Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hommage à Bernard de Montréal
26 décembre 2019

se libérer du connu

PE028

Se libérer du connu

Bernard de Montréal

Quand on parle de psychologie évolutionnaire, on parle d’une psychologie qui est en voie de développemen, et dont la fondation se raffinera avec le temps, parce que plus l’humain va faire usage de la parole, plus l’humain va découvrir essentiellement ce qu'il doit des mystères, quand je parle des mystères, je parle de sa relation avec la vie à tous les niveaux, autant sur le plan matériel que sur le plan astral que sur le plan éthérique. Dans ce sens-là, la psychologie évolutionnaire est intéressante parce qu'elle n’a pas de fin et elle n’a pas de fin parce que plus l’humain va prendre conscience, plus il développera une conscience vibratoire et ce taux vibratoire de son mental grandissant constamment au cours de sa vie, éventuellement, va permettre à l'être humain de se libérer complètement du connu, je voudrais parler un petit peu de ça.

Se libérer du connu, ça fait partie de la renaissance de la conscience humaine, se libérer du connu ça fait partie du mouvement de l'esprit à travers les énergies de l'âme et ça connecte avec le plan matériel, se libérer du connu ça veut dire entrer dans une ascension de conscience suffisamment avancée pour que l'on réalise en tant qu'être humain que l’humain est, de par fait et de par nature, totalement unique à sa réalité indiquée, la réalité indiquée d’un humain c'est sa capacité de se sortir de sa programmation et de prendre en main sa destinée en tant qu’individu au-delà des conditions des paramètres imposés par la conscience de la race, ça sera réellement ça le test de l’humain, les humains au cours de l'évolution seront testés par rapport à la mémoire de la race.

Si vous êtes Chinois, vous serez testé dans votre évolution par rapport à la mémoire de la race Chinoise, si vous êtes Québécois, si vous êtes Juif, si vous êtes Irlandais, si vous êtes d'une souche involutive quelconque vous serez testé en tant qu'individu par rapport à la mémoire de cette race-là, et c'est là que l’humain découvrira ses points faibles, c’est-à-dire ses attachements émotifs à une conscience planétaire et c'est là qu'il sera amené éventuellement, à se découpler de cette conscience planétaire pour en arriver éventuellement à individualiser complètement son être et à découvrir le mystère sa programmation.

Un être qui ne connaît pas le mystère de sa programmation, autrement dit les fondations de sa programmation, les raisons de sa programmation, les mécanismes obscurs de sa programmation, ne peut pas sur la Terre ou dans cette vie maintenir qu’il se connaît.

Parce que se connaître dans le fond, ça veut dire pouvoir se libérer de la programmation, autrement dit contourner complètement les aspects émotifs de cette programmation-là afin de se libérer autant de la mémoire de la race que de l'imprimatur qu’a créé la conscience existentielle pendant x nombre d'années jusqu'à ce que l’humain passe de l’involution à l’évolution.

Un être ne peut pas prétendre se connaître tant qu’il n’a pas fait face à cette programmation-là, dans le sens qu'il ne l'a pas décousue, qu'il ne l’a pas défaite cette programmation-là, qu'il ne l’a pas complètement intégrée dans sa nouvelle conscience c’est-à-dire dans son être individué, c’est dans ce sens-là que la vie est intéressante.

La vie sera intéressante pour l’humain à partir du moment où il commencera à se libérer de sa programmation parce qu’à ce moment-là, il sera obligé de prendre des décisions qui vont à l'encontre de la mémoire de sa race donc un être qui est programmé et qui se sort de sa programmation, qui voit sa programmation, qui comprend sa programmation et qui prend des décisions l'amenant à se libérer de la programmation, découvre et peut dire à ce moment-là que la vie est intéressante, avant ça, la vie n’est pas intéressante, tant qu’on est en programmation la vie n’est pas intéressante, elle a ses moments intéressants, mais elle n’est pas intéressante dans le sens qu’on ne peut pas l’expliquer parfaitement.

Alors qu'à partir du moment où l’humain commence à entrer dans les mystères de sa programmation, à connaître les pourtours, les contours et surtout le point pivotal là qui résulte de son lien avec le plan astral donc avec les forces de son âme qui définissent sa personnalité, il ne peut pas réellement dire que la vie est intéressante.

Pour vous autres, la vie est intéressantequand ça va bien, elle n’est pas intéressante quand ça va mal. Pour un être conscient, la vie est intéressante quand ça va bien et quand ça va mal!  puis j’irai encore plus loin que ça, je dirais que pour un être conscient, la vie est intéressante quand ça va mal, parce que quand ça va bien, vous n’avez pas tendance tellement à étudier votre vie, vous la vivez point final.  Mais quand ça va mal, vous avez tendance à l’étudier, parce qu’à ce moment-là vous avez accès à des données qui expliquent les mécanismes obscurs qui la font dévier, qui vous créent des tensions, vous créent un déséquilibre et si l’humain est conscient, à ce moment-là, le fait que la vie ne va pas comme il veut, elle devient intéressante parce qu’il développe des instruments intérieurs pour l’étudier et aussi pour s’en libérer au niveau émotionnel, ça c’est important de comprendre ça. Je ne sais pas si vous pouvez comprendre ce que je vous dis là? Je vais le répéter parce que c’est réellement le point central de ma discussion parce que ça fait réellement partie de la nouvelle psychologie évolutionnaire.

Quand tu es inconscient et puis que ça va bien, la vie est intéressante.Quand ça va mal, elle n’est pas intéressante.

