Les extraterrestres et nous

Le phénomène OVNI ne sera pas indéfiniment contesté par l’humanité et ses gouvernements, puisqu’il sert de premier contact entre l’homme et d’autres niveaux de vie en évolution. Ce phénomène représente non seulement un contact éventuel entre l’homme et d’autres civilisations, mais aussi un plan d’évolution supérieure pour la civilisation humaine. La Genèse du Réel p.357


Bernard de Montréal : « Une des raisons pour laquelle je suis venu à la radio, c’est pour faire comprendre aux gens - lentement, car il n’y a pas d’urgence - qu’il y a des évènements dans le Monde qui se développent quelle que soit l’attitude des masses ou quelle que soit l’attitude des organisations, ou celles des gouvernements ou des systèmes militaires, et rien ne peut empêcher le fait que d’ici la fin du siècle, l’être humain entrera en contact politique, scientifique, avec des civilisations d’outre espace. Cela est établi, c’est connu de tous ceux qui ont eu des contacts, mais ce n’est pas important pour moi personnellement de prendre une position d’évangélisation, je veux bien parler de ce que je reçois par transmission pour le bénéfice des individus, mais sans pour cela prendre une position d’autorité ou une position de vente, je ne suis pas un vendeur.

Je veux bien parler des extraterrestres mais je dois toujours faire la part des choses et la part des choses, c’est la part de l’humain, et sa part c’est la réalisation pour lui des formes de toutes sortes qui le bloquent de son intelligence, et qui l’amènent petit à petit à vouloir s’intéresser à ceci et à cela, à cela et à ceci, sans se nourrir véritablement de sa propre énergie, c’est-à-dire de sa propre intelligence. L’être humain ne peut pas regarder froidement la Réalité, parce qu’il a besoin de cette réalité qu’il connaît, pour sécuriser son être, sa vie et tout. Quand je parle de l’être humain, je parle des masses en général, de tous ces millions d’êtres qui parcourent les chemins de notre planète, car s’ils étaient en contact avec la Réalité telle qu’elle est, leur psychisme, leur esprit, leurs facultés normales s’amoindriraient et ces gens-là souffriraient de leur expérience en général.

Dans l’Univers il y a des humains ou des extraterrestres, car c’est la même chose : L’être humain est un incarné tout comme les extraterrestres sont également des incarnés, même s’ils ont des facultés permanentes différentes, l’être humain n’a pas encore le contrôle de la matière alors que les extraterrestres ont le contrôle de la matière, c’est pour cela que je n’aime pas - ce n’est pas un reproche que je vous fais, mais c’est pour faire allusion au fait que l’on parle souvent des extraterrestres - que l’on parle des extraterrestres et des êtres humains comme si c’étaient deux paires de manches différentes. Pour moi il n’y a pas de différence entre les humains et les extraterrestres : La seule différence c’est que les êtres humains sont plus primitifs dans leur évolution biologique et dans leur évolution psychologique - c’est la seule différence - mais l’être humain lui, met beaucoup de différence entre lui-même et les extraterrestres parce qu’il n’est pas conscient de ses vibrations intérieures, qui lui donnent exactement la même vibration, la même puissance d’action que les extraterrestres .

Je vais vous dire une chose : il y a des êtres dans le Cosmos qui ont différents niveaux vibratoires, il y a des êtres qui ont une capacité de matérialiser leur corps, il y a des êtres qui n’ont pas cette capacité, il y a des êtres qui n’ont pas de corps, donc, qu’est-ce que ça veut dire ce fameux terme extraterrestre ? »

Le concept Extraterrestre

« Pour moi le terme extraterrestre ça ne veut pas dire grand-chose, pour la simple et bonne raison qu’un extraterrestre dans le contexte habituel du vocabulaire, de la conception humaine, c’est un être qui, dépendant de son origine a le pouvoir de se manifester, d’instruire, d’envahir, de détruire pour le besoin de sa propre gouverne, de sa propre organisation, de son propre gouvernement, à court ou à long terme. Les extraterrestres ce sont des intelligences qui viennent d’ailleurs et qui doivent protéger la sécurité de leurs oasis cosmiques, parce que nous sur notre planète, nous avons des sciences qui sont extrêmement enfantines, extrêmement bénignes, bien qu’elles soient radioactives, mais dans le Cosmos, au large, sur les autres plans, dans les autres mondes, la science est très avancée, et ces êtreslà ont des technologies immatérielles, donc ayant des technologies immatérielles qu’ils peuvent matérialiser, à quel niveau se situe la définition spirituelle, mécaniste ou psychique du terme extraterrestre ?

Est-ce qu’un extraterrestre est un être spirituel ? Est-ce un être mécaniste ? Est-ce un être biologique ? Est-ce un être psychique ? Qu’est-ce que c’est ?

Donc, les extraterrestres ou les intelligences qui viennent d’ailleurs sont de différents niveaux, de différentes races, ils ont différentes congrégations, différents gouvernements, et ils travaillent avec un pôle de l’énergie ou un autre, ils travaillent avec soit, ceux que nous appelons dans un terme spirituel les Forces involutives Ahrimaniennes, Lucifériennes, ou ils travaillent avec les Forces de la Lumière, et en ce qui me concerne, les Forces dites extraterrestres qui travaillent avec la Lumière ne sont pas encore sur la Planète ici...

Donc, ce qui reste du phénomène extraterrestre dans le monde, c’est un phénomène qui fait partie des grandes puissances scientifiques dans le Cosmos, qui viennent sur la Planète pour regarder ce qu’il s’y passe, pour étudier l’être humain, mais ça ne fait pas partie du cycle où les extraterrestres ou ces êtres de lumière, viendront vers l’humanité pour entrer en contact avec l’être humain individuellement, au lieu de venir en contact avec l’humain sur le plan collectif.

Le concept de l’extraterrestre pour moi, n’est pas comme il l’est pour l’être humain en général, je suis conscient du phénomène extraterrestre, j’ai eu des rencontres avec ces intelligences, mais ce ne sont pas ces intelligences qui dominent mon cerveau, je m’entretiens donc sur ce point pour faire comprendre ceci : C’est que l’être humain comprendra un jour que le phénomène ou le mot extraterrestre, autrement dit ce personnage qui vient de quelque part dans la Galaxie, est un personnage comme l’être humain, il a un corps physique et ainsi de suite, la seule différence est qu’il est extrêmement mental, il n’a pas d’émotion, il n’a pas de subjectivité, autrement dit il n’est pas… vous savez ce que c’est la meilleure définition d’un extraterrestre ?

Je vais vous la dire : Un extraterrestre, c’est un être humain qui n’est pas influencé - à aucun niveau - par le monde de la mort. C’est la meilleure définition que je puisse vous donner ».

Tous les êtres humains de la Terre aujourd’hui, sont influencés par le Monde de la mort que les ésotéristes appellent le Monde Astral, un extraterrestre est un être qui n’est pas influencé par le Monde de la mort, alors automatiquement, l’énergie mentale qu’ils ont est totalement utilisée, et étant totalement utilisée ils ont un pouvoir sur l’être humain et sur la matière, pouvoir que l’être humain aura plus tard au cours de l’évolution de la 6ème race, alors pour moi, il n’y a pas de différence entre les extraterrestres et l’être humain de demain !

Il y en a une aujourd’hui parce que l’être humain n’est pas encore en évolution, et que la mutation commence, mais demain, dans cinquante ans, deux cent ans, trois cent ans, cinq cent ans, sept cent ans, l’être humain sera extraterrestre, autrement dit l’humain aura le plein pouvoir de son mental.

Tous les êtres humains n’auront pas le plein pouvoir sur leur mental, mais un grand nombre d’êtres humains, et après ça, il y aura encore une autre mutation, où l’être humain sera réellement Cosmique parce que lorsqu’il pensera quelque chose ce qu’il pensera se matérialisera, mais ça c’est l’autre mutation, bien plus tard…

Quand un extraterrestre part d’une Galaxie et vient sur Terre, l’être humain le rencontre sur le plan biologique, matériel, de son évolution, mais si l’humain rencontre l’extraterrestre sur le Plan Ethérique de son évolution, à ce moment-là, ils sont la même chose, il n’y a plus de différence entre l’extraterrestre et l’être humain, parce qu’à ce moment-là, l’humain a perdu la qualité planétaire de sa personnalité, et les deux êtres en évolution se rencontrent dans une forme énergétique qui est directement liée à l’Energie Universelle de ces deux êtres là, qui est l’âme. L’être humain a besoin d’un corps éthérique développé, tant que l’humain n’aura pas de corps éthérique développé, tant qu’il ne pourra pas se servir de son corps éthérique, il sera totalement impuissant devant l’extraterrestre, comme il le sera devant ses propres activités, il sera dominé par la matière, il n’aura aucun contrôle sur la matière et il ne pourra pas se servir du pouvoir de son esprit.

L’extraterrestre lui, se sert du pouvoir de son esprit parce qu’il a un corps éthérique dont il est conscient, qui enveloppe l’énergie de son âme, et c’est par le biais de la manipulation de l’énergie de l’âme par son esprit, qu’il a le pouvoir sur l’être humain et sur la matière, et qu’il a la capacité de construire des engins comme vous les appelez, lui permettant de voyager dans le Cosmos à des vitesses qui dépassent de loin les limites de la science matérielle humaine. Alors l’être humain doit découvrir en lui ses propres pouvoirs, parce qu’il a aussi des pouvoirs, il a une âme, tous les êtres qui ont une âme ont le pouvoir de l’énergie de l’âme, et tous les êtres qui sont en évolution ont un corps éthérique, alors l’être humain doit découvrir son corps éthérique s’il veut comprendre un jour, et travailler un jour avec les extraterrestres, un humain ne peut pas travailler avec les extraterrestres s’il n’est pas sur un même pied d’égalité vibratoire avec eux, car l’être humain est un être en évolution sur une Planète physique.

Alors l’être humain est un être en évolution sur une Planète physique et les extraterrestres sont des êtres en évolution sur d’autres planètes physiques, mais également sur des plans invisibles, et ce qui fait la confusion concernant les extraterrestres, c’est que l’être humain aujourd’hui ne connaît pas la nature de l’Infinité. Lorsque les changements vibratoires au niveau de son cerveau seront faits, l’être humain pourra comprendre exactement la dimension psychologique des extraterrestres, comme l’être humain connaît la dimension psychologique de l’humain, et c’est à ce moment-là qu’on entre dans la confrontation des idées Cosmiques. Les idées Cosmiques sont pluralistiques, dans ce sens qu’elles viennent de différents plans et qu’elles affectent l’être humain sur le plan vibratoire de son intelligence.

Maintenant, c’est évident que les extraterrestres sont en avance sur l’être humain depuis des milliers d’années, parce qu’ils ont compris depuis longtemps la nature même de la Connaissance .

En effet, si les extraterrestres communiquent par télépathie ce n’est pas pour rien, quand on communique par télépathie on ne communique pas des idées, on communique de l’énergie, l’énergie elle, devient programmée, et elle sert d’enregistrement dans le corps Mental inférieur. Tant que l’être humain ne peut pas communiquer par télépathie, il est incapable de communiquer la nature même de la Réalité, parce que la nature de la Réalité se cache derrière la forme, et la forme est une collusion d’idées, la forme est une programmation d’idées, et elle sert simplement à permettre le début d’une évolution cérébrale sur les Planètes, afin d’amener les êtres en évolution à la connaissance de l’Infinité, autrement dit je dirai que la forme et l’Infinité, sont frère et sœur.

Si je parle d’Infinité, je ne parle pas de symbole, je parle d’un état d’esprit, parce que l’Infinité c’est un état d’esprit, mais dans lequel tous les aspects de l’être humain, tous les niveaux de sa conscience jusqu’au supramental sont actifs, les mathématiciens aujourd’hui ont développé le concept de l’Infinité, le symbole de l’Infinité, parce que ce concept là devenait nécessaire pour eux, afin de projeter ce qu’ils connaissaient vers une dimension qu’ils ne pouvaient pas reconnaître, alors ils ont développé ce symbole-là.

C’est un symbole extrêmement important en science ou en mathématiques, mais au niveau de la science Cosmique, au niveau des Forces de la Lumière, l’Infinité n’est plus une projection mentale ou un symbole, l’Infinité devient un pouvoir de déplacement, mais je vais y revenir plus tard…

Extraterrestres et illusion

J’avertis surtout les gens qui s’occupent d’ésotérisme, qui vont dans ce que l’on appelle les plans astraux, les gens qui font des « voyages », que l’Univers est divisé en trois champs de forces : Il y a ce que l’on appelle l’Univers de l’Esprit Pur, il y a l’Univers Astral, et il y a l’Univers Ethérique. L’Ether est une dimension vers laquelle va l’être humain, l’être humain de la Terre va vers l’Ether, ça fait partie de l’évolution l’Ether, c’est normal l’Ether !

Mais il y aura des bouleversements sur la planète, avant que l’être humain entre dans l’Ether… Les extraterrestres vivent dans l’Ether, ils font partie de l’Ether, ils se matérialisent sur le plan matériel, mais ils vivent dans l’Ether, ce sont des êtres du plan mental, les extraterrestres ne vivent pas tous sur le plan matériel… ils ont accès au plan matériel parce qu’ils viennent, et entrent en contact avec l’être humain.

