Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hommage à Bernard de Montréal
15 mai 2020

l'art de se transformer

 

L’art de se transformer

PE59

…..  Pour un être conscient, pour un être sensible, pour un être en évolution, pour un être à la recherche d'une identité, ainsi de suite, il vient un point dans sa vie où il est obligé de réévaluer ses systèmes de valeurs, plus on est conscient, plus c'est facile de réévaluer nos systèmes de valeurs parce que la conscience c'est très, très dynamique, c'est fluide, ce n’est jamais mort, ainsi de suite. Un être conscient n'est jamais pris trop, trop longtemps dans des systèmes de valeurs qui ne lui sont plus utiles, c’est ce que je veux développer-là après.

Dans des systèmes de valeurs qui ne sont plus utiles, donc il y a des périodes dans notre vie où les systèmes de valeurs nous sont utiles parce que ça fait partie des mesures, puis des démesures de notre conscience, c'est à l'intérieur de ces systèmes de valeurs-là que l'âme vibre, que l'âme prend son expérience,  ainsi de suite. Mais au fur et à mesure qu'on devient mental, que l'humain rentre de plus en plus dans son esprit, il en arrive à pouvoir rentrer dans des systèmes de valeurs et sortir des systèmes de valeurs et rentrer dans des systèmes de valeurs,  sortir des systèmes de valeurs, ainsi de suite, il devient très, très agile à entrer et à sortir de ces systèmes-là qui font partie du jeu de sa personnalité avec d'autres personnalités dans le monde. Bon, exemple :

si vous, vous mariez, vous avez une belle-mère, c'est évident que vous allez rentrer dans un système de valeurs, vous allez être obligé d'utiliser un certain système de valeurs avec votre belle-mère. Si c'est une belle-mère Québécoise ça va être un certain système de valeurs, si après un certain temps vous vous  divorcez, puis vous vous remariez, vous rentrez puis vous retrouvez une autre belle-mère qui est cette fois ci, je ne sais pas moi, Marocaine, vous allez avoir un autre système de valeurs, si vous vous divorcez, vous vous remariez encore, ce que je ne vous souhaite pas, vous avez une autre belle-mère qui est Chinoise, vous allez être obligé de développer un autre système de valeurs.

Plus l'humain est agile plus l'humain est capable de rentrer et  sortir des systèmes de valeurs.

Je veux en venir à quoi en disant ça, je veux en venir à dire que plus l'humain est conscient plus il est libre des contraintes des systèmes de valeurs. Ça veut dire quoi ça? Etre libre des contraintes des systèmes de valeurs ?

Ça ne veut pas dire qu'il ne respectera pas le système de valeurs de sa belle-mère Québécoise, Marocaine ou Chinoise, il va le respecter mais il va savoir comment en être libre en même temps.

Comment en être libre en même temps?  puis ça se joue tout là, l'individualité, la centricité, l'intelligence créative, et puis ce n'est pas évident, ça demande énormément, ça demande énormément de volonté mentale parce que tu es le seul juge là, c'est toi qui va décider comment tu vas dealer avec la belle-mère Chinoise qui parle de ses ancêtres, puis c'est toi qui va décider comment que tu vas dealer avec la belle-mère Marocaine qui est prise dans l'Islamisme fondamental par exemple, supposons, c'est toi qui va décider comment que tu vas dealer avec la belle-mère Québécoise qui est avec son petit Jésus là, puis sa sainte Vierge, puis tous ces saints-là, puis je ne parle pas de ses seins icitte*, je parle des saints de l'église.

*   "ici". Ce mot trouve son origine au Québec dans la langue Française du passé.

Ça va prendre beaucoup de volonté mentale, ça veut dire que ça va demander que l'humain conscient en arrive avec le temps à tester son intelligence par rapport à la réaction de la belle-mère. Comment la Chinoise va réagir quand tu vas dire « oublie ça le système des ancêtres, les ancêtres ont tendance à nous fourrer* » (rires du public)

* Fourrer, est un verbe qui au Québec se rapproche de "Arnaquer". Il peut aussi vouloir dire vulgairement "faire l'amour" ou "baiser".

La belle-mère Marocaine c'est la même chose,  oublie ça le rôle ancien de la femme, la femme il faut  qu'elle s'individualise, il faut qu'elle prenne sa place dans la société, elle ne peut plus être dominée par l’humain, elle va réagir la belle-mère Marocaine, Iranienne, la belle-mère Québécoise c'est la même chose « les saints c'est assez là, lâche moi les là! Les saint Chrysostome, saint Christophe, puis saint…. lâche-moi ! Elle va réagir, donc tu vas être obligé de tester ton intelligence par rapport à la réaction émotionnelle d'un individu qui appartient et qui est enraciné dans la mémoire de la race, et l'humain conscient est voué toute sa vie à tester ça.

Moi j'ai 60 ans là, je ne sais pas, quelque chose de même, 60 ans ?  en tout cas dans ce boute-là, je suis en fusion depuis l'âge de 29 ans, puis à partir du moment où j'ai vécu la fusion jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours été en train de tester mon intelligence créative par rapport aux réactions de toutes sortes de belles-mères virtuelles dans le monde, autrement dit tout ce qui est en opposition pour moi c'est une belle-mère, avec le temps je suis devenu habile, puis habile, puis habile, puis habile, au point où aujourd'hui je suis capable de réellement avoir n'importe quelle sorte de belle-mère, avoir un équilibre avec elles sans qu’elles sachent! Sans qu’elles sachent!  que je suis totalement en dehors de leurs patentes, ça, ça demande beaucoup de maturité, beaucoup de volonté, beaucoup de patience, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que le monde change, il faut que ça soit vous qui en arriviez à vous changer vous-même à un point où le monde ne réalise même plus que vous n'êtes plus pareil, ça c'est l'art de se transformer.

Il faut que vous en arriviez à pouvoir vous changer vous-même, parce que si vous voulez changer le monde, vous allez être un réactionnaire, un révolutionnaire, un mal adapté, tandis que moi ma belle-mère Chinoise, elle m'adore, ma belle-mère Marocaine m'envie, puis ma belle-mère Québécoise elle m'aime, elle est folle de moi, parce que je les ai toutes enfilouctées.

Ça prend de la patience.

Qu'est-ce que j'ai fait avec ma belle-mère Chinoise quand elle me parlait de l'esprit de ses ancêtres ?

Là j'ai dit, savez-vous quelque chose ?

