Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hommage à Bernard de Montréal
12 juillet 2020

les ailes des mots

 

PE  104

Je vais faire un petit discours sur les mots, c’est très important de comprendre les mots, les mots sont une façon de cacher l'énergie. Les mots doivent être une façon de libérer l'énergie,  donc les mots sont une façon de cacher l'énergie, exemple la philosophie. Les mots dans l’évolution seront une manière de libérer l'énergie. Comment l’humain va faire ?

Si vous aimez les mots parce qu'ils vous plaisent, ils cachent l’énergie.

Si vous aimez les mots parce qu'ils sont beaux, ils cachent l’énergie.

Si vous aimez les mots parce qu'ils vous rassurent, ils cachent l’énergie. Si vous aimez les mots parce qu'ils sont près du sacré, ils cachent l’énergie.

Les mots sont des architectures qui doivent être dévalisées pour que l'énergie sorte.

L’involution, la civilisation, les philosophies, les systèmes de pensée, les religions, qui ont été à la base de l’involution, ont utilisé les mots pour garantir à l’humain qu'il était sur le droit chemin,  mais l’humain s'est aperçu qu'il a toujours été dans une forme d’erreur. C’est intéressant ça ! Quand vous utilisez les mots, ne les utilisez pas en tant qu’ego mais utilisez-les en tant que Grand Moi. Ils ne doivent pas vous appartenir. S’ils vous appartiennent, ils font partie de l’ego.

S’ils ne vous appartiennent pas, ils font partie du Grand Moi.

S’ils ne vous appartiennent pas, vous pourrez construire un pont.

S’ils vous appartiennent, vous ne pourrez pas construire de pont.

Chaque mot doit avoir des ailes.

Les ailes des mots, ce sont des vibrations, ce ne sont pas les formes. Ils disent : Les mots deviennent essence seulement si l’humain est conscient de nous.

Les mots deviennent essence, donc paroles, comme les initiés parlent, seulement si les humains sont conscients de nous.

Si les humains ne sont pas conscients de nous, les mots deviennent une projection de leur personnalité. Vous ne pouvez pas construire de pont avec la personnalité.

Quand un humain parle, il n’est pas supposé d’être là où il parle. S’il est dans le centre de ce qu’il dit, il est dans la personnalité des mots, il ne crée pas de pont. Il prend notre place, ils disent !

Très intéressant les mots.

Les mots sont la substance même de la conscience mentale mais ils peuvent être utilisés par toutes les forces dans l'univers, les bonnes et les mauvaises. Donc, qui détermine si les mots sont bons ? Seulement l’humain qui veut protéger les zones de son intelligence, de la domination de son intelligence. Si vous ne protégez pas les humains de la domination de votre intelligence, les mots ne font pas partie des forces créatives universelles.

Si vous protégez les humains de votre intelligence, de la puissance de votre intelligence, à ce moment-là, les mots ont des ailes, les humains deviennent libres.

Tout concert de mots doit mener à la liberté et non pas à la confrérie de ceux qui pensent pareil. L’humain qui crie des mots sur le sentier de sa conscience n'a plus le besoin de savoir, il n’a plus besoin de savoir. Savoir, ça fait partie de sa vie, ça ne fait plus partie des besoins de l’ego, donc ça donne les ailes aux mots, l’énergie est libérée.

Si l’énergie n'est pas libérée dans les mots, ça sert à quoi de savoir ? Ça nous rend prisonniers, c’est l’involution.

Ça nous a servi à quoi les religions ? Nous rendre prisonniers.

Ça nous a servi à quoi les idéologies politiques ? À nous rendre prisonniers.

Il dit : Un mot qui n'est pas libre de sortir de la bouche de l’humain sans être contrôlé, ne fait pas partie de sa conscience créative, il fait partie de la mémoire de la race.

Il dit : Savez-vous la raison pour laquelle les initiés ne peuvent pas utiliser les mots au large dans le monde ? Parce qu'ils fractureraient les structures, donc les mots sont pour l’humain, sont pour l’individu, sont pour la libération de l’humain, des mots avec des ailes,  des mots qui libèrent l'énergie servent à libérer l’humain.

Les autres mots servent à l’encapsuler et ça fait partie des modes de la civilisation, de ce que vous appelez la connaissance.