Tout ce qui est dans l’Ether n’est pas conceptuel, tout ce qui est dans l’Ether est Energie, j’espère qu’un jour vous entrerez en contact avec des êtres de l’Ether planétaire, ils vous diront très précisément que les extraterrestres sont des êtres d’Energie, les extraterrestres sont de l’énergie maintenue dans une forme, pour permettre des variations du Temps dans la conscience de la Planète avec laquelle ils entrent en contact, mais l’être humain ne peut pas penser comme ça, parce que quand l’être humain pense à quelque chose, lorsque l’être humain conçoit la Réalité, il ne conçoit cette Réalité que selon ses concepts, et dès que l’on conçoit la Réalité avec nos concepts, on se coupe de la Réalité, parce que dans la Réalité les concepts n’entrent pas.

Tout est énergie dans la Réalité, si la Réalité ou si un être dans l’Ether veut se manifester à un être humain, la condition de sa manifestation éthérique est une constitution parfaite du pouvoir de son principe mental sur l’énergie de sa Lumière ! S’il veut venir beau il vient beau, s’il veut venir laid il vient laid ! S’il veut venir laid pour créer une petite crainte il le fait ! S’il veut venir beau pour créer de l’ambiance il le fait ! Mais l’être humain lui, doit être capable de voir au-delà de la forme, et de réaliser simplement la Lumière derrière la forme… 

Tout peut tromper l’être humain !

Tout peut tromper l’être humain parce qu’aussitôt que l’être humain croit, il ne sait plus… Aussitôt que l’être humain croit, il ne sait plus, parce que quand on sait on ne peut pas croire : On sait !

La responsabilité du Savoir est toujours vis-à-vis de soi-même : C’est la peau de l’être humain qui est en jeu ! C’est on esprit qui est en jeu, son intelligence qui est en jeu, sa vie qui est en jeu ! Alors quand l’être humain sait il ne croit plus et c’est sa sécurité, parce que lorsqu’il sait, il est dans la Lumière, alors que lorsqu’il croit et il est dans une forme quelconque d’illusion de la forme, qu’elle soit spirituelle ou non, ça revient à la même chose, c’est de l’ignorance !

Personne sur la Terre ne sait parfaitement ce qu’est un extraterrestre : Pour connaître, pour savoir ce qu’est un extraterrestre il faut pouvoir communiquer avec eux, il faut pouvoir parler avec eux, il faut pouvoir ne pas se faire emmerder par eux ! Il faut pouvoir communiquer avec la Lumière, être dans la Lumière. Parce que les extraterrestres ont eux aussi leur Lumière. Ils ont la forme qu’ils veulent emprunter pour le travail qu’ils ont à faire, mais l’être humain, doit être capable de voir au-delà de la forme ! L’être humain de demain, l’être humain de l’évolution sera responsable de son être. Là, la condition présente de l’humanité, ce qui empêche le contact de l’Univers le plus bas avec l’Univers le plus haut, c’est la couche astrale qui est créée par l’émotivité, la subjectivité humaine, et elle est très dense présentement…

Tous les gens qui peuvent aller dans ces mondes le savent, maintenant, il y a des intelligences qui se servent de ces énergies-là pour projeter dans notre espace-temps des soucoupes volantes, des OVNI. Ces OVNI ne sont pas réels ! Ces OVNI peuvent être photographiés, mais ils ne sont pas réels ! Ce ne sont que des projections mentales, et ce sont ces entités, ces civilisations retardataires dont je parlais au début, qui sèment volontairement la confusion dans l’esprit humain, et les humains connaîtront un fait d’ici la fin du siècle - je dis les humains qui sont un peu plus avisés - c’est que nous sommes dans une période où il y a un combat pour la planète Terre, que ce combat est au niveau de l’esprit humain, et que c’est un combat à mort !

C’est un combat final, c’est un combat pour la libération de l’être humain ou bien sa subjugation totale… Il y aura des Forces qui prendront le contrôle sur les gens et des gens sur lesquels ils ne pourront pas prendre le contrôle, et ces gens-là sur lesquels ils ne pourront pas prendre le contrôle, se forceront dans une direction et s’isoleront d’une façon totale dans une dimension qui existe, mais à laquelle nous n’avons pas encore accès, et que certains ésotéristes appellent : la 6ème race. Le développement de la 6ème race est déjà commencé, et les gens qui font partie de cette nouvelle race - qui est une race Supramentale, télépathique, à coefficient moléculaire très développé - pourront éventuellement vivre dans l’Ethérique. Alors le phénomène extraterrestre actuel, c’est un phénomène à double tranchant :

Si nous pensons extraterrestre, il nous faut d’abord penser : « Pouvoir de l’esprit sur l’être humain ». Parce qu’il y a des phénominisations de l’extraterrestre qui ne sont que de simples projections dans l’esprit de l’être humain sur son écran mental… Ces extraterrestres qui sont les plus nombreux, les plus connus, ce ne sont que des influences des plans invisibles retardataires, sur l’esprit de l’être humain, soit pour créer chez lui de la crainte soit au contraire pour créer chez lui de l’enthousiasme…

Alors si nous prenons le côté extraterrestre, c’est-à-dire si nous regardons ces races dans la Galaxie qui sont très évoluées, et qui sont à la fois ce que vous appelez spirituelles - mais pas dans le sens que vous comprenez habituellement ce terme de spirituel - et qui sont à la fois spirituelles et à la fois matérielles, à ce moment-là nous retrouvons des êtres qui ont la capacité d’entrer en contact avec l’être humain quand ils le veulent - sous des conditions qui leurs sont imposées - mais quand ils le veulent… 



« Alors la Sainte Vierge qui apparaît sur un buisson ardent, par exemple, peut être la manifestation d’Intelligences qui veulent aider l’humanité, comme d’Intelligences qui veulent au contraire retarder l’évolution de l’humanité… Il y a des Intelligences sur les autres plans, qui ont le pouvoir de manifester la Sainte Vierge dans un club à gogos, comme ils ont le pouvoir de manifester la Sainte Vierge sur un buisson ardent, cela dépend du travail qu’ils font sur l’esprit qui perçoit l’expérience, et cela dépend également de ce qu’ils veulent faire pour mettre la confusion dans l’esprit de l’être humain ou élever l’esprit de l’être humain. L’être humain doit être totalement dans l’Intelligence pour ne pas être affecté et infecté par les expériences psychologiques, astrales, de ces êtres intelligents qui sont et font souvent partie des Gouvernements Invisibles, mais qui ne sont pas nécessairement alliés au niveau fréquentiel de la Lumière, avec l’être humain…

Toute expérience est bonne, parce que toute expérience nous fait réaliser certaines choses, et si certaines personnes souffrent de l’influence, de quelque façon que ce soit, d’une autre personne ou d’un autre être sur leur mental, viendra un jour ou cette souffrance sera tellement intense qu’elle forcera un changement, un renversement dans la vapeur, pour se libérer psychologiquement, émotivement, mentalement, et intellectuellement de cette emprise, l’être humain change dans la vie, et lorsqu’il vit la crise il prend une autre direction et lorsque vous aurez suffisamment souffert intérieurement de cette emprise, la conscience de cette situation deviendra tellement révoltante, dans votre esprit, qu’elle vous donnera la force de changer votre direction et de détruire la crainte qui est responsable de l’aliénation psychologique d’un être humain envers un autre être ».

La Loi du mensonge cosmique

« La Loi du mensonge cosmique c’est une Loi qui protège l’esprit de l’être humain parce que l’être humain possède dans son esprit de l’émotion, l’humain vit de l’esprit de l’émotion et tant qu’il vit de l’esprit de l’émotion il est incapable de voir objectivement, c’est-à-dire d’une façon absolue, sa relativité avec la Perfection et étant incapable de voir d’une façon absolue sa relativité avec la Perfection, il ne peut pas prendre sur ses épaules psychologiques le choc de la Révélation et c’est pourquoi l’Intelligence Universelle maintient chez l’humain un certain parapluie pour le protéger contre le choc vibratoire d’une trop grande connaissance, avant que son émotion soit transmutée en mental et que son mental inférieur soit régénéré par l’énergie du Supramental.

Cette Loi du Mensonge Cosmique, affecte totalement l’humanité, elle affecte même et surtout les gens qui reçoivent de l’information en provenance d’autres plans pour une raison très précise : C’est que notre Système Solaire - tout comme l’Univers en général - est un système de circuits. Sur tous les plans il y a des circuits, et la partie de l’Univers où nous vivons, est contrôlée par ce que l’on appelle dans notre système les Forces Lucifériennes, c’est cette Hiérarchie qui contrôle très fortement les réseaux d’informations dans cette région du Cosmos.

Alors vous avez la Hiérarchie - les Forces de la Lumière - d’un côté, et ici de l’autre côté vous avez les Forces Lucifériennes, qui contrôlent la région où se trouve notre Planète, et lorsque les êtres humains reçoivent des informations venant des plans supérieurs, cette information passe automatiquement par les réseaux des Forces Lucifériennes… et donc l’information est automatiquement diminuée, pour finalement devenir de la confusion suivant la vibration de l’origine et le passage de cette vibration dans la région dominée par ces Forces retardataires, alors l’être humain en retour, à la fin de ce mouvement d’énergie, reçoit automatiquement de l’information qui est plus ou moins précise… Plus l’être humain possède un corps mental développé et plus l’information est précise, parce que plus elle est forte et puissante à l’origine, mais si elle est moindrement diminuée à l’origine - parce qu’on connaît la capacité de réception de l’individu - à ce moment-là il y a une perte d’énergie lorsqu’elle passe dans les régions contrôlées par les Forces retardataires…  

 Et alors l’être humain reçoit effectivement de l’information, mais qui est contrôlée, c’est-à-dire que cette information n’a plus la précision qu’elle avait au début, et c’est pour cela qu’il y a tellement d’erreurs, de revirements, d’anecdotes chez les gens qui sont psychiques, et c’est très important que les gens comprennent cela une fois pour toutes : Que les gens ne se fient pas aux prophéties, qu’ils écoutent ce que des personnes sensibles peuvent recevoir comme informations, mais qu’ils ne se fient pas aux prophéties.

Lorsque je dis que l’être humain est soumis à la Loi du Mensonge Cosmique, je dis qu’il l’est depuis sa naissance, et dans ces paroles j’insère ce que je veux dire, et c’est tellement vrai que même les Esprits, le monde des Esprits qui effectuent constamment chez l’être humain des randonnées dans son propre esprit, est soumis lui aussi à la Loi du Mensonge Cosmique… Alors si l’Ego dans la matière, est soumis à la Loi du Mensonge Cosmique, et si les Egos qui sont libérés de la forme matérielle et qui évoluent sur un plan quelconque sont soumis également à la Loi du Mensonge Cosmique, comment voulez vous que l’être humain comprenne les Lois de l’invisible, futur de l’Humanité ? Tout ce qui a été donné à l’humain par l’occultisme dans le passé, est simplement une pâture pour l’évolution de son esprit psychologique, et donc une devanture qui cache une maison dans un temps autre que le sien. Tout est pâture, tout est pâture…

Les plus grandes généralisations absolues de la Réalité font partie de la pâture psychologique imposée à l’être humain pour la domination de son esprit, afin que se produise dans un temps quelconque l’organisation matérielle de son corps mental et de son corps émotionnel, et non pour que l’être humain découvre la Vérité ! On ne découvre pas la vérité ! On est dedans ou on est à l’extérieur, ça ne se découvre pas la vérité : C’est une illusion de la recherche de l’être humain vers la Vérité.

Tous les humains ont vécu et ont fait l’expérience du même acheminement, et aujourd’hui au XXème siècle, dans notre province, comme dans tous les pays du monde, tous les humains courent vers la Vérité, de sorte que tous les humains lisent les mêmes livres, et aucun livre ne concorde avec l’autre, et tous les humains prennent chaque livre sérieusement, alors on est quatre fois, cinq fois, dix fois dupes du même Mensonge Cosmique… Le Monde des esprits a des Lois tellement étranges à l’être humain, que s’il connaissait ces Lois, il serait totalement déprimé… Ce ne seront jamais des esprits qui vous expliqueront ou qui vous diront, qu’il y a dans leur Monde, une Loi du Mensonge Cosmique qui sert à protéger l’être humain : On prêche toujours pour sa paroisse, et comme ces esprits ont intérêt à ce que l’être humain communique avec eux, il est évident qu’ils ne vont pas dire à l’être humain que : -« Dans notre monde, nous sommes forcés de vous mentir à un point quelconque, car dans notre monde on est forcé de vous dire un peu de vérité et ensuite de vous mentir, parce qu’on ne peut pas aller au bout de la Vérité, puisque nous-même nous ne la connaissons pas… ».

Ce ne sont pas les esprits qui vont vous dire que la vérité et le mensonge font partie du même aspect du savoir, puisqu’ils sont eux-mêmes dans la vérité ou le mensonge, mais l’être humain lui, peut, s’il est en communication avec les Forces de la Lumière, connaître ces Lois et lorsqu’il connaît ces Lois, à ce moment-là il peut interpréter les Lois du Monde des esprits et forcer ces entités du Monde des esprits à descendre et à s’asseoir à la table de l’être humain et à communiquer avec lui sur un plan d’égalité et non sur un plan de domination. Mais tant que l’humain ne comprend pas que le savoir domine la connaissance, il cherchera toujours la connaissance et il sera affecté par les Lois des Mondes Invisibles qui dictent à l’être humain ce qu’il doit savoir et non ce qu’il veut savoir.

Mais l’être humain doit savoir, tout. L’être humain a le droit de connaître ce qui se passe dans la matière, comme ce qui se passe dans le Monde des esprits, puisque l’être humain doit concrétiser la vibration de l’Intelligence Universelle en lui ».