Elle a dit quoi. J'ai dit, savez-vous qu'est-ce que c'est un ancêtre ?

Elle a dit, j'ai une petite idée.

J'ai dit, je vais vous en donner une meilleure! là je dis : donnez-moi un petit morceau de papier, puis un crayon. Elle va me donner son petit morceau de papier et un crayon, puis là je vais dire, un ancêtre c'est….. Elle me dit : vous écrivez Chinois?

Je dis : non, non, non, c'est une autre langue, c'est la langue des ancêtres, c’est la langue des ancêtres.

Elle dit : qu'est-ce qu’il vous dit l'ancêtre ? 

Je dis : Écoute ta belle-mère.

Là, elle va être contente, là je dis, ils me disent d'autres choses, » dis à ta belle-mère qu'on n'est pas aussi fins qu'elle pense »

Ah! Je vais jouer good cop, bad coop, good cop, bad coop, tout le temps, tout le temps pour l'amener éventuellement à ne savoir rien qu’une chose ! Que je suis capable de parler aux ancêtres, si je suis capable de parler avec ses ancêtres j'ai déjà sur elle un avantage, puis avec le temps elle va se plier à ce que les ancêtres disent, puis un jour elle va être bien contente de commencer à recevoir de l'information des ancêtres.

C'est la même chose avec la Marocaine,  c'est la même chose avec la Québécoise. Qu'est- ce qu'elle a dit la sainte vierge ? Attend un peu, la sainte vierge a dit  je suis heureuse avec mon fils, là elle me dit d'autres choses, mon fils n'est pas Jésus, mon fils c'est tous les humains de bonne volonté, Bernard c'est un humain de bonne volonté. Là je vais défaire toutes ses structures dépendantes de la nature de la belle-mère Québécoise qu'eux autres connaissent any way!

Parce qu'il ne faut pas oublier une chose, quand l'humain est conscient puis qu'il commence à sortir du mode purement psychologique de la pensée, puis qu'il rentre dans une forme mentale créative ou dans une forme générative de conscience, il vient un point où sa conscience est tellement à point, qu'à partir du moment où il est en expression par exemple, en expression créative, il va toujours faire de la voyance, qu'il parle au chauffeur de taxi, qu'il parle à la belle-mère, qu'il parle à n'importe qui, il fait toujours de la voyance, mais juste un petit peu de voyance pour déséquilibrer l'ego, mais pas pour le choquer parce que c'est ça que ça fait de la conscience! Ça déséquilibre l'ego un petit peu sans le choquer.

Moi j'écris des livres, je signe des «  genèse du réel » depuis je ne sais pas depuis combien d'années, puis chaque fois que je signe un « genèse du réel », je fais un petit peu de voyance, rien qu’un petit peu, un petit peu de voyance pour la personne, pour que la personne sache que tout est su et connu, pas pour lui créer des chocs, pas pour lui faire une révélation de son état intérieur ce n'est pas mon job, mais rien que pour lui laisser savoir que tout est su et tout est connu, puis ça, ça permet à l'être humain de finalement comprendre que dans sa relation avec l'humain conscient, que ce soit une belle-mère en relation avec l'humain conscient, que ce soit n'importe qui en relation avec l'humain conscient, il n'y a pas de conflit, il y a simplement une façon d'être qui peut devenir très, très agréable, puis ça c’est la clef.

Si vous êtes capable d'en arriver à avoir une façon d'être, avec l'humain inconscient, qui est agréable parce que vous avez une certaine voyance autrement dit, parce que vous avez accès à un peu d'information qui vient des autres plans et qui éclaire leur plan à eux autres,  éventuellement vous allez développer des relations équilibrées avec des gens qui dans le passé auraient pu être votre ennemi, c'est pour ça que techniquement un être conscient ça n'a pas d'ennemi. Ça n'a pas d'ennemi un être conscient, pourquoi ? Parce que son intelligence ne va pas servir à polariser l'énergie de l'autre, elle va simplement servir à mettre l'énergie de l'autre en confiance par rapport à la sienne, que ce soit un boss, que ce soit n'importe qui, ça agit toujours pareil, toujours pareil.

Je suis allé voir un chirurgien plastique une fois avec ma femme, je suis rentré dans son bureau, puis j'ai dit, là je faisais exprès naturellement, je fais du théâtre. J'ai dit, êtes-vous le meilleur au monde? Pas le deuxième, c'est pour ma femme et c'est important.

J'ai dit, êtes-vous le meilleur, sans ça je sors d'ici. Etes-vous le meilleur ?

Il me dit, je suis le meilleur.

J'ai dit, on y va. Je viens de le mettre de mon bord, puis dans n'importe quelle situation humaine, il y a toujours une façon de mettre le monde de notre bord, mais on l'oublie cette façon-là, parce qu'on ne réalise pas que nous et l'autre, on est constamment manipulé, on est constamment manipulé!

Dans nos relations on est toujours manipulé, Il y en a toujours un qui nous fâche, il faut qu'il y en ait un des deux qui sache que c'est de la manipulation.

Bon, supposons que c'est l'humain conscient ou l'être conscient qui sait ça, à partir de ce moment-là, il est capable de désamorcer la vibration de l'autre, parce qu'il sait comment que ça marche. On est toujours manipulé!

Plus tu es conscient, plus tu le vois le jeu de la manipulation et puis éventuellement tu en deviens maître, puis éventuellement tu ne te crées plus d'ennemi, pourquoi ? Parce que tu es capable de toujours équilibrer ton éther mental par rapport à l’éther mental d'un autre, puis c'est là qu'à ce moment-là que vous vous découvrez des amis, alors qu'auparavant ces gens-là auraient été des ennemis naturels parce que vous avez désamorcé leur ego. Quand tu utilises ça au travail, quand tu utilises ça dans une relation humaine, et bien éventuellement vos travaux perdurent, puis vos relations humaines perdurent, pourquoi ? Parce qu'il y a plus d'esprit qu'antagonisme animiste, l'âme, les forces de l'âme.

