Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hommage à Bernard de Montréal
11 septembre 2020

dernière conférence de BdM , partie une.

DERNIÈRE CONFÉRENCE de Bernard de Montréal  3 Octobre 2003

(Il est décédé le 15 Octobre 2003)

Première partie : PE 149      

Ils disent que l’étude de l’humain est basée sur la réalisation de sa multidimensionnalité.

Un humain qui ne réalise pas sa multidimensionnalité, est livré seulement à la perception psychologique de son ego, ça c’est insuffisant pour le mettre en contact avec sa lumière, sa lumière étant toute son intelligence, toute son intelligence.

L’humanité entre dans une autre phase d’évolution, qui va être longue, mais l’humanité entre dans une nouvelle phase d’évolution qui va révolutionner la conscience humaine, qui va altérer le rapport entre les humains, je parle des humains évolués là, et qui va permettre aux humains de se reconnaîtreen un esprit commun, universel.

Il n’y a pas de fin à la science de l’esprit, jusqu’où ça va aller, on ne le sait pas, il n’y a pas de fin, c’est comme la science il n’y a pas de fin.

Un jour l’humain viendra en contact avec d’autres niveaux d’intelligence, il faut qu’il soit préparé pour ça, entendez-vous tout partout? Il faut qu’il soit préparé.

On a traversé la phase matérielle de la vie, on est en train de traverser la phase spirituelle de la vie, et on entrera dans la phase mentale de la vie, puis c’est à ce moment-là que ça va se passer.

Ils disent que l’humain ne peut plus, quand je parle de l’humain, je parle toujours de l’humain évolué, l’humain ne peut plus être dominé, quand on parle de la conscience évolutionnaire, la psychologie évolutionnaire, on parle de l’humain qui ne peut plus être dominé.

Quand on parle de la phase matérielle, qu’on parle de la phase spirituelle, l’humain est dominé.

Dans la phase mentale de l’évolution, supramentale, appelez ça comme vous-voulez, l’humain ne sera plus dominé. Pourquoi ? Parce qu’il aura accès à son intelligence. C’est intéressant ça, c’est extraordinaire de ne plus être dominé, ne plus être influençable, avoir son identité, ainsi de suite.

Ils disent que l’humain évolué doitapprendre lentement à ouvrir son mental à des niveaux plus élevés et à accepter des réponses qui viennent de là.  Les réponses ne font pas toujours son affaire.

…………..

Je vais me reposer de temps en temps là, puis pendant que je me repose vous pouvez me poser des questions. Si vous en avez.

Question : Est-ce que c’est un piège de tomber dedans lorsque l’on trouve souvent la vie très ennuyante, on a beaucoup de difficulté à trouver quelque chose d’intéressant parce qu’on est tombé dans un piège. Pouvez-vous faire quelques commentaires sur l’ennui?

BdM : Ils disent que l’ennui c’est une difficulté de vous débarrasser de vos réflections.

La vie est très intéressante.

(Le monsieur ayant posé la question répond : oui merci.)

Il y a beaucoup de choses, la vie est très variée, elle est très intéressante, la seule chose dans la vie qui est difficile c’est la maladie, le reste c’est tout de l’illusion.

Si vous avez la santé gardez-là, faites attention, avec ça vous avez le champ libre pour le reste.

Question?

Question : C’est quoi Bernard les principaux obstacles pour découvrir que l’humain est multidimensionnel?

BdM : Ils disent que c’est cette difficulté en tant qu’ego d’accepter ce qu’il ne veut pas.

En tant qu’ego il met une barrière tout le temps, puis ça, ça empêche son accès à la multidimensionnalité, parce que la multidimensionnalité c’est sa capacité de voir la vie à partir des plans, parce que s’il ne voyait la vie qu’à partir de son plan matériel, c’est évident qu’il va avoir de la difficulté à rentrer là-dedans. Il y a une habitude à prendre, il y a une… ce que j’appelle moi une sorte de déconstruction de l’ego.

Question : Est-ce que c’est un problème de volonté ou d’intelligence ou de manque d’intelligence?

BdM : Non, non ce n’est pas un problème de volonté, ce n’est pas un problème d’intelligence, c’est un problème de craintes.

Je ne serais pas ici moi ce soir si je n’avais pas une conscience multidimensionnelle, je n’ai plus de douleurs, je n’ai plus de forces, c’est la multidimensionnalité qui permet de savoir que je peux venir ici m’assoir, prendre ma plume puis continuer, donc c’est une affaire de craintes, on a beaucoup de craintes.

