Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hommage à Bernard de Montréal
30 septembre 2016

questions diverses (suite 29 a.)

Bernard de Montréal

Glenn 29b


Questions diverses. (Suite de la 29a)

 

Bernard de Montréal :
(Enregistrement repris en cours)
… qui compte, et non pas les pensées ou les idées ou les impressions qu’on ait de ce type, ce que les gens pensent de moi, pour moi c’est sans importance puisque je ne pense pas.

Mais si les gens cherchent et essaient de découvrir en eux-mêmes un peu de leur propre réel, ils verront que leur propre réel n’est pas tellement loin du mien et qu’avec les années leur propre réel se rapprochera du mien et ils verront qu’avec les années ils seront dans le même réel que moi-même, parce que le Réel englobe tous les humains, et cela, c’est le prix que doit payer l’humanité en tant qu’individu.

L’être humain de demain devra vivre la mutation du mental parce que tous nos cerveaux seront ajustés à une autre vibration et les humains…autant sur l’Atlantide on est passé du stade de l’émotion au stade du mental, après la destruction de l’Atlantide, autant à la fin du cycle l’être humain passera du stade mental au stade supramental, et à la fin de ce cycle il y aura un autre stade ! Mais le problème avec la science, avec les scientifiques, c’est qu’ils croient qu’ils ont raison et un jour les scientifiques découvriront lorsqu’ils seront dans le Supramental, que tous les humains ont raison. Tous les humains ont raison !

Mais la raison de tous les humains n’est pas fondée sur la même intelligence, parce que la raison de tous les humains est fondée sur la qualité émotive que chaque humain possède, c’est pourquoi il y a tant de divisons et tant de discussions parmi les humains sur un même sujet, parce que si les êtres humains étaient objectifs dans leur mental, ils verraient… un être humain qui est objectif dans le mental qui n’a pas d’émotion dans son mental, peut très, très facilement écouter un autre être humain parler et voir ce que cet autre humain dit, mais qu’est-ce qui nous empêche en tant qu’être humain de voir que tel humain a raison, tel humain a raison, tel humain a raison, même si sa raison est petite parce que le mental n’est pas aussi développé ?

C’est que nous avons tous dans notre mental de l’émotion, et c’est notre émotion qui nous empêche d’avoir accès à l’Intelligence pure, parce que l’Intelligence pure ne peut plus vivre dans l’être humain, s’il y a de l’émotion elle la détruit. Alors, là où il y a de l’Intelligence pure, il ne peut pas y avoir d’émotion dans cette Intelligence, et c’est la qualité de l’être humain de demain. C’est normal.

Richard Glenn :
J’en prends une au hasard ici, d’ailleurs je les lis toutes, même dès fois celles qui demandent à Bernard quelles sortes de céréales il mange le matin… mais je les lis toutes, en tous cas celles auxquelles j’ai le temps de penser.

Alors, je trouve que la réponse sur la question : - si il y a quelqu’un qui me parle ?- n’est pas assez claire, car que ce soit oui ou non signifie qu’il y a quelqu’un qui me parle.
Ben tiens, c’est çà hein… !

Bernard de Montréal :
Une question ?

Richard Glenn :
L’esprit avec lequel vous êtes sans doute fusionné me parait souvent arrogant et supérieur, êtes-vous infailliblement toujours d’accord avec lui ?

Bernard de Montréal :
Le phénomène d’arrogance, c’est un phénomène qui est en réalité, un phénomène vibratoire, ce n’est pas…Si les gens considèrent que je suis arrogant c’est parce qu’ils souffrent d’une certaine sensibilité, peut-être même mal placée.

Souvent l’Intelligence dans sa descente dans l’être humain qui fonctionne comme canal, va faire vibrer le mental de l’être humain pour créer un choc vibratoire, pour détruire une forme quelconque, pour sensibiliser l’Ego à quelque chose d’autre.
Les êtres humains veulent toujours se faire dorloter, si tu leur dis quelque chose comme ils le veulent, si tu leur parles comme ils le veulent ça leur fait plaisir, mais aussitôt que tu les frottes dans le sens contraire du poil, à ce moment-là tu es considéré comme un requin, et ils ne réalisent pas que… d’ailleurs au cours de la vie c’est comme ça, quand on se laisse frotter dans le sens opposé du poil, le poil nous raccourcit et la peau se découvre… (Rires du public)

Richard Glenn :
On est bien parti !
Quelle différence y a-t- il entre l’homme et la femme ? En dehors de la question de peau !
(Rires du public)

Bernard de Montréal :
C’est une question qui est très vaste, la différence entre l’homme et la femme, mais, je ne veux pas paraître arrogant, mais je veux dire ceci pour ceux qui veulent bien l’entendre : L’être humain découvrira un jour qu’il est la femme, et la femme découvrira qu’elle est l’homme, et l’homme et la femme découvriront que ce qu’on appelle un homme et une femme dans la matière n’est en fait qu’une accumulation extraordinaire de pensées accumulées au cours de l’expérience, d’émotions accumulées au cours de l’expérience, autrement dit, l’homme est une mémoire, la femme est une mémoire, et ce que l’on considère comme le principe mâle sur le plan matériel, comme celui qu’on considère comme le principe femelle sur le plan matériel, n’est que la juxtaposition de cette mémoire phénoménale qui représente la totalité des réincarnations antérieures vécues dans une incarnation présente, pour le bénéfice des lois de complémentarité .

Richard Glenn :
Bhakti signifie dévotion, amour, service, alors pouvez-vous nous donner un parallèle entre bhakti qui est Oriental, le bhakti yoga etc… et le supramental ? Servitude et liberté, qu’en pensez-vous ?