Il y a un type qui est venu me voir au restaurant aujourd'hui, j'étais assis dans un petit restaurant dehors,  il voulait de l'argent, il voulait me quêter de l'argent, puis moi, je n’étais ni d'un bord, ni de l'autre, je lui dis, conte-moi ta salade, là il vient, il me conte sa salade, puis il se met dans un mood de petit chien, il fait pitié là, donc dans ce temps-là je me mets totalement dans un état mental, je peux lui en donner de l'argent, comme je peux ne pas lui en donner, je ne sais pas ce que je vais faire.  Quand il m'a conté sa salade, j'ai dit, non aujourd'hui je n'ai pas le goût de t'en donner, puis pas un mot de plus, je n'ai pas dit peut-être la prochaine fois, j'ai dit : non aujourd'hui je n'ai pas le goût de t'en donner. Ça l’a surpris, il m'a dit : okey merci, bye. Puis il est parti.

J'aurais pu dire d'autre chose, mais je n'ai pas dit, mange de la merde ou trouve toi une job, non j'ai dit, aujourd'hui je n'ai pas le goût de t'en donner.

Mais la vibration était juste correcte : aujourd’hui je n'ai pas le goût de t'en donner.

Puis de la conscience, c'est supposé d'être capable de ne pas créer d'animosité avec une autre conscience, mais ça c'est toute l'histoire de l'humanité là,  remise en question, ce n'est pas facile, puis pourquoi ce n'est pas facile ? Là je fais de la voyance, puis ça dit, ce n'est pas facile parce que vous ne savez pas jusqu'à quel point vous êtes manipulé, on le sait pas, si on savait jusqu'à quel point on est manipulé, on aurait ce que Socrate disait : la conscience de soi. L’humain se connaitrait lui-même, c’est qu’on ne sait pas jusqu'à quel point on est manipulé.

La conscience te permet de savoir jusqu'à quel point tu es moins manipulé, puis un jour et bien la conscience te permet de savoir que tu n'es plus manipulable, quand tu n’es plus manipulable tu peux faire ce que tu veux! Avec n'importe quelle belle-mère!  Tu n'as plus de problèmes, pourquoi ?

Parce que tu n'es jamais en réaction contre, le problème de l'humain c'est que l'humain est toujours en réaction contre, quand vous êtes en réaction contre et bien éventuellement vous perdez de l'énergie, ou vous vivez de l'adrénaline pour rien, vous abîmez vos organes, vous vous mettez dans des états émotifs abominables, quand vous êtes dans des relations d'amour, d'intimité qui se rupturent, c'est abominable, plus pour les femmes que les humains en général, quand vous perdez votre job c'est abominable, tout est abominable! Vous vivez bien plus dans l'abomination de votre conscience que dans le plaisir de votre conscience, pourquoi ? Parce que vous êtes en réaction, vous n'êtes pas capable de savoir et de mesurer jusqu'à quel point vous êtes manipulé!

Là vous allez dire, comment qu'on peut le savoir qu'on est manipulé, ça nous a pas été indiqué, ça ne fait pas partie de notre psychologie, ainsi de suite.

Il y a des façons faciles de savoir si vous êtes manipulé, je vais vous en donner une très facile, c'est pour vous faire reconnaître que ce n'est jamais la faute de l'autre!  mets-toi dans une relation de couple ou dans une relation intime si tu veux là, puis pars du principe que ce n'est jamais la faute de l'autre, puis tu vas voir jusqu'à quel point tu es manipulé, même dans ta relation avec ton boss, c'est jamais la faute de ton boss, c'est toujours toi qui est en réaction, donc c'est toujours toi qui est manipulé, puis comme tu es manipulé automatiquement tu penses que c'est la faute de l'autre, puis c'est là que le problème commence, puis cela n'a plus de fin.

C'est jamais la faute de l'autre! C’est une illusion très grave de penser que l'autre veut nous faire du mal, parce que l'autre aussi il est manipulé! Dans le fond les deux sont manipulés, mais celui qui prend la première décision d'attaquer ou de maintenir l'assaut ou de maintenir la mauvaise vibration, c'est lui qui est le plus coupable de l'ignorance de la manipulation.

Puis la manipulation de l'ego ça fait partie des structures mentales de l'involution, ça fait partie des grands secrets de l'inconscience humaine, ça fait partie des grandes souffrances existentielles de l'humain, ça fait partie du grand contrôle des plans sur la Terre, ça fait partie de la destinée des humains! Ce sont ces énergies-là qui emmènent les humains à la guerre! Ce sont ces énergies-là qui emmènent les humains au conflit! Ce sont ces énergies-là qui emmènent les humains à croire telle chose ou telle chose ou telle chose, puis se mettre dans l'adrénaline et aller toujours à l'assaut de leur vérité.

Ce n'est pas normal que des êtres aussi intelligents que les humains sur la planète Terre qui ont développé des sciences comme on a aujourd'hui, soient les derniers à conquérir leurs consciences.

On a conquis la science, la matière avant l'esprit, pourquoi ?

Parce que l'esprit c’est très subtil………moi j'étais dans un état de pensée un matin, comme si je pensais, c'est lourd, lourd, c'est facile pour moi aujourd'hui de vivre ça, de voir la différence, j'ai été obligé automatiquement d'intervenir puis dire, arrêtez-moi ça, c'est fatigant ça, penser de même, c'est abominable penser, tandis que vous autres penser c'est normal, ça fait partie de votre expérience de tous les jours, tandis que pour moi, penser c'est abominable, c'est réellement… c’est abominable.

Comprendre avec la psychologie évolutionnaire qui est en train de se développer sur la planète aujourd'hui, on va en arriver à comprendre ces mécanismes obscurs là de la pensée, mais il faut que l'humain en arrive finalement à les utiliser ces mécanismes-là, c’est de la voir, la voir la manipulation! Puis où vous pouvez la voir le mieux, c'est quand vous êtes en réaction ou des êtres sont en réaction avec vous autres, autrement dit quand vous êtes dans des situations de conflit.

Quand vous êtes dans des situations de conflit, la première chose que vous devez faire, c'est apprendre à diffuser le conflit, pas attendre que l'autre le fasse, vous autres faites-le! Parce que vous êtes les deux manipulés, il n'y a pas juste que  vous, il y a l'autre aussi, c'est à vous autres si vous êtes plus intelligent, c'est à vous autres à éliminer, à diffuser le conflit et là vous allez voir une grosse, grosse résistance, ça fait mal de diffuser un conflit.

