Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hommage à Bernard de Montréal
7 juin 2020

les chocs de l'âme, les chocs de l'esprit.

PE 077

Le point que je voulais faire tout à l’heure sur la fameuse volonté vivante, au niveau des chocs, des chocs de l’âme, les chocs à l’âme puis les chocs à l’ego, je veux faire la différence là-dedans avec les chocs à l’ego.

Les chocs à l’âme, l’humain ne les voit pas venir, quand vous avez des chocs à l’âme ! Je vous donne l’expérience de la famille qui marche sur la rue puis tout à coup la petite fille se fait attraper par un camion. Les chocs à l’âme, l’ego ne les voit pas venir, ça prend l’ego par surprise, c’est pour ça d’ailleurs que c’est un choc à l’âme.

Puis ces grands chocs à l’âme-là dans la vie de l’humain, s’ils sont utilisés pour la transmutation des corps, c’est extraordinaire, mais le problème avec les chocs à l’âme, c’est qu’en général, quand quelqu’un vit un choc à l’âme, c’est très difficile de l’oublier, la mémoire rentre en jeu. La pauvre femme, puis le père qui viennent de perdre leur enfant sous les roues d’un camion là, prenez les juifs puis l’holocauste de 45, c’est très dur d’oublier les chocs à l’âme et le point pivotal dans l’utilisation d’un choc à l’âme, c’est dans la capacité de l’ego d’oublier, autrement dit, où l’ego transmute et puise dans toutes ses réserves intérieures et découvre des dimensions de lui-même dont il n’avait jamais conscience avant, c’est quand il est capable d’oublier le choc à l’âme.

Parce que le choc à l’âme, c’est  le plus grand imprimatur que l’être humain puisse subir au niveau d’une programmation quelconque.

S’il est capable d’oublier le choc, de ne plus mettre de valeur dans le choc, parce que la valeur c’est toujours au niveau de l’ego puis des sentiments, ainsi de suite, à ce moment-là l’être commence à utiliser créativement ce choc-là et il peut aller très loin avec ça.

Ce qu’on vit en général dans la vie, ce sont des chocs au niveau de l’ego, on en vit de toutes les sortes, on en vit quasiment tous les jours, les chocs au niveau de l’ego aussi servent à transmuter l’humain, mais ils ne sont pas aussi fondamentaux que les chocs à l’âme. Il y des êtres qui sont capables de très, très bien dépasser les chocs à l’ego.

Tu as des êtres inconscients qui sont capables de dépasser les chocs à l’ego et ça va les amener à une certaine transmutation des corps, à un certain niveau, mais ça n’ira jamais aussi loin que les chocs à l’âme et ça ne risquera jamais autant de les atteindre que les chocs à l’âme, parce que quand tu vis un choc à l’âme, c’est comme si ta vie s’arrête ! Une femme qui perd son enfant en dessous d’une roue, un père de famille, tout le sens de ta vie s’arrête pendant un certain temps ou peut-être pendant très, très longtemps, il y a des gens qui ne reviennent pas de leur choc à l’âme.

Moi j’ai un de mes cousins dans la famille qui a perdu son père, son père est mort sur un plancher de danse. Il avait 13, 14 ans, il a eu un choc puis il n’en est jamais revenu, ça a été un choc à l’âme, il n’en est jamais revenu, puis il a dépéri, il a dépéri, aujourd’hui  il a peut-être 45/50 ans, il est totalement végétatif. S’il avait été… s’il avait eu une bonne éducation, une bonne psychologie, un bien-être parental, il y a des gens qui auraient pu réellement le sortir de tout ça, il serait peut-être devenu un grand pianiste, un grand être créateur. Alors les chocs à l’âme, les gens qui vivent ça, souvent ont l’impression que la vie s’arrête, la vie n’a plus de sens pour eux autres et s’ils ne sont pas capables de récupérer cette énergie-là, souvent ils vont vers des grandes dépressions, c’est pour ça que dans la vie, des chocs à l’âme on n’en a pas trop, on en a peut-être un, on peut en avoir un , peut-être deux, il n’y en a pas beaucoup de chocs à l’âme.

Tandis que des chocs à l’ego, ça on en a, on en a tout le temps ! C’est important de connaître la différence. Une fille par exemple qui se fait violer par ses parents quand elle est jeune, ce sont des chocs à l’âme. Si elle est capable de récupérer cette énergie-là, elle peut aller très loin, mais il faut qu’elle l’oublie. Puis l’oublier comme je vous dis, ça veut dire ne pas mettre de valeur dedans.

Donc dans un sens, des chocs à l’âme sont des grandes opportunités pour l’humain, ce sont des grandes opportunités,  ou ce sont de grandes portes vers la défaillance, et ça, ça dépend de l’âme elle-même, ça dépend de sa structure interne, ça dépend de sa nature, ça dépend de son évolution, ainsi de suite. Puis il y a des âmes qui ne sont pas capables de vivre ces chocs-là, éventuellement elles perdent toute leur vigueur, éventuellement l’humain dépérit. Puis il y des âmes au contraire qui prennent des chocs à l’âme et qui en arrivent à tourner leur vie totalement dans une autre direction et faire de grandes choses. Souvent quand on lit la biographie des grands hommes ou des grandes femmes dans nos sociétés, souvent on voit que ces êtres-là ont eu des grands chocs à l’âme, ils ont connu des guerres, ils ont connu des assauts sur leur personne, puis ils ont pris cette situation-là pour totalement prendre leur vie sous leur contrôle et aller dans la direction qui faisait partie de leur nouvelle destinée.

Donc ils disent : les chocs à l’âme sont des opportunités, on ne les voit pas venir, ils viennent, quand ils viennent quand on les expérimente, il faut savoir comment les vivre. Puis quand je vous dis les sortir de notre mémoire le plus possible, c’est la façon la plus directe, la plus créative, la plus utile de traiter avec.