Quand tu es conscient, puis que ça va bien, ça va bien! Mais quand ça va mal, ta vie elle devient intéressante, pourquoi? Parce qu’à ce moment-là, vous pouvez faire des études, vous pouvez faire des études de votre vie. Si vous n'êtes pas capable de faire des études de votre vie quand ça va mal, à ce moment-là vous ne pouvez pas réellement comprendre les mécanismes obscurs qu’elles définissent et vous ne pouvez pas comprendre comment vous allez vous libérer de votre programmation.

Je vous donne un exemple parce que ce n’est pas nécessairement facile à comprendre:

Supposons que A marie B, okey, à un certain moment donné, B n’est pas contente ou n’est pas heureuse avec A, ce qui fait que B dit: Là, je m’en vais. A partir du moment où B dit à A: Je m’en vais! Là la vie n’est pas intéressante pour A. Mais si A va intérieurement puis il commence à étudier pourquoi est-ce que B s’en va, à ce moment-là, ça va lui dire: B, elle a fini son temps avec toi. Si A est capable d’absorber ça au niveau émotionnel, il va rendre B libre de sa stupidité, pas à elle mais à lui! Autrement dit, il va libérer B d’un karma avec lui. S’il est mûr A, il va dire: c’est intéressant,  tu t’en vas, tu me laisses parce qu’on a été amené ensemble pour vivre certaines choses puis ça, c’est fait, là tu t’en vas pour vivre ta vie finalement, affranchie de ton karma avec ma personne, c’est intéressant, je suis content que tu t’en ailles (rires du public). Si A est capable de dire à B: Je suis content que tu t’en ailles, B quand elle va partir, elle va être contente de partir. Mais elle ne va pas être contente de partir parce qu’elle se libère de A, elle va être contente de partir parce qu’elle va voir que A est assez intelligent pour la laisser aller. A ce moment-là, elle va partir en paix. B partant en paix, parce que A a été capable de la laisser partir en paix, A va pouvoir se refaire une autre vie en paix. Donc à ce moment-là, le karma de l’un va se libérer, le karma de l’autre va se libérer, puis ils vont rentrer tous les deux dans un nouveau mode de vie, dans une nouvelle vie, avec des assises qui sont totalement différentes.

Ce que je veux dire, c’est que A, quand il a rencontré B au début, il l’a rencontrée parce qu’elle avait des belles jambes. B, elle a rencontré A, pourquoi? Parce qu’il avait un bon job. Tandis que dans la nouvelle évolution, quand A va laisser aller B parce qu’il va être assez conscient, puis B va pouvoir partir parce qu’elle est suffisamment libre de la domination de A, à ce moment-là, les deux êtres, l’humain et la femme vont découvrir qu’est-ce que c’est être bien dans leur peau dans une union intime avec un autre, C D, comprenez-vous? Autrement dit, pendant l’involution quand A rencontrait B, c’était totalement karmique.

A rencontrait B parce que B avait des belles jambes, ou A avait un bon job, ils ont fait des enfants ensemble, puis un jour, éventuellement il est venu un point où ça ne marchait plus ensemble. Pourquoi? Parce qu’il y avait le karma, autrement dit, les limites que B vivait ou que A vivait par rapport à l’autre, c’était des limites karmiques qui ne pouvaient pas être étudiées ou qui ne pouvaient pas être mesurées dans ce temps-là, parce que A et B n’avaient pas la maturité de leur conscience. Mais à partir du moment ou A et B ont la maturité de leur conscience et qu’ils se libèrent d’un karma involutif pour entrer dans une vie réellement neuve, à ce moment-là les assises de leur nouvelle relation vont être totalement différentes, il n’y aura plus de karma là-dedans, donc il n’y aura plus de souffrance entre A et B comme il y a eu pendant l’involution.

Mais pour ça, pour que l’humain en arrive à ça, il faut qu’il en arrive à pouvoir réaliser que quand ça va mal ça va bien, s’il est capable de faire l’étude du mal qu’il vit. Si vous n’êtes pas capable de faire l’étude de vos souffrances dans des conditions de travail ou d’intimité ou quoi que ce soit, vous perdez votre temps, vous ne vous libérerez jamais du karma de la race. Mais si vous êtes capable d’être dans une expérience de vie quelconque, que ce soit le travail ou que ce soit les intimités, que ce soit n’importe quoi et que vous êtes capable d’étudier votre souffrance pour en arriver à prendre des décisions qui vous libèrent de la souffrance donc qui vous libèrent de la mémoire de la race, qui vous empêchent de prendre des décisions, à ce moment-là l’humain n’aura plus de souffrance dans son expérience humaine. Si vous n’êtes pas capable de faire l’étude, qu’est-ce que je veux dire par une étude?

Une étude c’est une communication entre A et B qui permet à A de voir la position de B, et de B de voir la position de A, sans que ni l’un ni l’autre blâme l’autre.Si A est capable de voir la position, B dit à A: Je m’en vais. Si A est capable de dire: C’est intéressant ça : tu as dit que tu t’en vas et B dit: Oui je m’en vais. A, il dit: Tu t’en vas pourquoi? B, elle dit: Je m’en vais pour telle et telle raison et si A est capable de dire: oh ben ça c’est intéressant, à ce moment-là, il commence à se libérer du karma de la race.Mais s’ils ne sont pas capables l’un et l’autre de voir la raison intelligente qui fait en sorte que l’un est en train de se libérer du karma de la race au niveau individuel, exprimé dans un couple par exemple, à ce moment-là c’est inutile, ils ne pourront jamais s’affranchir de leur karma personnel et ils demeureront des êtres programmés.