Ils disent : La conscience des mots, c'est la conscience de nous.

Ils disent : Sans mots, nous ne sommes pas dans votre conscience, nous ne sommes pas présents dans votre conscience. Mais si les mots n'ont pas d’ailes, vous ne pouvez pas nous trouver. Si vous ne pouvez pas nous trouver, vous êtes seul. Si vous nous trouvez, on est là. L’humain est libre. C’est dans la science de l’humain que l’humain découvrira le pouvoir des mots.

C’est dans la science de l’humain que l’humain découvrira qu’il n'est jamais seul.

À partir du moment où vous pensez que vous êtes seul, vous pensez que vous êtes intelligent seul, ça peut être dangereux. Quand on est là, vous ne pouvez pas penser que vous êtes intelligent seul, vous n'êtes plus dangereux.

Ils disent que les mots sont la conscience des états. Sans mots dans la conscience de l’humain, il n’y a pas d’état.

Et un état, c’est un niveau quelconque de présence d’esprit. Si l’état est très grand, la présence d’esprit est très grande, les mots sont très présents. Les mots ont toujours le pouvoir de libérer l'énergie donc de créer de nouvelles architectures dans la mesure où l’humain est libre. S’il n’est pas libre, il n’a pas ce pouvoir. Vous pensez que les mots vous appartiennent parce qu'ils n'ont pas d’ailes. S’ils avaient des ailes, vous sauriez qu'ils ne vous appartiennent pas. On appelle ça fusion, unification. Les mots sont dangereux parce qu’ils appartiennent à toutes les dominations.

Toutes les dominations peuvent les étudier, les utiliser et les exercer, l’humain doit être libre des dominations afin que les mots rendent son frère libre. C’est la raison pour laquelle vous devez vous méfier de tout ce qui semble être intelligent à moins que vous ne le sachiez vous-même.

Ils disent que c'est la raison pourquoi ils ont dit que l’humain en évolution de conscience, au début de sa vie de sa conscience, doit en arriver à ne pas croire.

Parce qu'il y aura toujours des gens plus avancés que vous qui utiliseront les mots.

Si vous les croyez, vous deviendrez dominé parce qu’ils seront déjà des grands maitres de la parole. C’est l'histoire de l’involution.

Donc protection numéro un pour l’humain : Ne pas croire.

Avec le temps l’humain saura.

Quand il entendra des mots, il saura s’ils ont des ailes ou non.

Ce qui veut dire que les humains comprendront la même chose.

Quand deux humains comprennent la même chose, il n'y a plus d'inimitié entre eux. C’est très important pour l’humain d'étudier tout. L’humain doit étudier tout. Tout veut dire quoi ? Tout veut dire tout ce qui vient à son esprit et le dérange. Si quelque chose vient à son esprit, il doit l’étudier. Si rien ne vient à son esprit, il n’y a rien à étudier.

Quand quelque chose vient à son esprit et qui le dérange, il doit savoir l'arranger. Il a les mots, il a la pensée télépathique, il a la pensée intérieure, il a le pont.

Il est seul, il n’y a pas d’autorité au-dessus de lui, il crée les mots, il engendre des architectures, il évolue, sa conscience grandit et se diffuse, elle libère et l’humain devient unique. Unique veut dire quoi ?

Unique veut dire qu’il n’y a plus de représentation de lui parce qu’il n’y a plus de mémoire de la race. Lui, il pense de manière créative, l’autre pense de manière créative, l’autre pense de manière créative, tous les humains individués pensent de manière créative et toutes ces facettes individuelles de ces humains mis en vibration, qui ont un niveau d'évolution particulier à elle-même, font partie de ce qu’on appelle la grande lumière universelle.

C’est à ce moment-là que l’humain comprend ce que veut dire l'universalité. Il ne s'agit pas pour l’humain de se croire grand, il ne s'agit pas pour l’humain de se croire sain.

Il ne s'agit pas pour l’humain de se croire bon, de se croire intelligent,  il s'agit pour l’humain d’être en dehors de la forme.

Ce sont les mots qui ont des ailes et à ce moment-là l’humain crée son sentier, il crée son pas. Les humains créent leur pas et tous ces pas se rejoignent dans d’autres dimensions. Et un jour les humains pourront s'éveiller en conscience morontielle et continuer l'évolution systémique locale.

