Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hommage à Bernard de Montréal
5 juin 2019

Etre libre de l'élite.

PE 008

Bernard de Montréal

Être libre de l’élite.

C’est très, très important de comprendre et puis de réaliser que l’évolution, ce qu’on appelle l’évolution, ce que l’initié moderne ou l’initiation moderne définira comme l’évolution. C’est un acheminement, c’est un développement personnel.

Je dis personnel parce qu’à un certain moment donné, au cours de l’évolution de la conscience humaine, et au cours de la transmutation du caractère foncier de l’être humain, qui mène à une très, très grande ouverture de son esprit, il y a un point où l’être est réellement seul. Il n’a pas le support de ses parents, de ses cousins, de ses frères, de la race, réellement seul. C’est dans cette solitude existentielle, ça c’est la vie et puis face à ce qu’il ressent intérieurement et face, éventuellement ce qu’il peut communiquer avec d’autres plans, qu’il réalise jusqu’à quel point la formation de son ego dépend de son attachement à la conscience terrestre donc à la conscience sociale ; à la conscience de la race ; à travers différentes avenues comme l’éducation ; la lecture ainsi de suite, ou la culture et c’est au-delà de tout ça que commence son apprentissage. L’être humain commencera à apprendre donc à savoir par lui-même, lorsqu’il aura complètement dépassé les bornes qui aujourd'hui lui servent de guides, qui sont nécessaires, valables et qui ont été historiquement sanctionnées.

Si on dit que pour le développement d’une psychologie évolutionnaire, l’ego devra développer un attribut qui ne faisait pas partie de la conscience de l’involution, parce que l’autorité pendant l’involution appartenait à d’autres, elle appartenait à des forces à l’extérieur de soi ou même des forces à l’intérieur de soi mais qui étaient sur d’autres plans que soi, donc pendant l’involution l’être humain n’a jamais eu la chance ou l’occasion ou l’opportunité de vérifier jusqu’à quel point il pouvait interpréter la réalité à sa manière., Et quand je dis interpréter la réalité à sa manière je veux dire, interpréter la réalité d’une manière universelle qui convient à tous les êtres humains, et il n’a jamais pu le faire parce qu’il n’a jamais développé de critique absolue1 c’est-à-dire qu’il n’a jamais assiégé la forteresse de la connaissance humaine. Qu’elle soit philosophique, spirituelle, religieuse, idéologique, l’être humain n’a jamais assiégé les fondations de sa civilisation, de sa culture. Il y a eu du remue-ménage, il y a eu des révolutions, il y a eu de l’évolution, il y a eu des êtres humains qui sont venus dans certains temps et qui ont créé des idées chocs ! Il y a eu des Victor Hugo, il y a eu des princes de la pensée ! Mais il n’y a jamais eu d’assassins de la pensée, parce que l’être humain n’était pas arrivé à l’évolution. Il était encore dans l’involution, l’être humain ne pouvait pas développer de critique absolue donc il ne pouvait pas assassiner les assises de la pensée réfléchie pour libérer finalement le parfum de l’esprit donc la connaissance, le savoir qui fait partie de la lumière à son échelle, à sa mesure selon le caractère universel de son âme en évolution ; donc Aurobindo, quand Aurobindo disait qu’en 1969 il y avait une lumière qui frappait l’être humain sur la Terre, que l’être humain venait en contact avec une lumière sur la Terre, il avait raison Aurobindo, donc il situait l’humain sur une nouvelle courbe d’évolution, et ensuite après lui et au cours des générations à venir, ce sera le travail de l’être humain de faire la même chose qu’il a fait pendant l’involution c’est-à-dire se, mais cette fois ci au lieu de se développer par rapport à des forces qui lui imposaient une doctrine, l’être humain se développera par extension de lui-même, par ce que j’appelle conscience en émission au lieu de conscience en réflexion.

