers, ces intelligences-là qui nous aiment énormément, parce que ce sont des intelligences de haute affection, le savent, et nous autres on est pressé, comprends tu ? on est pressé et puis on veut savoir, je comprends, c’est normal, on veut savoir, d’ailleurs on est chanceux parce qu’à la fin du 20ième siècle il sera permis à l’humain de savoir, l’humain doit savoir, ça fait partie de l’évolution, ç’est voulu par eux autres ils veulent que l ‘humain sache, mais ils vont préparer l’humain pour savoir, une fois que l’humain est préparé, ils ouvrent des portes, c’est bien plus les humains qui cachent les connaissances ésotériques, qui forment des petites sociétés secrètes là : « moi j’en sais plus que toi, et ma société est plus forte que la tienne » c’est tout de la patente là !

Richard Glenn :
Est-ce que les humains peuvent finalement changer quelque chose ou bien est-ce que les humains doivent attendre que les choses changent ? Par l’évolution.

Bernard de Montréal :
Au stade de l’involution les forces pénètrent l’humain, l’humain les reçoit, le travail se fait, lorsque l’humain est prêt, l’humain passe, l’humain connait d’autres temps.
L’ego ne peut pas faire ça par lui-même, demandes tu que moi je me serais donné l’initiation j’ai souffert et puis toutes les souffrances que j’ai vécues pendant dix ans ? Alors faut pas être dans l’existentialisme… allons. Ils t’imposent ! Les forces… et ce n’est pas qu’ils t’imposent, c’est que ces forces-là, quand ils passent ça descends dans tes corps, tes corps ! c’est ça la souffrance jusqu’au temps où tes corps sont balancés et puis quand c’est balancé tu ne souffres plus, c’est impossible de souffrir, c’est normal, le travail est fait, mais il n’y a pas un humain qui veuille se faire souffrir ! Ça c’est les mondes des mystiques, des mastics! On est dans une ignorance, je te le dis Richard, on est dans une ignorance, une ignorance écœurante, je te le dis avec le plus grand respect que j’ai pour toi, on est dans une situation d’ignorance incroyable, c’est pour cela d’ailleurs, moi je le comprends tout ce que je vis.

Pour me reposer l’esprit, pour me calmer l’esprit, quand ils m’ont contacté ils m’ont donné la preuve, dans ma propre expérience qu’ils avaient le pouvoir de m’empêcher de penser complètement, alors une fois que tu réalises qu’ils peuvent t’empêcher de penser, réellement de t’empêcher de te mettre debout, réellement fusionné avec tes corps, à ce moment-là tu commences à comprendre que c’est bien de même que ça marche, de sorte qu’une fois que tu as réalisé qu’ils peuvent réellement t’empêcher de penser , là tu réalises que ta pensée c’est pas ta p’tite bébelle à toi !parce que là ils te préparent ils t’envoient de la nouvelle énergie, ils te parlent autrement dit, là ce qu’ils te disent à ce moment-là qui est révolutionnaire, qui est en dehors des cadres de la pensée humaine, là ça ne t’énerve plus parce que tu sais que ce n’est pas toi qui pense ça, tu ne t’inquiète plus , parce qu’un gars qui pense des pensées comme je parle, moi je ne pense pas mais je parle, les gens peuvent penser que je pense ça mais je ne pense pas, mais un gars qui penserait ce que je parle , il deviendrait fou, ça ne se pense pas ce que je parle ! parce que penser - moi j’appelle ça des pensées impossibles- penser des pensées impossibles , autrement dit avoir un dialogue avec eux autres et être dans l’illusion qu’on pense ça, ils vont te charrier Charlie !mets-toi sur une vague dans l’océan avec un p’tit bateau, la vague va t’amener et bien c’est exactement ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Juste pour vous remercier encore pour votre superbe et extrêmement utile travail! <br /> <br /> Je vous souhaite a tous deux énergie et vigueur pour continuer plus que jamais cette entreprise colossale.<br /> <br /> Mon site a été transformé, j'ai mis un lien de votre votre blog ici dans ma rubrique Bernard de Montréal Oeuvres (livres et conférences):<br /> <br /> https://www.edwigedebenoist-marcher-autrement.fr/2017/12/27/nouvelle-psychologie/<br /> <br /> <br /> <br /> Sur notre plateforme "Supramental info": http://www.supramental.info nous essayons également de faire circuler l'énergie et l'enseignement de Bernard de Montréal.<br /> <br /> Bie à vous<br /> <br /> Edwige
Répondre
Hommage à Bernard de Montréal
  • Bernard de Montréal. psychologie évolutionnaire, psychisme, évolution, satan, lucifer, involution , mensonge cosmique, planète Terre, humanité, extraterrestres, nations, astral, conscience, mental, surmental, supramental, conscience , fin de cycle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 174 261
Publicité