Bernard de Montréal :
Le bhakti fait partie de la loi philosophique de la spiritualité, tout ce qui est Oriental, tout ce qui a été donné à l’être humain à partir de l’Orient, fait partie de l’échelle évolutionnaire spirituelle que devait vivre l’humanité pour que les mœurs de l’être humain se raffinent et que l’être humain développe en lui une certaine spiritualité, qui est en fait une certaine vision de l’au-delà, et le bhakti en tant que principe spirituel philosophique, est très nécessaire à l’humanité, parce que si ce principe-là n’avait pas été donné à l’humanité, l’être humain aujourd’hui serait sans amour dans sa civilisation.

Lorsque l’être humain entrera dans le nouveau cycle d’évolution, le bhakti sera enveloppé dans une autre forme d’énergie et ne sera plus présenté à l’œil de celui qui vient vers la Lumière, mais lui sera présenté comme étant une facette de son évolution passée, et au lieu d’être au service et au lieu d’être dévotionnel, il sera créatif et empereur.

L’être humain dans l’Ether sera empereur, car il sera non plus au service des forces spirituelles, non plus au service de la mémoire d’une humanité, mais sera en relation vibratoire avec l’énergie de l’âme et il aura pour outil l’énergie de l’âme et lorsqu’un être humain travaille avec l’énergie de l’âme, il n’est plus au service de rien puisqu’il est créatif.
Puisqu’il est.
Être au service de quelque chose veut dire augmenter le karma positif de son évolution, lorsque le karma positif d’une évolution est terminé, l’être n’est plus au service de rien parce qu’il n’est plus au service de l’âme !
Mais tant que l’être humain est au service de l’âme, le bhakti est une haute valeur spirituelle mais lorsque l’âme est au service de l’être humain, le bhakti n’existe plus.

Richard Glenn :
Dans l’une de vos conférences antécédentes, vous avez fait parlé des singes qui font croître les forêts par l’intermédiaire de l’éthérique. Les chats ont-ils un rôle similaire, ainsi que le chien, le cheval, le dauphin ?

Bernard de Montréal :
Bon. Je vais répondre à cette question d’une façon suffisamment vaste parce que c’est un domaine qui est très vaste.
Tous les animaux existent sur la Terre pour permettre qu’il y ait un équilibre entre le corps émotionnel de l’être humain et la nature. C’est la seule fonction des animaux.
Les animaux remplissent une fonction sur la Terre pour qu’il y ait équilibre entre le corps émotionnel de l’être humain et la nature.
Lorsque l’être humain sera dans l’Ether il n’y aura plus d’animaux, car il n’y aura plus de sentiment.

Alors, pourquoi les formes animales ont été condensées et ont pris naissance et sur la Terre ?
C’est pour permettre qu’il y ait un équilibre entre l’être humain et la nature. Lorsque l’être humain sera maître de la nature, il n’aura plus besoin d’animaux et automatiquement il travaillera à une autre échelle d’évolution, autrement dit il travaillera dans la science pure, c’est-à-dire qu’il manipulera les énergies de la Lumière pour le bénéfice de formes hautement convoitées par les Hiérarchies qui coordonnent les activités gouvernementales sur les plans invisibles, ce sera une vie totalement différente et totalement autre, et l’être humain n’aura plus besoin du support du royaume animal sur la planète, parce qu’il sera totalement indépendant de la planète matérielle. Ceci est un aspect.

Un autre aspect, c’est que les animaux ont une fonction particulière avec l’être humain, et cette fonction est encore inconnue de l’humanité aujourd’hui, parce que l’être humain n’a pas encore étudié les Lois de la vibration, qui dicte quel type d’animal ou d’animal culte, devrait apparaître sur une planète, mais il y a une relation directe entre la forme d’un animal et le rôle que doit vivre cet animal au sein d’une humanité qui le domestique. Par exemple : le chat, le chien, le cheval, les animaux domestiques ont une fonction vis-à-vis de l’être humain, qui correspond à la nature même de la vie de l’être humain, par exemple il y a des vaches, il y a des veaux sur la Terre parce que l’être humain vit, mange de la viande, lorsque l’être humain sera sur un autre plan, il ne mangera pas de la viande, donc ces animaux n’auront plus de fonction.

Même chose pour les abeilles, bien qu’il y ait pour ces animaux cultes, des fonctions très, très occultes, qui sont liés à leur évolution pré-planétaires, c’est-à-dire à leur évolution totalement éthérique.

Il faut concevoir que l’Univers est un champ d’énergie, que tout est énergie, que ce que nous connaissons sur le plan matériel n’est qu’une condensation de cette énergie, alors si nous parlons des fourmis, si nous parlons des abeilles, si nous parlons des oiseaux, il y a une fonction ésotérique, autrement dit occulte, autrement dit invisible liée à ces animaux-là, à ces formes-là, et lorsque l’être humain sera capable de se dédoubler et de comprendre les Lois des formes des Mondes invisibles qui sont constituées avant qu’il y ait programmation pour la densification dans la matière, l’être humain connaîtra les Lois et le pourquoi de ces animaux-là, mais on ne peut pas dissocier le royaume animal de l’évolution de l’être humain, car les animaux les plus complexes vont aussi vers une évolution supérieure, mais non pas dans le sens que l’être humain peut le comprendre aujourd’hui.
On dit souvent que le minéral va à la plante, la plante devient animale, l’animal devient humain, et l’humain devient surhumain, ça c’est vrai dans une certaine perspective, mais lorsque l’être humain est en relation parfaite avec l’Univers, autrement dit qu’il n’est plus influencé par les Planètes et qu’il est libre de se dédoubler, c’est-à-dire de visiter les Mondes invisibles, je ne parle pas des mondes spirituels là, je parle des Mondes invisibles, des Univers parallèles, à ce moment-là, l’être humain n’a plus le temps de s’occuper des animaux et n’est plus intéressé aux animaux parce que sa science le projette vers la construction d’Univers totalement neufs, et il est obligé de par la nature de l’Intelligence et de par le processus créatif extrêmement rapide de l’Intelligence, du Principe de l’Intelligence, de constituer des mondes totalement nouveaux dans lesquels les formes anciennes qui ont servies à l’évolution d’une humanité ne servent plus, alors s’il y a des animaux aujourd’hui sur la Terre, ils servent à l’humanité, mais dans les temps qui viendront où l’être humain sera en contact avec les Mondes parallèles, si l’être humain veut des animaux il sera obligé d’en créer des nouveaux et ce sera lui qui les créera, parce qu’il aura la capacité de se servir de l’énergie de l’âme et qu’il fera partie de la Hiérarchie, et qu’il connaîtra la Loi des formes et aussi les Lois d’évolution, qui sont liées à la forme et à la régénération de la forme .