Une conscience en émission c’est une conscience qui possède techniquement ou qui a accès techniquement à tous les territoires. Quand je dis développer tous les territoires je veux dire à tous les plans de conscience. Éventuellement, l’être humain aura accès à tous les plans de conscience. Ce qui veut dire que l’être humain sera capable de légiférer les lois sur le plan matériel qu’on appelle la science. Il pourra légiférer les lois sur le plan en astral qu’on appelle la spiritualité, et il pourra légiférer les lois sur le plan mental qu’on appelle les études ou l’étude des mystères. Et ça, ça l’amènera dans une quatrième évolution, dans un quatrième plan, à reconstruire sa relation avec la connaissance ou avec la conscience systémique, donc reconstruire sa relation avec les peuples ou les civilisations ou les intelligences qui viennent d’ailleurs, dans différents modes d’expression, dans différents modes de matérialité. Ça c’est purement secondaire. Mais l’être humain pourra finalement revenir à sa source, c’est-à-dire reconstruire le pont qui a été détruit pendant l’involution, parce qu’il devait développer un ego pour éventuellement avoir accès à une conscience suffisamment sophistiquée qu’on appelle le mental inférieur. Mais le mental inférieur ce n’est plus suffisant pour l’être humain parce que penser c’est déjà une limitation sur sa lumière donc sur son esprit. L’être humain a besoin de communiquer avec les plans parallèles, et pour ça il faut qu’il commence à faire un travail de fond. Le travail de fond : « c’est prendre conscience que la critique absolue  c’est son fer de lance ». C’est l’épée dont il se servira, pour cette fois, placée au-dessus de la tête des invisibles. Le glaive de Damoclès qui menace toujours les intelligences impérieuses qui pendant l’involution ont servi de guides, mais qui lui ont aussi coupé la tête. C’est pour ça qu’on n’a pas d’identité.

Je vous donne un exemple simple : si vous êtes un médecin, un grand chirurgien, à cause de votre habitude de traiter avec certaines gammes d’informations, à cause de vos habitudes, à traiter avec non plus juste avec des connaissances qui ne font pas réellement partie de la conscience de la masse !; vous avez  l’impression, en tant que grand chirurgien ou grand philosophe ou grand théologien ou grand architecte de faire partie de ce que l’on appelle une élite. Un être humain qui est très bien formé dans les sciences, un être humain qui a techniquement un caractère savant, a l’impression d’appartenir à une élite et en fait il appartient à une élite. Le seul problème avec cette élite-là c’est que de par sa nature matérielle, égocentrique, fondée sur la personnalité, elle impose à l’être humain ses vues ! Si vous êtes un grand théologien vous allez imposer à l’être humain vos vues. Si vous êtes un grand architecte vous allez imposer à l’être humain vos vues. Que vous soyez n’importe quoi, si vous êtes très avancé et que vous fonctionnez dans ces atmosphères raréfiées de la science, vous allez imposer à l’être humain vos vues, pourquoi ? Parce que l’être humain n’aura pas la capacité de les réfuter. Mais si l’être humain avait la capacité de réfuter vos vues, si l’être humain avait la capacité de réfuter les vues d’un grand théologien simplement comme ça, « by the flick of the wrist2 » comme on dit en anglais. Quand je dis réfuter, je veux dire réellement de dépasser les vues de la science, de l’architecture, de n’importe quoi ! A ce moment-là l’être être humain serait libre de l’élite, en étant libre de l’élite il serait libre, et en étant libre et en sachant le prix que l’on doit payer pour savoir, il ne rendrait plus jamais ensuite après lui, l’être humain : servile.

 

Si l’élite, ce qu’on appelle l’élite était réellement grande sur la Terre, elle ne chercherait pas par tous les moyens occultes ou non, insidieux ou non, par force ou non, à établir son pouvoir sur la conscience humaine.

Donc, le grand théologien s’il était réellement grand dans le sens de l’esprit et non pas dans la fortitude3 de l’âme, supporté par une mémoire mécanique très développée, il pourrait facilement rencontrer un être humain, un être quelque part dans le monde et l’écouter et trouver que oui !: peut-être que cet être humain a quelque chose à dire qui est intelligent !.

Donc le problème avec l’élite dans le monde, c’est qu’elle se croit unique, et qu’elle se donne le rôle et qu’elle s’est toujours donné le rôle d’imposer à l’humanité des doctrines qui font partie de son apprentissage mais qui font aussi partie de son mental doctrinaire. C’est pour ça que je haïs moi, en tant qu’individu les gens intelligents.

J’haïs4 l’intelligence mécaniste involutive. Non pas parce qu’elle n’est pas belle. Mais parce qu’elle ne donne pas de chance au petit être humain, de sentir que lui aussi en a peut-être de l’intelligence.

Je me rappelle une histoire que ma femme me racontait quand elle était jeune. Elle était à l’école et elle posait au professeur des questions, probablement que les questions dans ce temps-là tournaient autour d’Adam et Eve, la pomme et puis toute la bébelle5 là ! La tour de Babel - on peut s’imaginer. Puis ma femme, par vibration, même si elle ne comprenait pas son avenir, son devenir, elle posait des questions et puis elle rendait mal à l'aise le professeur qui ne voulait pas lui répondre :« bon et bien ma p’tite là, tu poseras ça en question à l’université en théologie ».