Moi je suis rendu que je vois tout le monde en santé là t’sé. (Rires)

Question?

Question : J’aimerais ça que tu parles de dualité.

BdM : La dualité c’est purement philosophique ça, ça vous sert à rien de penser à ça, excepter dans le cas où vous vivez une subjectivité profonde.

La dualité c’est votre incapacité d’unifier toute votre conscience, c’est déchirer une affaire puis une autre affaire, le bien, le mal, le beau, le pas beau, blablabla. Dans le fond, la dualité c’est une illusion nécessaire qui fait partie de la conscience de l’ego, mais quand tu n’es plus là-dedans la dualité ça n’existe plus. Je ne vis pas ça moi la dualité.  La dignité oui. Le déchirement non.

Question?

Question : C’est quoi l’origine des craintes.

BdM : Pardon?

Question : l’origine des craintes?

BdM : L’origine des craintes?

Le monsieur : Oui

BdM : C’est le fait qu’on est incarné dans la matière, puis qu’on n’a pas de conscience multidimensionnelle, puis que notre ego a beaucoup de difficultés à dealer avec toutes les contradictions de la vie, donc ça s’imprime dans notre conscience cellulaire, ça au cours des siècles puis au cours de notre vie, puis on est jamais capable de tout résoudre, puis on a été inculqué avec la notion du bonheur pendant des siècles de temps, qui fait une grosse illusion, puis cette notion-là bien ça ne nous a pas avancé parce qu’on n’est jamais heureux.

Tu te maries puis tu es fou comme de la merde et six mois plus tard tu es divorcé tu sais. Être heureux là… (Éclats de rire)

Il y a une différence entre ça et être bien dans ta peau.

Question?

Okey, je continue.

Oui?

Question : Qu’est-ce qui arrive aux gens qui se suicident ?    

 Ils  sont obligés de revenir? De se réincarner tout de suite ? Où ?

BdM : Les gens qui se suicident sont des gens qui sont amenés en astral par des entités, puis le problème s’arrête là. Qu’ils reviennent ou qu’ils ne reviennent pas c’est purement technique.  Ne vous en occupez pas, il y a des choses qui sont sans importance, c’est leur décision, c’est leur vie, c’est un lieu artificiel parce que tu es ramenée en astral, et c’est que tu n’es pas capable de supporter la souffrance de l’âme.

Question : Est-ce l’esprit de l’humain est de même sur les autres dimensions ?

BdM : Pardon ?

Question : Est-ce que l’esprit de l’humain est de-même dans les autres dimensions?

BdM : Je ne comprends pas la question, quand je ne comprends pas la question-là, c’est parce que vous me la posez mal.

Question : Dans l’aspect multidimensionnel, l’esprit de l’humain est-il  identique?

BdM : Okey, okey.

Dans la mesure où l’humain est conscient, l’esprit de l’humain est le même, mais dans la mesure où l’humain est inconscient quand il retourne dans l’astral, il retourne avec sa personnalité.

S’il va en morontialité bien à ce moment-là il a un esprit universel, puis la vie continue, mais n’oubliez pas que la mort n’existe pas hein!  Ça n’existe pas la mort. La mort c’est une réflection sur le fait que la vie matérielle, les vies matérielles, les choses matérielles, les émotions d’ici vous sont enlevées, mais la mort en soi, quand tu sors de ton corps, tu es très bien c’est important pour vous autres de savoir ça. La crainte de la mort existe, mais la mort en soi là, en tant qu’absolu là, ça n’existe pas.

Oui?

Question : Ça veut dire, supposons un accident où tu es sur le point de mourir, mais par contre tu vois que ça s’en va là, puis in extrémis tu vas ailleurs, mais il s’est passé tellement de choses, tellement vite, ensemble beaucoup de choses, c’est quoi qui se passe, il y a quelque chose qui reste après ça quand tu as vécu une impression quelconque.

BdM : Il y a toujours une impression profonde qui reste, puis souvent parce que tu n’es pas fait pour aller de l’autre bord et rester là, donc ils te renvoient ici, mais ça te marque, quand tu as assez de cycles ta vie change, radicalement.

Je continue.