Richard Glenn :
Pourriez-vous communiquer avec quelqu’un dans la salle ?

Bernard de Montréal :
Ce n’est pas important.

Richard Glenn :
Ce soir, j’ai un neveu qui est perdu dans la ville de Montréal, cela fait deux jours, on ne sait où il est, il a 20 ans, son trouble et son imagination sont négatives, il a développé des peurs, est resté deux ans dans sa chambre sans sortir, est-ce qu’on peut travailler sur son psychisme avec le nôtre ?

Bernard de Montréal :
On peut travailler sur son psychisme au niveau plan astral, mais ça ne va pas l’aider au niveau de son intelligence personnelle.
Il y a une attitude d’esprit, une sorte d’imagination spirituelle qui fait que beaucoup de gens vont aider des gens sur les autres Plans, on peut aider les gens sur les autres Plans d’autant plus qu’on peut aller sur les autres plans, mais quand un être humain entre dans la conscience, il ne peut plus aller sur les autres Plans pour aider les gens sur les autres Plans, parce qu’il n’est plus dans l’illusion du service, et il comprend à ce moment-là que les gens qui vont aider les gens sur d’autres Plans sont dans le fond aux prises avec leurs propres illusions spirituelles.

L’être humain doit reconnaître, comprendre objectivement, que si une personne a des troubles, si une personne a des difficultés psychologiques, mentales, et ainsi de suite, cela fait partie de son expérience et si cette personne-là est amenée pour une raison ou une autre à des personnes qui puissent l’aider d’une façon ou d’une autre, elle viendra à cette personne-là ou à ces personnes-là.
Mais l’être humain a une mauvaise habitude, et c’est la mauvaise habitude de tous les êtres humains sur la Terre, tout le monde s’inquiète de tout le monde !

Et quand les gens vont commencer à comprendre la nécessité de ne pas s’inquiéter de l’un et de l’autre, à ce moment-là ils vont commencer à comprendre par eux-mêmes les Lois de leur propre intelligence, de leur propre volonté et ils pourront à ce moment-là développer suffisamment d’intelligence et de volonté pour aider certaines personnes, mais dans un cadre extrêmement précis, très intelligent qui n’impliquera pas de pertes d’énergies.

La personne qui est perdue dans la ville, comme il y en a des milliers qui sont perdues dans les villes… cette personne est en voie d’expérience, cette personne peut être affectée, d’accord, avec des intelligences sur le plan astral, mais cette personne doit faire son expérience, et si l’âme de cette personne est suffisamment évoluée elle en sortira.
D’ailleurs vous aurez des nouvelles d’ici trois semaines…
Richard Glenn :
Si on essaie quelque chose et qu’on ne réussit pas, est-ce le manque de volonté ?

Bernard de Montréal :
Si on veut faire quelque chose et qu’on ne le réussit pas c’est parce que ce n’est pas le temps, et on doit comprendre que l’être humain tant qu’il est planétaire, est affecté par les planètes, il est assujetti à des interférences et même s’il veut faire quelque chose, si ce n’est pas le temps, ce n’est pas le temps et il ne peut pas aller contre cela, il doit apprendre à attendre, les gens ne savent pas attendre, et savoir attendre fait partie de la Conscience du Supramental, et un être humain qui sait attendre aura tout ce qu’il doit avoir.
Alors ce n’est pas un manque de volonté, c’est un manque de compréhension.

Richard Glenn :
Depuis que je vous écoute, je vous ai entendu dire de ne plus croire en rien, je laisse l’information entrer et sortir, ou du moins j’essaie de ne pas y réfléchir, alors le mieux à ces moments-là pour y parvenir, je prie.
C’est une forme allez-vous dire, mais en ce moment mes moyens sont limités. Est-ce correct ?
Ou bien est-ce que je me bloque dans mon évolution ?
Je sais que j’ai une route à suivre et je veux me renforcer.

Bernard de Montréal :
C’est très bien, si vous priez c’est parce que vous avez besoin de cette vibration, de cette forme-là, pour vous soutenir sur le plan spirituel, éventuellement si vous passez sur un plan plus vibrant du mental, vous n’aurez plus à prier d’ailleurs vous ne pourrez plus prier parce qu’on ne prie plus à ce niveau-là, on communique, mais vous faites deux choses qui sont intéressantes, c’est qu’au moins vous vous écoutez, et un être humain qui s’écoute intérieurement est un humain qui déjà grandit et même s’il n’a pas encore la force suffisante pour entrer de plein pieds dans le Supramental et qu’il est obligé de prier, autrement dit de se servir des anciennes formules de l’humanité ancienne, pour se donner un certain courage, c’est normal, mais ce qui est important chez vous c’est que vous vous écoutiez, que vous regardiez vos pensées, que vous habituiez à entendre parler dans votre tête, au niveau de votre pensée, et comme cela votre intelligence grandit, petit à petit elle grandit, elle grandit, elle grandit, éventuellement elle se développe et éventuellement elle s’identifie à un autre niveau d’énergie, éventuellement le réseau de communications s’intensifie, éventuellement vous ne pensez plus, vous communiquez, c’est très bien.

Richard Glenn :
Peut-on dire que : croire Bernard de Montréal, c’est être possédé par Bernard de Montréal ?
(Rires dans la salle car ceci est la seconde partie de la soirée sur le thème : Possédé ou fusionné.)