Mais aujourd’hui cette petite fille-là qui a grandi, et puis qui est rentrée dans son identité, si elle rencontrait ce modèle d’ignorance, puis qu’elle lui disait :« bon ben assieds-toi un p’tit peu on va t’parler là ! On va parler de ta vie là, on va t’faire de la voyance sur ta vie. On va t’expliquer qu’est-ce que c’est là par rapport à ci, on va t’expliquer ce que tu as fait il y a dix ans, pourquoi ta femme t’a laissé là, qu’est-ce que tu fais là. Comment est-ce que tu penses » et puis elle commencerait lentement là a réellement l’étamper6 comme on parle là ! Ce prof-là, il se sentirait mal, « on va te parler de ça des archanges, puis dieu, puis de toutes ces affaires-là puis de la mort, on va tout t’expliquer ça, tout est là  » lui faire comprendre que ce n’est pas un degré universitaire qui donne à l’être être humain le droit à la connaissance.

Le degré universitaire va simplement donner le droit de pouvoir bien te re-mémoriser ce que les choses, ce que les autres ont mémorisé avant toi. Donc, ton degré universitaire, techniquement te permet de cristalliser dans la forme un mouvement très long, historiquement très long, un développement très lent de ce que l’on appelle l‘ignorance sophistiquée, les jeux d’esprits….

Tu fais une thèse. Tu prends ce que l’autre a écrit et puis tu rajoutes un petit peu ,comme ça c’est comme rajouter du sel et du poivre quand tu fais un repas. Tu rajoutes à l’autre-là qui a rajouté et tout le monde rajoute, tu rajoutes aux conneries fondamentales de « je pense donc je suis » de Descartes. Mais tu continues à être con comme Descartes…mais avec la « sophistrie7 » d’un mental philosophique. C’est pour cela que c’est heureux8 qu’on soit arrivé en science aujourd’hui , que la science soit venue pour nous libérer un peu de l’affabulation, parce que la science est exacte, les scientistes ne demandent pas si c’est la vérité ce qui se passe dans les laboratoires. Mais en dehors de la science on parle de vérité. Le p’tit prof de ma femme sait la vérité, je ne sais pas où il est rendu de l’histoire de la pomme mais il va falloir un jour que l’être humain apprenne à reconnaître et puis quand je parle de l’être humain je parle de l’élite, apprenne à reconnaître qu’il y a dans le monde, de par le monde des êtres qui ne sont peut-être pas sophistiqués, qui savent des choses. Et si l’élite en arrive pas à réaliser ça, il va venir un point où l’élite va se sentir extrêmement dépassée au niveau de la connaissance. il y a des gens au niveau... il y a des gens qui font des études de religions, au centre des religions au centre de Québec, qui pensent que je suis orgueilleux et puis que je n’aime pas discuter avec personne, je vis dans ma tour d’ivoire-là… je suis une sorte d’illuminé pour eux-autres. Mais ils ne viennent pas me voir ! « Viens me voir, on va parler ». Si je veux ! Alors là ils vont dire « tu vois ? Là si il veut »mais je ne veux même pas voir, là ils vont dire « tu vois ? Il ne veut pas nous voir » et pourquoi est-ce que je ne veux pas les voir ? Parce que je ne veux pas leur faire de la peine, et pourquoi je ne veux pas leur faire de la peine ? Parce que je ne veux pas les mettre en initiation !