Il dit : Penser c'est fini quand l’humain seul devient conscient de nous, parce qu'il n'a plus besoin de la lourdeur des mots. Penser, c’est lourd. Créer, c’est léger. Les mots ont la vibration de l'esprit qui connecte avec l’âme, sinon ils ont la vibration de l’âme déconnectée de l'esprit, que les gens appellent la connaissance.

Question : Pourquoi créer, c’est léger ?

BdM : Créer, c’est léger parce que vous n'avez pas de responsabilité, il n'y a pas de réfexion, il n’y a pas de responsabilité dans un processus créatif, il se contient par lui-même. Donc l’ego n’est pas impliqué, il est simplement un canal donc ça devient léger.

Question : Ça revient à la crainte ?

BdM : Dans quel sens ?

Question : Qu’on est empêché de créer parce qu’on a peur ?

BdM : Ils disent que l’humain est empêché de créer parce que leur présence n’est pas assez grande. Donc, pourquoi la présence n'est pas assez grande ? Ça dépend de chaque individu.

Ça, ça fait partie de l'évolution aussi.

Avec l'évolution, la présence chez l’humain sera de plus en plus grande, ainsi de suite  parce que quand on parle d’évolution, c’est long l’évolution. Mais ce qui est intéressant quand on parle de l'évolution aujourd'hui, c'est que maintenant on commence à avoir accès à une télépathie au moins, alors qu'avant on ne l’avait pas.

Donc, dans une vie, on peut en arriver à stabiliser nos énergies au niveau des plans, ainsi de suite, donc ça nous donne une identité.

Il dit : Les gens très intelligents doivent se méfier de l'être, parce que de la grande intelligence dans le sens involutif du terme, c'est une grande facilité de manipulation des mots. Regardez un avocat, pour qu’un avocat soit un grand avocat, il faut qu'il ait une grande manipulation des mots,   ça ne veut pas dire qu'il sera un avocat créatif, mais il apparaîtra dans sa jurisprudence, dans son travail comme un grand avocat, parce qu'il pourra manipuler les mots, il pourra facilement libérer le criminel.

Les mots ont été utilisés pendant l’involution pour que l’humain développe la conscience de l’ego, très bien ! Pas de problème, mais dans ce processus-là, la connexion avec nous était coupée.

Dans l'évolution, l’humain retournera à la source, les mots seront réinventés, autrement dit l’énergie du mot sera libérée, donc si on parle de Dieu, l'énergie du mot Dieu sera libérée pour que l’humain développe de nouvelles architectures, pour comprendre une autre infinité, une autre relation entre l’énergie et l’espace, une autre relation entre le temps et l’espace, découvrir de nouveaux multiples de temps

Il n’y a pas simplement un temps, il y a d'autres temps.

Si l’humain n'est pas libre des mots, et si l’humain n’est pas capable de faire éclater le plus grand des mots qui est le mot utilisé pendant l’involution pour la définition ou pour l'appellation de son Dieu, il ne peut pas donner les ailes aux mots, il est encore un être de l’involution,  il est encore un produit de la religion, il est encore un produit de la philosophie, il fait partie de l’humain incarné, il ne fait pas partie de l’humain libéré, donc, en lui continue à exercer, à s'exercer la crainte. Pourquoi ? Parce que la crainte, c'est l'incompréhension de la totalité de ce qui se passe en dehors de la matière. La crainte, c'est l'incompréhension de ce que vous appelez Dieu.

Si l’humain avait une compréhension des plans, de la vie, de ses contacts, astraux, mentaux, de sa morontialité, de son identité, si l’humain pouvait répondre instantanément à toutes les questions qui viennent à son esprit lorsqu’il est en opposition existentielle, l’humain n’aurait pas de problème sur la Terre. Mais ce n'est pas le cas, parce qu’il n'a pas eu la force, l’intelligence, de regarder tous les mots, et les plus grands mots, les mots qui font partie du sacré, les regardez à la loupe pour voir l'illusion dans l’étincelle. Si l’humain ne voit pas l’illusion dans l’étincelle, comment voulez-vous que l’humain en contrôle le feu !