Bernard de Montréal :
Croire Bernard de Montréal c’est être possédé par l’idée qu’on a de Bernard de Montréal, oui, faut pas croire, on peut se parler, pas croire…

Richard Glenn :
Les extra-terrestres qui viendront en masse, seront-ils de Shamballa ou de l’Agartha?

Bernard de Montréal :
Des deux bords. C’est pour ça qu’il ne faut pas croire ! Tout d’un coup Agartha vient avant et on est surpris… (Bernard de Montréal pouffe entraînant des rires dans la salle)

Richard Glenn :
Et ceux qui passent au triangle des Bermudes ? Agartha ?

Bernard de Montréal :
Continue…

Richard Glenn :
Posez la question la prochaine foi… il ne répond plus à mes questions-là !
(Dit Richard Glenn en s’amusant)
Peux-tu nous parler des Lois de l’énergie ?
Pour être en pleine possession de l’énergie créative qui est en soi.

Bernard de Montréal :
Bon. Je suis content que vous posiez cette question parce que je vais faire une remarque.
On parle souvent de l’énergie créative parce qu’on dit que la conscience est une force créative et ainsi de suite.
L’être humain de demain comprendra une chose, que l’énergie créative… l’énergie créative ne sert pas l’être humain, elle sert à créer des formes pour l’évolution de l’être humain.
L’énergie qui sert l’être humain, c’est l’énergie indifférenciée, autrement dit l’énergie créative est toujours créée par des Êtres Supérieurs, soit dans le Monde spirituel ou soit sur les hauts plans de l’évolution, ce sont des formes qui sont créées pour l’évolution de l’être humain, pour la progression de l’être humain.

Lorsque l’être humain entre dans le Supramental il n’a plus besoin de l’énergie créative parce qu’il n’est plus affecté par les formes, alors, qu’on lui présente n’importe quelle forme, il n’est plus attaché à la forme, alors l’énergie créative ne lui sert plus, à ce moment-là, l’être humain passe à une autre étape d’évolution où il transforme l’énergie indifférenciée en énergie créative, il faut que ce soit l’être humain qui transforme l’énergie indifférenciée en énergie créative, comme par le passé c’était les Êtres dans les plans invisibles qui transformaient l’énergie indifférenciée en énergie créative pour le bénéfice de l’être humain.

Lorsque l’être humain sera libre, qu’il sera maître de la vie, qu’il aura le pouvoir de se servir de l’énergie de l’âme à volonté, à partir de ce moment-là, l’être humain ne sera plus influencé positivement ou négativement par l’énergie créative, parce qu’il ne pourra plus penser, mais il aura le pouvoir de changer et de transmuter l’énergie indifférenciée et lui donner une forme, et ceci deviendra pour l’être humain son énergie créative car il fera partie de la Hiérarchie.

Autrement dit, ce que la Hiérarchie fait aujourd’hui à son insu, parce qu’elle est dans l’invisible et qu’il n’a pas de communications avec lui, quand il aura accès à l’invisible et qu’il verra la Hiérarchie comme il voit les humains sur la Terre, à ce moment-là l’être humain sera dans la même position vis-à-vis de la Hiérarchie et il pourra lui aussi se servir de l’énergie indifférenciée et créer, mais il ne sera plus affecté par l’énergie créative.

Richard Glenn :
Où mettez-vous dieu créateur de l’Univers Cosmique dans votre concept de l’Intelligence Lumière ?

Bernard de Montréal :
Dieu est un concept humain, tous les concepts humains sont des concepts qui servent à l’évolution psychologique, morale, émotionnelle et mentale inférieure de l’être humain.
Lorsque l’être humain sera dans le mental supérieur, lorsqu’il sera dans la fusion, lorsqu’il vivra la fusion entre son âme et l’ajusteur de pensées, autrement dit les grands coordonnateurs des gouvernements invisibles, il verra que ce qu’il a appelé par le passé Dieu, est enfin ou est en fait, l’organisation parfaite des Principes Universels : Volonté, Amour, Intelligence qui sont les 3 connus de l’être humain dans cette Galaxie, mais il y en a quatre autres qui ne sont pas connus de l’être humain et Dieu est la totalité des 7 Principes Universels, autrement dit Dieu est en fait 4 aleph autrement dit, Dieu est en fait 4 Feux, Dieu est en fait 4 Feux qui se manifestent dans des cycles très ordonnés et qui donnent naissance à différents aspects de l’Universel.

Mais lorsque l’être humain pense : Dieu est pour lui un être, tandis que lorsque l’être humain ne pense plus, Dieu est un potentiel.
Lorsque l’être humain pense, Dieu pour lui a une valeur personnelle, lorsqu’il ne pense plus Dieu pour lui n’est que l’amélioration constante de la perfection, c’est-à-dire la capacité de toutes les intelligences à tous les niveaux dans la Galaxie ou dans les Univers ou dans les super Univers , d’organiser la matière indifférenciée et de lui donner une forme parfaite, et lorsque la forme parfaite sera réalisée, c’est à dire lorsque les 7 principes seront connus de tous les êtres de toute la Hiérarchie, à ce moment-là, on dira que Dieu est parfait, c’est-à-dire que Dieu aura été scientifiquement compris par toutes les âmes qui évoluent dans l’Universel.

Richard Glenn :
Y aurait-il un autre dieu ou Christ pour l’ère du verseau comme plusieurs le disent ?

Bernard de Montréal :
S’il y aura un autre quoi ?

Richard Glenn :
Un autre dieu incarné ou un autre Christ, comme à l’ère des poissons c’était le Christ… ?

Bernard de Montréal :
Il y aura un autre Être Cosmique qui sera connu dans son temps, et lorsqu’il sera connu il sera connu, et lorsqu’il sera connu il sera connu ! (Rires du public.)

Richard Glenn :
Est-ce qu’il est né ?
(Silence de Bernard de Montréal qui ne souhaite pas répondre).
Une autre question à lui poser…
Je vois une lumière à l’intérieur de moi, très pure, de la même forme qu’une étoile dans le ciel mais beaucoup plus grosse, elle ne m’apparaît pas toujours, mais je sens qu’elle veut me communiquer quelque chose, qui est cette lumière ?