 Alors l’être humain doit concrétiser la vibration de l’Intelligence Universelle en lui mais ce n’est pas par le biais de son intellect et de son intelligence rationaliste ou des opinions qu’il exécute qu’il aura la capacité de transformer le Monde des esprits, dans un monde parallèle équivalent dans la recherche de la Réalité, comme lui le fait sur le Plan Matériel.
Nous nous servons de mots et de paroles, pour expliquer d’une façon vibratoire ce que nous savons, et pour permettre à l’individu - sur le plan de son intelligence - de petit à petit récupérer des forces qui sont en lui, mais qui ont été perdues à cause de son enracinement dans la recherche de la vérité, la vérité cela n’existe pas ! Ni le mensonge. La vérité existe pour l’être humain parce qu’il cherche à se ranger du bon côté des choses et le mensonge existe pour lui parce qu’il a peur de la vérité, l’être humain a peur de la vérité… Et il a peur de la vérité, parce que la Vérité est impossible pour lui lorsqu’elle est Totale. Alors l’être humain se situe dans le mensonge pour protéger ses yeux contre la Lumière, parce que l’être humain ne peut pas voir la Vérité Absolue, qui est le Réel.

Alors le mensonge est aussi important que la vérité, mais lorsqu’on dit à l’être humain que le mensonge est aussi important que la vérité, il bondit comme un tigre et nous accuse de déformer la valeur de la vérité et de nous informer de l’importance du mensonge… Ce n’est pas ça que nous disons ! Nous ne pouvons pas expliquer à l’être humain, les rapports de la dualité concernant le vrai et le faux, le bon ou le mauvais, le plus ou le moins, dans un cadre Supramental, parce que dans un cadre Supramental le vrai ou le faux sont simplement une manifestation polaire, polarisée, de notre intelligence, de notre miroir, mais dans la conscience Supramentale le vrai et le faux, le plus ou le moins n’existent pas, ce sont seulement des aspects du Réel qui doivent servir à exécuter sur un plan quelconque, un aspect de l’évolution, mais là où il n’y a pas d’émotion et là où il n’y a pas de sentiment concernant le vrai ou le faux, le vrai ou le faux n’existent plus, il y a simplement le Savoir qui les renferme tous les deux. Le Savoir se fiche du vrai ou du faux, il se servira du vrai si c’est nécessaire ou il se servira du faux s’il est essentiel pour véhiculer dans l’être humain, d’autres aspects de lui-même, afin que ses vibrations puissent éventuellement élever son mental vers le mental Supérieur, pour que lui puisse sentir en lui-même les Forces de l’âme qui doivent régir l’Ego, de la même façon que l’Ego doit contourner les mal-fonctions de la personnalité et élever la personnalité vers lui-même pour qu’il se forme éventuellement un axe, et c’est seulement à ce moment-là, que l’être humain pourra savoir.

Nous sommes totalement ignorants sur le Plan Matériel, nous sommes ignorants non pas parce que nous voulons être ignorants, nous sommes ignorants à cause de la condition de l’être humain, à cause de la condition des formes dans notre esprit, et autant il y a d’ignorance ici, autant il y a d’ignorance dans le Monde des esprits, mais nous acceptons avec faveur l’ignorance du Monde des esprits, parce que nous ne sommes pas dans le Monde des esprits, nous avons oublié notre origine du Monde des esprits, nous n’avons plus la mémoire, alors il nous est facile d’entreprendre un voyage spirituel ou mental ou ésotérique ou occulte vers le Monde des esprits pour nous faire remplir la tête de formes qui font partie des illusions du Monde des esprits.

C’est comme la notion du bien et du mal, cette notion servira toujours le mal, parce que cette notion emprisonne l’être humain dans l’émotion du bien et du mal, tandis que lorsque l’être humain sera ou comprendra essentiellement le bien et le mal - parce qu’il comprendra le bien et le mal - il ne sera plus prisonnier de cette notion du bien et du mal, et automatiquement il ne sera plus affecté empiriquement, expérimentalement, au niveau de sa conscience astrale par des aspects plus ou moins bien ou plus ou moins mal de l’involution, donc l’être humain automatiquement ira vers ce qu’on appelle l’Intelligence ou la Lumière, et à ce moment-là il deviendra créatif, et il ne sera plus assujetti aux Forces qui l’ont fait descendre dans la matière, pour que se crée sur le plan matériel un modèle solide, physique, d’intelligence qui devait éventuellement être créé pour que les royaumes inférieurs : minéral, végétal et animal et l’être humain, puissent aller plus loin dans l’évolution de l’énergie ».

 Le bien et le mal par exemple n’existent pas sur les royaumes qui n’ont pas d’Ego : Pour que le bien et le mal existent, il faut que le royaume possède un Ego, parce que pour que le bien et le mal existent il faut qu’ils soient conscientisés, il faut qu’il y ait une réflexion et la réflexion vient de l’Ego, l’action positive ou négative vient de l’Ego, il faut qu’il y ait de l’Ego pour que le mal et le bien existent, s’il n’y a pas d’Ego, il n’y a pas de bien et il n’y a pas de mal, il peut y avoir une détérioration de l’équilibre écologique, il peut y avoir une transformation rapide, il peut y avoir une destruction d’une race animale, d’une race plantaire, mais ceci fait partie des Lois purement mécaniques, Planétaires, qui n’ont rien à faire avec le mal et le bien, ce sont des Lois qui sont tellement perfectionnées qu’au cours des âges il se recrée un nouvel équilibre, la destruction des dinosaures en est un exemple, pourquoi d’abord y a-t-il eu des dinosaures sur la Terre ?
Parce qu’à un certain moment, la gravité de la Lune était tellement forte qu’elle étirait le corps éthique en étirant le corps éthérique le corps physique devenait plus grand, et lorsqu’il y a eu des changements au cours des millénaires et que cette attraction lunaire sur la Terre a cessé - puisque la Lune s’est éloignée du globe - à ce moment-là il y a eu une perte graduelle de force vitale et ces animaux ont disparu, et ceci faisait partie du grand plan cosmique de l’évolution, parce que vous ne pouvez pas imaginer des dinosaures coexister avec fifty avenue à New York, ça ne se peut pas, alors ça fait partie des Lois Cosmiques, mais le bien et le mal n’existent que lorsqu’il y a conscience, et un point que je veux dire, c’est que : Lorsque l’être humain sera conscientisé, qu’il sera en fusion, il réalisera que le mal et le bien n’existent plus pour lui, et qu’il n’y a que de la Créativité. Autrement dit, le mal et le bien existent sur la Terre parce que cela fait encore partie de l’ajustement du corps émotionnel et du corps mental de l’être humain - ce qui crée la dualité - et lorsque l’être humain sera fusionné il n’y aura plus de dualité en lui, il pourra reconnaître ce qui est mal, comme ce qui est bien, mais lui, ne sera plus prisonnier de la dualité du bien et du mal.

Dégagé de cette dualité il sera simplement créatif, et s’il y a du mal devant lui, il pourra le neutraliser et s’il y a du bien devant lui il pourra le faire croître davantage. Il est inconcevable pour un être humain conscient - et quand je dis conscient, je dis conscient dans le sens que moi j’applique à ce mot, car je dois simplement parler suivant ma propre expérience - de concevoir la Vérité, ça ne se conçoit pas la Vérité pour un être humain conscient, puisque la vérité n’existe seulement que lorsqu’on y pense… alors si vous pensez à la vérité ou si vous pensez au mensonge ils existent, et vous créez un égrégore dans votre mental, et c’est de cet égrégore là, que vous vivez pendant des années, mais si vous ne pouvez pas concevoir la vérité ou le mensonge, votre mental est totalement libre, paisible, et à ce moment là, vous êtes dans une autre étape de votre évolution vibratoire, psychologique, vous avez une autre sorte d’intelligence.

Mais ceux qui par expérience personnelle ont survécu à la pénétration du Feu dans l’esprit de l’être humain, à la fusion, et qui essaient de donner aux autres humains un peu d’informations pour lui faire comprendre toute la trajectoire de son évolution future, sont très souvent mal reçus parce que l’être humain désire beaucoup plus la sécurité psychologique de son esprit que la Réalité. C’est pour cela que je dis : Je sympathise avec l’être humain, parce que je comprends sa condition d’être humain, mais je n’ai aucune sympathie pour lui, parce que je sais que certains humains - un certain nombre d’humains dans différents pays - sauront ce qu’ils ont à savoir, les autres évolueront sur d’autres planètes, avec d’autres extraterrestres. C’est pour cela qu’aujourd’hui avec les temps qui viennent, avec la sensibilisation des humains, il devient important que les individus comprennent les Lois de la psychologie paranormale. Une fois qu’ils en connaissent les principes de base - qui sont très simples - ils sont capables de vivre l’expérience de l’information sans se prendre au sérieux, ou prendre les autres au sérieux. Mais on ne peut pas comprendre avant d’avoir appris, et les humains ne savent pas ce que veut dire apprendre : Apprendre veut dire s’imprégner d’une vibration, alors on s’imprègne d’une vibration, et on s’imprègne, et on s’imprègne et éventuellement la vibration demeure et c’est là qu’on comprend… 

Evolution vers la centricité
 La psychologie de l’être humain est totalement déformée, ce que l’être humain croit de la psychologie, ce qu’il croit de la pensée, ce qu’il croit de ce qu’il sait, ce qu’il croit de la façon dont il pense, fait partie de la psychologie humaine ancienne, mais cette psychologie est sujette à transmutation, à transformation, et elle est sujette éventuellement à être totalement détruite. Parce que dans l’avenir, l’être humain n’aura plus besoin de mémoire, il n’aura plus besoin du passé dans l’avenir, en attendant il se dépense… il court après les extraterrestres, il court après ci, il court après ça, il court après tout, tout le monde fait du jogging…

Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je ne peux pas vous le dire autrement, moi mon job ce n’est pas de jogger mais de vous faire connaître qu’un jour vous ne pourrez pas jogger, mais en attendant, continuez à jogger parce que c’est fun le jogging, c’est plaisant de lire un livre, c’est plaisant de courir après les extraterrestres… je ne dénigre jamais une expérience humaine, je la mets toujours dans un contexte différent, je la mets en perspective, c’est tout, et c’est là le but de mon travail : De mettre les choses en perspective, mais tant que les êtres humains recherchent… c’est normal, c’est très normal, et si j’avais eu cette occasion là quand j’étais jeune, j’aurais passé des moments agréables.

Quand bien même je vous dirai, je vous expliquerai les fondements de l’esprit humain, de la psychologie humaine, ce serait simplement une transposition vibratoire de ma part vers la vôtre, mais c’est avec le temps que l’être humain comprend jusqu’à quel point il est inconcevable pour un être humain - conscient - de concevoir la Réalité. Pour l’être humain il y a, je ne dirai pas un danger, mais il y a évidemment un obstacle important dans le processus de compréhension de l’invisible et de ses mécanismes : C’est que l’être humain, est à la fois Cosmique et à la fois humain.

L’aspect Cosmique en lui est germinal et doit se développer au cours des années et des siècles qui viennent, mais l’aspect humain en lui, est extrêmement puissant, et la tension qui existe entre ces deux aspects de lui-même, au début, dans sa perception ou son extra - perception de la Réalité, fait qu’il manque de capacités psychologiques pour réellement marchander, travailler, être en rapport étroit avec ces autres niveaux d’Intelligence, et ça c’est à cause de ses émotions, à cause de sa psychologie, et à cause de ça l’être humain souffre de ce que l’on appelle une forme de manipulation.

Mais le phénomène de manipulation ce n’est pas un phénomène humain, c’est un phénomène cosmique, c’est lorsque le phénomène de manipulation est détruit sur le Plan Cosmique, que l’être humain est libéré sur le plan humain, alors l’être humain doit apprendre à se libérer de ce phénomène de manipulation - en structurant son esprit - de telle sorte que son émotion ne lui enlève aucun droit sur la capacité de comprendre, d’interpréter, de coder et de décoder l’information qui lui vient, et ça ce n’est pas simple. Lorsque l’être humain devient centrique, il n’est plus intéressé ni à la vérité ni au mensonge, mais il voit les deux, et il est capable de discerner les deux, il est capable de voir l’importance de la vérité, et dans certains cas de voir l’importance du mensonge, mais il ne souffre plus psychologiquement de l’un ou de l’autre… La centricité, c’est un état d’esprit qui grandit avec le temps, au fur et à mesure que l’être humain réalise de plus en plus l’illusion de la forme au niveau de son émotivité et de son mental inférieur. La centricité dans le fonds, c’est cet état où va l’être humain, et qui lui permettra un jour d’être dans l’Intelligence Universelle ».

Point de vue extraterrestre sur l’ésotérisme.
 Il y a un phénomène assez étrange sur notre Planète, c’est qu’on est en train aujourd’hui de ré-ouvrir les livres sur la connaissance ésotérique, sur le paranormal et tout cela… »

Et les gens qui ont eu contact avec les civilisations avancées, savent que ces peuples qui travaillent avec l’humanité pour son évolution - je ne parle pas des peuples qui travaillent contre l’évolution de l’humanité, mais de ces peuples qui travaillent pour l’évolution de l’humanité - considèrent l’ésotérisme moderne comme étant totalement de la fantaisie humaine vu d’un point de vue extraterrestre, et quand je dis ça, je le dis avec conviction, parce que quand on dit quelque chose d’un point de vue plus avancé - je ne parle pas du mien, je parle de leur point de vue - on dit toujours que les humains sont capables de discerner, et ce que veulent dire ces Intelligences-là, et ce que nous nous savons en relation avec la Hiérarchie, c’est qu’effectivement ils ont raison, l’ésotérisme et tout ça c’est une forme d’aliénation de la Connaissance.