Ne pas passer notre temps à réfléchir sur ces évènements-là parce que quand on réfléchit trop, la mémoire se développe, et quand la mémoire se développe trop, éventuellement l’astral peur entrer en jeu.

Quand l’astral entre en jeu, ben à ce moment-là, l’humain peut perdre contrôle sur son énergie mentale et à ce moment-là, il se fait astraliser, puis là, il va encore vers la défaillance. L’astral peut devenir très, très actif chez l’humain quand il vit un choc à l’âme, beaucoup plus actif qua quand il vit un choc à l’ego.

C’est pour ça qu’il y a des gens qui vont dire quand ils vivent un choc à l’âme, les gens vont dire, qu’est-ce que c’est que j’ai fait au bon dieu pour qu’il me fasse ça ! La femme, elle peut bien dire, si c’est une bonne catholique  elle peut facilement dire : qu’est-ce que c’est que j’ai fait au bon dieu pour qu’il me fasse perdre ma petite fille ! Il y a une révolte intérieure de suite.

Mais ils disent que d’une manière ou d’une autre, la gestion de votre mémoriel, la gestion de vos mémoires, que ce soit des chocs à l’âme ou que ce soit des chocs à l’ego, la gestion de votre mémoriel est fondamentale si vous voulez en arriver éventuellement à bénéficier d’une volonté vivante, parce qu’ils disent : dans la gestion de votre mémoire, c’est là que vous avez la chance de contrôler votre psychologie animale, quand vous avez des chocs à l’ego ou à l’âme, votre psychologie animale, elle entre en jeu, et votre capacité de faire la gestion de votre mémoire, ça fait partie de votre capacité de vous soustraire de votre psychologie animale.

Plus vous vous soustrayez de votre psychologie animal, plus vous entrez dans une psychologie mentale donc une psychologie plus intelligente, une psychologie plus détachée du corps émotionnel, une psychologie dont les assises sont plus en dehors de la réflection. À ce moment-là, vous pouvez commencer à comprendre votre expérience parce que vous ne pouvez pas la comprendre votre expérience si vous êtes trop dans le mémoriel, mais si vous sortez du mémoriel, vous laissez le mémoriel là, vous êtes capable de plus facilement comprendre votre expérience et à ce moment-là, il y a un processus d’intégration qui se fait, que ce soit des chocs à l’ego ou que ce soit des chocs à l’âme, il y a un processus d’intégration qui se fait et il y a un agrandissement de l’être, l’être grandit. Mais il grandit par rapport à quoi ? Ils disent qu’il grandit par rapport à la conscience des plans, parce que les plans sont toujours là, une fois que le canal est ouvert, les plans sont toujours là, tu peux toujours communiquer avec les plans, donc à partir du moment où l’humain grandit à partir des plans, il développe une conscience universelle.

Ça veut dire quoi une conscience universelle ?

C’est une conscience qui comprend le planétaire, c’est simple leur réponse. Une conscience universelle, c’est une conscience où on n’a pas besoin des grandes définitions ésotériques. Une conscience universelle, c’est une conscience qui comprend la conscience planétaire, elle est capable de la comprendre, elle comprend la vie, elle comprend la mort, elle comprend les accidents, elle comprend les lois d’accident, elle comprend les programmations, autrement dit elle comprend tout.

Une conscience universelle, c’est une conscience qui comprend tout. Pourquoi est-ce qu’elle comprend tout ? Parce qu’elle n’est pas alourdie par la réflection de l’ego.

Si elle n’est pas alourdie par la réflection de l’ego, à ce moment-là la conscience de l’ego est libre, l’humain a une conscience libre.

Ils disent que quand vous commencez à faire la gestion de votre mémoriel, c’est là que vous commencez à perdre de la réflection au niveau de l’ego, parce qu’il ne peut pas y avoir deux états de cohabitation dans votre mental, il y a une habitation mentale ou il y a une habitation astrale, autrement dit vous êtes astralisé ou astralisable ou vous avez une conscience mentale, une des deux ! Si vous faites une bonne gestion de votre mémoriel, ça va être difficile à l’astral de rentrer dans votre conscience, autrement dit ça va être difficile pour vous autres de vivre une conscience astralisée, ça fait qu’à ce moment-là, vous allez vivre plus une conscience mentale, puis avec le temps, vous allez devenir très habitué, puis très habile à passer d’une conscience astralisable à une conscience mentale, puis éventuellement, vous allez avoir de la permanence dans votre conscience, vous allez toujours être conscient, vous n’avez pas besoin de faire de la méditation….. pour avoir l’impression de l’être.

La mémoire a deux fonctions, sur le plan matériel, la mémoire a deux fonctions.

Dans l’inconscience, la fonction de la mémoire dans l’inconscience, c’est de donner à l’ego l’impression d’être ! Votre mémoire, elle vous donne l’impression d’être.

Dans la conscience, la mémoire devient totalement fluide, la mémoire n’est plus pour l’ego dans la conscience.

Si vous avez besoin d’avoir une bonne mémoire, c’est parce que vous êtes obligé de canaliser de l’information qui est un petit peu plus reculé dans votre plan mental, alors vous avez de la mémoire, moi des fois, j’ai une très bonne mémoire, des fois je n’en ai pas pantoute (pas du tout). Mais en tant qu’humain, je ne m’en occupe pas. Quand je n’en ai pas, je n’en ai pas, puis quand j’en ai, je peux en avoir une très grande, ainsi de suite, tandis qu’au niveau de l’inconscience, la mémoire ça donne toujours à l’ego un appui, une mesure de ce qu’il est intelligemment, cette sorte de mémoire-là est utile, puis si vous l’avez, vous l’avez, puis si vous ne l’avez pas, vous avez l’absence et c’est une autre sorte de mémoire que vous avez.