Parce que je ne veux pas leur faire réaliser jusqu’à quel point ils sont ignorants….. Parce que, ce que l’être humain pense, ce que le monde pense, ce que les universités pensent, ça ne change rien à ma vie. Je ne peux même pas penser à ce qu’ils pensent anyway ! Par contre l’élite un jour va être obligée de s’apercevoir qu’il y a des choses, il y a des dimensions dans l’être humain qui vont au-delà de la logique. Tu prends un vieux Jojo Savard9, tu peux rire de lui Jojo, tu peux analyser son choix de télévision du jojo, tu peux faire une critique de journaliste de Jojo . Mais il y a du monde dans le monde, il y a des Jojo, dans le monde il y a des intuitifs, il y a des voyants dans le monde qui savent des choses, qui ont accès à des choses qui font partie de la connaissance de l’être humain. Peut-être qu’ils ne peuvent pas l’expliquer comme il faut. Peut-être qu’ils ne comprennent pas tous les mécanismes, toutes les arcanes, s’il y a des présidents de pays comme Mitterrand, ils ont leur voyant personnel, privé, qu’ils ne veulent pas que personne connaisse, parce que ce n’est pas bon pour la presse !ce sont des femmes de président comme Nancy Reagan qui a son astrologue, c’est pas bon pour la presse ! C’est des gens comme Churchill qui ont leur astrologue, ce n’est pas bon pour la presse ! Pourquoi ? Parce que l’élite est orgueilleuse. L’élite ne veut pas laisser sentir qu’il y a des trous dans son sac qu’elle ne veut pas calfeutrer ! L’élite ! Il n’y rien de plus orgueilleux que l’élite. Qu’y a-t-il de plus orgueilleux qu’un grand théologien encrassé dans la mémoire de la race judéo-chrétienne … Et puis on pense que c’est du génie çà !comment est-ce qu’un ange danse à la pointe de l’épée ! Faut réellement être encrassé dans le mental ! Pour même soulever la question !  … judéo-chrétienne ! Et on pense que c’est du génie : comment est-ce qu’un ange dans à la pointe d’une épée ! 

Les Japonais aujourd’hui sont capables de faire de la miniaturisation plus développée que ça encore ! En faisant une Toyota avec un moteur dans l’échelle des microns !... C’est ça le problème de l’élite.

Et puis ? Qu’est-ce qui va casser la prise psychologique de l’élite sur l’individu ! Pas sur la masse, la masse a besoin d’élite, no problème ! Mais qu’est-ce qui va casser l’emprise de l’élite sur la conscience individuelle : « ça va être le développement de la critique absolue de l’être humain lorsqu‘il va avoir franchi les limites psychologiques de sa finesse de vie existentielle pour avoir finalement confronté la source de l’intelligence qui se cache derrière les formes qu’on appelle… qu’on appelle : le mensonge cosmique ».

A partir du moment où l’être humain utilise un terme pour définir un plan quelconque de la réalité, s’il n’est pas suffisamment conscient et en conscience critique, pour déconditionner le terme lui-même, il est automatiquement prisonnier de la forme, donc il est tout automatiquement prisonnier de la pensée élitiste de son temps.

Vous parlez de dieu ? Pas de problème ! C’est quoi cette affaire-là ! ? Ça mange quoi ?ça mange tu ?10, ça pètes tu ?, ça chies tu ? ! Ça existes tu ? Dans quelles dimensions ça existe !pourquoi ça existe ! Pour qui il l’a créé ? Y a-t-il qu’une source dans la création, valable ! On ne peut pas demeurer indéfiniment des êtres éberlués par des pensées qui ont été créées par l’élite pour maintenir sur la conscience de l’être humain individualisée l’empire de l’involution.

J’ai un de mes amis, grand philosophe, grand ami de Sartre, qui me disait voilà quelques années, quand je proposais d’expliquer quelque chose, il disait « non , non, non, non, non » j’’ai dit » de quel droit as-tu de me dire non ! pour qui est-ce que tu te prends ? Câlisse11 ! pour me dire non ! Ferme ta gueule et commence à écouter d’abord ! Non, non, non, non, non.

Aussitôt qu’on est confronté à des notions qui vont à l’encontre de notre élitisme psychologique… non, non, non, non, non. Va voir le grand curé et il va t’expliquer ce que c’est ça ! Il va te dire de même : non, non, non, non, non, c’est nous qui avons le rôle de vous instruire. Tu peux dire ça au monde, ... mais viens pas me dire ça à moi !parce que ton café tu ne le digéreras pas, mon con !(rires) Les anges. Je n’ai rien contre le concept d’un ange, mais c’est quoi ! C’est un article de foi ! ça tu achètes ça chez Eaton des articles de foi ! Le « foi » de morue ! Article de foi….c’est pour ça que l’élite ne vient pas me voir ! Parce qu’elle sait, l’élite, qu’avec moi il n’y a rien à faire. Fa que12 c'est pour ça qu’ils disent ben ce gars-là Bernard de Montréal c’est un orgueilleux.

Aussitôt que tu confrontes l’élite, aussitôt que tu écris des choses qui les forcent à avaler ce qu’ils ne savent pas et puis à renvoyer13 ce qu’ils savent, ils ne sont plus bien dans leur peau.