Parce qu'ils disent, si vous ne contrôlez pas l’illusion dans l’étincelle, vous ne contrôlerez jamais le feu parce que les mots n’auront jamais les ailes nécessaires pour créer, pour rendre libre, pour regarder le concept de Dieu, pour l’altérer, pour lui donner une autre dimensionnalité, pour créer une autre équation universelle où l’humain égal énergie. Donc, si l’humain n’égale pas énergie mais que l’humain égale Dieu plus énergie, à ce moment-là l'équation est trop complexe, l’humain n'est pas libre, il ne peut pas utiliser les mots avec des ailes,  il ne peut pas simplifier sa réalité, il ne peut pas comprendre que le mental c’est de l'énergie, l'astral c’est de l’énergie, l’éthérique c’est de l’énergie, le physique c’est de l’énergie, même si la science proclame que le physique c’est de l’énergie. Parce que même si elle proclame que le physique c’est de l’énergie, ses émotions, son mental, ne peuvent pas lui donner la conscience de la vibration. Et tant que l’humain n’aura pas la conscience de la vibration, il n’aura pas la conscience des mots, il n’aura pas le pouvoir de donner aux mots les ailes.

Et si l’humain ne donne aux mots le pouvoir des ailes, l’humain ne pourra pas laisser les mots créer,  il ne pourra pas laisser l'énergie créer.

 Et si l’humain ne laisse pas l’énergie créer, c'est lui qui créera et sa création sera lourde, limitée, involutive et elle fera partie de ce que j'appelle la mort des civilisations, le cycle des civilisations, le cycle des grandes vérités, le cycle des grands mensonges, le stalinisme, son effondrement, les grands esprits européens, comme Sartre et Gide qui se sont pliés devant la statue du Stalinisme et qui ont été obligés plus tard dans leur vie, renier à leur conviction première, ces grands intellos de l’Europe, parce qu’ils ne connaissaient pas les mots, la loi des mots.

Les individus qui utiliseront le plus les mots sans ailes ou les peuples ou les groupes qui utiliseront le plus les mots sans ailes seront les plus dangereux sur la Terre, c’est l'histoire de l'humanité, c’est l'histoire des démagogueries. Si les mots… si vous ne pouvez pas arrêter instantanément un mot qui vient vers votre esprit, et que vous n'êtes pas capable de l'arrêter, c'est parce que vous êtes magnétisé par le mot,  vous n’avez aucune puissance créative et on vous influencera et on vous dominera. Et des humains qui ont grand accès, grande volubilité, grande capacité d'utiliser les mots, feront de vous un esclave, c’est l’histoire de l’involution.

Quand un mot vient vers l'esprit de l’humain, l’humain doit être capable de sentir s’il y a une vibration ou s’il n’y en a pas, s’il est juste le mot, ou s’il est simplement une forme, s’il envoûte l’ego, s’il paralyse l’ego, s’il crée la crainte dans l’ego ou s’il est simplement lumière pour libérer l’ego. Donc les humains reconnaitront les humains à cette nuance, on ne peut pas mentir à l’humain conscient parce que les mots pour lui doivent avoir des ailes.

S’ils n’ont pas des ailes, ils sont lourds, et éventuellement ils s'effondrent, ils descendent vers la Terre. Les mots sont l'élixir de l'esprit et la damnation des âmes. Autant les mots ont empoisonné, autant ils libèreront, mais ce sera long.

Méfiez-vous de la poésie, la poésie c'est la divinisation des mots, c'est la spiritualisation des idées, c’est la conscience astrale en puissance. C’est la beauté mise au service de l’orgueil. Méfiez vous de la poésie, car elle sera utilisée contre la raison pour faire croire que l’humain est faux, alors que l’humain est essentiel, même avec ses péchés.

Question : Vous pouvez nous parler du respect ?

BdM : Le respect, c’est l’amour de l’autre. S’il n’y a pas d’amour, ce n’est pas du respect, c’est un jeu qu’on appelle le respect.

Le respect, c’est l’amour de l’autre, si vous aimez l’autre c’est le respect.

Le respect, c’est l’amour mental.

Le respect, c’est l’amour du mental. Quand vous aimez au niveau du mental, c’est le respect de l’autre. Les mots c'est la quintessence de ce qui doit être dit, mais non pas de ce qui a été dit. C’est la quintessence de ce qui doit être dit, et non pas de ce qui a été dit !