Mais, d’un autre côté, sur notre planète aujourd’hui, en relation avec la connaissance de l’être humain, en relation avec l’état de la science, en relation avec l’évolution émotive du mental de l’être humain, l’ésotérisme, l’occultisme et ces formes positives qui servent à l’évolution de l’individu sont extrêmement importantes pour l’être humain, de sorte que les écoles, les "maîtres" qui font un travail dans cette direction, font un travail essentiel qui est très important, mais lorsque les Intelligences et les races qui voyagent dans ce que certains appellent les Univers parallèles - c’est juste un terme de les appeler les Univers parallèles - lorsque ces gens critiquent nos plans occultes ils ont raison objectivement, mais lorsqu’ils critiquent nos sens occultes d’une façon à intimider ceux qui travaillent dans cette direction là, ce n’est pas bien. Nous devons apprécier le travail des gens qui - comme les canaux - le font dans le domaine de l’occultisme.

Ce sont des grands êtres, mais nous devons savoir exactement comment fonctionnent les Lois de la matière éthérique, de la matière mentale, de la matière astrale et de toutes les matières à tous les niveaux de l’évolution, car les temps qui viendront opposeront les humains, les mortels de la 5ème race avec les humains de l’autre race, avec les extraterrestres, qui sont des gens extrêmement importants pour l’humanité, et ce ne sont pas les êtres humains qui vont créer cet évènement-là.

Quel que soit le désir personnel occulte que vous ayez, même lorsque vous désirez très fortement une chose, vous êtes encore dans l’ignorance de la puissance de cette chose, alors heureusement que la Hiérarchie s’occupe de vous protéger dans votre ignorance, et il en est de même pour l’humanité, lorsque les contacts se feront entre l’être humain et celui de l’espace, il y aura des êtres humains sur la Terre qui pourront travailler, parler, discuter par télépathie avec une certaine intelligence, d’une façon très fraternelle, mais sans être emprisonné dans des formes nouvelles de connaissance ou de religions, je disais il y a quelques années à des gens qui ont une grande facilité, une très grande accessibilité au monde de l’astral, je disais, qu’un jour vous comprendrez que quelle que soit la réalité du plan où vous alliez, c’est une illusion !

D’ailleurs il y a plusieurs points que je veux mettre à terre aujourd’hui : Le premier point, c’est qu’aujourd’hui l’être humain de la rue, l’être humain qui s’intéresse à la recherche, qui veut se trouver, qui s’intéresse à l’ésotérisme, à l’occultisme a besoin d’une chose : C’est la patience, qu’il soit patient !

Deuxièmement, s’il sent en lui des vibrations, s’il sent qu’il a des pouvoirs même pour aller dans l’Astral, ou des choses comme cela… Qu’il soit humble, l’humilité ! Parce que j’ai remarqué une chose chez des gens que l’on considère comme des gens évolués… c’est que leur plus grand défaut est l’orgueil spirituel, et l’orgueil spirituel ça colle ! Et ça ne se décolle pas tant que l’on ne comprend pas cette illusion, parce qu’un être humain ne peut pas avoir la Connaissance s’il a de l’orgueil, parce que la Connaissance n’appartient pas à l’être humain, elle est là ! Il la reçoit comme avec une radio, et une radio ne commence pas à sourire parce que la Connaissance passe à travers, elle la transmet, et avec l’être humain c’est la même chose, lorsque la Connaissance passe, il est content parce que c’est une bonne vibration, mais la Connaissance elle est là, ce qui va se faire dans 2000 ans, c’est déjà connu, alors si ça passe à travers le tuyau il ne s’agit pas que le tuyau fonde…  


« Troisièmement, c’est que les gens qui s’intéressent à l’occulte ou qui s’intéressent à l’ésotérisme, ou qui s’intéressent à toutes ces choses du paranormal, doivent réaliser une chose : C’est que ce qui est important c’est eux, c’est leur sensibilité intérieure, qu’ils puissent sentir intérieurement leur moi, le grand moi, le penseur derrière le penseur, et qu’ils suivent, qu’ils développent l’intuition pour en arriver éventuellement à avoir un contact direct, télépathique, parce qu’une fois qu’ils ont cela, ils ne peuvent pas faire d’erreur, alors qu’ils soient influencés, qu’ils rencontrent n’importe qui n’importe où dans n’importe quelle dimension, ils n’auront plus jamais de crainte, parce qu’un être humain qui est dans la crainte il est dans l’Ego, et un être humain qui est dans l’Ego, ne peut pas voir la Lumière éthérique.

Symboles Alpha - Omega, OVNI et déplacements
Lorsque l’on parle de l’Alpha et de l’Omega, on parle du cercle qui se ferme et on essaie d’expliquer la réalisation que le Cosmos en lui-même est infini, car où il commence il finit et où il finit il commence, mais ça, c’est parce que le Cosmos est régi par des Lois de cycles qui sont tellement vastes, qu’à partir du moment où un temps est terminé, un autre temps commence, mais il y a toujours perfectionnement dans l’Energie.

Alors le déplacement dans le Cosmos se fait de plusieurs façons : si on part du niveau le plus élevé - qui serait le niveau du supramental - le déplacement se fait par la Lumière, et si on parle du niveau physique extraterrestre, le déplacement se fait par la conjonction de la Lumière avec le Mental organisé de ces êtres, c’est-à-dire que s’ils ont besoin de se déplacer, ils créent une forme qu’on appelle nous, une soucoupe volante, et ils organisent cette forme suivant la programmation Cosmique de leur entendement, parce que les extraterrestres, autant ils sont variés, autant ils ont de soucoupes volantes différentes, et ça c’est normal parce que dans la nature il y a de l’ordre et sur les plans inférieurs il y a le désordre.

Mais le désordre provient simplement du fait que l’être humain ne peut pas créer l’ordre, et dans le Cosmos, lorsque les extraterrestres ont besoin de se déplacer d’une Planète à une autre, ils n’ont pas besoin de passer par l’espace… La plus grande erreur scientifique du 20ème siècle, c’est de croire que l’espace est nécessaire pour véhiculer les formes et aussi pour engendrer le mouvement. En science, on croit que le mouvement c’est la relativité en relation avec un élément de temps de la forme qui se déplace, ce n’est pas ça, le mouvement c’est une illusion, et dans le Cosmos il n’y a pas de mouvement, il y a simplement une vibration, et c’est cette vibration qui crée ce qu’on appelle le mouvement.

Pour percevoir le mouvement il faut avoir certains corps, alors suivant qu’on a tel ou tel corps on a du mouvement, si on change de niveau vibratoire, on change de corps, et ce que l’on appellerait le mouvement - sur un plan inférieur - devient sur un autre plan, une instantanéité. Alors pour répondre à la question d’un certain nombre de scientifiques :

« Comment est-ce possible que des extraterrestres partent d’une Planète qui est à des millions d’années-lumière, et viennent ici ? » La réponse est très simple : C’est qu’ils ne se servent pas de l’espace pour voyager… Lorsque les scientifiques auront compris ça, à ce moment-là ils auront compris la science, ils seront dans la science, et ce dont on parle aujourd’hui deviendra simplement une antiquité. Ils voyagent dans le temps, mais quand je dis dans le temps je dois l’expliquer en relation avec une connaissance qui est dépassée, c’est-à-dire que tous les concepts humains, quels que soient ces concepts, sont sujets au conditionnement humain. Si je demande par exemple à quelqu’un : « Qu’est-ce que c’est de l’espace ? Qu’est-ce que c’est du temps ? Qu’est-ce que c’est la gravité ? 

On va me répondre en relation avec les données que l’on a au niveau de l’expérience humaine, mais le temps dans le Cosmos, ce n’est pas la même chose, et l’espace dans le Cosmos ce n’est pas non plus la même chose. L’espace, Cosmiquement, c’est un engendrement instantané de la Vie, l’espace c’est une limite imposée par la Vie pour contenir la forme, et le temps dans le Cosmos c’est une réorganisation aussi instantanée de la matière supramentale à travers les différentes vibrations lumineuses, c’est pour cela que dans la science extraterrestre on se sert du temps pour voyager, on se sert de l’énergie de la Lumière à l’intérieur du temps, pour créer les formes nécessaires au déplacement, et on se sert de l’espace pour matérialiser la forme… on se sert de l’espace, mais pour matérialiser la forme !

Parce que si on ne limite pas la forme, à ce moment-là il y a le conflit entre l’invisibilité et la matière, et ce serait absolument impossible à ces êtres-là, de venir sur notre plan ici. Lorsque l’être humain plus tard, aura le contrôle sur la matière, lorsque l’être humain pourra créer des véhicules éthériques, lorsque l’être humain pourra contrôler son temps - parce que l’être humain ne contrôle pas le temps, il est assujetti à un temps psychologique qui est totalement anormal - lorsqu’il pourra contrôler son temps et qu’il pourra voyager dans la Galaxie et rencontrer ces êtres-là et échanger, et communiquer avec eux et appartenir à la Confédération Galactique, à ce moment-là, l’être humain ne parlera plus d’extraterrestres !

Si on parle des Américains, ce ne sont pas des extraterrestres, sur notre globe il y a des Américains, des Français, des Allemands, et c’est la même chose dans la Galaxie, et çà, ça vient. Dans un avenir relativement proche pour l’Humanité, l’être humain fera l’expérience du phénomène extraterrestre, du phénomène paranormal des mondes parallèles, il la fera, c’est écrit, c’est connu, c’est vu, c’est su, mais beaucoup se feront prendre au piège, parce que beaucoup seront éblouis par ce qu’ils verront, et beaucoup seront incapables de discerner si ce qui se passe est pour eux ou pour l’Humanité, et lorsque l’être humain entre en contact avec un phénomène émanant d’un monde parallèle, il doit s’assurer d’une chose :

C’est de savoir si ce phénomène est pour lui ou pour l’Humanité. Si le phénomène est pour l’Humanité, il n’appartient pas à l’être humain, mais il appartient aux extraterrestres, et si le phénomène est pour l’humain - pour l’individu - à ce moment là, l’être humain entre dans la Lumière de ce phénomène et il n’a aucune inquiétude. C’est pourquoi il y aura deux vagues mondiales du phénomène paranormal : Il y aura une vague mondiale où les êtres humains seront éblouis, renversés, terrorisés, affectés, et il y aura une autre vague, bien plus tard, qui sera la dernière, où ceux qui auront smpris l’illusion seront automatiquement remplis de l’énergie de cette Lumière et pourront avoir accès à un niveau d’expérience qui n’est pas extraterrestre, mais qui est Hiérarchique.

Voyage astral et voyage éthérique
Puisqu’on parle de voyage je voudrais faire un point, et le point que je veux faire c’est celui-ci : Le voyage astral c’est un voyage qui est très limité, c’est un déplacement dans l’espace astral qui est très limité et c’est un déplacement qui est sujet à énormément d’erreurs parce que l’Astral, la conscience astrale de l’être humain est une conscience qui est liée à sa mémoire, c’est une conscience qui est entachée par sa conscience animale, et c’est une conscience qui n’est pas pure.

En plus de cela, le corps astral humain est limité dans son déplacement, parce qu’il y a entre l’être humain et ce corps astral, un lien, un cordon qui le lie à son corps matériel par le plexus solaire. Tandis que l’être humain doit un jour se servir d’un autre corps, que j’appelle pour des raisons purement sémantiques, le corps éthérique ».

Un corps qui n’a aucun lien avec le corps matériel, qui est lié à ce corps simplement par vibration, et qui peut, sous le contrôle de l’esprit de l’être humain se séparer du corps matériel et se déplacer dans le temps, à l’infinité, où veut l’être humain, et c’est à ce moment là que l’être humain aura le pouvoir de rencontrer les extraterrestres sur le plan vibratoire de leur évolution.

L’être humain n’a pas encore pris conscience de son corps éthérique et l’humain n’a pas le pouvoir sur sa conscience atomique. Pour que l’humain puisse s’échapper du Système Solaire que nous connaissons, il doit avoir une pleine conscience de sa conscience atomique, parce que lorsqu’un humain voyage dans le Cosmos et qu’il va sur une autre planète en se servant du véhicule éthérique, il n’a plus de cordon, il n’a plus de lien - le transport universel et le transport planétaire sont deux transports totalement différents - un humain qui sort en Astral est toujours rattaché à une sorte de cordon ombilical qui le ramène dans son corps physique et ainsi de suite, et il peut aller jusqu’à un certain point dans le coin, mais il ne peut pas aller trop loin, s’il va trop loin ce cordon devient trop mince et éventuellement il se brise et il peut mourir. Tandis qu’un être humain qui a conscience de son corps éthérique, qui peut se servir de ce véhicule qui est extrêmement raffiné, peut à volonté sortir et aller où il veut dans le Cosmos parce que c’est un corps Universel, le corps astral ce n’est pas un corps universel, c’est un corps planétaire !

Tandis que le corps éthérique c’est un corps Universel parce qu’il est dirigé par l’Intelligence. Quand un humain est dans son corps astral ou utilise son corps astral, ou fait ce que vous appelez, vous, des voyages dans l’astral, il y va toujours avec son Ego, et si vous allez avec votre Ego trop loin éventuellement vous pouvez avoir de mauvaises surprises… Tandis que l’humain qui se sert de son corps éthérique comme véhicule - qui est un corps qui est le panache matériel du corps mental supérieur - à ce moment-là l’humain n’a pas besoin de se servir de son Ego pour aller là veut, il est dans son intelligence quand il va là où il va, et sa protection c’est son intelligence ».