Il y a un grand dans la province de Québec qui me dit un jour dans un salon mortuaire, il me dit « monsieur Bernard, ici vous êtes piquant » ah je comprends que je suis piquant, parce qu’il faut que je pique votre balloune14 pour qu’il pète. Je suis piquant… vous êtes piquant… je suis piquant. Va donc chier…. Je suis piquant…. On s’est fait piqué pendant des siècles de temps-là crisse15, on a des trous de partout. Et puis je suis fin, demande un peu si toi tu n’as pas fin16, hein ? Qu’est-ce qu’il dirait pour me décrire, il pourra plus dire que je suis piquant là, ah, je suis piquant, c’était un bon prof de latin et de Grec dans le temps quand j’étais à l’école, là il trouve que je suis piquant…

Le point que je veux faire, c’est que l’évolution de la conscience, le développement de la conscience évolutionnaire ça va être individuel. Ça va être entre l'homme et l'homme . Il va se séparer de la mémoire de la race. Ça ne veut pas dire que tu n’iras pas chez Eaton t’acheter du linge. Ça ne veut pas dire que tu vas pas t’arrêter aux lumières rouges17. Je suis meilleur citoyen que bien du monde. Même parfois je passe pas les lumières rouges et je sais qu’il n’y aura pas de police dans le coin. Mais je ne change pas, pareil, parce qu’il y aurait quelqu’un à côté qui dirait « ah il a passé ». Pour ne ne pas impressionner négativement, mon confrère conducteur : je ne passe pas ! Mais peut être que si j’étais un curé je passerai!(rires) Pour lui faire faire un p’tit péché pour m'avoir avoir jugé ! (rires du public) Toi mon crisse j'vais t'avoir par en arrière !, tu penses que tu es saint, que tu es plus saint que moi, tu as le bon dieu de ton bord, Dieu va me juger ! Te juger ! (rires)

Quand l’être humain va développer une conscience critique, il va commencer à découvrir qu’il est très seul dans son êtreté, et puis qu’il est bien là et qu’il aime facilement l’être humain ou l’humanité dans la mesure où il n’est pas trop élitiste, pas trop orgueilleuse, car il ne se prend pas trop au sérieux, parce qu’on commence, on commence …à développer une conscience mentale suffisamment sophistiquée pour commencer à traiter avec l’étude des différents systèmes matériels, psychiques et autres. Ce n’est pas fini l’évolution de la planète Terre ! On est en 1995 !96 whatever !(rires) ça c’est le problème de ne pas trop penser parce que !, en tant que personne qui ne pense pas trop et qui réalise jusqu’à quel point on a été freiné, parce que vous autres là, quand vous pensez qu’on a été freiné pensez qu’on a été freiné en fonction des idéologies, et l’être humain n’a pas encore commencé le grand voyage intérieur. Quand il va sur les plans le soir, et puis qu’il rencontre , et puis qu’il rencontre, et puis qu’il rencontre et qu’il rencontre et qu’il rentre en conversation avec différents niveaux d’intelligences et d’identités, c’est là que tu vois jusqu’à quel point on a été freiné, c’est là que la lutte elle commence.

L’être humain conscient ne vivra jamais la lutte, il ne vivra jamais de l’évolution sociale mais il va vivre une révolution intérieure, qui va amener une grand transformation intérieure. Mais il viendra un moment au cours de son évolution dans sa vie personnelle où finalement il aura conscience d’être ! Il n’aura plus besoin d’aller voir ce que Jean Paul Sartre a dit. Il n’aura plus besoin de faire référence à Shakespeare, to be or not to be ! Why not to be anyway ! L’être humain va réellement savoir qu’est-ce que c’est être, et puis il va réaliser que être c’est le résultat de la lutte personnelle, individuelle, contre tout ce qui constitue en lui le mensonge ! il y a des vérités qui existent dans le monde qui sont pleinement mensongères, elles sont très nécessaires, mais elles sont tellement mensongères qu’à partir du moment où l’être humain réalise çà ! Il ne peut plus appartenir à la mémoire de la race.

Parce qu’une vérité qui est mensongère, ce n’est pas nécessairement une dictée mensongère, c’est une perception mensongère, la vierge elle apparaît à un p’tit gars dans un champ. Le p’tit gars est en transe, dédoublement astral, les yeux dans la graisse de bines18, il l’entend et puis il parle avec. Elle se retire et il redevient normal, il conte son histoire aux journalistes : « la vierge m’est apparue ! ».