 Autrement dit, ce que je veux dire, faire une étude ça équivaut quand tu es conscient, ça équivaut à abolir les réactions émotionnelles que tu as naturellement en tant qu’être involutif par rapport à une autre personne, surtout dans le domaine de l’intimité où c’est ta femme ou ton mari. Ou plus loin dans le cas de ton boss.  Si vous êtes capable, si l’humain est capable d’abolir les réactions animales, donc astrales, donc les effets de la personnalité sur son intelligence, il va dire: Oui c’est vrai, tu as raison, tu devrais partir, tu devrais me laisser, ça a de l’allure que tu me laisses, c’est le temps que tu me laisses.

Mais on sait que dans l’expérience humaine, jusqu’à aujourd’hui, l’humain n’a pas été capable facilement de faire ça! De dire: Oui, ça a de l’allure là! Il faut que je t’aide à me laisser, c’est le temps que tu t’en ailles pour faire ta vie comme du monde en dehors d’un karma de race, en dehors d’un karma personnel qu’on a dû vivre au niveau des forces de l’âme.

Mais dans l’évolution, ça va se faire, dans l’évolution les humains vont faire des études, les femmes vont faire des études, les êtres vont faire des études entre eux, et en faisant des études, ils vont prendre conscience objective de leur différence, ils vont réaliser que leur différence ne sont pas là pour les séparer, que les différences sont là pour les unir en esprit, même si ça les sépare au niveau physique.

Ça fait que B laisse A, mais ils ne seront pas séparés en esprit, au contraire, en esprit ils sont très liés, ils sont très proches, c’est simplement au niveau humain, au niveau matériel qu’ils sont séparés, mais en esprit, ils ne sont pas séparés. Pourquoi? Parce qu’il y a de la lumière dans les deux têtes. C’est simplement le karma de la race ou le karma personnel qui est changé, neutralisé, parce que la programmation elle est passée, mais ça, avant que l’humain en arrive à comprendre ça d’une façon froide, ça va prendre un certain temps parce que ça prend beaucoup d’identité, ça prend beaucoup de transmutation des corps subtils, puis ça prend beaucoup d’objectivité de conscience, ce qui veut dire ultimement que ça prend beaucoup d’amour entre A et B pour se laisser. Comprenez-vous?

Ça prend beaucoup d’amour réel pour que A puisse dire:  c’est vrai là, on a été ensemble pendant tant de temps, ça a servi à telle affaire.

Ça ne veut pas dire nécessairement que les êtres doivent se laisser, j’explique le principe où dans la vie, l’humain vivra des grandes souffrances, de la grande confusion, ou des grands évènements qui frapperont sa conscience, qui frapperont dans ses émotions, dans son mental, ça sera nécessaire pour lui d’avoir suffisamment de conscience pour faire une étude du projet de l’autre, parce que si vous n’en arrivez pas… d’ailleurs c’est ce que je reproche à l’homme de l’involution, l’homme de l’involution a dominé la femme. J’écrirai un livre un jour sur l’évolution de l’homme, puis de la femme à ce niveau-là. L’homme a dominé la femme, pourquoi? Parce que l’homme n’a jamais donné à la femme une chance de parfaitement s’exprimer, la femme a été dominée.

Puis dans l’évolution, l’homme va être obligé de donner une chance à la femme de s’exprimer, parce que la femme va rentrer dans son identité, la femme va avoir besoin de s’exprimer et un jour la femme s’exprimera, la femme elle dira : Ça fait 15 ans qu’on est ensemble là, ça fait 15 ans que je fais la soupe, ça fait 15 ans que je m’occupe de tes bottines puis des enfants, là je prends un break, parce qu’on a été amené pour des raisons karmiques ensemble. Quand un gars va se faire dire, qu’ils ont été amenés pour des raisons karmiques ensemble, puis qu’elle, elle est prête à prendre une autre direction dans sa vie, il est mieux d’être bien, bien balancé dans ses corps subtils, parce que s’il ne l’est pas, il va avoir une claque sur la gueule, ça, ça va rester encore dans l’involution!

Mais s’il est bien bien balancé, qu’il est capable de faire une étude parce que l’esprit c’est spontané autant chez lui que chez elle, à ce moment-là et bien ça va l’aider dans sa tête autant que dans sa tête à elle, vous avez vécu votre temps ensemble, c’est fini, vous avez une autre vie à vivre, le karma individuel est fini puis c’est comme ça que ça marche. Tous les deux vont recommencer à se structurer une autre vie mais dans un mode de conscience créative. Donc libres du karma individuel. Pourquoi? Parce qu’ils auront fait une étude. Parce que le gars, il aura écouté les positions de la femme puis la femme aura écouté les positions de l’humain.

Et l’humain conscient, l’humain nouveau, ne pourra pas se libérer du phénomène de l’étude.

Etudiez quand vous vous parlez, quand vous communiquez ensemble, étudiez! Ça veut dire regardez la position de l’autre sans réagir, puis essayez ça dans votre expérience, puis vous allez voir que c’est du stock. Ecoutez la position de l’autre sans réagir, vous allez voir que ce n’est pas facile, vous allez voir, les hommes sont encore très dominateurs.

On a beau parler du mouvement féministe, ça, il n’y a rien là! Ça c’est au niveau social. Mais c’est dans la cuisine, dans la maison, dans l’intimité qu’on s’aperçoit que l’humain est très dominateur et l’homme est beaucoup plus dominateur qu’il ne le pense, l’homme est encore bien subtil dans sa domination, c’est encore lui qui râle, c’est encore lui qui a raison.

Puis la femme consciente un jour, elle va vous tasser là! Puis quand la femme consciente aura tassé l’homme complètement à ce niveau-là, là on pourra réellement parler du succès du mouvement de la femme dans le monde.