Quand tu te bats avec ta blonde là, tu te chicanes avec ta blonde ou ta femme, c'est hot dans la maison là, puis c'est dur d'aller le voir ton chum ou d'aller voir ta blonde puis dire, oublie ça là, c'est tuff (difficile) c'est tuff, c'est dur, il y en a qui ne sont même pas capables de le faire, ça dure des jours, des semaines, puis il y a un plaisir subtil là-dedans, mah je vais la faire attendre câlice!, puis quand on mange de la merde, puis les pensées passent là, puis ça colle à tes artères, puis tu y crois, tu ne vois pas la manipulation, il y a pas un des deux qui dans sa tête dira à l'autre : mange de la merde, ça n'existe pas! Ça ne se fait pas! L’ego ne parle pas de même! L'ego ne dit pas à sa blonde : mange de la merde! Ce sont des plans qui communiquent la pensée à l'ego, puis l'ego pense qu’il pense ça, puis il subit ça.

Mais un jour l'humain va savoir et réaliser que ça ne marche pas de même! Ça n'existe pas de la pensée! De la pensée ça n'existe pas! C’est toujours de la communication, la réflection c'est l'illusion de la communication!

 La conscience de la communication c'est le début de la conscience télépathique, une pleine conscience télépathique, la pensée n'existe plus, tu es dans une conscience générative.

Les conflits que vous vivez entre vous autres, dans vos jobs, ainsi de suite, vos conflits inter-relationnels, utilisez les pour avoir une mesure du degré de manipulation de vos ego au niveau du mental inférieur réflectif, ça, ça fait partie de votre conscience astrale, c'est normal, je n'ai rien contre ça, on est tous pareils, des milliards sur la planète comme ça.

Mais maintenant qu'on commence à savoir, qu'on commence à accéder à une psychologie réelle, une psychologie de l'humain, une psychologie de la pensée, appelez ça comme vous le voulez, bon et bien  il est temps que l'humain commence à utiliser cette science là pour finalement voir clair dans ses conflits, puis lui en même temps, de commencer lui-même en premier à les éliminer ces conflits-là.

 Mais pour pouvoir les éliminer ces conflits, ça demande que vous ayez plus d'amour que de l’autre, puis quand je parle d'amour je ne parle pas, bisou! Bisou ! Ça là! De l’amour c'est de l'intelligence en action! L’amour ce n'est pas  des sentiments, les sentiments c'est le côté baisique de l'amour, mais de l'amour, c'est de l'intelligence en action. Si tu aimes réellement ton chum ou si tu aimes réellement ta femme ou si tu aimes réellement ton enfant ou what ever it’s ou même ton boss, tu devrais être capable le premier de diffuser le conflit.

Excusez-moi patron, j'ai fait une erreur! Tu viens de diffuser le conflit.

« Tabarnak je te l'avais dit que ce n'était pas de même qu'il faut le faire!

Je vais te crisser à la porte, hostie de niaiseux! »

Si tu es capable de diffuser ce conflit-là, tu es prêt à travailler pour Péladeau, sinon tu es fait à l'os.

Regardez, qu'est-ce qu’ils disent au niveau de la diffusion des conflits entre les humains?

La diffusion des conflits c'est ce qui est le plus dur pour un être humain parce que vous êtes obligé de mettre en cause vos valeurs, tu es obligé de mettre tes valeurs en cause! Les valeurs que tu pensais que c'est toi qui avais raison, les valeurs que tu pensais que tu avais, tu es obligé temporairement de mettre en suspension pour que ce soit ton intelligence qui règle le conflit, mais pour que ton intelligence règle le conflit, il faut que tu mettes tes valeurs en suspension, parce que tes valeurs vont empêcher que ton intelligence règle le conflit! Il y a rien de plus grave que d'avoir des valeurs! Ce sont les valeurs qui mettent les humains en conflit, ce sont les valeurs des races, des groupes, des ethnies qui mettent les humains en conflit, regardez la Bosnie Herzégovine, les Juifs, les Arabes, les Anglais, les Français, ce sont les valeurs qui mettent les humains en conflit!  Donc si vous n’êtes pas capable en tant qu'individu de vous élever au-dessus de vos valeurs, c'est-à-dire de commencer à mettre en action votre intelligence créative, vous ne pourrez pas éliminer les conflits et automatiquement vous ne pourrez pas voir jusqu'à quel point vous êtes manipulé.

Parce qu'à partir du moment où vous êtes conscient chez vous de la manipulation de votre mental, de vos énergies émotionnelles, de vos pensées, vous commencez déjà à entrer dans ce que j'appelle le domaine de l'esprit, c'est là que l'esprit est! Parce que dans l'esprit il n'y a pas de conflit, ça n'existe pas du conflit dans l'esprit, parce que l'esprit est toujours capable de vous expliquer la condition du patron, il est toujours capable de vous expliquer la condition de la belle-mère Chinoise, il est toujours capable de vous expliquer la condition de l'autre, l'esprit est toujours libre de la forme! C’est pour ça que dans le temps je disais qu'ils ont toujours raison les enfants de chiennes! Ils ont tout le temps raison! quand tu peux parler avec les plans et puis te faire expliquer des choses qui souvent ne sont pas évidentes, ce n’est pas évident là, ils vont toujours te dire que c'est de même pour telle raison, telle raison, telle raison, puis tu regardes au bout de 2, 3, 4, 5 ans ils ont toujours raison, pourquoi ?

Parce qu'ils ne sont pas pris dans la forme, tandis que nous autres dans la matière on est pris dans la forme, pourquoi ?

Parce qu'on pense, pourquoi ?

Parce qu'on pense que les pensées sont générées par nous autres, pourquoi ?

Parce que les pensées ne sont pas générées par nous autres, les pensées nous sont soufflées et en plus souvent elles nous  sont soufflées à partir d'un plan astral qui n'est pas suffisamment dans la lumière.

On n'est pas encore dans notre esprit! On est en convocation inconsciente avec des esprits qui souvent sont des morts, ce n'est même pas des ajusteurs de pensées!

Etre conseillé par une âme qui est désincarnée, qui est aussi stupide que nous autre incarnés, on ne va nulle part! il faut que tu les flashs eux autres avant de pouvoir finalement traiter avec des esprits qui ne sont pas incarnés et puis qui n'ont jamais été incarnés, puis qui font partie de ce qu'on appelle, le monde pur de la pensée mentale, et puis c'est là qu'on commence à voir le game, puis à comprendre le game, puis à réaliser que même si l'humain vit dans une société complexe, il est capable d'être très libre, même si l'humain vit dans une société où l'ordre, où la beauté se retirent graduellement, temporairement parce que ça fait partie d'un cycle de mortalité qui va mener finalement à un cycle de reconstruction plus tard. Lui l'individu il n'est pas en train de capoter sur le top! Mais s’il ne sait pas qu'il est manipulé? Qu’il vit dans un temps qu'on vit aujourd'hui, il va capoter sur le top, puis c'est pour ça qu'il y a de plus en plus de monde qui capote sur le top, j'en vois constamment sur la rue, ça se parle tout seul, c'est perdu, c’est …..