Ils disent : l’humain doit apprendre à conquérir son humanité et à entrer dans sa superhumanité, dans sa surhumanité, et pour ça, il faut qu’il se greffe à eux autres. Si tu ne te greffes pas à eux autres, si tu ne te greffes pas à ton double, à ta source, à ta lumière, puis tu restes pogné dans ta réflexion, tu ne pourras jamais le faire, ça se fait petit à petit.

Il y a des contacts, comme le mien par exemple, qui viennent de très, très, très loin sur les plans, très loin, ces contacts-là sont très froids, puis en général ces contacts-là sont réservés aux receveurs par des initiés, parce que les initiés vivent une sorte de disconnection avec leur humanité, puis ils sont protégés de la folie, c’est ça qui permet l’ouverture d’un canal, puis seulement les chocs sont tellement immenses, c’est pour ça que je suis malade aujourd’hui,  30 ans de chocs c’est normal que j’ai le cancer, mais c’est ça qui permettra à l’humain finalement d’accéder à la Genèse du Réel, et après ça les humains qui vont suivre ces instructions, ou cette psychologie-là, vont pouvoir bénéficier de cette ouverture de leur propre conscience.

Ça c’est comme embrasser une femme que tu ne veux pas embrasser cette affaire-là (rires)

 

Si vous avez des questions là allez-y parce que je veux conserver mon énergie le plus possible.

Oui?

Question : Comment qu’on fait pour se greffer à notre double?

BdM : En apprenant à ne pas avoir peur de la discordance de vos pensées, parce qu’ils vont toujours jouer, ils vont toujours travailler à briser la polarité.

La polarité pour nous autres c’est notre problème, le bien, le mal, le bon, le pas bon, ils vont toujours  jouer sur ça, et puis éventuellement on devient bon à ça, on devient expert si vous-voulez à voir à travers, parce qu’ils sont obligés de mettre le mental en vibration,  et c’est là en vibration, c’est pour ça que j’ai déjà parlé des scénarios dans le temps, les scénarios qu’on a dans la tête là, checkez les!  Eux autres c’est leur table de ping pong, c’est à travers ça qu’ils nous attrapent,

Question : Ils attrapent l’ego

BdM : Ils attrapent l’ego. je pense que les scénarios vont exister jusqu’à temps qu’on meurt et éventuellement ça ne nous touche plus. Quand  ne  nous touche plus, il n’existe plus tu sais. Question ?

Question : Qu’est-ce que vous attendez par des scénarios qu’on a dans la tête ?

BdM : Des scénarios c’est tout ce qui se passe dans votre bol (rires du public) qui vous achalent, qui ne sont pas sûrs, qui créent l’incertitude, qui créent le doute.

Question : Est-ce que se mêler de ses affaires sur le plan mental, çaserait une réponse à tout ce qui est domination?

BdM : Se mêler de ses affaires sur le plan mental ça fait partie de la maturité de l’humain. C’est bien important de se mêler de ses affaires.

Question : qu’est-ce qu’on doit comprendre à ce moment-là? Ne pas croire?

BdM : Rentrer dans notre peau c’est s’impliquer, parce que vous perdez beaucoup d’énergie quand vous impliquez, puis  vous ne le réalisez pas, surtout les gens qui sont fins, qui sont bons, les mères, les donneurs, le monde spirituel, c’est à ça qu’il faut faire attention.

Moi je suis maitre de mes affaires.

Question : Pouvez-vous élaborer un peu plus sur la pensée réfléchie, ça c’est un concept qui …

BdM : La pensée réfléchie est utile pour la manutention de la matière, l’étude de la matière, les sciences, pas pour l’étude de soi!

Si vous êtes en science, en physique, en math, en politique, la pensée réfléchie est extraordinaire jusqu’à un certain point, en politique là vous commencez à tomber dans la psychologie des nations là, ça va plus loin que ça souvent, mais les sciences sont très difficiles, être architecte tout ça c’est merveilleux parce qu’elles deviennent créatives, aussitôt que vous l’appliquez à vous-même là, vous allez commencer à tomber dans le marais, vous allez commencer à vous analyser et vous allez vous trouver des bobos. Regarder ce qu’ils disent d’un humain comme vous :

Un humain comme vous, doit se réaliser comme étant intelligent, sans avoir besoin de s’analyser pour pouvoir s’étudier, ce n’est pas évident.

Question : Non, On peut élaborer face à ça?