L’homme est très dominateur, ça fait partie de sa conscience, de son inconscience, ça fait partie de sa conscience de la race. La femme consciente ne prendra pas ça longtemps.

Au cours des générations, au cours des siècles, la femme consciente va totalement vous tasser à ce niveau-là parce que ça fait partie de l’évolution de son esprit et dans l’évolution de la conscience supramentale sur la Terre, l’esprit de la femme est aussi équivalent que l’esprit de l’homme ce n’est pas parce que vous êtes ingénieur que votre femme fait de la soupe aux pois-maison que votre esprit est supérieur au sien. Parce que vous allez voir un jour que quand elle va mettre de côté sa soupe aux pois puis qu’elle va vous regarder dans l’œil, puis qu’elle va taper de son talon, vous allez voir qu’une femme qui tape du talon, ça tape du talon! Mais elle ne tape pas du talon encore la femme, parce qu’elle n’a pas de talon. Mais un jour elle va en avoir du talon!

A ce moment-là vous allez être obligé de faire des études, puis elle ne sera pas agressive la femme, elle va dire: Sais-tuToutou, j’ai pensé que c’est temps qu’on se laisse! (Rires du public). Sais-tu mon chou, c’est temps qu’on prenne de l’espace moi puis toi!

Là, il dit: Je suis dans la construction depuis 25 ans, tu veux commencer tabarnak à prendre de l’espace? C’est quoi cette crisse d’affaire-là, tu es allée voir un crisse de fou qui t’a influencée là, ou ta chum qui n’aime pas les hommes là? C’est quoi ça câlisse! Répète-moi donc ça encore tabarback? (Rires du public).

Mon chou, tu veux me laisser mais j’ai mon crisse de voyage, es tu fun crisse? Attends que je dise ça à ta mère! (Rires) puis la femme va être bien calme: mon chou, est-ce que tu as vu comment tu es dominateur? Tu ne veux même pas que je parte.

Puis là il va dire: Tabarnak tu es ma femme!

Elle dit: J’étais ta femme, là je ne suis plus ta femme! Je commence à prendre des distances mon chou. 

Là le gars, il va commencer à faire de la haute pression. Il ne s’est jmais fait parler de même crisse! il est dans la construction depuis 25 ans! : C’est moi qui te nourris crisse! J’achète ton linge, je te donne la sécurité puis tu vas me laisser?

Elle va dire: mais oui, je suis capable de travailler mon chou!

Oh toi je vais te traiter comme une crisse de folle! Oh maudit câlice!  C’est le monde à l’envers.

Là, tu vibrer là mon pitou, c’est pas le monde qu iest à l’envers c’est toi! (Rires du public)

 Bon ben là il dit: Il vaut mieux rien dire puis aller se coucher! (Rires du public).

 Ça fait que là, il va arriver dans le lit, il va aller se chercher une crisse de vibration là! Puis là, il n’y a pas une bonne vibration, puis il est encore dans le chou!

Ça fait qu’elle va se retourner de bord, elle va lui mettre la main au cou, puis là elle va dire: mais t’inquiète pas de ça là, on parlera de ça plus tard mon chou! Le gars il dit: Laisse-moi en paix là crisse, je travaille demain matin, moi, tabarnak, il faut que je te nourrisse puis la famille, demain, là!

Ça fait que la femme elle va voir que l’humain a encore beaucoup de domination en lui.

Mais elle va lui faire ça pendant six mois, cinq mois, elle n’est pas pressée pour le laisser, c’est un mouvement d’esprit, c’est son esprit qui commence à s’éveiller t’sé, ça peut être dans deux ans qu’elle va le laisser, dans trois ans, ce n’est pas qu’elle veut le laisser, c’est qu’il faut qu’elle le laisse dans le temps, mais elle n’est pas pressée, c’est un mouvement d’esprit.

Elle va lui en parler la semaine prochaine puis dans deux mois, puis dans trois mois, elle va avoir différents états d’âme là-dedans, c’est comme le stock market, ça va monter, puis ça va descendre. Puis éventuellement après deux ans, trois ans, quand elle va lui avoir bien expliqué, puis qu’ils vont être rentrés tous les deux dans des études de tout ça, là au bout de trois ans, il va dire : Ça va bien aller, crisse ça m’a pris du temps pour comprendre ça !

Pourquoi? Parce qu’on ne veut pas admettre le réel.  

On n’aime pas ça, admettre le réel! Puis la raison qu’on ne veut pas admettre le réel, c’est parce que la vie qu’on s’est créée, on se l’est créée pour se sécuriser émotivement, tout ce qu’on a fait c’est pour se sécuriser émotivement, ça fait que le réel pour nous autres…

Quand la bonne femme elle arrive puis qu’elle dit: mon chou, je pense qu’il est temps qu’on se laisse, je veux faire une autre vie, j’ai le goût de sortir t’sé, tu es bien dans tes affaires tout le temps, tes constructions puis tes maisons ici puis les blocs de ciment, moi j’ai le goût le voyager là,  j’ai le goût de m’acheter des petites robes puis j’ai le goût d’aller en France, puis j’ai le goût de rencontrer du monde nouveau, pas rien que des gars qui sont dans la construction là, avec des crisses de tabarnak, je veux rencontrer du monde un petit peu plus …subtil!