Ce qui a été dit, c’est de la mémoire, ça ne fait plus partie des mots ailés,    parce que le mot, quand il a des ailes, il n’appartient plus à la mémoire. Celui qui le dit ne s’en rappelle plus, il n’a plus besoin de s’en rappeler parce que ça ne lui appartient plus, il est lancé dans la conscience océanique de l’humain, le mot,  et c’est ça qui permet l’humain de construire le pont.

Si vous utilisez les mots pour vous convaincre ou convaincre les autres, vous leur enlevez les ailes. Aucun humain ne doit être convaincu par un autre.

Les humains doivent être éclairés seulement et à condition de les rendre libres.

Le reste, c’est l’involution, le reste c’est la philosophie, ce sont les religions, ça ne fait pas partie de la conscience supérieure de l’humain. Quand vous parlez, prenez conscience un petit peu que quelqu'un parle à travers vous, si vous n'avez pas conscience que quelqu'un parle à travers vous, c'est vous,  votre lourdeur qui parlez, vos mots n'ont pas d’ailes.

L’intelligence créative commence où l'intelligence de l’ego cesse.

Le pont commence où les mots ont des ailes, ça se sent quand les mots ont des ailes, parce qu’on sent qu’ils ne nous appartiennent pas. Là, l’humain devient libre, l’humain peut créer de nouvelles architectures, l’humain peut regarder où il veut dans la structure cosmologique universelle, dans le système.

Il peut regarder la vie, la mort, les entités, l'astral, les Éternels, le concept de Dieu, il peut regarder et investiguer tout, parce qu’il n'a plus rien à prouver, parce qu'il n'a plus besoin de rien savoir, parce qu'il fait partie de la vibration, des mots qui ont des ailes. Il n’a plus besoin de savoir, il n'y a plus besoin de curiosité, il n'a plus besoin de convaincre.

Très dangereux, convaincre ! Les humains qui ne se sont pas libérés de l'art de convaincre sont encore très loin d’eux-mêmes. Vous vivez un temps dans le monde où l'art de convaincre devient très populaire, faites attention ! 

C’est intéressant ce qu’ils disent, ils disent que l’humain aura la soif des mots dans l’évolution mais la soif des mots ne servira pas à soulager son âme. Elle servira à élever son esprit, grosse différence ! Faites attention à la poésie des mots, c’est à travers la poésie des mots qu’on charme l’ego, que l'astral charme l’ego. Dans la science de l’âme, il  n'y a pas de poésie, il y a seulement la froide intelligence sans émotion. Les religions ont utilisé la poésie pour adoucir les mœurs, la conscience utilisera les mots sans poésie pour élever l'esprit de l’humain et le rendre libre.

Pour être grand poète, il faut être très naïf.

Ils disent : Être naïf, c’est la difficulté qu'a l’humain de faire face à Dieu, de le regarder et de changer l’impression qu'il a de lui, la conception qu'il a de lui, l’architecture qu’il devrait avoir et non pas l'architecture qui nous a été imposée. Je vous donne ça par tranche, parce que ça va trop vite… Nous n'avons pas d’objection à votre interprétation de l’unité systémique, mais nous avons objection à votre façon de la décrire, parce que vous n’avez pas la science des âges, vous avez seulement la science de vos émotions et de vos perceptions matérielles.

Si vous aviez la science des âges dans votre corps matériel, vous ne pourriez pas vivre sur la Terre.

Vous seriez obligés de mourir pour vous libérer ailleurs.

Donc l’humain est très vaniteux, très orgueilleux dans cette spiritualité involutive lorsqu'il proclame le mot de Dieu, comme si ce mot était la finalité de sa conception unitaire de l’univers local. Donc, même dans votre grande spiritualité, vous avez de l’orgueil.

Et il dit : Mais vous êtes protégé du néantisme crépusculaire d'une conscience incapable de saisir le fond de la vie.

Tout ce qui est religieux, c'est une astralisation de la conscience de l’humain.

Si vous saviez scientifiquement ce que veut dire Dieu dans votre conception, vous n'auriez plus de goût de vivre, tant l'infinitisation de la conscience universelle serait vaste.

Les religions protègent l’humain mais le gardent ignorant. Donc, que vous soyez ignorant, ce n’est pas un problème, mais ne vous avancez pas comme des sages.