La position des gouvernements

« Le concept de la complicité du silence, c’est un concept purement humain, d’ailleurs je connais des gens qui sont dans les « systèmes » si vous voulez, et le problème avec l’être humain, ce n’est pas qu’il essaie de cacher la vérité, c’est qu’il n’est pas capable de la sortir… Vous comprenez la nuance ? Ce n’est pas qu’il cache la vérité, d’ailleurs vous prenez le Président qui a précédé Reagan, il a admis en public qu’il a vu un OVNI en 62, cela a été enregistré à Georgia, et il a même demandé à la NASA de sortir l’information et la NASA lui a répondu que nous n’avions pas la méthodologie scientifique pour étudier ce phénomène, alors le problème de la Terre ce n’est pas un problème de "cache-cache", mais au niveau des affaires des humains oui, que le gouvernement cache des choses sur le plan de l’expérience humaine, oui, mais il n’y a personne d’assez puissant dans le gouvernement qui puisse à lui seul, commander que se fasse le jour sur ces choses, parce que psychologiquement ce personnage perdrait sa crédibilité.

Alors, ce n’est pas le Président d’un peuple ou le premier ministre d’un peuple ou l’attaché militaire d’une nation qui est responsable ipso facto de cette complicité du silence, ce sont les humains, c’est l’Humanité entière qui est complice du silence, la preuve : C’est que si vous allez dans la rue et que vous parlez des extraterrestres aux gens, on vous rit à la face… Alors vous vous imaginez bien que le politicien est très conscient de ça, surtout ces gens là, alors ce sont les humains qui sont complices du silence ! Qu’on cesse de rendre les politiciens ou les divers organismes responsables de la complicité du silence vis-à-vis des OVNI, et qu’on commence à éduquer les masses, comme vous le faites vous, Richard, parce que lorsque les masses seront éduquées, à ce moment là automatiquement les gouvernements suivront, ce ne sera jamais l’opposé ».

Et s’il doit venir un jour où l’être humain ou la masse, entre en contact avec les OVNI à une échelle mondiale, que les masses gardent ou que les gouvernements gardent le silence, cela ne changera rien, parce que ce sera une explosion totale dans le monde.

Alors d’ici à ce temps là, que le peuple soit éduqué, qu’on éduque le peuple, que les gens qui sont à la télévision ou à la radio éduquent les masses d’une façon intelligente et à ce moment là les gouvernements suivront, parce que les gouvernements fonctionnent toujours par un rapport barométrique avec les masses, alors si les masses vont dans une direction, les gouvernements sont les premiers à aller dans cette direction, mais si les masses ont des œillères c’est effectivement naturel que les gouvernements se refusent - surtout ceux qui sont seuls ou deux ou trois à savoir dans les organismes, de dévoiler sur le plan publique des informations qui retarderaient l’évolution, soit de leur politique, ou de leurs programmes politique.

Vous savez qu’une nation, c’est comme un être humain : Une nation a une personnalité alors Il y a des êtres humains qui sont amenables à certaines découvertes, qui sont amenables à appointer certaines vérités, et il y a des humains qui sont encore fermés à ça...

Le processus sera très lent, et c’est normal, mais je sais que le processus est inexorable, qu’il a déjà existé dans le passé, et que cela fait partie des plans de l’évolution de la planète Terre, d’entrer en contact avec les extraterrestres. Maintenant, la responsabilité repose sur les gouvernements et sur les organisations scientifiques ou non scientifiques, car les scientifiques ont une responsabilité vis-à-vis de l’être humain, comme les gouvernements ont une responsabilité vis-à-vis des peuples, celle de former des comités, c’est normal, un type dans un gouvernement ne peut pas, s’il n’a pas pour une raison ou une autre, une expérience quelconque ou le tempérament qui va avec ça, il n’a pas à être intéressé au phénomène OVNI, mais il y a des gens dans les gouvernements et dans des organisations scientifiques qui sont intéressés à cela, il y a des individus qu’on appelle des gens respectables, des médecins, des policiers, des scientifiques qui ont vu des OVNI, il y a des gens qui les ont photographiés, et c’est de la responsabilité des gouvernements et des organisations, d’amener cette information-là petit à petit au public, et de faire de la recherche sincère sur ce sujet au lieu de dénigrer le phénomène. Les gouvernements ont pris la disposition de retarder l’échéance de l’information concernant les OVNI, il y a du bon là-dedans, mais il y a aussi du mauvais !

Dans toutes les activités humaines il y a du bon et du mauvais… C’est évident que les Américains, les Russes et les Français ont beaucoup d’informations sur les OVNI, mais c’est une information - qu’en tant qu’individu - aucun politicien ne peut prendre la responsabilité ou la position officielle de rendre ces témoignages publics. Si le gouvernement Américain était une société autonome, géré par un système hiérarchisé comme le Polit Bureau en Russie, ce serait différent :

Si Brejnev s’était réveillé un jour et avait décidé de parler des Ovni, tous les Russes auraient suivi la ligne, car c’est un système très hiérarchisé… Mais aux Etats Unis ça ne se peut pas, vous vous imaginez Trudeau qui commence à parler des OVNIS à la télévision ? Il n’aurait jamais eu la chance de devenir libéral… parce qu’il faut être libéral mais pas trop !

S’il avait parlé des OVNI c’est la même chose, on dirait de lui : « Lui c’est un vrai séparatiste ! » Alors c’est pour cela que je vous engage à considérer le phénomène OVNI du point de vue prophétique, de le voir tel qu’il a été expliqué, de suivre les évènements qui se déroulent, mais d’une façon calme, et de ne vous engager dans cette recherche - dans les lectures ou dans la curiosité intellectuelle normale - qu’avec patience, l’évènement est très important, parce que c’est un évènement clef qui va marquer un tournant important dans l’histoire humaine, mais les conditions qui sont derrière ces évènements, sont bien au-delà des « Droits de l’homme ».

Lorsque le temps sera venu pour le contact à l’échelle mondiale avec les OVNI, les gens qui seront prêts vibratoirement, à pénétrer dans ces systèmes d’énergies seront prêts, il n’y aura pas de problème, mais il y aura toujours des gens qui se refuseront à croire, toujours…

Ce qui est peut-être le plus intéressant sur le plan des OVNI, ce n’est pas nécessairement la technique et tous ces gadgets, ce n’est pas cela, c’est l’importance psychologique du phénomène. Si vous rattachez les données qui viennent des différents pays, que vous ouvrez votre esprit à ces données-là, et que vous suivez certaines personnes qui sont, entre parenthèse, des autorités sur les OVNI, à ce moment-là vous pouvez trouver du matériel intéressant.

Les OVNI sont directement rattachés aux prophéties, et plus les années avancent, plus le phénomène OVNI pourra s’accroître, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils descendent sur la place d’une Mairie, parce que quand ce phénomène-là va se produire, ça va être dans l’instantané et ça va couvrir la Planète toute entière ! Quand précisément cela se fera ? Personne ne le sait…
Des extraterrestres pas si extra que ça…

Il y a des gens qui me disent : « Ah… qu’est-ce que vous avez contre les extraterrestres ? » Je n’ai rien contre les extraterrestres ! Ce sont des gens merveilleux, pour certains… mais pour d’autres ce sont des « écœurants », mais pour ces gens : Les extraterrestres ce sont tous des gentils petits Jésus parce qu’ils sont extraterrestres… pff ! Vous vous imaginez vous autres, que le mal n’existe seulement que sur la Planète Terre ?

Il y a des extraterrestres qui sont retardataires - pas dans la même psychologie que nous, parce qu’ils sont beaucoup plus intelligents que l’être humain - il y a des extraterrestres qui sont anti-humains, et qui font tout pour créer de la confusion chez l’être humain et le dominer, tout comme il y a des extraterrestres qui sont très évolués, qui sont très beaux, et qui sont les amis de l’être humain, et ce sont ces êtres-là qui viendront à la fin du cycle - pas avant - et non ceux qui viennent présentement.

Les extraterrestres qui viennent sur la planète Terre et qui vont dans des champs aux États-Unis ou dans différents pays pour détruire des animaux, je pense à ces animaux qui se font couper les oreilles ou les orteils dans le Manitoba (région du Canada) par exemple, pour des expériences qui sont sûrement très valables en ce qui concerne ces êtres-là, mais qui sur le plan humain, sur notre Planète, n’est pas une action qui est morale cosmiquement, et ils n’ont pas le droit de le faire, car c’est contre les Lois de la Vie.

C’est une interférence dans le champ psychologique de l’évolution humaine - au niveau du sens moral de l’être humain envers la Vie - alors déjà, l’être humain devrait comprendre que ces entités sont des entités d’origine négative. Les extraterrestres qui viennent aujourd’hui sur la planète Terre, sont des êtres qui ne cherchent pas à aider l’être humain, ils cherchent à l’impressionner - parce que l’être humain est avancé au niveau de sa technologie - alors ils veulent créer chez l’être humain la fois le désir de les connaitre, et la crainte de les connaitre, et tout à la fois leur faire connaitre et réaliser - parce qu’aujourd’hui l’être humain a une instrumentation suffisamment sophistiquée - ils veulent faire réaliser aux humains, leur propre puissance.

La conscience mondiale ne sera pas réveillée au phénomène OVNI avant quelques années, mais la conscience individuelle s’éveille elle, petit à petit, et dans les gouvernements il y a des individus ou certaines parties d’organisations gouvernementales, qui s’intéressent aux OVNI, mais psychologiquement, le phénomène OVNI est encore un phénomène impalpable ».



« On ne peut pas le contenir, on ne peut pas l’étudier, on peut de temps à autre étudier une particule, une partie, une parcelle d’un l’OVNI, mais l’intelligence qui est derrière les OVNI est tellement en avance sur la nôtre - sur notre intelligence cérébrale - que même dans les cas où il y a l’étude de parcelles d’OVNI qui tombent sur la Terre, on s’aperçoit que telle ou telle parcelle appartient à tel laboratoire… autrement dit, comme monsieur Vallée l’a très bien expliqué, un OVNI descend d’Espagne, laisse tomber quelques particules sur le sol, on prend ces particules, on les analyse, et on s’aperçoit que cela avait été créé par Dupont & Dupont aux Etats Unis… C’est très important ce point-là, car ça veut dire qu’il y a des intelligences dans le phénomène OVNI, qui ont plus intérêt à créer chez l’être humain de la confusion plutôt qu’autre chose, et si vous commencez à tomber dans les pommes en ce qui concerne les OVNI, si un OVNI vient chez vous, vous allez tomber dans les pommes automatiquement !

Les contactés :
Lorsque l’être humains entrera en contact avec les extraterrestres qui doivent travailler avec lui, ce sera à la fin du cycle, mais pas avant ! Alors tous les extraterrestres qui entrent en contact avec l’humain avant la fin du cycle, ne font pas partie des activités de Shamballa, mais font partie des activités de l’Agartha… Il n’y a aucun extraterrestre sur la Terre aujourd’hui, qui fait partie de l’humanité de demain, ce sont des êtres qui sont liés par le réseau mental de la Planète Pluton, et qui se servent de Pluton comme résonateur, afin de pénétrer dans notre Système Solaire, leur lien est avec l’Agartha, et lorsque l’être humain entrera en contact avec ces extraterrestres, que cet être humain soit n’importe où, dans sa maison, dans la forêt, sur un lac, isolé dans le monde, ces êtres-là entreront en contact avec lui parce qu’ils savent où il est, mais si l’être humain court et va vers les extraterrestres alors il sera constamment déçu parce que ces êtres font partie de la Loi du Mensonge Cosmique…
Si vous ne comprenez pas que dans le phénomène OVNI, l’individu, l’être humain doit être son propre centre de jugement, vous allez être automatiquement « Mesmérisé » (magnétisé - attiré) et vous allez être automatiquement programmé, et si c’est votre malchance vous allez être automatiquement enlevé… Ce n’est pas un cadeau de se faire enlever ! Une minute tu es dans ta cuisine et une minute après tu es sur une autre Planète ! Et c’est contre les Lois Cosmiques de faire ça ! Sur notre Planète il y a des gens qui agissent bien, il y a des gens qui n’agissent pas bien et dans le Cosmos c’est pareil, il y a des gens qui agissent bien, et il y a des gens qui n’agissent pas bien. Ce n’est pas parce que des gens viennent de loin dans l’espace, qu’ils sont nécessairement en droiture… On peut croire que les extraterrestres existent si on a certaines preuves suffisamment fondamentales, fixes, mais on ne doit jamais croire un extraterrestre ! C’est le plus grand danger de l'être humain !
J’ai déjà dit dans le passé, que l’être humain est extrêmement ignorant, je ne dis pas que l’être humain n’est pas intelligent, je dis simplement que l’être humain est extrêmement ignorant des Lois Cosmiques qui sous-tendent son expérience matérielle, et tant qu’il n’aura pas la capacité d’être en relation harmonieuse avec son propre esprit interne, sa propre Intelligence Supramentale, il sera toujours soumis aux différents modes d’opération qui permettent à des extraterrestres, d’entrer en contact à volonté avec l’Humanité, de transformer certains individus, ou de créer dans le champ de l’évolution, des chocs vibratoires suffisamment puissants pour créer des fausses religions… Le phénomène extraterrestre est un phénomène très vaste, totalement incompris, et qui ne sera compris que lorsque les individus, les êtres humains en tant qu’individus et non en tant que masse collective, auront compris leur relation précise, personnelle, avec le Supramental qui est la seule clé à leur sécurité, parce que quand on est en contact avec des êtres qui sont plus hauts que soi en vibrations, on est forcé de voir notre rapport avec ces êtres, d’un plan qui n’est plus le plan humain, sans cela on est forcé de vivre sous le joug de leur esprit, sous le joug de la vérité quelconque qu’ils nous présentent, et on devient automatiquement les adeptes, souvent de forces noires que l’on ne connaît pas… ».