C’est vrai !. Mais c’est quoi le mensonge de la vérité ! C’est à qui c’te bonne femme-là ! Habillée en bleu avec les éléments vestimentaires traditionnels qui ont été peints par Raphaël, par Michel Ange, par d’autres ! Autrement dit des couleurs, des vêtements qui appartiennent à la mémoire de la race pour convenir psychologiquement avec la forme qui permet à la race de s’identifier à une forme ! Pour maintenir la race dans l’ignorance de l’interpénétration des mondes. de l’interpénétration des civilisations ; de l’interpénétration des espace-temps ; et puis de la proximité des univers parallèles qui feraient de nous des êtres savants si on était suffisamment et psychiquement évolués, pour ne pas être magnétisés par des intelligences qui peuvent se manifester à l’être humain toujours selon la qualité archétypale dont il a le besoin, pour avoir un esprit tranquille. La vierge t'apparaît, t'es safe !19

Mais elle ne parle pas à du monde comme moi ! Oh sacrament20 non ! It's such easy 21!. Ça passera pas, lui22 ! Mais elle va apparaître à un p’tit gars dans un champ quelque part en Europe de l’Est, où c’est pauvre là et puis qu’ils sont encore au Moyen Age spirituel de l’humanité.

Mais un gars comme moi-là qui est prêt de dire «  allez enlève ton linge23 là, pas dans le sens de faire du nudisme ! Mais qu’est-ce qu’il y a là en arrière de la forme là ! Ne me prends pas pour un con !parce que moi tu ne me magnétiseras pas sur les autres plans !j’en ai vu d’autres avant toi !qu’est-ce que c’est tu as de l’air ! Ah tu viens de là ! C’est ça ton nom ! Il y a un langage qui existe entre l’être humain et ce monde-là, tu peux lui parler c’est comme n’importe quoi, ce n’est pas comme du Russe , connecté aux langues Européennes, mais il y a un langage, tu peux parler à ce monde-là. Mais quand tu parles à ce monde-là avec un langage d’une certaine manière et puis tu n’es plus magnétisé dans le mental là tu t’aperçois que c’est la même affaire. C’est une p’tite bonne femme avec une robe bleue et puis des pans, blancs en avant, et une petite peau d’ivoire qui se tient avec des yeux dans la graisse de bines et qui dit de prier et puis de prier et prier et puis prier et puis prier, prier, tu ne peux me dire de prier moi, tu vas me dire décide-toi crisse, y en a-t-il de la conversation entre toi et moi ? Y en a pas ! Parce que c’est moi qui va te faire prier ! Mah prier de crisser ton camp24 ! Shit or get off the pot !25On n’est plus des cons là ! C’est ça la critique absolue.

Alors, si tu n’es pas capable de dire une critique ou de manifester une critique absolue, quand tu viens en contact absolument avec des étrangers des espaces parallèles. Tu es utilisé comme beaucoup ont été utilisés pour perpétrer sur la Terre le mensonge cosmique à travers des vérités à demi-expliquées qui font partie des besoins archétypales de la conscience planétaire d’une race qui ne connaît pas ses origines et qui est manipulée par l’élite.

Alors les concepts qui soutiennent la conscience humaine sur la Terre, à n’importe quel niveau, que ce soit des concepts religieux ou occultes, n’importe quelle fantaisie qui est une expression du mental humain, transmis, canalisé par vertu médiumnique ou par vertu philosophique, ou simplement par la pensée dirigée, ça doit être par-là, investigué, compris sans ça on est fait à l’os. On va demeurer des êtres spirituels, du bon monde, ou on va demeurer des êtres matériels, matérialistes, encore du bon monde26 !, on ne sera jamais intelligent.

La critique absolue ça fera partie de la fondation de la conscience mentale renouvelée ça fera partie du grand écart de la conscience supramentale et de la conscience mentale de l’involution, et c’est ce travail, la critique absolue que l’être humain en arrivera éventuellement à éventer les mystères et à finalement à pouvoir reconnaître, puisque sa vibration va changer avec le temps, l’être humain pourra reconnaître et donner des noms à des mondes, à des intelligences, à des races et puis on saura un jour ce que c’est un archange planétaire. On saura ce que c’est un ange. On saura ce que c’est un Elohim. On saura ce que c’est une âme. On saura ce que c’est un vaisseau séraphique. Une conscience morontielle, un corps astral. On pourra reconnaître la nature de la communication télépathique avec les plans, avec qui est-ce qu’on parle ! D’où est-ce que tu viens toi ? Tu fais quoi ? On le saura !