Ça fait qu’il y a deux sortes de mémoire que l’humain peut avoir, une qui est mécanique puis une qui est techniquement totalement vibratoire, si vous avez passé des états où vous avez connu des chocs à l’âme, vous allez être amené avec le temps, si vous faites une bonne gestion de votre mémoire, à avoir une mémoire plutôt vibratoire qu’une mémoire mécanique, parce que cette mémoire mécanique-là, vous allez avoir tendance à la neutraliser, à en sortir, à en faire une bonne gestion pour rentrer dans une mémoire totalement vibratoire, puis dans la mémoire vibratoire, même si vous avez des grands chocs, vous ne pouvez même plus y penser à votre grand choc ! A ce moment-là, la souffrance de ce grand choc-là se dissipe, puis ce qu’il vous reste, c’est une alliance avec le plan mental, à ce qu’on appelle le monde de l’esprit.

Il y a quelqu’un qui me demandait, comment ça se fait que c’est si dur, pourquoi est-ce que c’est si dur d’être en contact télépathique avec le plan mental ? Ma réponse a été que le contact télépathique avec le plan mental, il part d’en haut, tu ne peux pas aller aux Indes puis dire : Bon ben je vais revenir avec une connexion au plan mental ! C’est eux autres qui l’ouvrent la connexion, ça fait partie de ta vie, de ta programmation, si tu es prêt, c’est le plan mental qui rouvre, qui fait le contact avec l’ego planétaire.

Comme c’est le plan mental qui fait le contact avec l’ego planétaire, le rôle de l’ego planétaire c’est de se préparer à ça, autrement dit, rendre ça plus facile. Comment est-ce que l’humain peut rendre ça plus facile ? En faisant une gestion créative de sa mémoire. Quand vous avez des chocs de vie ou des chocs à l’âme, utilisez ces chocs-là en faisant une bonne gestion, autrement dit en n’y mettant pas de valeur dedans, et ça, ça va vous faciliter le contact avec le plan mental, parce qu’on l’a tous le contact avec le plan mental, le seul problème, c’est que la conscience intérieure ou la voix intérieure n’est pas suffisamment unifée, donc on a ce que j’appelais un soir, je disais une division de l’écoute, c’est ça que ça crée, ça crée une division de l’écoute.

Mais si l’humain ne mettait pas de valeur dans les chocs de vie ou les chocs de l’âme, il en arriverait facilement à une unification de l’écoute parce qu’il serait obligé de comprendre son expérience à partir de l’ego qui est objectif. Donc la petite fille se fait écraser en dessous des roues d’une automobile, la femme est obligée de savoir pourquoi est-ce que ça s’est produit, si elle va intérieurement, elle va en avoir une de réponse. Si elle capable de l’absorber la réponse, donc absorber la déception, la grande déception, elle va pouvoir comprendre pourquoi est-ce que la petite fille s’est fait frapper.

Si elle n’est pas capable d’absorber la déception, parce qu’elle n’a pas les corps pour, elle est trop émotive, elle est trop confuse, elle est trop what ever, à ce moment-là, elle va rester dans l’expérience, et elle ne pourra pas bénéficier, ça va faire partie de sa programmation, parce qu’une fois que la petite fille est morte, elle est bien elle de l’autre bord, c’est toi ici qui est pogné avec la mémoire.

Regardez ce qui se passe quand on apprend qu’un de nos amis est mort, puis qu’on va le voir au salon mortuaire, on le voit dans la boîte, ça nous donne toujours un choc, on dirait que notre code rejette la mort, pourtant c’est lui qui est bien, c’est nous autres qui sommes encore dans la merde ici, il faut qu’on attende notre boîte nous autres, elle va venir plus tard, tu comprends ?  On dirait que la mort, ils ne sont pas capables de dealer avec ça. Puis dans le fond, c’est parce que c’est eux autres là, inconsciemment, c’est eux autres qui viennent de perdre quelqu’un, mais si la personne était réellement objective, elle verrait que l’autre est rendu de l’autre bord, à ce moment-là elle sècherait ses larmes beaucoup plus vite, elle pourrait faire une gestion de la mémoire beaucoup plus facilement, prendre ce choc à l’âme-là si c’est un parent ,ou prendre un choc de vie si c’est une autre situation, puis grandir avec ça, mais ce n’est pas ça qui se passe.

Moi, je ne vais jamais dans les salons mortuaires, j’en ai des chums, j’ai eu des chums que j’ai connu des amis qui ont vécu chez nous pendant des années de temps, puis ils sont morts, ils sont morts ! L’un d’eux un soir, ils étaient après manger à Noël, puis la tête est tombée dans l’assiette de spaghettis. Quelqu’un m’a appelé et m’a dit : Ton chum, il s’est est allé, il est mort. J’ai dit : Comment est-ce qu’il est mort ? Il m’a dit : la tête est tombée dans l’assiette de spaghettis, il a eu une crise cardiaque.

Vas-tu au salon mortuaire ?  J’ai dit : Non ! Il n’est pas mort, je peux lui parler, je lui ai parlé un petit peu, c’est facile pour moi de parler avec eux autres quand ils sont morts. Mais aller au salon mortuaire puis aller voir le monde, non ! Je vais le faire pour ma mère, pourquoi ? À cause de ma famille, pour ne pas les scandaliser, mais si je n’avais pas de famille, je n’irais pas, ça aurait changé quoi ? Elle est morte ! Mais ça, ça ne fait pas partie des conventions humaines, moi les morts, je ne visite pas ça ! Mais leur parler, ce n’est pas pareil, puis je ne leur parle pas trop longtemps, un petit peu. Moi je vous dis ça, c’est mon expérience, je ne veux pas dire de ne pas aller les visiter, allez les visiter les morts, d’ailleurs vous avez besoin d’aller visiter les morts pour vos émotions.