Il y a eu dernièrement un type qui a publié un livre, qui est un phénomène, un livre qu’il a bien écrit, d’ailleurs il l’a tellement bien écrit son livre, il semble tellement sincère dans son livre, que le Time et les grandes chaînes Américaines ont dit : « Si ce type dit la vérité - parce que le terme de vérité est encore important pour nous aujourd’hui… - si ce type dit la vérité, nous avons des tas de choses à étudier et à regarder de près »,

C’était the Number one, the best-seller à l’époque! (Il s’agit du livre "Communion", écrit par l’auteur de science-fiction Louis Whitley Strieber et dans lequel il relate l’enlèvement - qu’il aurait vécu - par des extraterrestres.) Mais son phénomène extraterrestre se situe à quel niveau ? Est-ce qu’il se situe au niveau éthérique ? Est-ce qu’il se situe au niveau de l’astral ?

C’est très important de savoir si le phénomène extraterrestre se situe au niveau éthérique ou astral, car les extraterrestres sont capables de se servir d’armes très subtiles sur l’être humain, et une des armes qu’ils utilisent, c’est la projection astrale :

Ils sont capables de rencontrer un être humain et de le sortir de son corps astral, puis de l’amener dans un environnement qui est contrôlé par eux - par leur mental - et l’être humain a l’impression qu’il est allé dans le monde des extraterrestres, et ce n’est pas qu’il y soit allé ! C’est que son corps astral a été manipulé à son insu et qu’il lui a été montré ce que, eux, veulent qu’il voit… ! Et pour détecter ces intelligences qui sont anti-humains, ou qui sont anti-vie, l’être humain doit apprendre à réorganiser son mental, et quand je dis réorganiser son mental, je veux dire apprendre à voir les choses d’une façon totalement autre qu’il les avait vues par le passé.

Dans l’expérience psychologique de l’être humain par exemple, sur le plan humain, quand quelqu’un vous dit quelque chose, vous avez tendance à le croire, à moins qu’il ne soit évident que ce soit faux, sur le plan humain on a toujours des moyens quelconques pour discerner entre le vrai et le faux, la vie nous rappelle après quelques temps, quelques mois, quelques années qu’il y a eu fausseté ou qu’il y a eu mensonge dans une rencontre, dans une relation, dans une conversation quelconque, mais lorsque l’être humain traite avec des intelligences qui sont sur des Plans dont il ne connaît pas les Lois, intelligences qui communiquent avec lui par la parole, qui se servent d’idées qui lui conviennent, l’être humain n’a pas la mesure de ces intelligences, il n’a simplement que la mesure de ce que ces intelligences lui racontent… et c’est là que le danger existe ! C’est le plus grand danger car ça vous intéressera toujours… Il faut que vous sachiez intérieurement si c’est bon, si vous savez intérieurement ou par télépathie que c’est bon, alors vous y allez, mais vous savez à ce moment-là, que cela fait partie de l’évolution de votre vie personnelle et de la civilisation, et que c’est un atout, mais vous ne pouvez pas partir comme ça, vous ne pouvez pas rentrer dans un vaisseau comme ça… si vous n’avez pas de conscience, vous n’aurez jamais le pouvoir de freiner leur contact avec vous, ils sont trop puissants, ils vous regardent et ils vous commandent…

L’être humain doit être autonome, et ces êtres qui ont un pouvoir hypnotique extraordinaire, quand ils entrent en contact avec l’être humain, qu’ils lui suggèrent quelque chose, et que cela fonctionne tout de suite, il n’y a plus rien à dire… Regardez ce qui vous arrive à vous autres là…

Pourquoi je suis contre l’hypnose ? Il y a des gens qui font de l’hypnose et qui parlent d’hypnose, c’est très dangereux l’hypnose ! Je ne dis pas qu’il n’y a pas des gens qui font de bonnes choses avec l’hypnose, ce n’est pas cela que je dis, je dis que l’être humain ne peut pas se permettre d’être hypnotisé !

On ne doit pas soumettre son esprit à l’esprit d’un autre… le principe est mauvais… ! 

Mais pour que l’être humain ne soit pas sujet à l’hypnose et qu’il soit en relation saine et équilibrée avec ces êtres, il faut qu’il soit très mental, il ne faut pas qu’il y ait d’émotion, il faut que son mental inférieur et son mental supérieur soient en communication, il faut qu’il sache ce qu’il se passe à chaque moment de l’intrusion dans son espace temps, sans cela on devient cobaye… Miguères c’est un bon exemple, (Jean Miguères ambulancier français victime d’un terrible accident de la route en 1969 et sauvé par un extraterrestre - site officiel : http://www.jean-migueres.com/) Jean Miguères, il a très bien intitulé son livre : « Cobaye des extraterrestres » comment des extraterrestres peuvent-ils dire à un être humain : Nous te possédons… nous te possédons !

Ce n’est pas d’aujourd’hui que le problème existe, mais l’être humain doit être totalement non influençable, et où commence cet entraînement de ne pas être influencé ? Cela ne commence pas dans le contact avec des extraterrestres - il est beaucoup trop tard - cela commence dans la vie de chaque jour, cela commence au bureau, cela commence avec tout, toutes les formes que l’on reçoit tous les jours et qui nous influencent et qui nous influencent et qui nous enlèvent notre individualité, qui nous enlèvent notre faculté de penser, pourquoi ?

Parce qu’elles vivent ces influences… Elles se nourrissent de nos émotions ! Tous les humains souffrent de cela, tous, tous les gens vivent, comprennent ce que je veux dire, mais les humains n’ont pas la volonté, n’ont pas la force parce qu’ils sont déjà trop prisonniers de ces formes, alors vous vous imaginez le contact avec des extraterrestres… ?

Il y a présentement dans le Monde, des gens qui sont en contact avec des OVNIS, des gens qui reçoivent de l’information d’eux, et cette information-là est diffusée… Mais quel pouvoir ont ces gens qui la diffusent, de dépasser par eux-mêmes la nature de cette information ? C’est-à-dire, quel pouvoir ont-ils de voir au travers de cette information : la Réalité ? Aucun ! Parce que leur esprit est le tremplin, est l’écran sur lequel s’imprime cette information, alors ces gens-là doivent prendre cette information et la transmettre… Si l’individu qui entre en contact avec un OVNI, a développé ses centres de gravité au niveau du Mental - qui lui permettent d’entrer en relation avec lui-même, sur les autres plans de sa propre Universalité - à ce moment-là il peut questionner la nature de ces informations.

Un type qui a contact avec des extraterrestres, doit maintenir absolument son identité, sa personnalité, alors, même si un message lui a été donné, il a la faculté psychologique qui lui incombe, de transmettre ce message et cette faculté psychologique-là, fait partie de son tempérament, moi je ne peux pas parler comme cela, car si j’entrais en contact demain matin avec une civilisation d’un autre niveau et qu’on me dirait « Il va se passer telle et telle chose… 

Je garderai la disponibilité de mon propre champ d’énergie, je ne veux pas aller dans les détails de cela, mais moi je ne peux pas être magnétisé mentalement, je veux dire que l’hypnose au niveau de ces gens-là où que leur influence psychologique ne peut pas fonctionner parce que lorsque le contact s’est fait avec moi, mon intellect a été neutralisé, je n’ai pas besoin de penser pour fonctionner au niveau mental, c’est cela qu’on appelle le Supramental.

Mais le type qui doit penser, qui doit se servir de ses émotions pour activer sa personnalité d’une façon normale, est sujet aux lois mécaniques de la pensée mécanique, et de l’émotion mécanique… alors automatiquement, même si on lui transmet un message qui est de haute valeur, à cause de son humanité, à cause de sa subjectivité, il peut, dans des cas que nous connaissons, traduire ce messagelà en bouffonnerie ou il peut au contraire le traduire d’une façon très sérieuse, et cela dépend de l’individu. La question qui se pose avec Jean Miguères pourrait se poser pour d’autres personnes que je connais… »

Un type qui a contact avec les extraterrestres, cet homme-là me fatigue, mais je vais continuer d’en parler car ce n’est pas le message des extraterrestres qui est dommageable - à l’image des extraterrestres - c’est la façon dont s’y prennent ces individus "récepteurs" qui transmettent ensuite au public ces images, et ça c’est un domaine qui est très, très, très délicat…

Moi j’appelle ceci des erreurs psychologiques ! Si tu parles à un être humain ou à une assemblée de quelque chose, si tu parles de quelque chose pour en arriver à pouvoir traduire ce que tu veux dire et permettre que ce que tu dis soit totalement reçu, avec et dans une bonne ambiance psychologique, il faut absolument que tu sois neutre !

Si tu veux « vendre » quelque chose, si tu veux imposer ton point de vue, si tu veux agir avec une certaine autorité, tu recevras automatiquement des réactions de la part des autres, et ça c’est normal, parce que les Egos humains aujourd’hui sont opaques, ils ne sont pas translucides, et c’est la raison pour laquelle je ne permettrai jamais qu’une personne m’interview, autre que toi et une autre personne que je connais. Parce que si je veux traduire vers l’extérieur ce que je veux dire, il faut qu’il y ait une empathie vibratoire, et si un type veut me mettre en boite, je ne me laisserai pas mettre en boite, on ne peut pas me mettre en boite, parce que je ne me sers pas de mes émotions pour conditionner mon savoir.

Je fais ce que je fais avec plaisir, je donne ce que je peux donner au niveau informations, pour aider des gens dans des domaines qui sont un peu perplexes, complexes, subtils, et ça s’arrête là. On veut, on ne veut pas, pour moi cela ne change rien ! Tandis que dans d’autres cas de personnes qui ont été contactées, elles, elles ont des missions, et du moment que tu es sujet à une mission, tu es sujet à une interprétation personnelle de ta relation avec le monde… Le danger concernant les idées est immense, et le danger concernant les OVNI et les informations dictées par les OVNI aux humains, est très grand et comme chaque être humain est maître en lui-même, chaque humain a en lui-même le pouvoir de savoir si telle chose est réelle, si telle chose est vraie ou fausse.

Pour savoir si une chose est vraie ou fausse, il y a trois conditions, si vous vous demandez - pour les gens qui ont un certain contact - si vous vous demandez si telle chose est vraie ou fausse ou réelle, vous aurez trois réponses, et si vous avez une réponse concernant le Réel, on vous répondra que ce n’est pas important, si vous avez une réponse concernant le vrai on vous dira que c’est très important, et si vous avez une réponse concernant le faux on vous dira que c’est très dangereux : Autrement dit, on vous conditionnera à une autre échelle pour entrer dans une autre période de recyclage au niveau de votre mental, jusqu’au moment où vous en serez arrivé à être totalement libéré sur le plan intellectuel, et sur le plan du mental. Le plus grand danger de l’être humain, c’est d’être influencé, et c’est avec les années, que les gens comprendront ce que je dis…

Concernant les « contactés », faut regarder les choses en face, il faut accepter que tel bonhomme dise avoir a eu telle expérience avec les OVNI, il ne faut pas toujours douter ! Douter, c’est une maladie ça ! Mais de là à embarquer sur le " panneau à games" c’est une autre chose… et le danger de notre Planète aujourd’hui, c’est justement ce danger, c’est que les gens embarquent sur des " panneau à games", vous êtes chanceux avec moi, parce que je vais vous jeter du " panneau à games", c’est pour cela que je ne permets à personne de m’appeler, on ne me voit que quand je viens ici et quand c’est fini je m’en vais chez moi et le danger aujourd’hui est à cette échelle-là, c’est que des gens par centaines, par milliers, vont entrer dans des confréries, des organisations, des ci et des ça, et ils vont se faire prêcher certaines choses qui sont partiellement vraies, mais qui ne font pas partie de la Réalité, ce n’est pas parce qu’un gars va dans un OVNI qu’il connaît la nature des choses, ce n’est pas parce qu’un gars va dans un OVNI qu’il est en activité cosmique solaire au niveau de sa propre évolution, mais si ce type revenait ici avec un diplôme… alors je vous assure qu’il y aurait beaucoup d’étudiants et il est là le danger… 

De la même façon que vous ne permettriez pas qu’un être fasse invasion dans votre maison, de la même façon l’être humain un jour, ne permettra pas que des êtres de tous acabits pénètrent dans sa maison : la Terre.

Mais l’être humain n’a pas encore le Pouvoir, et les fenêtres de sa maison sont ouvertes à tous les vents, et des individus ici et là, dans différents pays du monde se font traquer, se font donner de l’information, ont des expériences paranormales, souvent des expériences qui traumatisent leur vie, détruisent leur vie, ou accélèrent leur mort matérielle… L’être humain n’a qu’un seul moyen, qui est un moyen absolu de distinguer la nuance à faire entre les interventions bénéfiques et celles qui sont dangereuses, et ce moyen c’est lui-même ! C’est pour cela que je dis depuis très longtemps, et je ne le dis pas tellement pour aujourd’hui comme pour dans cinq ans ou dans dix ans ou dans quinze ans ou dans l’avenir, le plus grand danger de l’être humain, de l’individu :

C’est la perte de son autonomie - l’influence - l’être humain est foncièrement bon et foncièrement spirituel, il est foncièrement à la recherche de la Vérité et c’est justement pour cela qu’il est en danger… Il est en danger parce qu’il recherche, et lorsqu’on a faim on accepte de se faire nourrir de la première main qui peut atténuer la souffrance de l’estomac… et lorsqu’on a faim dans l’esprit aussi, le même phénomène se répète, on se nourrit de la première main qui peut donner à l’esprit un certain calme, mais on s’aperçoit de quelque chose : c’est que l’on se fait nourrir pendant des années et on n’a jamais le calme… Pourquoi ?