Bernard de Montréal :
Cette lumière est l’énergie qu’emploie l’ajusteur de pensées, pour se rapprocher de votre conscience astrale, lorsque vous la voyez cette lumière, vous la voyez sur un plan de l’imagination spirituelle, et elle ne peut pas avancer plus que cela de vous car elle est limitée par votre émotionnel, vous avez une grande sensibilité, vous êtes très perceptif et vous avez tendance à aller vers l’intérieur et vous avez la capacité de voir cette lumière, plus vous deviendrez mental, plus cette lumière deviendra intelligente et à ce moment-là, vous pourrez commencer à communiquer avec elle.

Richard Glenn :
Bernard, pourrais tu sentir la présence d’une personne qui est fusionnée dans la salle, j’admire ton travail.
J’ai du passer… c’est signé : Nicolas Tetrou… c’est pas vrai… ce n’est pas signé Nicolas Tetrou, mais c’est quelqu’un qui demande à Bernard, s’il peut sentir la personne fusionnée qui est dans la salle.

Bernard de Montréal :
Les gens… ça c’est une autre parenthèse... Les gens passent leur temps à sentir et à sentir et à sentir, moi je n’ai pas le temps de sentir, si je commence à sentir tout le monde, je commencerais à sentir…
(Rires dans la salle)

Richard Glenn :
La question suivante : Que pensez-vous de la clairvoyance ?

Bernard de Montréal :
La clairvoyance est un outil qui fait partie de l’être humain…
(Il y a une coupure)
La clairvoyance comme on l’applique dans les milieux ésotériques cela n’existe plus, c’est comme l’occulte, l’occulte ça n’existe plus, l’invisible ça n’existe plus, l’invisible ça existe pour les gens parce qu’ils ne voient pas dans l’invisible, personne ne se pose de questions sur les sens qui leur rapportent un rapport avec la matière, c’est la même chose avec l’invisible.
Alors la clairvoyance naturellement ça existe, il y a des gens qui l’ont plus ou moins ou d’autres qui l’ont beaucoup, mais tout se développe dans l’être humain, et lorsque tout est développé à ce moment-là l’être n’est plus clairvoyant, il sait, un point c’est tout, mais si vous êtes clairvoyant servez-vous en bien, car c’est un bel outil.

Richard Glenn :
Quel est ton horoscope ?
(Amusements dans la salle)

Bernard de Montréal :
C’est un chameau ! (Rires du public)

Richard Glenn :
Supposons que l’être humain qui pense est une illusion, alors l’existence même de l’être humain est une illusion, une projection voulue par les Forces Cosmiques et que le tout est planifié par ses mêmes Forces, alors quel est le but ? Et vers où nous amènent-t-elles ?
Merci de l’explication que vous nous donnerez.

Bernard de Montréal :
C’est une belle question.
Ce n’est pas l’être humain qui est une illusion, c’est sa façon de voir les choses.
Lorsque la façon de voir les choses changera, la vie de l’être humain changera, sa qualité de vie changera, son pouvoir de vie changera, son pouvoir sur la vie se manifestera, autrement dit l’être humain ne sera plus humain mais surhumain. Ce n’est pas l’être humain, ce n’est pas la vie de l’être humain… je n’ai jamais apprécié la façon dont on nous a rapporté de l’Orient le concept de l’illusion, cela a été très mal expliqué à l’être Occidental.

L’Orient dit la matière est de l’illusion, tout est illusion pour eux, et lorsque l’on dit à un peuple ou à des millions d’habitants que tout est illusion, il est évident qu’ils vont s’asseoir sur leurs deux fesses et on a ce qu’on voit aux Indes, des gens qui ne font rien… Mais, si on avait dit à l’être humain, si on lui avait bien expliqué sans qu’il y ait d’émotion ou de spiritualité dans le mot ! on lui aurait dit que la qualité de vie qu’il connaît n’est pas réelle, c’est-à-dire qu’elle n’est pas maximale, qu’elle n’est pas vécue au maximum de son intelligence, de sa volonté et de son amour, et à ce moment-là on aurait donné à l’être humain la chance de dépasser la spiritualité pour entrer dans la grande arène de la Volonté, de l’Amour et de l’Intelligence où l’être humain entre en communication télépathique mentale ou supramentale avec des Êtres qui gèrent l’évolution du Cosmos.

Mais en disant à l’être humain que tout est illusion, que telle chose est illusion, que telle chose est illusion, on diminue la vie de l’être humain, il ne faut pas diminuer la vie de l’être humain, parce que la vie de l’être humain est très grande ! Seulement elle n’est pas complète.
Et lorsque la vie de l’être humain sera complète, il verra que sa vie n’est pas illusion mais qu’elle est très réelle, mais que la vie qu’il vivait avant, était subordonnée à des formes qui diminuaient sa volonté, son intelligence et son amour et c’est ceci qu’on appelle l’illusion, c’est ceci qu’on appelle la condition humaine.

Alors, il faut faire attention quand on emploie le terme illusion, une illusion c’est réel !
Quand vous avez un être humain qui souffre de maladie mentale et qu’il hallucine, qu’il voit des choses, on ne peut pas dire que c’est une illusion ce qu’il voit, car ce qu’il voit est une projection de sa conscience astrale ! Il le voit ! Ce n’est pas une illusion ! Que ce soit une déformation de son habilité d’intégrer le mental avec l’émotionnel, ça c’est une explication précise.
Si on dit que c’est un débalancement de son corps astral, çà c’est une chose précise.
Mais de dire que c’est une illusion ce n’est pas vrai.
Et un psychologue qui ne considère pas comme réel ce qu’un humain voit, ne peut pas le guérir, car ce qu’il voit il le voit !