BdM : Vous en avez assez (rire)

Question, ne vous gênez pas là, là vous ne prenez pas avantage de moi là, quand vous ne proposez pas de questions, les gens qui sont gênés, ou qui pensent qu’ils ne sont pas assez intelligents, vous ne prenez pas avantage de ma présence, je ne sais pas pour combien de temps j’en ai ici là, prenez avantage de ça,

Oui.

Question : Doit-on faire confiance à l’humain ?

BdM : Ça c’est une bonne question-ça. Vous devez toujours vous protéger contre l’humain, jusqu’à temps que vous avez découvert qu’il est réel, puis si vous ne vous connaissez pas assez, vous ne pourrez pas le faire. Comme vous là! Vous êtes naïve, vous avez tendance à faire confiance à tout le monde, parce que vous avez besoin de sécurité, c’est là le piège. Vous allez sécuriser la femme, l’humain.

L’être humain doit-être autonome, autonome!

Ne pas manger de la gomme pour avoir des belles dents, (rires)

Next ! Oui?

Question : Est-ce qu’on peut aimer sans ressentir l’émotion, des sentiments, ou si c’est parce qu’il y a un blocage au niveau….

BdM : Oui vous pouvez aimer sans ressentir l’émotion, parce que l’amour ça ne s’exprime pas simplement au niveau du corps astral, ça s’exprime aussi au niveau du corps mental, puis dans le corps mental et bien l’émotion il y en a pas gros, mais l’amour est là pareil, mais c’est un amour qui est différent, ça a une autre vibration.

Un humain comme moi ne peut pas aimer avec ses émotions, je crèverai, mais  je peux aimer avec le mental,  au moins avec vos émotions ça filtre cette lumière-là, tandis qu’avec le mental ça ne filtre pas ça passe directement à travers c’est comme une diarrhée, puis c’est souffrant, c’est beau, c’est violent, mais c’est souffrant. Parce que trop aimer pour moi ce n’est pas une solution à ma vie, aimer juste correct.

Mais vous avez été éduqués à aimer avec les émotions, vous avez été éduqués à aimer dans la romance, c’est tout un parcours d’évolution ça, t’sé! Un jour l’humain aimera au niveau du mental.

Oui monsieur?

Question : Vous avez parlé tantôt pour avoir l’accès à l’intelligence, ça doit-être important d’ouvrir son mental, puis de lui poser des questions, est-ce que c’est possible qu’on ne soit pas d’accord avec ça, il y a des réponses qui ne font pas notre affaire, pourriez-vous nous donner un exemple quelque chose qui ne fait pas notre affaire, ou mon affaire?

 

BdM : Dans votre cas à vous ?

 

Réponse : Oui

 

BdM : Dans votre cas à vous, c’est de vous empêcher de faire quelque chose, s’ils vous empêchent de faire quelque chose, ça ne fait pas votre affaire. Si vous êtes empêché, si vous avez des oppositions, ça ne fait pas votre affaire. Puis ça c’est parce que vous n’avez pas encore appris à travailler avec le temps. Travailler avec le temps c’est une grande clé d’évolution, grande clé d’évolution.

Moi je travaille avec un homme,  je pense que ça fait 20 ans là,  sur un système d’eau pour l’Afrique, 20 ans! Puis un autre sur un système de dépollution 20 ans! Ça vient d’ouvrir avec la banque mondiale, 20 ans!  Il m’appelait, puis il m’appelait, puis il m’appelait, puis il m’appelait, puis il m’appelait……..

D’autres questions. Oui?

Question : Ça voudrait dire Bernard qu’il faut faire preuve de patience et non de provoquer les choses pour …

BdM :   Je n’aime point le mot patience, parce que le mot patience, c’est une expression de l’ego, travailler avec le temps ça appartient à la conscience mentale, je préfère le move , travailler avec le temps, parce que quand tu travailles avec le temps, tu travailles avec eux autres, tandis que quand tu exerces ta patience et bien, c’est un exercice personnel.

Question ? Je vous force dans les affaires de questions, oui pas toujours les mêmes, dans le coin là-bas, il n’y a pas de question dans le coin là-bas, là-bas en arrière?

Une personne : Moi j’en avais une.

BdM : Tu en avais une.

Question d’une dame :  ça me concerne un peu c’est que à un moment donné mon gars avait une méningite   ….

BdM : Contez moi pas votre vie

 La dame : Non, non

BdM : Une question?