Oh sacrament! Ça va être intéressant tout à l’heure ce qui va se passer dans l’évolution de l’humain conscient, parce qu’à partir du moment où un esprit s’éveille, quand un esprit s’éveille, il y a une intelligence de sa propre vie qu’il est en train de découvrir, qu’il n’avait jamais pensé avant pouvoir faire ou de même pouvoir découvrir parce qu’il était tout dans les forces de l’âme. La seule raison qu’on appartient à la mémoire de la race, c’est parce qu’on vit au niveau de l’âme, si on vivait au niveau de l’esprit, on serait totalement libre de la mémoire de la race, on serait capable de prendre des décisions par rapport aux êtres humains qui nous entourent, proches ou loin, qui feraient partie de notre intelligence, qui feraient partie de nos études, en relation avec eux autres et qui éventuellement nous amèneraient relativement parlant à prendre des décisions intelligentes pour les deux, pour les trois, pour les quatre, pour les cinq! Mais si vous n’êtes pas prêt à faire des études avec vos partenaires en affaire,s en intimité, avec les êtres qui vous entourent, ça veut dire que vous n’êtes pas capable de prendre conscience de votre réalité et de la transposer dans leur conscience, les amener à la voir!

Si vous n’êtes pas capable d’amener quelqu’un à voir votre réalité, ça veut dire que vous avez peur de la présenter au monde.

Il y a des femmes qui cachent dans leur sein, dans le secret de leur être, pendant des années de temps, le désir de vivre autrement!

Il y a des hommes qui cachent dans leur être, pendant des années de temps, le désir de vivre autrement!

Vous ne pouvez pas vivre indéfiniment comme ça.

Quand vous êtes dans les forces de l’âme, vous pouvez demeurer longtemps infirme, vous pouvez demeurer longtemps aveugle, vous pouvez demeurer longtemps silencieux, vous pouvez pleurer longtemps dans votre intérieur, dans la lutte de votre conscience, de votre inconscience, mais quand vous êtes conscient, vous ne pouvez plus faire ça. Quand tu es conscient, tu ne peux plus pleurer par en-dedans! Quand tu es conscient, tu ne peux plus cacher par en-dedans, quand tu es conscient, tu ne peux plus t’empêcher de vivre. Quand l’homme et quand la femme ne s’empêcheront plus de vivre sur la Terre, c’est parce qu’il y aura déjà de la conscience chez l’homme et chez la femme.

Quand un être humain sur la Terre s’empêche de vivre, autrement dit s’empêche de véhiculer les énergies de son esprit pour allumer l’âme, alléger l’âme , puis ce sont les forces astrales de la mort à ce moment là il n’y a pas de conscience, il n’y a pas de vie, c’est pour ça que les humains sur la Terre cherchent le bonheur, les humains cherchent à être heureux dans la danse, ils cherchent à être heureux dans la sexualité, ils cherchent à être heureux aux forums, ils cherchent à être heureux dans la petite musique qu’ils écoutent avec les Walkman. On passe notre vie à faire de la compensation parce qu’on veut être heureux. Puis le marché nous vend des gadgets constamment pour être heureux! La drogue pour être heureux! Au lieu d’être bien dans sa peau.

 Mais si tu pleures par en dedans, si tu n’es pas capable de sortir ce que tu as en dedans, puis le communiquer à l’autre puis en faire une étude pour que les deux sortent de tout ça plus grands, à ce moment-là vous ne pouvez pas dire que vous êtes bien dans votre peau.

Vous pouvez être heureux de temps en temps mais je peux vous assurer que vous allez être malheureux dans d’autres temps. Tandis que si vous êtes bien dans votre peau, vous serez toujours bien dans votre peau. Mais ça demandera de l’étude, vous ne pouvez pas prendre des décisions dans la vie tout seul. Tu as une relation avec ton boss, tu as une relation avec ton mari, tu as une relation avec ta femme, l’humain n’est pas une île. Il y a trop d’êtres qui sont incapables de communiquer, le plus grand problème de l’humain d’ailleurs, c’est la communication, aussitôt que vous entrez en communication avec des êtres, vous sentez l’ego. La fille qui dit à son gars ce poutou: bon, Il est temps qu’on change notre vie, qu’on prenne une distance, elle va le sentir l’ego du bonhomme….

La qualité fondamentale de l’étude, puis l’étude ça n’existe pas dans l’involution, la qualité fondamentale de l’étude, c’est que tu ne sens pas l’ego de l’autre, à partir du moment où tu ne sens pas l’ego d’un autre, déjà tu commences à te libérer de lui et lui commence à être libre de toi.

Mais si vous sentez l’ego de l’autre, vous ne serez jamais libre de l’un de l’autre, même si physiquement vous êtes libre, il y aura toujours des traces de break dans les éthers. Toujours des traces de break! Si l’atome laisse des traces dans les éthers matériels, même si on ne la voit pas, on voit la trace, imaginez-vous la pensée! Si vous ne voulez pas laisser de trace de break, quand vous prenez des décisions par rapport aux humains, par rapport aux êtres, par rapport à ceux qui sont autour de vous, par rapport à ceux qui font votre société, organisez-vous pour faire des études objectives.

Mais pour faire une étude objective, ça prend une conscience objective, puis pour avoir une conscience objective, il faut avoir le pouvoir de la communication et ce n’est pas évident le pouvoir de la communication. Communiquer avec quelqu’un, ça ne veut pas dire, ils disent: ce que vous voulez! Communiquer avec quelqu’un, ils disent, ça veut dire: ce que vous pouvez dire, ce n’est pas pareil!

Il y a bien du monde ,qui ne sont pas capables de dire à quelqu’un ce qu’ils veulent dire, il y a du monde qui sont pris pendant des années avec des choses qu’ils veulent dire à quelqu’un, ils ne sont pas capables de le dire!

Il y a du monde qui ne sont pas capables de le dire au boss!