De cette expérience fondamentale renouvelée qui fera partie de l’évolution de la conscience humaine, qui fera partie de l’abolition du pouvoir de l’élite sur la conscience de l’être humain. On entrera dans l’âge du Verseau, dans l’âge de la communication et finalement on saura d’où on vient, ce qu’on fait ici, où est-ce qu’on s’en va. Les fameuses questions qui n’ont jamais été répondues par l’élite dans le passé. L’être humain donnera ses propres réponses à l’être humain parce qu’il aura compris que critiquer absolument, de dire, lutter absolument contre le mensonge.

Si l’être humain veut se sécuriser psychologiquement derrière les formes spirituelles qui ont été institutionnalisées pour bâtardiser son esprit, pour le confiner, pour lui enlever la mesure de lui-même, donc l’être humain commencera à réaliser que, dans le fond, il n’y en a pas d’autorité au-dessus de lui.

Quand l’être humain saura ça qu’il n’y aura pas d’autorité au-dessus de lui, il saura finalement qu’il est un être de lumière !, qu’il est un être intégral !, qu’il est un être créatif !, qu’il est un être global !,  capable de communiquer avec différentes échelles d’évolution. Sachant que chacun se spécialise dans son domaine mais sachant aussi que l’être humain, à cause de sa fonctionnalité cosmique est capable de parler avec n’importe qui, à leur égal niveau, sur n’importe quel sujet dans la mesure où la fondation de la communication est universelle, systémique, télépathique, consciente, individualisée, et non régie par les lois de l’élitisme involutif.

Sur les plans réellement bas de la lumière, sur les plans réellement bas de l’expérience planétaire, il y a des peuples dans le monde aujourd’hui qui ont la responsabilité inconsciente mais cosmique, de mener les masses, les plus grandes masses humaines dans le plus grand degré de libération d’évolution, de liberté et ce grand peuple là vit en Amérique, c’est l’Amérique de par sa constitution qui amène lentement dans le monde une lumière qui peut être affaiblie mais néanmoins une lumière, qui rencontre des objections contre les élites des autres nations, mais vous ne pouvez pas repousser la lumière, ça ne s’éteint pas la lumière ! c’est un FEU la Lumière, on critique l’Amérique, on critique les Américains parce qu’ils sont puissants, parce que souvent ils sont cons, parce qu’on regarde de manière grossière ce qui se passe dans le laboratoire Américain, avec des yeux humains et des émotions humaines. Mais si on regardait ce qui se passe dans l’Amérique dans la conscience de l’Amérique, ce qui signifie la constitution Américaine pour l’évolution des peuples et des races de la Terre, pour l’évolution des femmes de la Terre ! On réaliserait qu’un grand rapport, qu’un grand rapprochement entre l’inconscience spirituelle Américaine et les forces cosmiques sur la Terre dans l’invisible qui travaille à l’émancipation de l’être humain à des niveaux très, très inférieurs. C’est l’Amérique qui va amener la communication dans le monde. Les Allemands viennent de dépenser 6 milliards pour avoir des programmes Américains, l’internet ! Tout ça là ! Ça vient d’où, ça vient de l’Amérique. Donc le peuple québécois, le peuple Canadien, les Américains ça fait partie ça d’une console, qui est à l’avance psychiquement sur la Terre, qui est devant tous les peuples ! Qui est à l’avance de tous les peuples, c’est pour ça que c’est de : l’Occident que viendra la lumière, ça ne pas venir de la Chine la lumière, ça ne vient pas de la Russie la lumière, ça ne vient pas des peuples qui ont cru un p’tit peu trop à l’élitisme, la lumière ! L’élitisme Marxiste, l’élitisme Oriental ! Ça vient des peuples où l’élitisme est pas mal fragmentée, là, l’Amérique ! Les Américains… l’élite là... les Jeans ont fait plus pour l’évolution de l’humanité que toutes les doctrines idéologiques ! Les Jeans! Les running shoes27! La musique ! Le cinéma ! La danse ! Collé/collé! Funny/funny !