Question : Je voudrais savoir pourquoi il faut passer par la lumière noire pour aller chercher de l’information, de la connaissance, pour avoir  la lumière blanche qui est de la connaissance

BdM : Noir, blanc c’est quoi cette affaire-là noire puis blanc?

Question : Je n’en ai aucune idée

BdM : Posez-moi une question

Question : La maladie

BdM : La maladie ça ne me regarde pas. Posez-moi une Question :  Savez-vous pourquoi vous avez de la misère à me poser une question? Parce que vous être trop dans la réflection, vous pensez trop.

 D’autre personne là. Oui! pas toujours vous là!

Question : Quand on est dans une organisation c’est difficile de ne pas s’impliquer, de toujours conserver une distance, moi  j’ai tendance à m’impliquer

BdM : Vous, vous avez tendance à vous impliquer parce que vous êtes spirituelle, c’est  affaire de partage, c’est  affaire de priorité, c’est affaire d’ajustement, ça prend du temps, c’est une habitude de vie ça.

Je continue.

Ils disent que la vie à ses raisons, puis seule une conscience mentale est capable de traiter avec, une conscience qui réfléchit a beaucoup de difficulté à traiter avec les raisons de la vie, parce que les raisons de la vie sont contradictoires par rapport à nos perceptions. C’est pour ça que c’est si important que l’humain en arrive à avoir une conscience multidimensionnelle, parce que là il peut traiter avec les raisons de la vie, qui continuent son affaire.  

Ils disent que l’humain est un être de questionnements qui doit devenir un être d’action perpétuel.

Tu continues ton chemin, puis ça prend une conscience mentale pour ça, sans ça laréflection va l’arrêter. Si vous étiez capable de voir votre vie à partir du plan mental, vous verriez que vos vies sont bien simples bien correctes, bien le fun!  Mais si vous regardez à partir d’en bas, vos vies deviennent difficiles, parce que la réflection amplifie toujours la souffrance psychologique, le désarroi psychologique.

Moi un soir si j’étais dans vos corps là, je me permettrais (inaudible) parce que la douleur physique c’est la seule chose qui est réelle, le reste c’est dérisoire.

C’est pour ça que l’humain a besoin d’une nouvelle psychologie, ce que j’appelle la psychologie évolutionnaire qui est une psychologie de droit, une psychologie évolutionnaire c’est une psychologie de droit, fondée sur notre capacité d’être libre, à tous les niveaux, libre dans le sens que je le dis là.

Question?

Question : Oui, les raisons de la vie, est-ce que ça fait partie de la maladie. La maladie est-ce que c’est une raison de vie ?

BdM : C’est sûr!

Question : Oui, et c’est fondamental   

BdM : C’est une des plus fondamentales, oui c’est pour ça que j’insiste que tout ça, ça devrait être enseigné dans les écoles, ainsi de suite, que l’humain prenne soin de son corps physique! Ce n’est pas ça que vous pensez vous autres, vous pensez l’amour, le succès, et ensuite la maladie. Ça doit être renversé ça. Vous allez penser à la maladie d’abord, santé physique, le succès, puis l’amour en dernier! Parce que souvent les hommes, les femmes cherchent l’amour par insécurité, cherche le succès par insécurité.

Un jour vous reconnaitrez que la santé c’est fondamental. Un humain qui est en santé même s’il n’a rien il a tout.

Question : C’est quoi la différence entre de poser une question en mode action, et puis poser une question en mode réflexion ?

BdM : Quand vous posez une question en mode action, vous la créez la question, quand vous la posez en mode de réflection, vous la posez en fonction de l’impression que vous ne savez pas la réponse, alors qu’en réalité quand vous posez une question vous êtes supposé connaitre la réponse en même temps. Moi je fais simplement confirmer ce que vous savez,  c’est à un autre niveau.

Question : Donc il faut toujours admettre qu’on a un potentiel de réponses.

BdM : Il faut toujours savoir que vous en avez un. Parce qu’une fois que vous commencez à savoir que vous en avez un, déjà vous commencez à sentir votre intelligence, ça se sent de l’intelligence.

Question : C’est quoi les ingrédients pour sentir notre intelligence?

BdM : Absence de certaines certitudes.

Question : Parce que souvent nous avons tendance à penser qu’une question ça vient d’une incertitude.

BdM : Pas nécessairement.

Poser une question ça fait partie de creuser la culture de votre conscience!

