Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hommage à Bernard de Montréal
29 juillet 2019

article de JJ. drogue et alcool.

Bonjour à vous tous, JJacques est décédé le 7 Aout 2018..ET  je continue sur notre blog.......

je place aujourd'hui un article qu' il avait écrit , trop de familles sont touchées par ce problème de drogues et d'alcool...... (vous pouvez également le trouver sur le site d'Edwige car je lui avais remis l'article il y a quelques mois)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici quelques explications destinées à vous expliquer ce qu’il se passe réellement dans le psychisme d’une personne dépendante d’une drogue ou de l’alcool.

Comme je vais être amené à aborder des domaines qui ne vous sont pas familiers, je vais tenter de faire simple, mais s’il y a quoi que ce soit que vous ne comprenez pas, n’hésitez surtout pas à poser vos questions .Avant de commencer, je dois d’abord poser quelques bases, et il est donc impératif que vous compreniez bien ceci : 

 

1)                La réalité de la Vie ne s’arrête pas à la matière - en d’autres termes, cela veut dire que ce n’est pas parce que nous ne voyons pas, ne ressentons pas, ne touchons pas quelque chose, ou même refusons d’y croire, qu’elle n’existe pas…  Prenons un exemple simple :

Pouvons-nous toucher nos pensées ? Non bien sûr !

Pourtant, personne ne nie leur existence, car elles existent bel et bien...

Nous ne les voyons pas, nous ne les touchons pas, mais nous en ressentons quand même tous les jours les effets bien réels : puisque la nature même de nos pensées nous procure en permanence des soucis ou un apaisement, de l’optimisme ou du pessimisme, de la joie ou de la tristesse… etc.

2)                Un être humain n’est pas seulement un corps, avec un cerveau et des organes -en d’autres termes, ce que nous sommes réellement n’est pas seulement ce que l’on nous enseigne à l’école, et que… "On" cherche à nous faire croire. 

Un être humain est en effet bien plus que cela : c’est un être biologique et psychique d’une  très grande complexité.

Il existe et fonctionne sur le plan physique bien évidemment, celui que vous connaissez, mais là où cela se complique, c’est qu’il est tout aussi "existant et vivant" sur d’autres plans de réalité ou de conscience, dont la plupart des gens n’ont justement pas… conscience.

 (Ces différents plans commencent à peine à être envisagés par les scientifiques, c’est tardif, mais c’est quand même un début de progrès…) 

Nos pensées par exemple n’appartiennent pas à notre plan physique, (même si nous en ressentons bien les effets), de même que notre état de conscience lors d’un rêve ou d’un coma, néanmoins dans le cas d’un rêve ou d’un coma, la conscience est bien présente et tout à fait réelle, mais sur un autre plan…

 

3) Nous existons donc bien réellement, consciemment ou pas, sur différents plans.  C’est un de ces plans justement, qui est directement en cause dans le cas d’une addiction à la drogue ou à l’alcool, et que l’on appelle le plan astral.

Il faut savoir que si nous vivons "consciemment" dans le plan physique (du moins le croit-on…) et inconsciemment la plupart du temps, dans d’autres plans dont l’astral, il existe sur le plan astral des formes d’existences tout aussi réelles que nous sur notre plan physique, et que nous appelons des entités.

Il m’est impossible en seulement quelques phrases, de vous expliquer ce qu’est réellement le plan astral, mais je peux tenter de vous faire comprendre le lien qui se crée entre la personne qui est dépendante de la drogue ou de l’alcool et les entités de l’astral.

Tout être humain est en relation avec le plan astral, mais la plupart des gens ne s’en rendent absolument pas compte, à l’exception des médiums qui ont avec, un contact particulier.

Sur ce plan se trouvent des entités exactement comme sur notre plan physique se trouvent les humains. 

Il y a chez ces entités, comme chez les êtres humains, des entités évoluées et d’autres qui ne le sont pas… 

Celles qui sont les plus évoluées ne posent pas de problème particulier et peuvent parfois même nous aider par le biais de nos pensées.

En revanche, les entités les moins évoluées sont particulièrement néfastes, voire carrément dangereuses… !

Elles se nourrissent en effet tels des vampires, de l’énergie et des émotions humaines. 

Pour générer et amplifier cette énergie, elles manipulent nos pensées, s’infiltrent dans notre psychisme pour provoquer des émotions fortes : peur, crainte, dépression, colère, violence, désespoir, envie suicidaire… etc.

Elles vivent ces émotions par procuration, et d’une certaine manière nous squattent le mental…

Pour faire simple : plus notre mental est calme et fort, moins ces basses entités peuvent le pénétrer et nous perturber !

A l’inverse, plus notre mental est faible et agité, et plus elles sont attirées… 

La dépendance à la drogue et à l’alcool est, pour ces entités, une véritable invitation au carnage… (Je sais que le mot est fort mais c’est volontaire, tout comme les répétitions que vous allez lire, car il faut non seulement comprendre cette emprise sournoise, mais déclencher la volonté viscérale de s’en débarrasser, car heureusement : il n’y a pas de fatalité).

La dépendance provoque une sorte de faille dans notre psychisme, affaiblit notre mental et constitue donc, une attirance très forte pour ces entités.