Il y a des humains qui ne sont pas capables de dire à leur femme!

Il y a des femmes qui ne sont pas capables de le dire à leur mari ce qu’elles veulent dire.

Ça, c’est les forces de l’âme qui vous empêchent de le faire parce qu’un être libre ne peut pas être empêché de parler, un être libre ne peut pas être empêché de parler!

Si vous êtes empêché de parler, vous n’êtes pas des êtres libres! Apprenez à l’avaler.

Le secret, ça fait partie des forces de l’âme. Dans l’esprit, il n’y en a pas de secret, un être doit être capable de parler, sans ça il n’y a pas d’évolution.

Regardez les vieilles races, je parle des Chinois, les Japonais, les Orientaux là, il ne faut pas perdre la face! Comment est-ce que tu veux que ça évolue ce monde-là s’ils sont encore au stage de ne par perdre la crisse de face pour sauver leur cul ! Tu peux pas faire telle affaire, tu vas perdre la face! Je peux pas ditre telel affaire je vais perdre la face! Ils sont toujours dans un mécanisme de ne pas perdre la face pour sauver leur cul!

Là, c’est parce que je n’ai pas le temps de faire une étude psychologique des nations, ça serait une chose que je voudrais faire un jour. Qu’est-ce que c’est un Américain? C’est quoi un Chinois? C’est quoi un Russe? C’est quoi un Allemand? C’est quoi un Africain? C’est quoi un Haïtien? C’est quoi tout ce monde-là? C’est quoi un Juif? C’est quoi un Israélite? C’est quoi le modèle psychique, le mécanisme psychique d’un peuple? C’est quoi? C’est intéressant ça! Premièrement je ne le ferai pas parce que je me ferais tirer, mais ça serait intéressant de le faire! Au niveau individuel, c’est la même chose, on est tous des Chinois, on est tous des ci, on est tous des ça, on est tous quelque chose autre que ce que l’on devrait être, c’est-à-dire des êtres réels! C’est pour ça que j’ai appelé le livre la Genèse du Réel, pas Genèse de la vérité, du Réel!

Le plus grand problème de l’humain sur la Terre c’est la communication, puis le monde veut être télépathique, commencez par parler d’abord puis vous serez télépathique après! Sacrament! First thingsfirst, mettez vos tailleurs d’hiver (rires du public), ils sont bien encore aux quatre saisons! Puis vous allez le sentir au fur et à mesure où vous allez développer une conscience vibratoire, comment est-ce que c’est un problème la communication avec l’humain! Vous allez dire: Je ne comprends pas ça, ça me dépasse! Vous allez avoir raison, mais c’est le lot de la conscience humaine, c’est le lot humain, it’s our lot, we cannot communicate, bon, on fait des petits efforts dans le social là, les Américains, tout ça… Mais je parle de la vraie communication là!  le mouvement psychique de l’être, la rentrée d’un humain dans le mental de l’autre, l’élimination totalement de sa personnalité, la projection totalement de sa personne, le mouvement de son esprit, la restriction des forces de l’âme, ça c’est du stock! L’élimination de l’orgueil intellectuel, la conscience de la domination quand on parle à l’autre, l’homme ne le voit pas, il ne la voit pas la domination qu’il impose à la femme, l’homme ! Il va la faire encore quand elle va dire: Mon chou, je pense qu’après 15 ans, il est temps qu’on se sépare!  Oh sacrament! Là il va commencer à sentir la domination, pas tout de suite, ça va prendre un certain temps, ça va prendre deux, trois ans, après le début de l’étude. On est du stock nous autres les hommes, on pense qu’on aime nos femmes, ce n’est pas nos femmes qu’on aime, on aime l’arrangement qu’on a avec elles, ce n’est pas pareil! On a un arrangement aux elles, elle fait bien la cuisine, elle tient la maison propre ou elle fait bien l’amour!  Il y a quelque chose, il y a un arrangement. Aimer sa femme ou aimer son mari, c’est aimer son esprit, l’amour ça commence au niveau de l’esprit, c’est là que ça se situe, c’est pour ça que pendant l’involution, on n’a jamais compris ça parce que l’amour de l’involution, ça ne se situait pas au niveau de l’esprit, ça se situait au niveau des forces de l’âme.

Avant qu’on comprenne l’amour Christique, il va falloir qu’on perde nos pneus d’hiver! Puis ce qu’on vit nous autres, imagine-toi, nous autres on domine la femme dans des pays avancés comme l’Amérique, imagine-toi ce qui se passe en Afrique, imagine-toi ce qui se passe en Asie!  Imagine-toi ce qui se passe dans les vieux peuples!

Quand vous allez prendre conscience, la chose que vous allez réaliser le plus, c'est la domination chez vous de l’autre, ça c’est pour l’homme!

Puis en tant que femme, ce que vous allez réaliser le plus:  votre manque de force de vous rendre libre! Ces deux aspects-là font partie du tandem de l’involution, l’homme qui domine la femme! La femme qui est dominée!  C’est le tandem de l’involution. Ça, c’est arrosé au champagne, l’amour, la sexualité, quand ça va bien. Puis les crises, puis les pleurs, puis les larmes quand ça va mal. Ce n’est pas le rôle de l’homme de rendre la femme libre, c’est son rôle à elle de se libérer! La femme, elle a son karma à brûler aussi, elle a son job à faire.

Penses-tu que c’est le gars de la construction qui va dire: Bon ben tu t’en vas! S’il va faire ça, ça ne fait pas son affaire! Il faut qu’elle, elle ait la force, la femme, de se rendre libre du joug de la domination de l’homme, à n’importe quel niveau. Si la femme ne se rend pas libre du joug de la domination qui est la manifestation luciférienne sur la Terre, c’est la domination qui est le principe luciférien sur la Terre!