Je vous l’ai dit l’autre fois que la conscience c’est plus que de la réflection de soi! La conscience c’est un champ intérieur de communication, qui nous permet de communiquer avec le double la source, appeler ça comme vous voulez et qui donne un fil back  instantané, donc il nous permet de sentir notre intelligence! Quand tu sens ton intelligence tu n’en as plus d’incertitude, tant que tu ne la  sens pas, tu es dans la réflection. De la réflection c’est ça, c’est l’incapacité de sentir notre intelligence puis d’essayer de la percevoir. Puis ta réponse ça fait partie de la structure de notre personnalité, mais cela n’a rien à avoir avec notre personne, notre identité.

Moi ça fait 30 ans que je parle, je n’ai jamais questionné mon intelligence, je n’ai jamais été intéressé à la vérité. Ça c’est un autre problème ça. Si vous êtes intéressé à la vérité vous resterez toujours dans la réflection, un jour vous allez être obligé de sortir de la vérité et puis rentrer dans le réel. Il n’y a pas de vérité dans le réel, il y a rien que des constats vibratoires. L’univers est en évolution, l’univers est trop vaste, il ne peut pas y avoir des vérités car tout est cyclique.

Question : Qu’est-ce que l’humain doit supporter lorsqu’il fait un constat vibratoire et quand vient une réponse 

BdM : Il n’y a rien à supporter.

Question : Non?

BdM : Non.

Question : S’il supporte quelque chose, ça veut dire qu’il supporte une vérité.

BdM : S’il supporte choses parce ce qu’il supporte une vérité puis il va se mettre les pieds dans les plats quelque part dans le temps.

Question : Donc avoir une réponse c’est réellement et fondamentalement être bien dans ta peau après, après avoir reçu la réponse, il est bien dans sa peau. 

BdM : Quand tu as la réponse, tu es bien dans ta peau oui

Question : Si tu n’es pas bien dans ta peau ça veut dire que ce n’est pas une réponse réelle?

BdM : Pas réelle, oui, parce que quand tu es bien dans ta peau toutes tes vibrations sont bien balancées, il n’a plus rien à changer, il n’a plus rien à ajuster.

Question : Si l’humain ne cherche pas une valeur dans une réponse, qu’est-ce qu’il va chercher ?

BdM : L’humain doit chercher le réel, puis le réel c’est vibratoire, c’est totalement, c’est tellement vibratoire!

Question : Des rêves que ça te procure ?

BdM : Des rêves que ça procure il n’y a pas de forme, la forme est là simplement pour transporter la Lumière, mais elle n’est pas là pour réconforter l’ego.

Oui?

Question : Est-ce comme utiliser sa bonne vibration?

BdM : Je ne comprends pas la question.

Question : J’essaie de poser une question, et d’avoir la réponse.

BdM : Vous pouvez poser une question pour le plaisir de votre esprit, avec un autre esprit qui est capable de vous donner la réponse ou de confirmer la réponse, c’est un grand, grand, grand plaisir dans la conversation, vous pouvez aller loin, loin de même parce que réellement chez vous dans votre personnalité qui est intéressante,  ils disent que vous êtes intelligente mais vous ne voulez pas le reconnaître,  si vous êtes intelligente et vous ne voulez pas le reconnaître, ça veut dire que vous n’êtes pas sûre encore. Checkez  là

Oui.

Question : Qu’est-ce qui nous indique que c’est notre programmation

BdM : ah ça c’est une bonne question, ça prend une grande conscience, une grande conscience, beaucoup de conscience.

Question : Qu’est-ce que on peut faire pour développer ça ?

BdM : La conscience ça se développe avec le temps, ça fait partie du développement de la personne, ça fait partie du contact de l’humain avec les autres plans, ça fait partie de sa capacité de dépasser la déformation de l’ego, ça fait partie de développer un regard sur soi qui va plus loin que simplement la programmation. Ce n’est pas la programmation qui est le problème, c’est la capacité d’être maître dedans, on a tous une programmation. On vient ici pour des raisons, mais être maître en programmation, il ne faut pas se laisser charrier.

Quand ils disent que vous êtes toute est correct, vous, vous ne le savez pas.

Question : Pouvez-vous nous parler un peu du séminaire que vous donnez, qu’est-ce qu’on en  retire, je sais que vous parlez là mais, qu’est-ce qu’on retire du séminaire ?