Ces substances provoquent en effet, momentanément d’abord, puis durablement ensuite, un état altéré de la conscience, qui fait que la personne finit par ne plus savoir ce qu’elle dit ou fait sous leur emprise.

C’est lorsque l’être humain est dans ces dispositions qu’il devient une proie de choix pour les entités de l’astral qui exercent alors à son détriment un véritable viol de sa conscience !

  • Elles vont pousser l’être humain à augmenter sa consommation et ainsi installer lentement et sournoisement sa dépendance. 
  • Elles vont le pousser à entraîner d’autres personnes à partager cette dépendance.
  • Elles vont manipuler ses pensées jusqu’à le pousser à se nuire à lui-même, et aux autres, à travers des comportements qu’il ne maîtrise plus et qui en plus lui seront suggérés…
  • Elles vont tenter par tous les moyens de provoquer sa déchéance, sa folie, voire sa mort.

 

Le plan de l’astral s’appelle également suivant les traditions : le monde des morts…

 

Encore une fois, la plupart des gens n’ayant aucune conscience de l’existence de ces plans et des entités qui les peuplent, il est quasiment impossible pour une personne de réaliser qu’elle est tombée sous leur coupe, qu’elle est devenue dépendante de leurs manipulations, et que ses propres pensées ne viennent plus d’elle…

  • Impossible en effet de discerner pour une personne seule, que ce sont des pensées venant de l’extérieur qui l’animent telle une marionnette… 
  • Impossible en effet de réaliser pour une personne seule, que les actions que ces entités le poussent à commettre vont provoquer de véritables séismes dans sa vie, et générer des émotions violentes qui leur servent de nourriture.

Il faut aussi savoir qu’un état de conscience altéré par la consommation de cannabis peut parfois permettre à une entité de complètement "chevaucher" l’individu en question, qui devient dès lors gouverné par une force extérieure à lui-même – d’où certains comportements qui ne lui ressemblent pas. 

On dira : « Ça ne lui ressemble pas du tout d’agir ainsi, il est normalement si gentil… », 

Ou alors « Quand je regardais ses yeux, il était habité par autre chose… » 

La possession astrale provient de la valeur que l’être humain donne aux pensées reçues dans son mental. 

La personne, qui n’a plus la faculté de faire le tri au niveau de son mental, devient donc assujettie aux pensées reçues. Consciente ou non du processus, elle devient alors victime d’une ou de plusieurs entités évoluant sur ce plan astral. 

Ces dernières manipulent alors littéralement le mental humain, la personne qui subit un tel viol touche à un état d’absence d’elle-même, tout en permettant à une entité du plan astral, de vivre l’impression de posséder un corps physique qu’elle contrôle indirectement à travers le circuit neurologique humain.  

Cette manipulation de l’astral fait vivre à la personne l’illusion du libre-arbitre : elle croit ainsi qu’elle est maître de sa vie, qu’elle décide par elle-même… sans comprendre pourquoi la vie ne va pas toujours comme elle le veut, pire, tout se dégrade irrémédiablement et elle perd pied.

La conscience qui normalement doit agir comme une soupape de sécurité, est momentanément étouffée, ce qui donne à l’entité le champ libre… 

Ce type de liaison peut, dans des cas particuliers, amener un individu à s’enlever la vie car l’humain ne voit pas de différence entre sa conscience et ce que les entités lui dictent télépathiquement à travers la pensée.

À un autre niveau d’expérience, certains niveaux de folie peuvent se manifester. La folie est une manifestation de l’incapacité de l’être humain de briser le sceau de la manipulation astrale sur sa conscience.

La culpabilité fait aussi partie de la manipulation et du jeu de l’astral sur la conscience de l’être humain…

Voilà, je ne vous cache pas la réalité des choses, mais je ne les dramatise pas non plus, il en est ainsi, c’est tout.

Comme vous le voyez, les choses sont très sérieuses, c’est vrai, mais elles ne sont jamais désespérées !

La volonté est la clef de la porte de sortie, c’est avec la volonté que l’on peut refermer les portes du bas astral et rompre les liens qui se sont établis par manque de… volonté.

La prise de conscience et la volonté de la personne, ajoutés au soutien sans faille de l’entourage, sont des armes extrêmement efficaces pour lutter contre ces entités.

Aucune partie n’est jouée ou perdue d’avance, nous sommes les acteurs de notre vie, et aucune entité n’a le pouvoir de nous pousser à nous détruire, si nous décidons en toute connaissance de cause, de ne pas "les" laisser faire.

 

Ps : vous comprenez maintenant le désarroi du corps médical, malgré sa bonne volonté, les psychiatres en tête, devant un individu qui se désociabilise en disant entendre des voix dans sa tête et qui n’a d’autre solution dans son ignorance, que de le bourrer de cachets en lui collant l’étiquette de schizophrène. Une fois de plus la médecine va tenter de supprimer l’effet, sans s’attaquer à la cause réelle.

 

Jean-Jacques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hommage à Bernard de Montréal
  • Bernard de Montréal. psychologie évolutionnaire, psychisme, évolution, satan, lucifer, involution , mensonge cosmique, planète Terre, humanité, extraterrestres, nations, astral, conscience, mental, surmental, supramental, conscience , fin de cycle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 174 269
Publicité