Que ce soit la domination des peuples, que ce soit la domination des dictatures, que ce soit la domination par les forces hitlériennes, que ce soit la domination par les forces spirituelles involutives, la domination c’est un principe luciférien ! Ça ne fait pas partie de la conscience systémique de l’humain morontialisé.

Dans la conscience cosmique universelle systémique, la domination n’existe pas à aucun niveau! Pourquoi? Parce que l’esprit est toujours présent. Tout le reste, que vous appeliez ça la spiritualité, mettez ça au nom de la spiritualité si vous voulez, mettez ça au nom des religions, mettez ça au nom des plus grandes vertus qu’on a connues pendant l’involution, montrez-moi n’importe quoi qui fait partie de l’involution et je vous démontrerai qu’il y a là-dedans de la domination.

La femme a le droit de se libérer pendant l’évolution et l’homme aura le rôle d’écouter ce qu’elle a à dire, lorsqu’elle décrira devant lui sa souffrance. Ça prendra un certain temps avant qu’il puisse le digérer ça, ça va lui prendre un certain temps avant de réaliser qu’effectivement il est dominateur, c’est vrai qu’il est dominateur! Puis il ne le voyait pas. Il faut que ça lui soit montré. Et ça lui sera même plus que montré, ça lui sera démontré parce qu’un jour la femme se rendra libre de l’homme.

En ce qui me concerne en tant qu’initié, le concept de l’amour sur la Terre ne m’intéresse pas!  Parce que l’amour sur la Terre, ce n’est pas de l’amour, c’est simplement une façon de magnétiser astralement un autre pour la conquête de l’autre, la domination de l’autre, l’amour n’existe pas sur la Terre.

Regardez-la, l’affaire de la domination!

Si vous parlez d’évolution, vous parlez de conscience supramentale, vous parlez de n’importe quoi de ces choses qui sont bienvenues, regardez bien la domination parce que c’est à partir du moment où vous serez conscient de la mesure de votre domination sur l’autre que vous serez conscient de votre lumière. Un être qui est conscient de la domination qu’il peut avoir sur un autre, il est automatiquement de sa capacité de neutraliser cette domination-là, c’est un être qui a déjà en lui de la lumière. Si vous n’êtes pas conscient de votre domination, il n’y en a pas chez vous de ce que j’appelle de la lumière, c’’est-à-dire que vous ne vivrez pas au rayon fondamental de votre conscience systémique, vous êtes simplement des âmes en expérience, vous avez des liens karmiques avec ceux qui vous entourent.

 Là je ne veux pas que le monde parte puis qu’il dise : Bon ben il faut qu’on commence à se checker pour voir si elle,elle checke si elle est dominée, puis l’autre il checke pour voir s’il la domine, puis que le monde parte avec l’impression qu’un jour il faut que le monde se laisse ! Ce n’est pas ça que je veux dire! Mais je veux dire que s’il y a domination entre l’homme puis la femme, s’il y a domination entre l’humain puis l’humain, s’il y a domination entre la femme puis la femme, un jour il faut que ça cesse ! Parce qu’un être conscient ne pourra pas vivre ça indéfiniment parce que vous aurez une conscience vibratoire tellement grande qu’à partir du moment où vous serez dominé, vous serez instantanément plongé dans une souffrance atroce. Là, vous ne la sentez pas la souffrance quand vous êtes dominé parce que vous avez trop de buffers(tampons). L’esclave ne sent pas la souffrance quand il est dominé par le blanc, c’est quand il voyage un petit peu dans le monde, puis qu’il voit qu’est-ce que c’est un petit peu de la liberté, qu’il commence à sentir qu’est-ce que c’est la servitude, c’est la même chose pour l’être humain.

Quand vous aurez une conscience vibratoire, puis que vous aurez touché à des plafonds un petit peu plus subtils de votre moi, quand vous serez un petit peu plus élevé en énergie, puis qu’on viendra vers vous pour vous dominer, qu’on vous imposera une patte d’ours, qu’on voudra vous contenir, vous allez voir que vous allez vibrer en maudit. Puis c’est là, que vous soyez homme ou que vous soyez femme, vous ferez éclater autour de vous les limites qui vous auront empêché d’être parfaitement bien dans votre peau. C’est ça l’évolution.

 Ce qui se passe au niveau social dans le monde, c’est simplement la partie astrale de tout ça, mais ce qui se fera au niveau de l’individu dans le monde, au niveau de la conscience supramentale sur la Terre, c’est un petit peu dans les normes que je vous explique aujourd’hui.

Il y a des gens qui vont dire: Bon ben je ne peux pas parler de lui ou je ne peux pas parler d’elle, je n’aime pas ça placoter, je n’aime pas ça parler des autres. Quand tu fais des études, tu ne parles pas des autres, tu étudies les autres, ce n’est pas pareil! Il y a des gens qui se cachent en arrière de la position du politiquement correct: Je ne veux pas parler des autres, je ne veux pas parler de ma belle-mère, je ne veux pas parler de mon beau-père, je ne veux pas parler de mon chum! Il ne s’agit pas de parler de lui, il s’agit d’étudier ta belle-mère puis ton chum puis ton mari, ainsi de suite, puis vous étudier mutuellement. Si vous n’êtes pas capables de faire des études objectives de vos consciences relatives, vous ne pourrez pas découvrir le pot aux roses de vos intentions, de vos mécanismes, de votre propre mystère. Vous ne pourrez pas le découvrir parce que c’est trop occulte.