BdM : Ça va changer votre vibration c’est sûr, ça va vous amener des perceptions que vous n’avez pas maintenant, je ne le sais pas moi les séminaires sont tous différents, ça change votre vibration, ça vous mets sur une track, moi ça va probablement me détraquer là, dans l’état où je suis , pas de forces.

Question : C’est quoi la polarisation ? 

BdM : La polarisation c’est le déséquilibre entre votre mental puis vos émotions.

Question : Bernard?

BdM : Oui.

Question : L’autre jour vous avez parlé du succès, qu’est-ce que vous entendez par le succès ?

BdM : J’ai parlé du succès tout à l’heure ?  

Question : Vous avez dit qu’il y avait trois choses importantes : le corps physique, le succès et l’amour,  en dernier le succès.

BdM : Le succès c’est important au niveau matériel, pour vous permettre au moins à votre esprit de se développer dans le monde, puis de vous créer des environnements, à être suffisamment abondants pour le plaisir de votre corps, de vos sens, mais le succès quand il est appelé à des conditions, et des instances extérieures qui sont trop demandantes, à ce moment-là ils deviennent négatifs.

Il faut qu’il soit bien géré le succès, puis c’est le fun le succès, c’est le fun d’être en affaire, faire des affaires, il ne faut pas se brûler, faire la gestion, c’est comme les gens qui ont des burn out, ça c’est l’excès de succès. Il s’agit de vous protéger, pour ne pas être malade, que vous soyez en amour, il ne faut pas que vous deveniez malade, à part ça le succès c’est bien, c’est comme l’amour c’est bien merveilleux, seulement n’en souffrez pas parce que vous êtes trop pognés dans vos émotions.

Question : à partir de quel âge les enfants au niveau de l’esprit, l’esprit peuvent assumer, compter, dans le sens que ce n’est pas toi qui pense, leur parler des morts est-ce que on est mieux de taire ça où est mieux commencer en parler?

BdM : Laissez les vivre leur vie les enfants, s’ils vous démontrent des signes de sensibilité, souvent les petits enfants vont arriver, ah j’ai un petit chum avec lequel je parle, puis il vient me voir dans la nuit, bon et bien checkez  ça là parce qu’effectivement il se passe quelque chose mais avec le temps il faut que ce soit scié ça, il faut qu’ils suivent leur vie les enfants. Grandir normalement, aller à l’école normalement, ne remplissez pas la tête de vos enfants avec de l’ésotérisme, puis de l’occultisme puis toute, attendez qu’ils viennent et puis qu’ils disent, c’est quoi ça papa? C’est quoi ça maman? C’est intéressant! Parce qu’il faut laisser les enfants croitre,  grandir à leur rythme, ils ont leur propre vie. Tu peux aller vers la droite et eux autres aller vers la gauche.

C’est comme ma fille, moi ma fille elle ne veut rien savoir avec l’occulte tu sais, sensible comme elle est, elle veut vivre, elle veut faire l’amour avec son Français, (rires du public) puis c’est ça qu’elle va faire! Ne mélangez pas les sauces, vos bébelles c’est vos bébelles.

Question : Est-ce que c’est la crainte qui empêche de vibrer chez un être humain, la crainte ?

BdM : Tout le temps, la crainte c’est le problème de l’humain.

Question : y a-t-il une solution pour la vie, une certaine hauteur  

BdM : Non, ce n’est pas une solution, vous allez le réaliser quand il en arrive un, ça n’arrive pas tous ensemble ces affaires-là. Pas trop de crainte, il n’y a rien qu’une vache qui rentre, sachez que ce sont toujours des illusions. C’est toujours astral.

Le monsieur. Là-bas!

Question : Vous avez parlé de la confiance en soi tantôt, pouvez-vous m’en parler encore?

BdM : La confiance en soi, pour avoir la confiance en soi, il faut être capable, il faut apprendre à pouvoir se mettre…il faut pouvoir traiter avec les oppositions, il ne faut pas avoir peur des oppositions, ça, ça bâtit la confiance en soi; si vous avez peur des oppositions, si vous avez peur des incapacités, si votre génie est empêché de s’exprimer, bien en ce moment-là vous allez avoir des problèmes à ce niveau-là. Ça marche?

Le monsieur ayant posé la question : Oui.

BdM : Parce que le potentiel est toujours en vous autres, ça ne disparait pas cette affaire-là.

Oui.

