Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hommage à Bernard de Montréal
9 décembre 2020

extrait dialogue avec l'invisible.

...//L’astrologie, comme tout autre système d’étude, dépend de l’étudiant lui-même et de sa capacité d’intervenir psychiquement dans l’interprétation des données matérielles.

Plus l’étudiant exerce un rapport d’esprit avec les plans parallèles, plus l’astrologie devient une grande science de l’homme et des événements , il peut alors décoder les données et leur donner une interprétation réconciliant l’invisible au matériel. L’astrologie découle de la relation étroite entre l’homme, le plan astral et le plan mental. Dans la mesure où il jouit de la conscience de ces deux plans subtils, l’astrologie devient de plus en plus viable car ses centres psychiques lui permettent de raccorder des données mécanistes à des événements psychiquement perçus. Par exemple, lorsque vous ouvrez un livre tel la Bible, vous pouvez avoir réponse à une question importante là où vous ouvrez le livre. Vous obtenez alors des données qui sont raccordées à ce que vous voulez savoir. Il en est de même pour l’astrologie bien que son champ d’étude soit plus vaste et plus structuré. Ce ne sont pas les planètes en elles-mêmes qui sont astrologiquement déterminantes mais l’interprétation de l’homme qui se sert du système planétaire comme point de départ pour activer sa voyance. Ce ne sont pas les graines de thé dans  la tasse qui vous racontent votre avenir mais l’interprétation de l’homme à partir d’un déclenchement psychique.

 La systématisation des données astrologiques à l’intérieur d’une structure chronologique permet à l’étudiant de suivre le mouvement des astres selon une disposition organisationnelle qui donne à cette science son caractère mécaniste et prophétique, invitant l’étudiant à interpréter le mouvement des astres en fonction de son psychisme latent. L’astrologie est une science événementielle, dans la mesure où on ne perd pas de vue les plans subtils qui alimentent l’esprit, sinon, l’astrologie risque de devenir une science fantaisiste qui se donne comme mission d’interpréter l’homme via la nature au lieu de la nature via l’homme.

 ......//

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hommage à Bernard de Montréal
  • Bernard de Montréal. psychologie évolutionnaire, psychisme, évolution, satan, lucifer, involution , mensonge cosmique, planète Terre, humanité, extraterrestres, nations, astral, conscience, mental, surmental, supramental, conscience , fin de cycle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 174 564
Publicité