Question : quelle est la meilleure façon de contrer les mots de celui qui veut nous convaincre ?

BdM : Ne pas croire, la règle numéro un!

Ne pas croire, c’est un état mental.

Ne pas croire, dont je parle, c'est un état mental. Si vous me dites quelque chose et que je ne le sais pas, comme vous le dites, je ne peux pas me permettre de croire.

Si vous me dites quelque chose et que je le sais comme vous le dites, je le sais comme vous le dites. Nous le savons ensemble. Il n'y a plus besoin de croire. C’est universel l’intelligence. Ça appartient à tous les humains l’intelligence, mais tous les humains ne l'utilisent pas parce que les mots qu'ils utilisent n’ont pas tous des ailes. Si je veux vous convaincre, à partir du moment où je veux vous convaincre, je vous domine. Même si vous ne le voyez pas, je vous domine, si je veux convaincre.

Parce que quand je vous parle ou que vous me parlez, je dois, ou vous devez regarder si les mots ont des ailes. S’ils n’ont pas d’ailes, je peux fracasser la forme et vous amener plus loin, si vous voulez venir, mais ne pas vous convaincre. Convaincre, c’est le domaine des religions, ça a servi ce que ça a servi. Ça a été nécessaire pendant l’involution. Dans l'évolution, ce sera fini,  l’humain ne pourra pas croire. Quand on vous enlèvera la faculté de croire, vous ne pourrez plus croire, ce sera pour le reste de l'humanité, mais ça ne sera pas pour vous en tant qu'individu.

Question : Bernard, pourquoi ça va trop vite?

BdM : Pourquoi ça va trop vite, qu’est-ce qui va trop vite ? Ah ! Parce que des fois, quand ils me parlent, ça va trop vite… mon contact ..........;

Question : inaudible…..Est-ce qu’il y a eu des âges dans la création, est-ce qu'il y a eu des erreurs……….

BdM : Une des erreurs dans la création, c’est le fait que les esprits de la forme qui ont créé l’âme ne savaient pas que l’âme était incapable d'autocorrection.

Comme ils ne savaient pas que l’âme était incapable d'autocorrection, l’âme s'est incarnée, ça a pris des millions d’années.

L’humain s'est développé, l’humain a développé un ego, la civilisation s'est développée, le contact entre l’humain et les plans s’est éliminé avec le temps, et l’âme incarnée avec le temps a dû mourir parce que les âmes étaient devenues trop physicalisées.

Et pour que l’humain reprenne contact avec la source, ce que j'appelle une évolution, il faudra que tout ce qui a été fait, soit défait,   donc rien que le fait que l’humain aujourd’hui qui prend conscience, réalise, lorsqu’il est en contact avec le plan mental, que la pensée vient d'ailleurs, déjà ça commence à défaire les fondations psychologique de l'ego de l’involution, et  c'est comme ça que l’humain va retourner à la source. Mais c’était une erreur dans ce sens que c'était une erreur. La science n'était pas parfaite, la compréhension n'était pas parfaite.

Question : Comment s’est faite la dualité ?

BdM : La dualité s'est faite au fur et à mesure où les âmes sont descendues dans des plans plus denses, plus denses, plus denses, plus denses, et plus l’âme descendait vers le plan matériel, plus la dualité s'est exercée, parce qu’à partir du moment où l'âme devenait incarnée dans la matière, la relation entre l'âme et l'esprit devenait sévérée par le fait que les âmes étaient coupées de leur source, de leur point d'origine. Et c'est ça qui a créé la dualité parce que la dualité, c'est l’incapacité de comprendre la totalité d’un plan.

Donc quand une âme ou un humain n'est pas capable de comprendre la totalité de son plan de vie ou des autres plans de vie qui font partie, par extension de sa multidimensionnalité, la dualité existe parce qu’elle révèle chez l’humain une facette de l'incompréhension de sa conscience.

Autrement dit, elle révèle chez l’humain un aspect de ses propres ténèbres, ces ténèbres étant l'expression, sur le plan matériel, de son ignorance qui résulte du fait que les mots, donc que la conscience, n'a pas d’ailes.