Aujourd'hui on n’a plus la sécurité des religions! On n’a plus la sécurité du calme social! On n’a plus la sécurité de la société agriculturelle, on vit dans des mondes où la tension, l'exploitation, la compétition, la lutte, font partie de la guerre nouvelle qui est régie entre les sociétés, puis entre les individus qui font parties de ces sociétés-là. On vit dans le monde du capital, il n'y a pas plus grande puissance que le capital, c'est encore plus puissant que les idéologies, les Chinois avec leurs idéologies Marxistes c'est de la petite bière comparée avec le pouvoir capitaliste Américain, les radios vont rentrer, les emails vont rentrer, les computers vont rentrer, les télévisions vont rentrer! Il n'y a rien qui puisse empêcher ça, ça fait partie de la science, ça fait partie de l'assaut ! L’assaut des forces nouvelles dans une civilisation ancienne. Il faut que ça saute, ça va sauter. La Chine elle va sauter, elle va se transformer, qu'elle veuille ou qu'elle ne veuille pas, elle va se transformer. L'Europe s'est transformée, le Japon s'est transformé veut, veut pas.

Il n'y a rien à faire! Pourquoi ?

Parce que la technologie c'est la matérialisation de l'esprit dans la matière, il n'y a rien de plus extraordinaire qu'un computer! Il n'y a rien de plus extraordinaire qu'un avion à réaction! Il n'y a rien de plus extraordinaire qu'un jet! Qu’une rocket qui s'en va sur la lune, il n'y a rien de plus extraordinaire qu'un humain qui est déposé sur Mars par des robots, puis ça c'est rien c'est de la petite bière. Imaginez-vous quand l'humain va venir en contact avec des civilisations qui déjà sont sur un autre plan et qui déjà nous observent, puis, qu'ils ont la capacité de matérialiser et de dématérialiser maintenant , mais qui ne peuvent pas le faire parce que ça serait la destruction de notre civilisation actuelle, sur le plan spirituel, religieux, politique.

On parle des mystères depuis des siècles, des mystères de l'humain, des mystères de la création, des mystères de la vie. Ça n'existe pas des mystères! Tout est su, tout est su, tout est compréhensible, tout est accessible, mais tout n’est pas matérialisable, c'est la seule différence, tout n’est pas matérialisable parce qu'il y a des cycles d'évolutions qui sont nécessaires avant qu'une race accède au contact avec d'autres races.

Mais tout est su, puis quand l'humain sera en communication télépathique avec le plan mental, l'humain s'apercevra que les mystères ça n'existe pas et que les structures du mental au niveau d'une conscience universelle sont infinis, l'humain peut comprendre n'importe quoi, il peut parler avec n'importe quoi, il peut parler avec n'importe qui, il peut parler de n'importe quoi, tout dépendant de sa capacité de recevoir et d'absorber l'information.

Un gars qui n'a plus d'émotion, puis qui est capable de s'entretenir d'une télépathie avec le plan mental, il peut investiguer tout ce qu’il veut, du moment qu'au niveau émotionnel ses émotions ne rentrent pas dans son intelligence, parce que si tes émotions rentrent dans ton intelligence là tu es fait, parce qu'à ce moment-là la vie sur Terre a plus d'importance. La vie sur Terre elle va devenir bien, bien petite, puis ça peut mener automatiquement à la grande dépression, puis même au suicide.

C'est pour ça que ce n'est pas bon que l'humain en sache trop, trop vite, il faut que ses corps subtils se construisent, il faut qu'il en arrive à avoir une architecture mentale suffisamment balancée pour pouvoir  toujours être capable de traiter de l'information, ce n'est pas évident de traiter de l'information. Parler à un humain c'est une chose, mais parler à un esprit c'est une autre affaire!

Parler à un humain c'est une chose, parler à une âme désincarnée c'est une chose, puis parler à un esprit morontiel c'est une autre affaire, il y a des nuances.

Comment interprètes-tu la communication ? Pourquoi ai-je toujours dit pendant des années, apprenez à ne pas croire, parce que si l'humain en arrive un jour à communiquer avec le plan mental et qu'il y a encore en lui de la résonance ancienne liée à la croyance, il est fait, ils vont vous embarquer à l'os! Pourquoi ?

Parce que dans la croyance l'intelligence n'existe pas, la croyance c’est simplement un mécanisme psychologique utilisé par les plans pour donner à l'humain le réconfort nécessaire à une âme qui est souffrante.

Si tu es en communication télépathique avec un plan suffisamment avancé, puis que tu demandes : va-t-il se passer telle chose dans telle année? Ainsi de suite, on te donne une réponse affirmative et qu'émotionnellement vous n'êtes pas capable de l'absorber, vous n'aurez pas la réponse, parce qu’un esprit du mental va toujours vous protéger contre vos émotions, puis ça c'est beaucoup dire, parce que la réponse au problème du mystère chez l'humain, elle est là.

Pourquoi l'humain ne peut pas accéder aux mystères ?

Pourquoi l'humain ne peut pas savoir d'où vient sa civilisation?

D'où vient sa race?

Où va sa race?

D'où vient la planète?

Où va la planète?

Qu'est-ce que c'est une planète?

Qu'est- ce que c'est un soleil ?

Qui sait qui est la source ?

Qui sait qui est à la source de la création des systèmes des nébuleuses?

Qu'est-ce qui est à la source de l'énergie?

Qu'est-ce que c'est de l'énergie?

Qu'est-ce que c'est de l'énergie froide?

Qu'est-ce que c'est de l'énergie chaude?

Pourquoi 7 univers?

Pourquoi 7 super univers?

Qu'est-ce que c'est l’île du paradis?

Qui est à l'origine du paradis?

Pourquoi l'humain n'a pas accès à ces questions fondamentales là?

Parce que ses émotions l'empêchent de recevoir de l'information sans vibrer, tu vibres, tu es fait à l'os! Déjà notre vie est petite,  donc imaginez-vous qu’avec des réponses de même elle devient encore plus petite.