Si vous ne vous donnez pas le plaisir, la joie de parler, je ne parle pas de jaser là, je parle de parler ce qui fait partie de votre esprit, vous ne pourrez jamais découvrir l’autre, vous ne pourrez jamais vous découvrir vous-même, vous ne pourrez jamais découvrir jusqu’à quel point vous connaissez l’autre, ce n’est pas du jasage, ce n’est pas du placotage, c’est de l’étude.

Moi je pourrais m’asseoir avec chacun de vous autres dans la salle puis vous parler pendant deux jours de vous autres. Vous seriez surpris de ce que je sais de vous autres. Pourquoi? Parce que je ferais une étude. Je ne vous jugerai pas, je ferai une étude, c’est ça la parole, ça fait partie de l’esprit, la parole. La jasette ça ne fait pas partie de l’esprit, la parole ça fait partie de l’esprit.

Avec la parole, tu as le droit de regarder dans la terre des autres, tu as le droit de regarder dans le jardin de l’autre parce que tu ne mesures jamais la hauteur des clôtures. C’est savoir des choses que wop... toi-même tu découvres en même temps que tu parles, c’est intéressant! Quand tu fais ça,A puis B, tu fais ça pendant des semaines puis des mois, sais-tu qu’après un certain nombre d’années, vous vous rendez franchement service parce que vous éliminez de votre inconscience mutuelle les voiles qui ont servi à la personnification de votre propre inconscience, vos personnalités, c’est ça qui a uni vos personnalités.

Lui c’est un voleur, puis elle c’est une guidoune mais ils s’entendent bien ensemble parce qu’ils ont un trait là, ensemble. Elle aime ça être avec lui quand il vole, puis lui il aime ça être avec elle parce que c’est une guidoune. Parce qu’ils se cachent, ils se complaisent tous les deux dans leurs voiles. Mais si lui un jour en arriverait à une certaine conscience, puis qu’il disait : Georgette, je sais que tu es une guidoune, c’était intéressant pendant des années, j’avais besoin de toi comme guidoune parce que mes chums, ils disaient : Bon ben Jean-Pierre il a une crisse de belle Georgette, puis ça me faisait du bien, mais là, mes chums je ne traite plus avec eux autres, je suis sorti de ce milieu-là, puis t’avoir comme guidoune, ça ne m’intéresse plus tellement, ça fait qu’à ce moment-là, on devrait commencer à changer un petit peu notre modus operandi. Parce que toi là, arrête de faire la crisse de guidoune quand tu rencontres du monde, on a fini ça, puis moi je vais arrêter de voler des chars! Je vais me trouver un job chez Stanbucks comme tout le monde. Comment est-ce que tu penses de tout ça? La fille elle va dire: On peut essayer. La semaine prochaine, crisse, elle change de souliers… au lieu d’avoir des socques même rouges, puis elle s’habille un petit peu plus soft. Puis lui, il est allé chez Eaton, puis il s’est trouvé un job. Puis il commence à rentrer dans un nouveau mode de vie, mais au début, il trouve ça plate, puis elle aussi. Parce qu’elle aimait ça être guidoune avant, puis il aimait ça être le gros bras qui volait.Là c’est plate, travailler chez Eaton c’est plate en crisse! Puis porter des souliers qui n’ont plus de talons hauts, c’est plate ! T’as l’impression d’être trop proche de la Terre. Mais avec les mois, ils s’habituent, puis éventuellement lls ont redécouvert une autre sorte d’alliance, c’est plus réel leur affaire, puis ils se trouvent bien de même. Puis finalement les gars avec quiil volait, ils ne viennent plus chez eux parce qu’il ne se passe plus rien, ils sont libres de tout ça, de ce karma-là. Puis elle, elle porte des souliers à talons bas, ce qui fait que les gars ils n’ont pas tendance à faire des références à elle, ce qui fait qu’elle souffre moins aussi. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!

Autrement dit, ce que je veux dire, c’est qu’à partir du moment où l’humain commence à parler puis à réellement faire des études de sa condition, l’humain commence automatiquement à se libérer parce qu’il commence à déchirer des voiles qui pendant l’involution, ont été les paramètres qui ont servi à son expérience planétaire. Il est devenu voleur lui, parce qu’il était gros premièrement, il n’avait pas d’éducation, puis il y a un gars qui est venu le voir un jour puis qui lui a dit : Ecoute, si tu viens avec nous autres on peut te faire faire de l’argent, vite. Comme il n’avait pas d’éducation puis qu’il était gros, fort, il est rentré là-dedans, ce sont des forces d’influence. On est aujourd’hui le résultat d’influences. La femme, c’est le résultat d’influences, l’humain c’est le résultat d’influences. Un jour, il va falloir qu’on soit ce qu’on est, au lieu d’être simplement le résultat d’influences. Tu ne peux pas vivre ta vie à être le résultat d’une influence parce que sans ça, tu ne mettras jamais le doigt sur ta réalité, tu ne sauras jamais ce que tu es. C’est plate! Ça c’est le karma de l’homme puis de la femme.

Faites bien attention à faire des études, c’est bien important les études. Si vous me posez des questions sur les études, je vais vous donner des réponses.

Est-ce qu’on peut arrêter la machine là? Okey. Posez-moi des questions…

 

 

Fin enregistrement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hommage à Bernard de Montréal
  • Bernard de Montréal. psychologie évolutionnaire, psychisme, évolution, satan, lucifer, involution , mensonge cosmique, planète Terre, humanité, extraterrestres, nations, astral, conscience, mental, surmental, supramental, conscience , fin de cycle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 174 487
Publicité