Parce que la nourriture vient de l’extérieur ! La nourriture de l’être humain doit venir de lui-même, intérieurement, l’être humain a en lui la puissance, le pouvoir, l’être humain a en lui la connexion avec les plans qui sont directement liés à sa propre humanité. Mais dès que l’être humain perd contact avec son individualité, pour quelque raison que ce soit - et les raisons sont infinies - l’être humain est en danger sur le plan personnel, autant qu’il peut l’être sur le plan de la civilisation, et ces êtres le savent… Alors tout ça… toute… la capture, l’abduction, « abduction » comme on dit en anglais… on n’a pas le droit de voler un être humain d’une planète, c’est un vol, on n’a pas le droit de voler un être humain d’une planète !

Un véritable combat pour l’esprit de l’être humain.
Il y a maintenant une chose qu’il me faut éclaircir : Même si les extraterrestres ne font pas intervention directement dans la civilisation de l’être humain - pour des raisons qu’ils comprennent eux - le fait que l’être humain lui, à titre individuel, puisse faire face, entrer en contact avec des extraterrestres sur un plan personnel, est très dangereux ! Car ce n’est pas sur le plan de la collectivité que le danger existe, c’est toujours sur le plan individuel… Une société c’est fait de plusieurs individus, moi je m’en fiche du concept moderne de la société, de la grande collectivité, du grand anonymat, les êtres humains sont fondamentaux et primordiaux, et toute société qui détruit l’humanité dans l’être humain, qui détruit l’individualité dans l’être humain - par quelque moyen que ce soit - doit être détruite et elle sera détruite.

Parce que les Forces Cosmiques se manifestent dans l’humain, à un certain moment, l’humain aura la puissance de détruire, c’est ce qui a produit les révolutions au cours des années, et au cours des siècles. Il y a toujours eu un être humain qui avait la puissance de détruire la forme de la société, et ensuite il a ouvert un chemin pour les autres, et au niveau des extraterrestres c’est la même chose, qu’ils viennent sur la planète Terre, le phénomène sera toujours à l’intérieur de l’individu. Il y aura des individus qui succomberont à la vibration, à l’expérience sur le plan psychologique, et il y aura des individus qui iront plus loin dans l’expérience et qui pourront se retrancher de cette expérience, parce qu’ils sauront où ils en sont, et ce sont ces individus-là, qui ensuite seront récupérés par les Forces de la Lumière .

Les autres feront leur expérience, cela fait partie de leur expérience, il y en a qui seront terrorisés par l’expérience : Imaginez-vous qu’aujourd’hui, aussitôt qu’il y a un petit peu d’activité ou de suractivité dans un coin de la ville, tout le monde s’excite, aussitôt que l’eau courante cesse de fonctionner tout le monde s’énerve, aussitôt qu’il y a une guerre tout le monde est figé…

Alors imaginez-vous qu’à une échelle comme ça, la Planète entière sera figée… et ça doit se produire à l’échelle planétaire ! Parce que c’est la confrontation entre les Forces de la Lumière et les Forces des Ténèbres, c’est la confrontation finale, c’est le grand combat, et ce qui se produit sur le plan matériel humain, est simplement la dernière manifestation de ce qui se produit sur les autres plans…

Ce conflit, la guerre du monde, est déjà commencée sur les autres plans, mais elle ne se manifeste que dans ses derniers lieux, dans ses derniers soupirs, sur le plan matériel, car c’est toujours la matière qui reçoit le dernier contrecoup, mais déjà le combat est entamé sur les autres plans, et si vous allez sur les autres plans, vous les vivez ces combats, vous les voyez ces combats, alors une fois que ces combats sont descendus dans la matière, l’être humain lui, qui est dans la matière, vit ces combats mais n’est pas capable de voir au-delà des illusions, les Forces qui sont en action, pourquoi ?

Parce qu’il n’a pas le discernement !

L’être humain, et je parle ici de l’humain de demain, je parle de celui de la 6ème race, je parle de celui de l’avenir, de celui qui est en évolution, qui est en mutation, cet être humain sera autonome, il doit être autonome, mais ce qu’il est difficile de saisir pour les gens, c’est que la soif de la vérité, la soif du mystérieux, la soif de l’occulte, la soif de ce qui transcende sa petite expérience humaine, la soif d’être libéré du joug de son existence conditionnée, cette soif ne peut jamais être assouvie de l’extérieur… et tant que je vais parler en public, je vais revenir sur ce point :

C’est que les êtres humains, quelle que soit la manifestation - et nous parlons ici des extraterrestres - doivent être capables de développer leur sensibilité intérieure pour pouvoir discerner parfaitement, si tel ou tel phénomène est en relation harmonieuse avec les Principes de Vie qui actualisent l’évolution de la planète, et qui permettront éventuellement à l’être humain d’entrer en contact avec l’Esprit de la Planète, l’Esprit de la matière, afin de contrôler la matière et de donner à la planète une nouvelle impulsion.

Mais avant que ce temps n’arrive, avant que les humains aient vécu intérieurement la réalité de l’invisible et de l’infinité, avant qu’ils aient développé le discernement qui leur rend la tâche facile, devant le grandiose développement des Forces entre la planète Terre et la Galaxie, l’être humain sera obligé de souffrir différentes sortes d’expériences, parce que justement, il n’a pas encore accès à la partie intérieure de lui-même, qui est sa seule sécurité.

La grande faiblesse de l’être humain, c’est qu’il croit… il se croit, à cause de ce qu’il voit et de ce qu’il ne connaît pas, il se croit inférieur, il se croit petit, il ne se croit pas à la hauteur, il se croit ou il se voit toujours en relation avec plus haut, et ça, c’est une des plus grandes déformations de l’involution sur notre planète, et cette déformation est tellement grande, que lorsque l’être humain entre en contact avec ce que vous appelez des extraterrestres ou des êtres qui viennent de mondes parallèles, son esprit est totalement bousculé, son émotion est totalement fracassée et son mental s’ouvre comme une porte béante à l’intelligence de ces êtres…

Si ces êtres sont en harmonie avec lui, cela va de soi, tout est bien, mais si ces êtres ne sont pas en harmonie avec lui, comment peut-il le savoir ?

Comment peut-il juger d’une situation qui est Cosmique, qui est trans-littérale sur le plan mental, s’il ne peut pas avoir lui-même accès à sa propre information interne ? »

 On va rencontrer une personne comme moi par exemple, et on va essayer par tous les moyens, de toutes les façons, de traduire cette personne devant le tribunal de nos préjugés personnels, parce que nous sommes sur le même plan d’activité mais nous allons rencontrer des extraterrestres qui sont très élevés en vibrations, qui ont déjà le pouvoir dans le cerveau, et ces êtres-là on les fait rentrer dans la maison, on accepte ce qu’ils disent, on entre en relation harmonieuse avec leurs conventions de la réalité, on accepte ce qu’ils disent du passé de l’Humanité et on fait de ce qu’ils disent une religion, on fait de ce qu’ils disent un mythe, on fait de ce qu’ils disent quelque chose qui nous prend à l’esprit et qui nous sert le cœur…

Faites attention ! Le danger de l’humanité qui va être vécu de façon très intense vers la fin du siècle c’est que les êtres humains ne seront pas préparés aux contacts avec les extraterrestres, alors les extraterrestres seront pour les êtres humains des dieux… Alors, comme je le disais précédemment il y a un combat dans le Cosmos, sur le plan matériel comme sur les autres plans :

C’est le combat pour l’esprit de l’être humain, pour sa domination, pour sa possession, et très peu d’êtres humains pourront passer à travers, parce que très peu d’humains verront les illusions crées par ces intelligences sur un plan matériel ou sur un autre. Les gens s’imaginent que les Forces vont se servir du mal pour créer dans l’être humain de la crainte, et bien non ! Ils sont beaucoup trop intelligents pour faire cela, ils vont au contraire se servir du bien, ils vont se servir du beau, ils vont se servir du grand, ils vont se servir du sacré pour créer dans l’être humain et maintenir en lui, l’illusion de la forme…

D’ailleurs ce combat se joue également entre les Forces des différents astraux, et comme je l’ai déjà dis, il y a plusieurs astraux, il y a l’Astral Nord, l’Astral Sud, l’Astral Ouest, et l’Astral Est, et ces différentes zones de temps astrales, sont contrôlées par des Forces plus ou moins intelligentes, les Forces très intelligentes ne participent pas à l’Astral, elles sont au-delà de l’Astral, mais il y a des Forces plus ou moins intelligentes qui contrôlent, et qui sont en combat constamment pour cet Astrallà, et la planète Terre fait partie de l’Astral Ouest et l’Astral Ouest présentement, est en conflit constant… et l’être humain en subira les conséquences, parce que ce qui est produit dans l’Astral au niveau de l’émotivité humaine, doit retomber dans l’expérience humaine… c’est pour cela que l’être humain doit souffrir avant le passage de l’autre côté…

D’ailleurs dans la révélation de St Jean c’est mentionné, et ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour comprendre ou pour entendre, le verront très bien dans la révélation de St Jean, parce que je n’oublie pas que les prophètes de l’ancien temps étaient des psychiques, c’était des gens de haute sensibilité, c’était des gens qui avaient un contact avec des Forces très évoluées, qui leur donnaient de l’information, mais évidemment ils écrivaient cela dans des termes et dans une symbolique de leur temps, alors aujourd’hui cela nous apparaît comme très terne, mais c’est très précis, très précis… Alors quand je parle d’émotions, souvent les gens pensent que je parle de la destruction des émotions, je ne veux pas dire la destruction des émotions d’une façon flagrante, je parle de la reconnaissance de l’influence émotive, astrale, de l’émotion dans l’humain.

Une émotion c’est très beau, c’est la mesure même de la beauté, de la sensibilité, mais l’émotion subjective, astrale, cette force dans l’être humain qui l’empêche d’être lui-même, autrement dit qui l’empêche d’être intelligent et volontaire, ceci empêche l’être humain dans le développement du discernement. Le discernement c’est la qualité profonde de l’Intelligence Cosmique, le discernement c’est la qualité la plus difficile pour l’être humain à développer, parce qu’elle est fondée sur la destruction totale de ses émotions et de ses pensées subjectives, moins il y a d’émotions dans l’être humain et plus il y a de discernement et ça, ce problème, le problème de l’équilibre entre les Forces de l’évolution et celles de l’involution, c’est un problème avec lequel l’être humain dans l’avenir, aura à régler certaines choses, car il ne faut plus être influencé, et pourtant l’être humain a en lui la capacité de connaitre ! 
C’est pour cela que je parle souvent de psychologie, parce que c’est ce qui manque le plus à l’humanité aujourd’hui, et à la fin du siècle lorsque les barrières seront rompues et que le seuil sera dépassé, à ce moment-là l’être humain saura et il n’y aura plus d’organisations, il n’y aura plus de sociétés, l’être humain sera en relation avec d’autres humains, il y aura des hiérarchies dans les vibrations de la connaissance, c’est évident qu’il y aura des humains ayant une sensibilité plus grande que d’autres, c’est normal, mais cela ne fait pas des dieux de ces autres humains, ce n’est pas parce que moi je parle d’une certaine façon que vous devez m’écouter pour ce que je dis, l’être humain doit se réaliser sur le même plan d’évolution que l’autre être humain, on est tous en évolution, on a tous sur le plan de l’âme la même valeur, sur les autres plans on travaille de la même façon qu’ici, mais ici en général on fait des gaffes, et on se prend souvent pour un autre…

Tant que les choses vont bien, tant que l’être humain n’est pas en relation avec les Forces Cosmiques ça va, mais lorsque l’être humain commence à être en relation avec les Forces Cosmiques, que ce soit sur le plan des extraterrestres ou même que ce soit sur le plan purement occulte comme certains d’entre-vous connaissent, il doit savoir et non plus croire !

On peut croire que les extraterrestres existent si on a certaines preuves suffisamment fondamentales, fixes, mais on ne doit jamais croire un extraterrestre ! C'est le plus grand danger de l’être humain ! Les extraterrestres… j’ai dit mille et une fois que l’être humain doit savoir, et lorsqu’il sait, il ne peut pas croire ! Il sait ! Et lorsqu’il sait, il regarde ce qu’on lui dit, et il sait si ce qu’on lui dit c’est ceci ou si c’est cela… »

OVNI et extraterrestres à la fin du cycle.
Les évènements qui sont déjà commencés, surtout les évènements qui sont liés à la pénétration des OVNI dans l’atmosphère de notre Planète, sont des évènements qui seront plus tard remplacés par d’autres évènements OVNI. L’intervention des extraterrestres jusqu’à la fin du cycle, sera une intervention très, très contrôlée, et sujette à un déploiement à petite échelle, mais à la fin du cycle, lorsque les extraterrestres viendront sur la Planète Terre, ils viendront à une échelle mondiale et lorsque le contact se fera à l’échelle mondiale, ce sera la fin de la civilisation de l’être humain, telle que nous la connaissons et c’est à partir de ce moment-là, que l’être humain commencera à voir et à réaliser qu’il y a au-delà de la Planète Terre, des êtres en évolution, qui valent la peine d’être vécus, connus, avec lesquels il faut communiquer et avec lesquels il faut travailler. Mais avant que ceci ne se passe, l’être humain sera préparé à ce choc mondial, et dans ce choc culturel à l’échelle mondiale, l’être humain - pour la première fois à l’échelle mondiale - regardera en haut au lieu de regarder dans la Lune, et ce sera un choc mondial.