Mais il faut que les principes de l’être humain, le mental, l’émotionnel, le vital surtout le mental et l’émotionnel soient très, très, très, très balancés pour qu’il puisse dépasser les formes qui constituent la condition humaine et qu’il puisse entrer dans un autre niveau d’énergie qui fait partie de sa conscience, qui fait partie de son grand moi, et qui l’amène éventuellement à dépasser le stage de l’être humain pour entrer dans le stage du surhumain, parce que l’être humain doit passer du stage de l’humain au stage du surhumain, c’est simplement quand l’être humain sera au stage du surhumain qu’il commencera à se compléter, mais il ne sera pas encore complet, car la vie ne finit pas, c’est éternel.

Mais il faut que l’être humain puisse réaliser qu’il est à un stade d’évolution, et que tout ce qu’il connaît aujourd’hui, que toutes les théories qu’il embrasse aujourd’hui font partie de son expérience psychologique et que demain ces théories n’existeront plus car il sera dans un autre état mental. Et ce qu’il doit aujourd’hui appréhender par le phénomène de la pensée, par le phénomène de l’effort mental, par le phénomène du rationalisme, de l’analyse, il verra à ce moment-là que ces efforts-là qui faisaient partie de son involution ne sont plus nécessaires car il ne pourra plus penser, il n’aura plus à penser pour Savoir, et lorsqu’il n’aura plus à penser, c’est là qu’il commence à Savoir, tant qu’il pense, il ne peut pas Savoir.

Quand je dis que tous les mots sont des illusions, je dis que tous les mots sont des formes et que ce n’est que lorsque l’être humain a dépassé la forme qu’il est dans l’Intelligence pure, qu’il reçoit par télépathie, précisément telle chose, telle donnée, telle donnée, telle donnée, qu’il est dans la conscience de l’Intelligence, car il doit être dans la conscience de l’Intelligence pour connaitre la nature de l’Intelligence. Comme il doit être dans la conscience de la Volonté, dans la conscience de l’Amour pour connaitre la nature de l’Amour et la nature de la Volonté.
Comment voulez-vous connaitre quelque chose si vous n’êtes pas dans la conscience de cette chose, et pour être dans la conscience de quelque chose, il faut communiquer avec !

On peut communiquer avec la Volonté, on peut communiquer avec l’Intelligence, on peut communiquer avec l’Amour, il faut communiquer avec les Principes Universels, et lorsque l’être humain communique avec les Principes Universels alors tout lui est très facile sur le plan humain, à ce moment-là, sa vie n’est plus la même, autrement dit sa vie n’est plus une illusion, elle est réelle, et elle est réelle pour lui, un point c’est tout ! Et s’il y a un autre être humain qui est dans la même vibration, elle est réelle pour lui aussi, et les deux humains savent, se comprennent, et réalisent leur propre réalité ! L’Universel c’est l’Universel ! Ça n’appartient pas à un être humain ! Ceci appartient à tous les humains, tous les humains ont accès à l’Universel… et c’est cela l’évolution.

Richard Glenn :
Dans quel but les Forces Planétaires positives ou négatives veulent-elles prendre possession de l’esprit de l’être humain ? Est-ce une épreuve nécessaire en phase évolutionnaire ? Et quel est le rôle de l’ajusteur de pensées dans ce conflit ?

Bernard de Montréal :
Bonne question.
Imaginez-vous… je vais vous décrire un peu comment ça fonctionne de l’autre côté.

Nous, nous sommes sur la Terre, nous avons des gouvernements, nous avons des êtres humains qui évoluent. Dans l’invisible il y a aussi des gouvernements, il y a des êtres qui évoluent, et au-dessus de ces gouvernements invisibles, il y a des Êtres aussi, qui sont parfaits mais qui évoluent, et qui coordonnent les activités de bas en haut, et l’être humain lui, doit prendre de l’expérience pendant des siècles et des siècles pour développer les principes qu’il a : l’émotionnel, le mental, le vital.
Et l’être humain, sans le réaliser est extrêmement influençable, c’est-à-dire qu’il est extrêmement vulnérable, et pourquoi ? Parce que les êtres qui sont sur le plan matériel et qui peuvent l’influencer, un jour meurent, alors où vont- ils ?

Ils vont dans les mondes parallèles, et souvent ils veulent communiquer avec l’être humain !
Ils ont des raisons quelconques pour communiquer avec l’être humain, et comme tout est du domaine de l’esprit, parce que l’homme c’est un esprit dans un corps matériel, comme la femme c’est un esprit dans un corps matériel, enlevez le corps matériel à une femme elle devient esprit, enlevez le corps matériel à un homme il devient esprit, alors ils se retrouvent sur le même plan que ces êtres, mais l’être humain ne réalise pas que ces êtres ont le pouvoir de communiquer par télépathie avec lui, parce que l’être humain ne réalise pas que son cerveau c’est une radio, il ne réalise pas qu’il peut enregistrer des pensées qui ne sont pas les siennes, qui viennent d’ailleurs ces pensées, mais qui ne viennent pas nécessairement de la Lumière, mais qui viennent des Mondes parallèles, du Monde des esprits, et que ces Mondes ont le pouvoir de l’influencer et c’est là le danger de l’être humain.

Et tant que l’être humain n’aura pas compris cela, il sera en danger d’influence et il n’aura jamais accès à sa propre intelligence, parce que l’être humain a beaucoup en lui d’intelligence, autrement dit il a accès au Principe de l’Intelligence par le biais de l’âme, mais si ce principe est coupé parce qu’il a trop d’activités au niveau du mental inférieur, qui relève de pensées mal formées, de pensées in-conclusives, de pensées subjectives qui sont infectées, contaminées par un Monde parallèle, comment voulez-vous qu’un être humain ait de l’intelligence ?