Question :(concernant la mort d’un joueur de hockey célèbre, Maurice Richard et l’hystérie collective qui s’en est suivie)

BdM : C’est un phénomène collectif ça, c’est une hystérie collective, c’est normal ! C’était un grand bonhomme, un grand joueur de hockey, mais de là à prendre mon char puis descendre en ville. Je ne vais même pas voir mes chums, alors je ne vais pas aller voir Maurice Richard, mais je comprends la population. Ça, ça fait partie des grands actes de dévotion sociale, c’est de la dévotion sociale, puis c’est normal, ça fait partie des lois sociales de la société. Mais là, je parle de l’individu. Même si j’avais connu Maurice Richard personnellement, je n’irais pas le voir dans sa tombe, je peux lui parler à la maison chez nous, puis aller le voir sur les plans.

Question : C’est la séparation qui est dure finalement !

BdM : C’est la séparation qui est dure, c’est à cause de l’émotion parce qu’on n’est pas capable de faire une bonne gestion de notre mémoire.

Question : mais la dissociation ?

BdM : La dissociation ne se fait pas, c’est encore une affaire de mémoire, et ça c’est normal, l’humain a une conscience animale très développée, c’est normal. Je pense que la seule personne que je vais aller voir à la morgue dans le cercueil  c’est ma mère, puis encore il y a des chances que je ne sois pas là. Si je ne suis pas là, que je suis à l’étranger, ben ma famille va dire : Bernard est à l’étranger, ça fait que c’est probablement comme ça que ça réglera le problème, parce que là, ils vont tous venir me voir, les condoléances… Puis moi, ça fait des années que je les vois pas puis je ne veux pas les voir, pas  parce qu’ils ne sont pas fins, mais parce que nos vies sont trop différentes, et puis  là je vais les voir si ma mère est morte, ils se rencontrent tous quand quelqu’un meurt, quand quelqu’un meurt ils se rencontrent tous, je ne peux pas jouer ça, ce game-là !parce que même quand on serait en France……….quoi ?

Question : Vous ne pourrez pas rentrer de l'étranger à temps.

BdM:  C’est très, très possible mais je ne peux pas leur dire ça, je ne peux pas dire ça à ma mère.

Question : Bernard, c’est quoi qui fait que les forces lâchent le morceau, comme ton chum qui a écrit pendant deux ans, deux ans à écrire, là tout d’un coup… (Inaudible).

BdM : Les forces lâchent le morceau parce qu’à cause de sa relation avec une personne qui sait ce qui se passe, ils sont obligés d’acquiescer à une volonté supérieure, c’est des niveaux de conscience !  Votre question est très intéressante.

Ce que l’humain ne connait pas, ne connait pas des plans,  ne comprend pas les plans, c’est qu’il n’y a pas disparité entre les plans puis l’humain, il n’y a pas de séparation entre les plans puis l’humain.

Mais il y a beaucoup d’ignorance de la part de l’humain, de la structure, puis des lois des plans, puis l’humain est obligé de les apprendre ces lois-là, ça, on appelle ça l’évolution. Une fois qu’il les apprend ces lois-là, le problème créatif n’est plus.

« Là, parce que j’étais là, puis que j’étais un initié, puis j’étais capable de parler avec eux autres, à ce moment-là j’ai temporairement créé le lien entre eux autres puis moi à travers lui pour que ça se fasse » Mais un jour, il faut que l’humain en arrive à le faire par lui-même ce lien-là. Ça, on appelle ça la conscience créative.

Question : C’est le lien entre la haine puis la volonté qui fait que…

BdM : Il n’y en a pas assez ! Il n’y a pas assez de lien entre la haine puis la volonté, ils sont tous dans la graisse de bine là, les forces spirituelles puis le bon dieu… Ça fait que comme j’étais là, je l’ai fait moi, je l’ai le lien entre la haine puis la volonté, je l’ai ça !  Je suis fun de ça ! À ce moment-là, ça lui a facilité temporairement l’expérience puis ça lui a permis de comprendre comment ça marche. C’est une façon d’aider l’humain ! Mais L’humain un jour, graduellement, au fur et à mesure que cette psychologie évolutionnaire va s’appliquer dans sa vie individuellement, il va en arriver au même résultat.

Question : Avez-vous toujours eu des réponses à vos questions ?

BdM : Oui, j’ai toujours eu les réponses aux questions que je veux, par contre il y a des questions que je ne peux pas poser parce qu’ils vont me barrer. S’ils ne veulent pas que je sache quelque chose, ils m’empêchent de le demander, à ce moment-là, je ne le sais pas. Ça, ça veut dire : Mêle-toi de tes affaires là, on t’en parlera plus tard !

Question : On vous empêche de les poser ?

BdM : On m’empêche de les demander. S’ils m’empêchent de leur parler, je ne peux pas leur parler.

Question : Ça marche des deux bords.

BdM : Ça marche des deux bords. Je vous ai toujours dit que la pensée, c’est un mouvement bi-directionnel. La pensée chez l’humain inconscient… l’humain inconscient il pense qu’il pense, ok ça on le sait ! L’humain conscient, surtout l’initié, est très bien conscient que la pensée c’est une énergie qui vient du plan mental, qui descend vers le plan personnel, et quand elle part du plan personnel et qu’elle va vers le plan mental, elle fait encore partie du plan mental, mais chez l’humain en général, il n’est pas permis de vivre une dissociation aussi grande parce que l’ego sans fusion, l’ego perdrait son esprit. Tandis qu’une fois que tu es en fusion, à ce moment-là tu n’as plus la crainte de perdre ton esprit. À ce moment-là, prendre conscience que la pensée vient d’en haut, puis que la question vient d’en haut, ça ne te dérange plus, parce que tu n’es plus polarisé dans le mental. Quand ta vie doit être normale, autrement dit normalisée, à ce moment-là il t’est donné l’impression qu’en haut ça te parle, puis de bas en haut tu leur parles, ça c’est dans la vie normale. Mais s’ils veulent te faire comprendre des aspects un petit peu plus occultes du monde mental, ils sont très, très capables de t’empêcher de penser, de leur parler à eux autres, puis que tout ce qui vient, ça vient d’en haut, mais l’humain en général ne vit pas ça. Pour vivre ça, il faut que tu sois fusionné, autrement dit, tu n’es réellement pas un beginner (débutant) puis tu es capable de vivre la canalisation parfaitement et à ce moment-là ils vont te le démontrer ça. Mais chez l’humain en général, quand il y a de l’information qui vient d’en haut, l’humain est capable d’avoir une question qui vient d’en bas puis il a l’impression que c’est lui qui la pose, mais moi ils m’ont déjà démontré que s’ils vont encore plus loin, ils sont capables de couper la question d’en bas, puis c’est rien qu’eux autres qui parlent. Mais ça, c’est ça de la fusion ! Mais l’humain n’a pas à le vivre ça. Par contre, ça permet à l’humain, à l’initié, de comprendre les lois occultes du mental pour pouvoir les expliquer parfaitement.