C'est pour ça dans un sens on peut dire que l'humain va savoir, il va pouvoir traiter de l'information, des archives Akashiques seulement quand il arrivera un jour à ne plus penser, quand l'humain ne pensera plus un jour, il sera simplement télépathique, à ce moment-là, ça sera facile pour lui de traiter de l'information.

Mais en attendent, on est pris avec des systèmes de valeurs, puis les systèmes de valeurs qui nous affectent le plus sur une base personnelle, ce sont les systèmes de valeurs qui nous mettent en conflit avec des individus souvent qu'on aime ou avec des individus avec lesquels on travaille. Si on n'est pas capable de régler ce problème-là, parce qu'on n'est pas capable de savoir qu'on est constamment manipulé, comment voulez-vous qu'on puisse traiter avec les mystères!

Moi je me rappelle, il y a bien des années, j'ai eu des gens qui sont venus dans mes séminaires qui m’ont dit « monsieur Bernard tout ce que vous avez dit en fin de semaine, j'ai compris ça »

J'ai dit tant mieux, je suis bien content, moi ça m'a pris bien des années pour le comprendre. Toi tu es un petit peu plus vite, mais  no problème.

Mais je vois venir ce gars-là après dix ans

« Monsieur. Bernard, j'ai vécu un tabarnak de période après ça, ça a été dur, ils m'ont mis sur le cul!  Je commence à comprendre »

J'ai dit : après dix ans tu commences à comprendre.

Il dit «  ouais »

Je ne lui dis pas, tu t'étais pressé; je ne lui dis pas, tu avais de l'orgueil spirituel; je ne dis rien, je dis simplement que finalement je suis content, il commence à comprendre.

Quand j'étais avec Glenn dans le temps à télévision, je disais : il n’y a rien à comprendre! Le monde disait, comment ça il n'y a rien à comprendre, on n'est pas venu ici vous voir, pour avoir rien à comprendre! On est venu ici pour comprendre quelque chose. J’ai dit, il n'y a rien à comprendre.

Le monde ne comprenait pas ce que je voulais dire.

Je ne voulais pas dire que tout ne se comprend pas, tout se comprend, mais il y a rien à comprendre, ça veut dire, arrêter de chercher à comprendre.

Tant qu'on cherche à comprendre, il n'y a rien à comprendre.

Tu ne peux pas comprendre en cherchant any way! Une fois que tu le sais, tu le sais, mais il faut qu'il y ait des changements au niveau des vibrations des corps subtils, le corps mental, là tu comprends, comprendre il y a rien là, c'est facile, mais chercher à comprendre ça c'est tuff!

Moi je donne des conférences depuis 20 ans parce que je n'ai pas commencé à parlre. J'avance, puis j'avance, puis j'avance, puis j'avance. Un jour je vais mourir, puis il y en a d'autres qui vont continuer, puis ça va continuer, ça va continuer, ça n'a plus de fin cette affaire-là, pourquoi ?

Parce que les systèmes de valeurs qu'on avait avant, ça ne sert plus. Il vient un jour où des systèmes de valeurs ne sont plus, moi je n’ai plus de systèmes de valeurs. Si vous me posez une question aujourd'hui qui est à point, je vais vous donner une réponse qui est à point, si je n’ai jamais répondu, je vais répondre là, je vais apprendre quelque chose là. Mais si vous n'êtes pas capable de vivre le mouvement instantané d'une conscience générative, la vôtre, votre propre conscience générative et bien à ce moment-là temporairement vous allez être obligé de la vivre par rapport à des gens qui l'ont ou qu'ils l'ont un peu plus que vous.

Puis ça va vous amener avec le temps à réaliser que vous aussi vous l'avez cette affaire-là, que cette conscience générative appartient à tout le monde, ça fait partie de la conscience de l'humain, ça fait partie de sa conscience universelle, puis les humains s'en vont vers cette conscience-là, puis ça prendra le temps que ça prendra, mais ça va vous forcer à remettre en question vos systèmes de valeurs.

Tu ne peux pas avoir de systèmes de valeurs quand tu te conscientises parce que les forces mentales qui sont derrière le tableau de ta conscience égoïque, elles vont te défaire constamment.

Où tu apprends  en premier, le meilleur endroit pour apprendre la destruction de tes systèmes de valeurs? C’est dans le conflit.

Le conflit c'est la reine, c'est la reine de l'humain, où vous vivez du conflit dans votre vie c'est votre arène, puis testez-vous là dans cette arène-là, parce que vous allez être obligé de mettre de côté votre système de valeurs pour que votre intelligence se mette en action, puis qu'elle neutralise le conflit, puis c'est là que vous allez commencer à comprendre les mécanismes subtils et obscurs de la manipulation, vous allez voir l'opposition en dedans, astrale très forte, vous allez dire : c'est dur, c'est dur, de dire à ma femme « oublie ça je te sors un soir, oublie ça là »

Question du public: Le système de valeurs?

Le système de valeurs c'est de l'ego, ça fait partie de la mémoire de la race. Si vous appartenez aux vieilles races, c'est encore pire. Les vieilles races, les anciennes races de la Terre, qui sont à l'origine de notre civilisation, les Hindous, les Indiens, les Arabes, les Juifs, quand tu appartiens à ces races là, c'est du stock.

Moi je m'émerveille devant les gens, parce qu'il y a des séminaristes qui viennent dans mes conférences, puis qui font partie de ces anciennes races, les Italiens….les Irlandais…..donc quand tu appartiens à ces vieilles races là, il y a la famille là-dedans, le papa, la maman, la grande maman, sacrement! Tu ne t'en sors plus, tu es fait à l'os. !

Si tu n'as pas de volonté mentale, que tu n'as pas de maturité pour traiter avec ça, tu es fini.

Il y a une petite juive qui vient à mes conférences de temps en temps, je la trouve merveilleuse. J'ai dit, qu'est-ce que tu fais dans mes conférences ?

Elle a dit : je suis venue à la conférence, puis si je n'étais pas venue à la conférence, je serais faite.

J'ai dit, tes parents sont fins ?

Elle dit : y a mon monde, ils sont fins

Mais je dis : le point n'est pas là, ils sont dans un autre monde!  Ils sont dans un autre temps!

J'ai dit, il faut que tu sois fine avec eux autres, il faut que tu respectes leurs conditions any way, elle dit : oui je respecte leurs conditions, il n'y a pas de problèmes là, je n'ai pas de conflits avec eux, j'ai appris ça.