Il y a des êtres qui viennent au monde, des jeunes qui grandissent, qui ont 14, 15, 16 ans, 7 ans, 8 ans et qui ont de l’intuition, ils ont… il y a quelque chose en eux, ils savent quelque chose, et la première chose qu’on sait, c’est que ce savoir, ce petit savoir qu’ils ont, est tué, déraciné, parce qu’on a mis en eux le doute, soit au niveau de la société - les opinions des autres - ou soit par le fait qu’ils sont en communication inconsciente sans le réaliser avec des Mondes qui sont parallèles. C’est terrible !
C’est terrible !

Vous ne réalisez pas que c’est terrible parce que vous ne réalisez pas que cela existe, vous n’en souffrez pas, mais si un jour l’âme en vous commence à se faire sentir et que l’intelligence en vous commence à se fusionner de plus en plus, vous verrez que c’est comme cela que cela se passe, il y a énormément de personnes dans les asiles d’aliénés qui sont en contact constant, constant avec ces Mondes parallèles ! Mais comment voulez-vous aider ces gens-là, à part la pilule, si on ne connaît pas les Lois de l’esprit ?

Il faut que l’être humain connaisse les Lois de l’esprit !
Les Lois de l’esprit c’est une science : C’est une science de l’énergie.
Il faut que l’être humain connaisse les Lois de l’esprit ! Il faut qu’il connaisse les Lois des mots !
Quand on dit une chose, on le dit d’une façon et c’est de cette façon qu’elle doit être dite, si on est mental, si on n’est pas mental elle peut être dite de différentes façons, c’est pour cela que les humains s’obstinent entre eux, si les humains étaient mentals ils ne s’obstineraient pas entre eux, ils communiqueraient facilement, très facilement, et en communiquant ils s’habitueraient à leur intelligence.

Les meurtriers, les humains qui détruisent, les humains qui sont considérés comme des criminels dans notre société, ce n’est pas toujours de leur faute qu’ils sont ainsi ! Ils sont infectés ces êtres et ils ne le savent pas. Et le pire est que tous les humains sont infectés, jusqu’à un certain point, sans cela ils tous les humains seraient dans l’Intelligence.
Alors regardez le problème… ça vous permet de voir jusqu’à quel point il est grand.

Richard Glenn :
Le péché originel ?

Bernard de Montréal :
Qu’est-ce qu’il a le péché originel ?

Richard Glenn :
L’infection que tous les humains ont…

Bernard de Montréal :
(Pouffe de rire…) Le péché originel c’est le début du développement chez l’être humain de sa capacité de penser. Si l’être humain n’avait jamais vécu ou n’avait jamais eu à vivre cette capacité de penser, qui avec les siècles et les siècles a accumulé pour lui énormément de karma, l’être humain aujourd’hui ne serait pas dans la position qu’il est sur la Terre, d’ailleurs la civilisation serait totalement autre, mais c’était voulu par la Hiérarchie que l’être humain passe par certaines étapes, mais une fois que ces étapes sont terminées il faut que l’être humain soit suffisamment intelligent, sensible à ce qu’il ressent intérieurement, et qu’il s’agrippe à ce qu’il ressent intérieurement et qu’il aille avec ceci sans se laisser bousculer par les opinions des autres ou les idées qui lui viennent de temps à autre de l’Astral et qui cherchent à décourager en lui son intelligence et sa volonté !
Il est là le danger de l’être humain.

Si l’être humain n’avait pas eu à penser, s’il n’avait pas eu à passer par cette évolution qui a développé son mental inférieur, l’être humain serait en communication télépathique avec l’invisible comme Adam l’était, Adam était en communication avec les gouvernements invisibles, et la perte d’Adam, ce qui a amené à tout le drame de l’humanité sur le plan racial, parce que lorsqu’Adam est vu, c’est là que c’est fait le contact entre l’humain et les civilisations supérieures, avant cela il n’était pas racial, il était purement animal, mais lorsqu’Adam est venu, le contact racial s’est fait avec l’humanité et à partir de ce moment-là Adam a perdu la capacité de communiquer avec les gouvernements d’où il provenait, et c’est de là qu’a commencé la déchéance de l’humanité.

Si Adam n’avait pas perdu cette faculté de communiquer avec les Hiérarchies intelligentes, il aurait pu communiquer son Savoir à ses enfants, et ses enfants auraient communiqué à leurs enfants et ainsi de suite, et l’humanité serait autre aujourd’hui, mais dès qu’il a perdu la faculté de communiquer, il a été obligé de se servir de son corps astral qui a été la prédestinée de l’évolution des Atlantes, les Atlantes étaient obligés d’avoir accès à l’Intelligence, à la Lumière, à l’invisible par le biais de leur corps astral, mais le corps astral ce n’est pas suffisant parce que le corps astral est une conscience qui est mi-animale, mi-humaine, elle est animale parce qu’elle sert les désirs de l’être humain sur le plan animal, sur le plan de sa sécurité, et sur le plan de sa nourriture, mais elle est humaine aussi parce qu’elle produit en lui de l’émotionnalité, des émotions, des affections.

Alors l’être humain devait passer à un autre stade d’évolution après la destruction de l’Atlantide, avec l’évolution… c’est-à-dire la pénétration des rishis aux Indes, pour pouvoir développer un autre principe supérieur au plan astral qui était le mental, mais le mental inférieur de l’être humain n’était pas suffisant parce que le mental inférieur de l’être humain se servait déjà de tout ce qui avait été emmagasiné astralement dans sa conscience !