Quand tu te dis : Tu es intelligent, tu es capable de discerner un+un, essaie donc ! Puis que tu n’es pas capable, là tu comprends qui c’est qui run le show ! Puis après ça ils te disent : Bon vas-y, discerne un+un, là tu es capable, ah ! Ou ils te disent : Pose-moi une question !  essaie de poser une question, tu es capable. Puis après ça, ils disent : Pose-moi la même question ! Tu essaies et tu n’es pas capable. C’est intéressant la conscience.

Puis on commence à connaître la conscience, puis tout ce qu’on va connaître de la conscience dans 200 ans, puis là, on commence à comprendre simplement le côté mental de la conscience, on commence à comprendre le côté astral de la conscience, imagine-toi qu’on va comprendre le côté morontiel de la conscience, là ça va être intéressant.

Ça, ça veut dire que l’humain va pouvoir être sur le plan matériel dans un corps physique et communiquer télépathiquement avec n’importe qui sur les autres plans, en matérialisation ou en dématérialisation, ça c’est intéressant !  La vie devient plus vaste, l’humain peut prendre connaissance des autres gouvernements qui existent au lieu des gouvernements purement physiques terrestres sur le plan matériel, la vie devient intéressante. Qui c’est qui habite telle planète, qui c’est qui vit sur Mars, qui c’est qui vit sur Vénus, qui c’est qui vit sur a Lune, c’est quoi les entités qui vivent là ! Mais pour que l’humain en arrive à avoir une compréhension morontielle de la vie, il faut qu’il commence à voir ça, parce que si tu rentres là-dedans, puis que tu n’as pas réglé ça, tu capotes ici.

Il y a un temps pour ça, ça, ça fait partie de l’évolution de l’humain, mais rendu là, la vie est très intéressante. Rien que le fait de pouvoir entrer dans un restaurant, rencontrer  un humain, il est pris avec un problème d’écriture puis de souffrance psychologique depuis des années de temps-là, puis régler son cas comme ça là, c’est extraordinaire, mais il faut avoir fait tes devoirs ! Si tu n’as pas fait tes devoirs, tu ne peux pas le faire. Tu ne peux pas rentrer dans la conscience d’un humain de même puis comprendre ce qui se passe dans sa tête de même. On a de la misère à comprendre ce qui se passe sur le plan physique, même plus sur le plan psychique, mais accéder à ça c’est intéressant, mais tu ne peux pas accéder à ça si tu n’as pas fait tes devoirs, il faut que tu fasses tes maths d’abord ! Puis on dirait qu’on ne comprend pas ça, nous autres on veut aller directement à l’intégral, on veut aller à l’université tout de suite puis on ne peut pas, parce que tu sautes ! Tu sautes ! La vie n’a plus de sens, ce sont des lois d’énergie ça. Ça fait que votre question est bien importante.

Quand on parle de division d’écoute, on parle d’un certain nombre de choses, d’abord on parle de la difficulté chez l’humain de s’associer avec autre chose que lui-même, c’est un problème de division d’écoute.

L’ego n’est pas capable dans sa tête de s’associer avec quelque chose, quelqu’un, une réalité autre que la sienne, ça, c’est un problème de division d’écoute.

L’ego il n’est pas capable d’interroger un autre, il s’interroge lui-même !  C’est intéressant ça ! Il s’interroge lui-même ! Tu ne verras jamais un humain conscient s’interroger lui-même, il va interroger un autre, l’autre, pas s’interroger lui-même, on passe notre vie à s’interroger soi-même. Il dit : Si vous vous interrogez vous-même, vous êtes fait ! C’est ça exactement !  Mais il dit : si vous vous interrogez, on va vous répondre. Après ce point-là, faites attention de ne pas vous faire astraliser, après ce point-là, quand vous commencez à être capable d’interroger l’autre, à ce moment-là, faites attention à ne pas vous faire astraliser parce que c’est là que vous rentrez dans le sérieux de la vie mentale, parce que vous êtes encore astralisable, vous pouvez donner encore des réponses qui n’ont pas d’allure, vous pouvez donner encore des réponses qui vont demander chez vous la croyance, là vous êtes fait !

Tandis qu’au niveau mental, les réponses qu’on va vous donner vont demander une absence de croyance parce que ça fait partie des lois du mental, il n’y a pas de croyance dans le mental. Tu sais ou tu ne sais pas ! Tandis que dans l’astral tu penses que tu sais donc tu crois. Là, ça devient important. Ça, ça mène au développement d’un grand discernement. Le discernement, il y a des plans puis des sous-plans. Le point le plus fondamental dans le discernement, c’est la réalisation que vous pouvez vous faire mentir. Si vous n’avez pas la réalisation que vous pouvez vous faire mentir, vous ne serez jamais aux aguets ! vous n’allez jamais le checker (vérifier) votre texte quand vous écrivez, vous n’allez jamais checker votre parole quand vous parlez. Quand tu parles au monde-là, ta parole,  je ne le fais plus parce que je suis trop habitué, mais techniquement ma parole, quand je parle, je suis supposé d’être capable de la checker seconde par seconde, vibration par vibration pour être sûr tout le temps que ce que je dis, c’est réel. Pas la vérité ! Parce qu’avec la vérité, tu es fait ! Les autres vont être faits ! Ça, ça fait partie du discernement. Quand est-ce que tu commences à avoir conscience que ton discernement commence à être réel ? Quand tu n’es plus attaché à la vérité, si tu es moindrement attaché à la vérité, tu es fait à l’os ! Ceux qui vont te suivre, ils vont être faits à l’os ! Pourquoi c’est si dangereux la vérité ?  Parce que ça vous force à épouser des positions. Quand tu es à la recherche de la vérité, tu es forcé d’épouser une position.