 J'ai dit, c'est parfait.

Ce n'est pas facile on parle d'évolution là, on ne parle plus d'involution, descendre dans la matière, on parle d'évolution, puis évolution ça veut dire que l'humain retourne son dos sur le passé, tu es obligé, tu n’as pas le choix! Ta belle-mère Chinoise, tu vas être obligé de la voir dans une autre lumière ou elle va être obligée de te voir dans une autre lumière! Mais tu ne peux pas lui dire que sa lumière n'est pas bonne, change simplement l'intensité.

Faites attention à l'astrologie, parce que c'est très populaire aujourd'hui l'astrologie, les gens regardent les signes, les ci les ça, l'astrologie ça c'est intéressant jusqu'à un certain point. La conscience n'a rien à faire avec l'astrologie, la conscience ça unifie les signes que tu sois capricorne, capot ou crapaud, chameau ou what ever, ça n'a pas d'importance, la conscience ça unifie les signes!  Mais si vous n'êtes pas capable de vous unifier dans des signes, de participer à différents signes, ça veut dire que vous avez des systèmes de valeurs qui sont caractéristiques de votre âme, qui sont caractéristiques de votre astrologie, qui sont caractéristiques de vos personnalités et vous allez en souffrir.

L'astrologie ce n'est pas une finalité dans la découverte de l'humain, c'est un outil temporaire qui permet de traiter temporairement avec des aspects nuancés de sa personnalité. Mais l’humain, il faut qu'il aille plus loin que ça, il faut qu'il aille en conscience, il faut que l'humain qu'il en arrive à plus créer, de ne plus être victime de conflits avec des individus qui ont des signes totalement différents de lui-même, sinon il n'y a pas d'intelligence, vous êtes encore dans la personnalité.

L'astrologie ça peut être un piège! Comme ça peut être un début de reconnaissance de nos diversités psychologiques, je n'ai rien contre la diversité psychologique des ego, mais j'ai beaucoup contre les conflits que la diversité des egos crée, parce que l'humain n'est pas conscient de la manipulation de son être.

On va faire un petit peu de voyance. Regarde, ils disent : habituez-vous à ne pas être conflictuels, et quand vous l'êtes soyez le complètement.

Moi je ne suis pas conflictuel, mais si un gars m'accroche dans la rue, il risque que je le devienne complètement, ça veut dire quoi ça ? Ça veut dire que je vais ouvrir mes centres, je vais laisser passer mon énergie complètement, puis je vais le neutraliser complètement! je vais lui donner une leçon complètement, mais pour ça il faut que lui aille loin dans le conflit, il faut qu'il ne soit pas réconciliable, il en a des gens qu'ils ne sont pas réconciliables au niveau du conflit, là à ce moment-là, tu y vas complètement, puis tu leur donnes une bonne leçon sans trop leur faire mal, tu les arrêtes! Fortement! Mais ça arrive une fois de temps en temps.

Question du public : Dans ce temps-là tu penses à toi ou tu penses à l'autre ?

Dans ce temps-là tu penses toujours à l'autre, parce qu'il faut que tu le protèges de toi, parce que dans ce temps-là tu n'as plus peur, et quand tu n'as pas peur, à ce moment-là c'est important que tu protèges l'autre de ta capacité d’une très grande agression.

Moi je me rappelle, il y a bien, bien des années, j'avais fait du taxi, puis un gars qui était sorti de mon taxi, j'étais loin, j'étais quelque part à Dorval, puis quand il vient pour me payer, il sort, puis il se sauve, là je suis allé le chercher, je courais après lui dans la nuit, j'ai dit, mon tabarnak quand même que je vais courir pendant deux semaines, je vais t'avoir! Puis je criais ça dans les ruelles, il est arrivé à un point, j'étais en santé dans ce temps-là, il est arrivé à un point où je l'ai accroché puis quand je l'ai accroché le gars avait peur, parce qu'il pensait réellement que j'étais là pour le battre, puis j'ai dit : sais- tu que si ce n'était pas moi, si ça avait été un autre chauffeur de taxi, il t'aurait crissé une maudite volée.

J'ai dit, la prochaine fois ne fais pas ça.

 Mon agressivité était totale dans le sens que j'ai été le chercher, pendant longtemps, j'ai couru après lui pendant vingt-cinq minutes, puis quand je l'ai accroché, il avait peur, il ne savait pas si j'avais un ganche dans les poches ou un gun! Puis qui a-t-il rencontré? Un jésuite. Mais il a eu sa leçon.

L'agressivité quand tu es conscient il faut que tu la contrôles, sans ça tu es simplement comme les gens inconscients, tu es un créateur de conflit au lieu de régler le conflit de façon intelligente.

Mais si j'avais eu un système de valeurs, je lui aurais donné une volée, tandis que quand tu n'as pas de système de valeurs, parce que la conscience n'a pas de système de valeurs, à ce moment-là tu te sers simplement de l'action de ton intelligence pour donner à quelqu'un une leçon pour qu'il apprenne quelque chose. Quand tu prends un taxi ? Paye pour. Mais je me rappelle du petit gars, il n'était pas gros.

Il y a une autre chose au niveau du conflit qui n'est pas apparent pour l'humain, le conflit est toujours créé pour vous autres, j'aurais pu prendre un autre gars en taxi, non, il fallait que je prenne ce moineau-là, le conflit est toujours créé.

Vous savez quand on était à l'école,  on disait que le professeur arrivait toujours au bon moment pour voir quand on faisait une faute, ah, tu viens de faire une faute! Pop!  Il la voyait toujours. Le boss sur son job la voit toujours la crisse d'erreur, ah, tu fais une faute!  Le conflit est toujours créé pour nous mettre en expérience, quand tu sais ça, quand tu es conscient tu sais ça, quand tu n'es pas conscient tu le sais moins, quand tu es inconscient tu le sais pas, c'est là que tu te fais prendre dans les trappes.

Moi je leur disais en haut, je leur disais : faites-moi en pas rencontrer trop souvent des gars de même dans le taxi, parce qu’un jour là je vais dépasser la limite, je vais faire exprès, puis là, là vous serez responsables de mon action ! Je leur parlais de même, en voulant dire ils vont me manger! Câlice! Mais je n'aurais pas de culpabilité moi. Le conflit est toujours créé, regardez les, étudiez ça dans vos vies là, vous allez voir que le conflit il est toujours créé, tout le temps.