Les choses qui ont choqué l’élite, qui ont permis finalement à un niveau inconscient à des êtres dans leur niveau d’inconscience à réaliser que la domination des êtres humains ça tire à sa fin. Si vous amenez ça sur une échelle plus loin plus avancée, plus vaste, plus occulte, il y en a un autre grand Américain, y en a un autre humain de l’Amérique ! Il y en aura d’autres humains de l’Amérique ! Il y aura d’autres Américains qui confronteront l’élite, qui confronteront le mensonge ! qui confronteront les dictées qui ont toujours gardé l’être humain de l’involution à l’intérieur de certains confins qui n’ont jamais permis à l’être humain de savoir que lui en tant qu’être était plus grand que la somme de ses partis, que l’être humain est lumière et que l’être humain un jour saura qu’il est lumière, et quand l’être humain saura qu’il est lumière il saura que l’intelligence vient d’ailleurs et quand un être humain saura ça que l’intelligence vient d’ailleurs c’est parce qu’il aura de manière absolue, critiqué les conditions, les fondations de ses connaissances anciennes. L’être humain se sera libéré du connu, et il aura fait finalement fructifier la pensée de Krisnamurti qui disait que lorsque l’être humain sera libéré du connu il commencera à avoir une mesure de lui-même et c’est seulement la crainte psychologique de l’ego qui empêchera l’être humain de se libérer du connu, de se libérer de la mémoire de la race qui était nécessaire pendant l’involution parce que l’ego devait se développer pour la structuration psychologique d’une société, mais qui n’avait rien à voir à faire avec l’évolution de l’être humain, le maître d’œuvre  de toute conscience incarnée, morontielle, conscient, évolué, individué qui représente la fusion de l’esprit de l’être humain qui sait répondre aux questions fondamentales et qui sait donner des réponses qui font partie de sa vibration et non pas de sa crainte planétaire.

Quand vous aurez un esprit critique on dira de vous autres aussi de vous autres que vous êtes orgueilleux, pour qui elle se prend elle ! parce que ceux qui ont le pouvoir ne veulent pas le laisser aller…..

J’ai reçu une lettre de France dernièrement, la personne me demandait s’il c’était possible pour un Français de comprendre ce qui se dit au Québec. J’ai dit oui,! à condition que vous ne soyez pas trop offusqués par le degré de properie28 que vous pourrez recevoir au Québec quand on se fâche. Parce que j’ai dit la politesse Française qui est très utile avec sa langue, mais qui sert de savon entre les esprits, au Québec ça n’existe pas, on est réellement mal foutus au niveau de la politesse, on sac'29 en ostie30, parce qu’on est écœuré en maudit31 et puis on en a plein le cul de l’ignorance. Alors il n’y a pas grand-chose qu’on peut dire nous autres au Québec sans vous offusquer vous autres les Français polis, par contre je peux vous dire une chose, il y a assez de feu au Québec pour mettre le feu cul à n’importe qui. (rires)

Fin enregistrement.

 

 

 

 

 

 

 

 

1Sur la critique absolue : voie PE007

2En un clin d'oeil

3Mot anglais : (ici) Courage ou force de l'âme

4Je hais

5Tout le tintoin. Toutes sortes de choses

6Etamper : le coincer, le pousser dans retranchements, lui dire ses 4 vérités.

7 Néologisme moqueur du mot sophistication :

8Une bonne chose

9Jojo Savard : Monsieur tout-le-monde,

10En langage courant au Québec, le « TU » pronom détourné pour signifier : « est-ce que »

11Juron québecois

12Fa que : c'est pour ça que… ou la préposition donc.

13Rejeter

14Ballon : ici l'orgueil de la connaissance, l'égo

15Juron

16Gentil

17Feux de circulation

18Être perdu les yeux dans le vague.

19En sécurité ! Ici : la sécurité psychologique de la personne magnétisée.

20juron

21C'est trop facile !

22Ça ne passera pas (avec) lui (Bernard) ! diraient les entités derrière l’apparition de la Vierge.

23vêtements

24Crisser son camp : de demander de partir, de la renvoyer ailleurs.

25Expression américaine : décide-toi !!

26 Personnes gentilles et bien naïves

27Chaussures de course, espadrilles.

28Propreté du langage, pas trop choqué par l'emploi de jurons très fréquents au Québec.

29Sac' ou sacre : le verbe sacrer pour exprimer le fait de jurer

30Juron

31Maudit : très

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hommage à Bernard de Montréal
  • Bernard de Montréal. psychologie évolutionnaire, psychisme, évolution, satan, lucifer, involution , mensonge cosmique, planète Terre, humanité, extraterrestres, nations, astral, conscience, mental, surmental, supramental, conscience , fin de cycle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 173 975
Publicité