C’est-à-dire que l’humain n’est pas capable de construire son propre pont vers sa propre infinité pour comprendre, parler avec, discuter des architectures qui font partie du système universel local, et c’est ça qui a créé la dualité, parce que dans le fond, la dualité n’existe pas, elle n'existe pas en tant que forme morale, elle existe simplement en tant que tension magnétique dans l'univers au niveau des atomes et de la conscience matérielle.

Question : C’est la résultante de l’erreur.

BdM : C’est la résultante de l’erreur, exactement.

Question : Est-ce qu’il y avait une intentionnalité à l’origine ?

BdM : Non. C’est une erreur scientifique.

Une âme a son point d'origine, c’est très simple, c’est très nucléaire.

Mais avec l’évolution, ça devient très complexe. Il se développe des spirilles autour de l’âme et ces spirilles-là, avec le temps, plus une âme est évoluée, plus elle a de spirilles d’énergie, mais au début, quand l’âme a été créée par les esprits de la forme, les spirilles d'énergie n'existaient pas, donc les esprits de la forme ne pouvaient pas évaluer la progression intemporelle ou temporelle de l’âme,          c’est seulement quand l’âme a été incarnée qu'elle est descendue à la matière, qu'elle a fait son évolution, que là ils ont été capables de mesurer et d'évaluer son évolution temporelle.  Et c'est là qu'ils ont vu, qu'ils ont réalisé que l’âme n'était pas capable de s'autocorriger, mais c'est à ce moment-là qu'ils ont commencé à envoyer sur la Terre des initiés plus ou moins connectés avec ces plans-là, pour pouvoir donner à l’humain des directions d'évolution basées sur des sciences souvent très primitives, mais très utiles au perfectionnement des mœurs dans des systèmes ou des société très, très tribales. Et ça, ça l’a amené jusqu'à nos jours, ça a été utile, ça a servi, mais éventuellement, l’humain devra se libérer complètement de ses anciennes programmations pour en arriver à retourner à sa source. Mais il va le faire seulement le jour où il va prendre conscience que la pensée vient d’ailleurs. Tout le contexte vibratoire de la conscience de l’humain est basé sur ce principe-là.

Et ce principe-là, il est totalement occulte dans ce sens qu'il n'est pas sujet à l'analyse, il ne peut que faire partie de l'expérience vibratoire de l’humain en évolution. Et les humains qui seront très évolués, plus évolués, pourront accéder plus facilement à cette conscience parce qu'il y aura moins d’obstacles psychologiques faisant partie de la conscience de l’ego, donc de la mémoire de la race.

C’est la mémoire de la race qui empêche l’humain de retourner à sa source, c'est la mémoire de la race qui ramène l’humain au plan astral, c’est la mémoire de la race qui reconstruit constamment les réserves de ce que les psychologues freudiens appellent l'inconscient collectif.

Mais l’humain conscient sera libre de ceci, parce qu’il aura finalement réalisé que la domination des mots, donc la domination des pensées, fait partie de la caractérisation de son modèle d'évolution involutif. C’est normal. Mais dans l'évolution, ce sera renversé, et ce renversement-là se fera au niveau de l'échelle individuelle. Ça ne se fera pas au niveau de l'échelle collective. Les humains ou la société ou les civilisations ne le verront jamais en tant que phénomène social, mais il fera partie, définitif, de la conscience individualisée.

Question : Est-ce que l’humain aura compensation ?

BdM : L’humain aura compensation en conscience morontielle. Parce qu'une fois que l’humain sera en conscience morontielle, l’humain pourra travailler avec les esprits de la forme, et lorsqu'il travaillera avec les  esprits de la forme, en conscience morontielle, ces esprits-là se révèleront à lui sur sa longueur d'onde. C’est à ce moment-là que l’humain découvrira que l'univers est extrêmement organisé, très politisé, très structuré, qu’il y a des hiérarchies et qu’il y a des intelligences, des entités extrêmementévoluées et que la science des mondes est très vaste et qu'elle dépasse notre science matérielle de plusieurs centaines de milliers d'années. Bye.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hommage à Bernard de Montréal
  • Bernard de Montréal. psychologie évolutionnaire, psychisme, évolution, satan, lucifer, involution , mensonge cosmique, planète Terre, humanité, extraterrestres, nations, astral, conscience, mental, surmental, supramental, conscience , fin de cycle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 174 342
Publicité