Le phénomène de la fin du cycle ne sera pas un phénomène OVNI tel que nous le connaissons aujourd’hui, le phénomène OVNI que nous connaissons aujourd’hui, c’est un phénomène qui est directement lié avec des civilisations qui cherchent à contacter l’être humain, mais, le phénomène OVNI de la fin du cycle, et je dis bien la fin du cycle, n’aura rien à faire avec le phénomène OVNI actuel, ce ne sera pas un phénomène OVNI, ce sera un phénomène de Lumière. Alors ce que les gens verront, ce ne seront pas des OVNI comme on peut en voir actuellement, mais ce sera de la Lumière, très intense, éthérique, à l’intérieur de laquelle se… je ne peux pas dire se cachent, mais effectivement, puisque les gens ne pourront pas voir directement à l’intérieur de cette lumière, à l’intérieur de laquelle se cacheront les aspects Universels de la Conscience Cosmique manifestée dans des corps parfaitement organisés dans les autres Galaxies, pour le contact éthérique avec l’être humain. 


C’est là, la grande question fondamentale de la fin du cycle, parce que l’être humain ne peut pas construire son corps éthérique par lui-même, mais il vient un temps dans l’évolution biologique et éthérique de la Planète - de n’importe quel globe - où les Forces, que l’être humain appelle les Forces de la Lumière, les Forces créatives, commencent à pénétrer, et à descendre sur les plans vibratoires où se situe l’être humain, et à ce moment là, l’humain inconscient devient conscient de ces Forces, ces Forces changent les vibrations de ses corps, développent la vibration du corps éthérique, préparent l’être humain à cette transmutation, pour qu’un jour, lorsque le temps sera venu où l’être humain et l’extraterrestre se rencontreront, l’humain soit prêt à entrer en communication avec ces intelligences extérieures, d’une façon Universelle.
Parce que l’être humain doit être en contact un jour avec les extraterrestres, mais d’une façon Universelle, et non d’une façon simplement Planétaire. Les OVNI qui entrent en contact avec notre civilisation présentement, sont des OVNI ou des races qui n’ont pas atteint le niveau de la Conscience Cosmique, ce sont des Intelligences Supérieures qui ont eu accès à leur intelligence scientifique à cause de l’organisation matérielle de leur cerveau.

Tandis que les OVNI, entre parenthèse du deuxième cycle, ne seront pas des OVNI paraficiels, paraficiels ! (Néologisme créé et répété par Bernard de Montréal) tels que nous les connaissons, ce seront des vaisseaux de Lumière. Ils entreront en contact direct, mais seulement avec les humains qui auront la vibration leur permettant de pénétrer dans la Lumière sans avoir leurs corps détruits, ils ne laissent aucune trace physique, et c’est la grande différence entre ces engins qui ne sont pas des engins, et les engins que nous connaissons aujourd’hui ».

Le rôle futur de l’humain dans la Galaxie
Lorsque le nouveau cycle aura commencé, les êtres humains auront la clairvoyance, un être ne pourra pas mentir à un autre être humain parce que les humains auront une vision qui leur permettra de voir et de penser les intentions et les motivations de ceux avec lesquels ils fraternisent, ou avec lesquels ils ont des relations.

Cependant, avant que ces temps ne viennent, il est important que les êtres humains de tous les niveaux d’intelligence, de tous les niveaux de possibilités sensoriels ou extrasensoriels, réalisent qu’il y a dans le Cosmos présentement, en relation avec notre temps, un combat qui se fait à l’échelle mondiale pour la séparation des humains.

Présentement, sur la Planète Terre, il y a ce que vous appelez des formes extraterrestres non physicalisées, ce sont des individus, des groupes d’individus qui sont en expédition, qui survolent, qui étudient la Planète, mais qui demeurent toujours à l’extérieur du champ magnétique de la Lumière Terrestre, et ces races, ces groupes d’individus étudient l'humanité et connaissent tout de l’humanité, connaissent tout de la science humaine, ils peuvent vérifier n’importe quoi parce qu’ils se servent de la Lumière pour contrôler l’énergie des atomes qui leur permet d'étudier à volonté ce qu’il se passe sur notre plan matériel.

La plupart de ces Intelligences font partie d’une Confédération Universelle Galactique et ils savent que l’être humain fera bientôt, également partie de cette Confédération inter-mondiale, mais ils savent aussi que l’être humain ne peut pas entrer en contact avec eux présentement à l’échelle mondiale, parce qu’au moment où ils entrent en contact avec l’être humain, c’est le moment où les "Forces de la gauche" et les "Forces de la droite" dans le monde se seront confrontées… Alors, l’être humain doit vivre la grande confrontation, l’être humain doit vivre son karma, l’être humain doit vivre ce qu’il a mis sur pied, il doit vivre sa machine de guerre, parce que lorsque l’on crée quelque chose, on doit en subir les conséquences, c’est normal ! 


Alors ces êtres, qui sont sur des plans invisibles pour la majorité des êtres humains, sont des êtres de haute qualité mentale, ils ont atteint des niveaux d’évolution scientifique, technologique, qui dépassent même les romans de science-fiction humains, et ils ont intérêt à sauvegarder, à aider l’humanité, parce que l’être humain possède « une âme », et je dis le mot âme entre parenthèses, parce que l’âme ce n’est pas ce que vous croyez, mais l’être humain a une âme de très haute qualité, et c’est à cause de la haute qualité de cette âme qu’il possède, que ces civilisations ont intérêt à protéger l’humanité afin que l’être humain, une fois libéré de la matière, puisse établir une nouvelle échelle de temps dans le Cosmos, qui permettra à ces races d’accéder à d’autres niveaux d’évolution par l’entremise de l’être humain, et je dis bien de l’être humain !

Les gens parlent d’extraterrestres, et automatiquement l’être humain se trouve en arrière ou à côté… on voit toujours les extraterrestres comme nos « grands frères », et l’être humain lui, se trouve derrière… mais je vous dis que l’être humain dans la Galaxie est plus important que toutes les autres les races de la Galaxie, parce qu’il a un contrat dans son évolution planétaire, et ce contrat est sur le point d’être concrétisé dans la résonance totale de toutes les Intelligences atomiques de la Planète, alors lorsque l’être humain fera l’expérience de toute l’Intelligence atomique de la Planète, il sera totalement libre de la Planète, il pourra construire ce qu’il veut, les formes qu’il veut, dans les dimensions spatiales qu’il veut afin d’établir des ponts et un nouveau centre d’énergie qui permettra à ces races en évolution, de comprendre ce que nous appelons, la vraie croyance du Mental Cosmique.

La croyance du Mental Cosmique est directement liée au phénomène de la personnalité, mais l’être humain ne connaît pas le phénomène de la croyance du Mental Cosmique, parce qu’il est emprisonné dans sa personnalité… Ces êtres-là par contre, souffrent, manquent de cette capacité de réfléchir leur personnalité tel que l’être humain peut le faire, alors l’être humain est en moins et eux sont en plus, et éventuellement il doit y avoir un équilibre entre les deux aspects de la personnalité liés à l’Ego du rayonnement et à l’âme de la puissance qui fait partie de toute la Conscience Universelle de la Galaxie.

L’être humain est très important, les gens doivent commencer à comprendre que l’être humain est très important, et les gens doivent commencer à comprendre que le phénomène extraterrestre est sans importance pour le moment ! Si les gens perdent trop de temps à comprendre le phénomène extraterrestre, ils vont s’épuiser mentalement, ils vont s’épuiser émotivement et ils vont parler de choses qui ne sont en réalité que du verbiage scientifique ou pseudo scientifique, parce que l'être humain n’a pas le droit de comprendre, de connaitre et d’étudier le phénomène extraterrestre pour le moment.

Le phénomène extraterrestre ne fait pas encore partie des affaires de l’être humain, mais il fera partie de ses affaires dans un avenir rapproché. Ce que l’être humain doit apprendre, comprendre, c’est de réaliser ce que c’est que d’être humain, car les gens ne savent pas ce que c’est d’être humain, parce que les gens sont inconscients de leur esprit, et ils sont inconscients de leur pensée et ils ont l’illusion de comprendre et ils ont l’illusion de la compréhension et ils ont l’illusion de l’intellect et ils ont l’illusion de l’éducation et ils ont l’illusion de toutes les formes astrales qui empêchent l’être humain de comprendre ce qui n'est pas compréhensible et de pouvoir compléter dans le mental supérieur de son esprit, les vastes proportions de l’Infinité qui manquent à l’humanité pour entrer d’abord en contact avec elle-même…

Les extraterrestres ont vécu des stages d’évolution qui sont différents ou un peu parallèles à celui de l’être humain, mais les extraterrestres ont été créés dans leur forme originale par les forces de la Lumière, les formes originales se sont densifiées, les extraterrestres ne sont pas des êtres de Lumière dans le sens où on peut l’employer, les extraterrestres sont des êtres humains comme nous !

Mais ils sont plus évolués que nous parce que leur évolution a été extrêmement différente de la nôtre, d’ailleurs la Terre est une planète expérimentale des planètes expérimentales de la Galaxie, et les extraterrestres n’ont pas eu à vivre l’émotion humaine, ils n’ont pas eu à vivre les émotions de l’amour humain, ils connaissent l’Amour Cosmique mais ne connaissent pas l’amour humain…

Tandis que l’être humain lui, a été obligé de vivre l’amour humain pour plus tard « mettre la hache » dedans, et vivre l’Amour Cosmique, donc l’évolution est différente. Les extraterrestres comme l’être humain, ont leur origine dans les plans extrêmement subtils de la Lumière où les formes ont pris naissance il y a de très grandes périodes de temps dans le passé…

J’ai déjà dit que l’être humain est très important ! Et les gens doivent commencer à comprendre que l’être humain appartient à une Galaxie, quand je dis l’être humain, je dis : les Terrestres appartiennent à une Galaxie, et je ne dis pas la Voie Lactée, je dis qu’ils appartiennent à une Galaxie !

C’est-à-dire qu’ils appartiennent à un amoncellement d’énergies qui est dans l’invisible, ce n’est pas une Galaxie visible, et l’appartenance à cette Galaxie devra éventuellement forcer l’être humain - le forcer - à établir son contrôle, sa conquête, sur toutes les forces invisibles qu’il retrouve à différentes échelles dans son Système Solaire.

L’être humain doit devenir Roi dans le Système Solaire, Roi… Lorsque l’être humain sera Roi dans le Système Solaire, à ce moment-là, ce système-là sera automatiquement en relation avec d’autres systèmes extérieurs à lui-même, et la Loi qui est communale dans cette Galaxie, pourra être établie ici, mais l’être humain devra être capable dans ce processus-là, d’établir d’abord les normes de son pouvoir.

Les normes de son pouvoir sont multiples, la condition de son gouvernement, les lois de son gouvernement - je parle du gouvernement invisible - l’abolition des Forces Astrales qui contaminent constamment son plan astral, alors dans ces normes gouvernementales invisibles, l’être humain atteindra un point dans son évolution où il pourra totalement faire de la Planète ce qu’il veut, sans qu’il y ait interférences, alors sa collusion avec ces intelligences-là qui ne veulent pas ça, feront ou fera de lui un être très puissant, mais puissant Cosmiquement parlant, c’est-à-dire qu’il amènera sur le plan humain ici, l’application de la Loi. L’être humain sera la manifestation de la Loi Cosmique, et il n’y aura aucune puissance pour empêcher ce mouvement-là, et ces êtres serviront ce processus.

Et lorsque ceci sera fait, l’être humain sera en position majeure dans l’Univers, je ne dis pas tous les humains de la Terre, mais il y aura des humains sur la Terre, qui auront la capacité d’entrer en contact avec des extraterrestres, de travailler avec eux, scientifiquement, pour le bénéfice de l’évolution de la Planète, mais aussi pour le bénéfice de l’évolution du Cosmos, afin d’établir une nouvelle réorganisation des relations collectives qui existent entre les globes, entre les planètes, et entre les civilisations… 

 

CONCLUSION :

Faire une conclusion de tout ce qu’a dit Bernard de Montréal sur le phénomène extraterrestre, reviendrait en quelque sorte à proposer aux lectrices et aux lecteurs, une nouvelle « forme » destinée à leur intellect, et un des principaux combats de Bernard de Montréal fut justement de faire prendre conscience à ces différents auditoires - inlassablement au fil des années - que la forme emprisonne insidieusement l’intellect de l’être humain, et de la nécessité qu’il y avait pour lui de sortir de ces formes.

Pour pouvoir sortir d’une forme, il faut déjà commencer par en prendre conscience : « Le prisonnier qui ne voit pas les murs de sa prison invisible, ne peut pas chercher à s’en échapper… »

Il appartient donc à chaque personne de faire sa propre conclusion de tout ce qui vient d’être abordé dans ce livre, et d’en profiter pour analyser et comprendre tous les mécanismes psychologiques qui permettront l’élaboration d’une conclusion personnelle ».

Les transcripteurs et rédacteurs. Mariethé et Jean-Jacques