Quand vous êtes forcé d’épouser une position, vous perdez conscience, vous perdez  la conscience créative, vous perdez l’identité, vous perdez volonté créatrice, pouvoir créatif, ça fait que le discernement est diminué là.

L’humain a besoin de savoir s’il a raison ! Il doit savoir point final.

Il y a une différence entre savoir point final, puis savoir s’il a raison.

Si vous savez, parce que vous pensez que vous avez raison, vous pouvez ne pas savoir. C’est dangereux ça. Là, vous êtes encore un petit peu plus astralisable.

Pourquoi est-ce que c’est important pour l’humain de savoir tout seul puis jamais savoir s’il a raison, pourquoi ? Parce que dans savoir tout seul, tu n’as pas de support ! Quand tu sais tout seul, tu n’as pas de support, le seul lien que tu as avec la réalité, c’est la vibration, pas la forme, la vibration.

À ce moment-là tu es seul dans ton savoir, ça ne veut pas dire qu’un autre ne peut pas savoir la même chose que tu sais, vous allez être tous les deux seuls dans votre savoir. S’il y en a un qui est seul dans son savoir et un autre seul dans son savoir, si c’est du savoir, vous êtes tous les deux dans le même savoir.

Mais si tu n’es pas seul dans ton savoir, c’est parce qu’il y a un support quelque part, le support  vient de l’extérieur de toi, à ce moment-là tu es dans la vérité, c’est pour ça que la vérité c’est toujours collectif puis le savoir c’est individuel.

Quand vous commencez à avoir du discernement, vous commencez à avoir conscience de l’impermanence de votre personnalité. Quand tu es dans le savoir là… moi quand je canalise bien gros, pas là parce que ce n’est pas assez haut en vibration, mais si je m’entraine dans l’occulte, parler des systèmes, de la cosmologie, je suis obligé de me dépersonnaliser bien gros en ce temps-là….uand je rentre dans ce savoir-là, ma personnalité, il n’y en a plus. Vous pouvez me demander mon nom, je ne le saurais pas. Vous demanderez à quelqu’un comment je m’appelle. C’est pour ça qu’ils disent, tu sens l’impermanence de la personnalité, puis plus tu sens l’impermanence de la personnalité, plus tu sens la permanence de la personne, ça fait que tu es dans ta personne.

Vous n’avez pas ça l’impermanence de la personnalité, ça vous chatouille, ça vous agace, ça vous fâche parce qu’il dit que l’humain veut avoir le contrôle sur le savoir ! Tu ne peux pas avoir le contrôle sur le savoir, c’est comme une champlure (robinet), tu n’as pas le contrôle sur l’eau, elle est là. La seule chose que tu peux faire, c’est tourner la champlure, puis si l’eau arrête, elle arrête…

L’humain n’aime pas ça, sentir l’impermanence de sa personnalité. Qu’est-ce que c’est qui arrive ? Toute sa vie il se bat pour la certifier sa personnalité, pour consolider sa personnalité, si tu continues à faire ça, tu sors du savoir puis tu rentres dans la connaissance…Je suis Docteur à l’Université de Montréal: ça consolide la personnalité ça ! Va voir un médecin puis dis-lui qu’il ne sait rien sans sa médecine, il va être bien, bien offusqué. Si tu lui dis qu’il ne connaît pas les lois vitales, les forces vitales, comment ça fonctionne le corps humain au niveau des forces vitales, il va être offusqué ! Qu’il soit bien dans l’architecture, réparer des os pas de problème, changer un cœur pas de problème, mais ça n’a rien à faire ça, avec les forces vitales. Elles sont où les forces vitales de l’être humain ! Les médecins vont affaire avec la nutrition, rien que la nutrition (inaudible) …….c’est intéressant l’affaire de la personnalité, on y tient à notre personnalité parce que c’est notre sécurité. Dans notre personne là, ça vient petit à petit graduellement au cours des années, on s’habitue, mais tu ne peux pas passer de la personnalité à la personne instantanément, à moins d’être un initié, après  ça, ça prend des années pour en arriver à rebalancer les énergies, c’est abominable. Mais c’est important de comprendre que le savoir, ainsi de suite, c’est plus connecté à la personne puis moins connecté à la personnalité puis la connaissance, c’est long.  

À ce moment-là quand tu parles de discernement, pourquoi c’est difficile chez l’être humain d’avoir du discernement ? C’est parce qu’il est bien trop dans sa personnalité, sans ça, ça serait facile d’avoir du discernement. Ça fait que si tu as du discernement, tu connais, les autres, tu développes une sorte de voyance périphérique à tous les niveaux, à ce moment-là,  tu n’as plus de division dans l’écoute.

Tu vas prendre un gars intelligent comme Coco, Coco  c’est mon chum, je le connais depuis des années, si on fait une étude de l’écoute de Coco, Coco il écoute ce qu’il veut, si on retourne 8, 9, 10 ans, Coco il écoutait ce qu’il veut. Pourquoi est-ce qu’il écoutait ce qu’il veut ? Parce qu’il pensait qu’il avait accès à des informations particulières. Mais ce n’est pas vrai, il était astralisé. Pourquoi ? Parce qu’il avait des pièges dans son évolution mentale.

Ces pièges-là servaient à quoi ?