Question : A quoi ça sert pour l’humain d’avoir un but dans la vie, s’il faut vivre au jour le jour?

BdM : le miracle au début, au début ça vous permet de vous enligner, si vous êtes au jour le jour-là, cahin-caha vous allez avoir de la difficulté à vous structurer, puis vous vieillissez, vous vivez dans un monde complexe, il y a beaucoup de compétitions, vous allez manquer des opportunités, ainsi de suite, c’est indestructible. Les gens qui n’ont pas de structures dans la vie, ils ne comprennent pas, ils font vieillir et se réveiller un jour en réalisant qu’il est trop tard, c’est pour ça que l’éducation est si importante!  L’éducation, la formation, l’expression, il faut que vous mettiez votre machine en marche,

Question : Être libre à tous les niveaux que vous aviez parlé tantôt est-ce que ça inclut être libre dans sa pensée ?

BdM : Quand tu es libre à tous les niveaux tu es libre dans le mental.

Question : C’est quoi le plus difficile?

BdM : Ben,  c’est plus long à atteindre parce que c’est plus subtil

Question : Les moyens différents d’être libre de sa propre pensée…..

BdM : pprenez à savoir d’où ça vient d’abord, si vous ne savez pas d’où elle vient la pensée, qu’est-ce que c’est la pensée, comment c’est créée la pensée, c’est quoi la source de la pensée, la prochaine, d’être libre.

Question : Bernard à propos de la pensée justement comment savoir si c’est une pensée qui vient de notre intelligence ou si ce sont des pensées qui viennent de l’astral qui nous manipule, parce que des pensées qui viennent comme ça, puis qui jouent sur les émotions, puis il y en a d’autres qui sont…. que je pourrais qualifiées d’intelligences ?

BdM : Vous venez de répondre à votre question. Ce qui est intelligent, c’est intelligent

Question : Je voulais juste demander là, pour contacter son double, il faut traverser la barrière de l’astral, comment on fait?

                             

BdM : C’est le double qui contacte l’humain, ce n’est pas le l’humain qui contacte le double. C’est le double qui réveille l’humain à sa présence. Mais quand l’humain commence à prendre conscience de l’astral, c’est là que le double peut le faire plus facilement parce qu’en relation….en réalité le double travaille avec l’humain.

Qu’est-ce que vous faites dans la vie vous ?     

Réponse : Moi je suis une astrologue, j’ai été l’élève de  A.

BdM : Ah oui Robichaud, c’est intéressant c’est un moineau lui A.

Réponse : Oui.

BdM : Puis vous qu’est-ce que vous faites ?

Question : Moi? (inaudible)

BdM : ah . Oui.  Intéressant, tout est intéressant, la vie c’est intéressant

À là-bas oui, une question là-bas?

Question : Quand on parle Bernard, de confiance en soi, est-ce lié à la confiance en la vie?

BdM : Non, la confiance en soi, c’est la confiance en soi.

Quand tu as confiance « en soi », à ce moment-là tu deviens plus libre, puis tu es capable de dealer avec la vie.

Il ne faut jamais avoir confiance en la vie, la seule façon que vous pouvez avoir confiance dans la vie, c’est quand vous avez un certain niveau de conscience mental, qui vous permet de comprendre que vous êtes toujours supporté par votre lumière, il y a un temps pour ça.

C’est comme moi j’ai confiance en la vie là, parce que je suis dans une phase difficile, qui peut être terminale, moi mourir ça ne me dérange pas,  à ce moment-là il y a des liens intimes, puis ça je vais en parler un jour, il y a des liens intimes qui se créent entre le double puis le mortel puis qui équilibre les divergences entre la vie, ce qu’elle propose ou ce qu’elle impose, où qu’elle à supposer ce que tu dois vivre, c’est ça qui fait que je pense que je vais m’en sortir, puis que je m’en sorte ou que je ne m’en sorte pas, je suis gagnant pareille, puisque je change de plan je suis libre, puis si je reste ici bien je m’en vais manger en France des croissants le matin!

Dans votre cas à vous là…. (Coupure MP)

 

Fin enregistrement.                            

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hommage à Bernard de Montréal
  • Bernard de Montréal. psychologie évolutionnaire, psychisme, évolution, satan, lucifer, involution , mensonge cosmique, planète Terre, humanité, extraterrestres, nations, astral, conscience, mental, surmental, supramental, conscience , fin de cycle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 174 471
Publicité