Puis si on fait un petit peu de voyance, regardez bien ça : Ils disent que la vie est tellement occulte que si vous le saviez-vous auriez toujours le feu au cul! tant c'est caché la vie puisque c'est occulte, c’est pour ça qu'un humain qui se conscientise, puis qui se conscientise, puis qui se conscientise, il en arrive à avoir naturellement le feu au cul, moi j'ai le feu au cul tout le temps, tout le temps, c'est ça qui me donne mon adrénaline pour les conférences, j'ai toujours le feu au cul, ça fait des années que j'ai le feu au cul, seulement c'est le feu d’Amour que j’ai, je ne le communique pas aux autres, dans mon cul c'est ça qui me propulse, c'est ça qui me fait voir clair!  C’est le feu au cul qui me fait voir clair. Si les mondes m'arrivent avec des salades, je vois clair, j'ai le feu au cul, pourquoi ? Parce que j'ai traité trop d'années avec le mensonge, je vais mourir le feu au cul, puis à travers ça, et bien ça sert à créer une instruction à faire voir, sans ça je serais totalement philosophique, je ne suis pas philosophique, puis je communique mon feu au cul. Si je vais en France, je vais avoir le feu au cul en France, je ne peux pas communiquer sans vibrer cette énergie-là, parce que je vois trop clair, je vois trop la souffrance de l'humain, l'abus de l'humain, la manipulation de l'humain, la domination de l'humain, la domination de la femme par l'homme!

La femme est très, très souffrante dans le monde, on ne le sait pas, on ne le voit pas, on ne le réalise pas, mais la femme est toujours souffrante dans le monde! La femme, elle est beaucoup moins gratifiée que l'homme sur la Terre, beaucoup moins gratifiée que l’homme sur la Terre! Parce que ses valeurs sont différentes, sa nature est différente, elle donne l'amour, ainsi de suite. L'humain c'est le travail, la femme est beaucoup moins gratifiée que l'homme sur la Terre, plus elle avance en âge, moins elle est gratifiée sur la Terre, beaucoup de différences! Je suis probablement le plus grand féministe qui n'a jamais existé, pas féministe dans le sens des féministes, féministe dans le sens de l'homme qui réellement veut démontrer au monde que la femme c'est un être qui a été grandement dominée, par l'homme!....... Abominable.

Puis, on est au Québec ici là, on est en Amérique là, promenez-vous en Chine, promenez-vous au Indes, promenez-vous en Afrique, vous allez en voir de la domination. Promenez-vous en Arabie vous allez en voir de la domination de la femme. Des femmes qui pleurent, des femmes qui n’ont plus d'identité, des femmes qui sont totalement recroquevillées, des femmes qui n’ont plus de feu, des femmes qui se sont totalement données, ce sont des martyres perpétuelles.

Les femmes dans ces pays-là sont des martyres perpétuelles, puis ça va prendre du temps avant que ça change parce que ça demande une revocalisation des lois sociales, un changement des lois sociales. Abominable! Ça va se faire lentement, mais ça va être long, ça va se faire beaucoup au 21 ième siècle, il va y avoir beaucoup de fragmentations dans ces pays-là au 21ième siècle, beaucoup de conflits, beaucoup de remises en question, 21ième siècle, qu’est ce qui va faire ça ? C'est va être la télévision, la libre information, le mouvement de l'information, qui est à la source de ça ? Ce sont les Américains, le grand pays de l'individualisme, puis de la liberté, malgré tous leurs défauts, ça sera toujours le plus grand pays au monde, les Amériques.

Donc la femme va se prendre en main, mais ça va être long, ça commence en Amérique avant, en Europe après, en Asie après, puis en Afrique après. C'est un grand processus d'évolution, s’il y a des êtres extraordinaires ce sont les femmes, s'il y a des êtres qui nous traitent aux petits oignons ce sont les femmes, puis on ne le voit pas, puis on ne le sait pas, on le reconnait, on dit, oui c'est vrai «  ma femme est bien bonne, ma blonde est bien fine » mais c'est quand tu es tout seul que tu le réalises le plus comment la femme est extraordinaire, même souvent la femme ne réalise même pas qu'elle est extraordinaire parce qu'elle a été habituée pendant des siècles à la servitude, c'est normal, c'est son rôle de servir l'homme, un jour ça va changer, puis avec la femme consciente ça va réellement changer c’est évident.

Il  n'y a pas un couple stupide qui peut résister à une femme consciente. Une femme consciente c'est du stock!  Puis la femme consciente, comme l'homme conscient éventuellement, ne peut plus prendre de conflit, ils n'en veulent plus de conflits, ils veulent vivent réellement dans l'harmonie de leur esprit, pas l'harmonie Indoue là, t’sé,  assis en dessous d'un arbre ! Une harmonie réellement fondée sur le mouvement de l'intelligence, pas le remue-ménage des émotions spirituelles, où il y a une volonté active, créative, de ne pas faire souffrir son partenaire pour rien, ni l'homme, ni la femme… ça prend beaucoup de volonté ça.

Si on regarde l'évolution de l'humain, quand ils disent que l'humain apprendra à aimer, il n’a aucune idée de ce que c'est.

La femme, elle apprendra à ne plus servir dans le sens ancien du terme.

La femme apprendra à ne plus servir, pourquoi ?

Parce qu’ils disent que le service est le résultat de sa domination, c’est un service agréable que la femme aime rendre, ce n'est pas comme la blonde qui rencontre son chum ou la femme qui est nouvellement mariée là, c'est la femme après cinq ans, dix ans, quinze ans, vingt ans, quand le gars la prend pour du cash et qui dit : où il est mon souper là ? As-tu lavé mes shorts là ? Un jour la femme va dire, mange donc de la merde, fais le ton souper, lave tes shorts, je sors!

Lui, s'il a un mental ancien il va dire, comment ça tu sors? Tu ne peux pas sortir ce soir, je suis ton mari, j'ai des droits, je t'ai mariée pour le meilleur ou le pire, elle va dire  « moi sans dessein, maintenant c'est pour le meilleur. » 

Fin enregistrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hommage à Bernard de Montréal
  • Bernard de Montréal. psychologie évolutionnaire, psychisme, évolution, satan, lucifer, involution , mensonge cosmique, planète Terre, humanité, extraterrestres, nations, astral, conscience, mental, surmental, supramental, conscience , fin de cycle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 174 435
Publicité