Ça l’a amené avec le temps à se questionner bien gros. Ça c’est l’histoire de Coco. C’est un homme sensible, on parle d’un homme sensible, un homme qui a de la voix intérieure. Des gars comme lui qui sont bien, bien accotés sur une certaine fondation de conscience, imagine-toi ceux qui le sont moins, il y en a du travail dans la vie à faire.

Ça fait que ce n’est pas évident le phénomène de l’écoute. Pourquoi ce n’est pas évident ? Parce que si c’était trop évident, il n’y aurait pas un monde pour vous recevoir. Si l’humain pouvait rentrer dans l’écoute tout de suite, là, beng ! De 0 à 60000 à l’heure instantanément, beng ! Il n’y aurait pas de monde dans son expérience pour absorber son énergie. Moi je me rappelle dans mon expérience en 69 quand j’ai vécu la fusion, puis les gens qui sont rentrés dans ma vie dans ce temps-là, ça a été des gens qui ont servi à mon initiation personnelle, c’était des gens qui ne pouvaient pas absorber tout le choc de la fusion tout d’un coup, à ce moment-là il y avait un processus d’initiation personnelle qui se faisait pour eux autres, puis un processus d’initiation personnelle qui se faisait pour moi aussi en même temps. C’est au cours des années, après peut-être 10, 14 ans, que ça s’est tout stabilisé ça, puis que les gens sont rentrés dans leur énergie, puis que moi j’ai stabilisé complètement mon contrat occulte avec les plans, ça ne s’est pas fait instantanément. Tu ne peux pas passer de A à Z instantanément comme ça, parce qu’il n’y a pas de monde pour recevoir.

Si tu vis ça tout seul avec eux autres, ça c’est une autre affaire. Tu peux vivre un contact avec eux autres où l’écoute est totale, mais c’est rien qu’entre lui puis eux autres, ces conversations-là c’est entre toi puis eux autres, ils peuvent t’amener à n’importe quel niveau qu’ils veulent, puis ça c’est simplement pour ton expérience à toi, mais aussitôt que t’amènes ça dans le monde, faut que ce soit dilué cette affaire-là. Puis on a du mal à saisir ça, on voudrait que ça se fasse tout de suite, pfffffffffffft

Moi je me rappelle en 69, je dis : Qui es-tu toi ? Il dit : Prends un petit papier ! Il dit : JSUA, parce que quand j’écrivais, il signait toujours JSUA. Un jour je lui dis : Ça veut dire quoi ça JSUA ? Ça veut dire : Je suis un archange, ça m’a sauté net ! Ça m’a sauté la calotte ! Aujourd’hui je lui dis : Mange donc d’la merde avec ton j’suis un archange ! Mais en 69 là, au début d’une fusion là, quand tu ne sais pas ce qui se passe puis que t’es un bon catholique là, tu t’es réveillé tout d’un coup un jour de même là, ça te fait un crisse de choc. Aujourd’hui je lui dis : Mange donc d’la merde avec ton archange puis tes bébelles, parle-moi comme du monde ! C’est quoi ton nom, pff. Mais je me rappelle de l’expérience. Ça ce n’est pas venu tout de suite, la première identification qu’ils m’ont donné c’est G5. Si je regarde le plus loin possible là, c’est G5. Qui c’est qui me parle : C’est G5, puis ils me parlaient en Anglais au début, puis je disais : C’est quoi ça G5 ? Il disait : the genitor of the super universe of Andromède. Le premier que j’ai eu souvent moi, c’est the genitor of the super universe of Andromède, bon c’est quoi le géniteur de ? bon, c’est la concierge du super univers d'Andromède ! Tabarnak ! (rires du public).

Je me rappelle, quand j’étais jeune j’écrivais de la poésie sur Andromède. Là on va loin dans le temps.

Après ça, ils ont changé ça, ça veut dire quoi ça JSUA, là c’est encore pire ! Puis là, j’ai du discernement, je lui dis : Tabarnak, parle-moi comme du monde ! Je vais aller sur la rue Ste Catherine là !  Au cours des années, j’ai égalisé ça, cette affaire-là ! Alors l’autre, le p’tit gars au restaurant qui me parle de ça et qui me dit que c’est le bon dieu qui écrit là, j’ai réglé ça en deux secondes !  Parle-moi plus de ça ! Mais si je n’étais pas passé par JSUA… comprends-tu ce que je veux dire ? Je me serais dit : c’est peut-être vrai, est-ce qu’on est loin… ! Si on parle de l’affaire : on a à apprendre, est-ce qu’on est loin ? On en est où ? On est rendu où ? Bonne question hein ?

Il me dit : Vous n’êtes réellement pas loin ! On n’est pas loin, puis il parle de l’humanité, de l’humain… On n’est pas loin ? Ça fait que c’est l’évolution, on est passé de l’involution à l’évolution à partir de 69, c’est déjà quelque chose ! Puis le reste, ça prendra le temps que ça prendra.

Question : Bernard, c’est quoi l’affaire de l’accélération du temps ?

BdM : L’accélération du temps, ça veut dire quoi ça ?

Question : Pourquoi ça accélère ? Pourquoi le temps accélère ?

BdM : Le temps accélère parce qu’il y a beaucoup d’informations qui servent à la planète à différents niveaux, dans différentes sphères à travers différents outils, puis ça, ça crée un grand, grand changement très rapide dans la conscience humaine puis ça va accélérer encore plus.

L’internet va faire partie de l’accélération du temps, il y en a qui sont bien contents de l’internet parce que ça crée de l’information dans le monde, sur la planète, partout ça unifie les peuples, les Chinois vont manger du steak au lieu de spaghet  (nouilles) …. Il va y avoir des grands, grands changements, ça va unifier les peuples, puis ça c’est au niveau matériel, au niveau planétaire. Il y a l’accélération des temps sur d’autres plans dans l’astral, les gens qui vont en astral, il y a une grosse accélération dans l’astral. Dans l’astral, les entités astrales sont extrêmement troublées, puis ils vont l’être plus au 21ième siècle. Sur le plan morontiel, il y a une accélération aussi qui se fait mais elle se fait simplement par rapport à certains gouvernements dans l’univers local, ce n’est pas universel, c’est très, très mécanisé, puis la raison que c’est très mécanisé, c’est parce qu’éventuellement l’humain va rentrer dans ces mondes-là puis il y a une préparation qui se fait, ’il y a une grosse accélération aussi là.

Puis au niveau du plan mental, il y a une accélération aussi parce que ce qu’on appelle les ajusteurs de pensée ou toutes les entités cosmiques qui ont travaillé avec l’humain pendant son évolution depuis des millénaires, des siècles et des siècles, ces êtres-là éventuellement vont changer d’état, puis en changeant d’état, la relation entre eux autres et l’humain va changer au point où la conscience humaine va être métamorphosée puis c’est dans ce temps-là qu’on va sentir sur la Terre qu’il y a un grand renouvellement au niveau de la conscience humaine, on appelle ça l’Ère du Verseau, quand ça va être très répandu, ça va faire partie des grands changements au niveau du mental, tous les plans sont affectés par ça, par cette accélération-là.

Puis il y a d’autres points, il y a d’autres plans, pas des points mais il y a d’autres plans dans l’univers local où l’accélération est déjà très avancée, d’ailleurs elle a commencé depuis assez longtemps cette accélération-là, puis elle fait partie des nouveaux travaux qui vont être faits par les esprits de la forme pour la création de nouvelles choses qui vont venir en relation avec la science, la génétique, tout ça là, les bébés éprouvette puis les animaux éprouvette, puis le cloning, tout ça là. Ça va être vitalisé ces affaires-là, il y a beaucoup d’accélération. On a rien vu encore. Ce qu’on a vu depuis une centaine d’années au niveau du développement là, puis regardez ce qui se passe depuis 20 ans, ça va être extraordinaire le 21ième siècle, on vit dans des grands temps-là, le seul problème c’est que l’humain n’évolue pas assez vite pour ce qui se passe, je parle au niveau mondial. On n’a pas réglé le problème de la pollution, on n’a pas réglé le problème de la destruction de nos ressources naturelles, les Américains sont trop riches, ils prennent 40% de toutes les réserves mondiales, c’est trop pour un pays ça d’utiliser 40% de toute la richesse mondiale ! Là, les Chinois qui s’en viennent tout à l’heure, puis après ça les Indous qui s’en viennent là qui vont être plus populeux que la Chine dans 50 ans là, ça va être des gros problèmes. Il va y avoir des gros problèmes au 21ième siècle, ne pensez pas parce que c’est réglé l’affaire des bombes atomiques avec les Russes tout le temps, le temps, l’histoire des idéologies c’est fini ça! C’est fini ça, c’est l’internet, ça va mettre ça à terre, les communications, la télévision, ça va tout mettre à terre, l’entente entre les gouvernements puis la résistance au niveau peuples eux-mêmes, ça va changer bien des affaires. Mais il va y avoir des problèmes très graves au niveau de la santé, très, très graves au niveau de la santé, il va y avoir des grandes découvertes au niveau médical, mais il va y avoir des grands, grands problèmes au niveau de la santé parce qu’on tourne au niveau viral, au niveau des virus, au niveau des bactéries, ainsi de suite, qui se multiplient, qui deviennent de plus en plus indépendantes si vous voulez, qui ont une résistance. Moi je ne peux pas vous en parler de tout ça, de ces choses-là, parce que je ne peux pas créer… je ne peux pas faire de prophéties de l’avenir au niveau public, je n’ai pas le droit de faire ça, mais je peux vous dire qu’il va y avoir des grandes choses qui vont se passer, il va y avoir de grandes choses qui vont se passer.

C’est pour ça que c’est très important pour l’humain, l’individu, de savoir ce qui se passe avec lui-même, sa tête, à l’intérieur d’un système, individuellement, pour voir, qu’il sache ce qui se passe avec lui-même.

C’est pour ça que l’idée de la division de l’écoute, que ça soit réglé un jour par l’être conscient.

On a les outils, on commence à avoir une psychologie qui est suffisamment matérialisée si vous voulez, descendue, c’est un début, il faut qu’on utilise cette science-là parce que c’est une science exacte. Une fois que l’humain va avoir réglé le problème de l’écoute intérieure puis qu’il va avoir du discernement finalement, ben après ça, qu’il se passe n’importe quoi dans le monde, c’est sans importance parce qu’il va devenir mobile.

Moi je n’ai pas d’inquiétude pendant ma vie de ce qui va se passer dans le monde parce que je suis mobile, mais si tu n’es pas mobile, tu n’es pas capable de travailler au niveau de ton mental, donc au niveau de ton esprit, puis que tu es facilement manipulable au niveau de la confusion des émotions, de tout ce qui peut se passer au niveau des évènements chocs à l’ego, on ne parle même pas des chocs à l’âme là, à ce moment-là la vie de l’humain va être bien difficile au 21ième siècle, elle peut être très ,très difficile malgré tous les grands changements qui favorisent une plus grande abondance, ainsi de suite. Le 21ième siècle, ça va être le siècle des contradictions, le siècle des contradictions, La pauvreté n'est pas réglée en Amérique du Sud, l'Afrique ce n'est pas réglé... Il y a des pays qui sont pas réglables, il y a des races sur la Terre qui doivent disparaître, qui devront disparaître, c’est vaste la vie ! Quand l’humain a contact avec le plan mental, la vie devient moins vaste, elle devient contenable, elle est mesurable, elle est identifiable, elle est observable, elle est comprenable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hommage à Bernard de Montréal
  • Bernard de Montréal. psychologie évolutionnaire, psychisme, évolution, satan, lucifer, involution , mensonge cosmique, planète Terre, humanité, extraterrestres, nations, astral, conscience, mental, surmental, supramental, conscience , fin de cycle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 174 269
Publicité