Alors au lieu de développer un mental pur, parfait, qui n’était pas contaminé par l’Astral, autrement dit par l’émotion, l’être humain devait passer par la phase qui lui permettait de développer une faculté de penser, développer une faculté de voir et d’analyser le monde, mais toujours en relation avec son sentiment émotionnel, et c’est cela qui a créé dans l’humanité jusqu’à aujourd’hui la condition humaine, c’est-à-dire c’est cela qui a forcé l’être humain à être dépendant de son intelligence, au lieu d’être interdépendant avec l’Intelligence Cosmique, et l’être humain de demain dans le cycle qui vient, le cycle du surhumain, cet humain là sera forcé par l’Intelligence Cosmique de nier, je ne dis pas nier psychologiquement, je dis de renier sa mémoire, de renier sa faculté de penser pour devenir un canal, autrement dit pour devenir un effectif radiophonique sur le plan des circuits universels, c’est-à-dire être capable de communiquer télépathiquement avec les plus hautes Intelligences avec lesquelles il est rattaché individuellement au niveau de son évolution animique, et à partir de ce moment-là, l’être humain commencera à être Humain (Homme).
Et c’est là qu’il commencera comprendre les mystères de L’Univers et éventuellement il aura accès aux secrets des Mystères. Parce que connaitre les Mystères, ce n’est pas assez ! Il faut connaître les secrets des Mystères, car connaitre les Mystères cela fait partie de l’évolution de l’être humain, cela fait partie de son rappel à la mémoire de l’âme, mais connaitre les secrets des Mystères, impose force ! Que l’être humain soit un jour en équilibre parfait avec l’Intelligence Cosmique, c’est-à-dire qu’il soit capable d’absorber l’énergie de cette Intelligence, la volonté de cette Intelligence et l’Amour de cette Intelligence et lorsqu’il aura en lui la Trinité, qu’il vivra la Trinité, l’évolution supérieure de l’Amour, l’Intelligence et la Volonté il connaîtra les secrets des Mystères et à ce moment-là, on dira que l’être humain est un scientiste, et lorsque l’être humain sera un scientiste il sera dans la même catégorie des êtres en évolution que les extraterrestres dont on parle à gauche et à droite et un peu partout et qui sont les grands toutous de mon cher ami..(Richard Glenn)
(Rires dans la salle)
Mais je le comprends. Petit bourgeois… (Il s’adresse amicalement à Richard)

Richard Glenn :
Il y a plusieurs questions ici qui se réfèrent à : Qu’est-ce que la volonté ?
Comment cultiver notre volonté ? Que voulez-vous dire quand vous parlez de volonté ?

Bernard de Montréal :
Bon j’ai dit que l’être humain n’est pas dans son Intelligence, que l’être humain n’est pas dans sa Volonté, que l’être humain n’est pas dans l’Amour, que l’être humain est dans l’intellect, qu’il est dans l’illusion de sa volonté, qu’il y a son corps de désirs et il y a les sentiments de l’amour.

Alors, la volonté de l’être humain, l’intellect de l’être humain et l’amour de l’être humain, font partie de la dégradation de cette Energie Cosmique. Pour que l’être humain entre dans la Volonté, dans l’Intelligence, dans l’Amour Cosmique Universel qui unit tous les êtres de toutes les Galaxies, il faut qu’il comprenne les Lois de la Vie, et pour les comprendre, il faut qu’il réalise une chose, que ce qu’il est, lui, en tant qu’humain, en tant que personnalité, et ainsi de suite, est affecté par ce qu’il ne voit pas, et le début de cette reconnaissance de cette prise de conscience pour lui, c’est de réaliser que ce n’est pas lui qui pense !

Et lorsqu’il commence à réaliser ça, à vivre ça, là, l’Intelligence, les Forces descendent en lui et là il se situe en lui, il se forme en lui un combat, les Forces vont l’achaler (l’énerver, l’agacer) les Forces vont le taquiner, les Forces vont lui conter des blagues, lui au niveau de son Ego va se fâcher et ainsi de suite, et avec le temps les Forces vont faire interférences et avec le temps, l’être humain, l’entité psychique réalisée au niveau du mental réagit contre ces Forces et il réagit contre le Principe de la Volonté, il réagit contre le principe de l’Intelligence, et en réagissant contre ces principes il détruit les formes qui constituent la matière de la dégradation de ses principes au niveau de son humanité émotionnelle et mentale inférieure, et petit à petit il entre dans la Volonté, il entre dans l’Intelligence.

Il ne peut pas être donné à l’être humain de la Volonté comme ça ! Ou de l’Intelligence comme ça ! À moins qu’il soit fusionné, et si… ce n’est pas la fusion qui est importante pour l’être humain, c’est la Conscience. Mais pour qu’il arrive à sa volonté, pour qu’il arrive à la conscience, à son intelligence, il faut qu’il réalise qu’il y a en lui un penseur ! Il faut qu’il réalise l’orgueil de son intellect !
Il faut qu’il réalise que son intellect est une phase de son évolution, que ce n’est pas la finalité !
Que la finalité de son évolution, c’est la communication, la conversation sur les circuits Universels avec des Êtres qui sont dans l’invisible et qu’un jour il pourra voir, lorsque son mental sera suffisamment développé, alors la volonté, d’où vient la volonté ? D’où vient l’intelligence ?

Elles viennent du combat entre l’être humain et ce qui est supérieur en lui, mais caché à sa vision d’humain. Et un humain qui ne vit pas ce combat avec lui-même, avec cette partie ultime en lui, ne peut pas avoir un jour la Volonté et l’Intelligence, et comprendre les Lois de l’Amour parce qu’il sera toujours limité par le sentiment de l’amour, l’intellect et la petite volonté qui est fondée sur son corps de désirs.
Dans la Volonté Cosmique il n’y a aucun effort, un être humain qui a la Volonté Cosmique ne fait pas d’effort, il est régi vibratoirement par cette énergie, il est dans le flux de cette énergie.
Un être humain qui est dans l’Intelligence Cosmique c’est la même chose, il n’y a pas d’effort, il est régi par cette énergie, parce que la Volonté c’est une énergie, l’Intelligence c’est une énergie, l’Amour c’est une énergie !

Alors l’être humain est régi par l’énergie, et est en harmonie vibratoire avec cette énergie, c’est pour cela qu’on dit qu’il est libre ! C’est-à-dire qu’il est un avec cette énergie, et c’est ce que les prophètes, ou les maîtres, ou les gurus, ou les êtres qui ont voulu donner à l’humanité un espoir de l’avenir, c’est la façon dont ils ont expliqué ces choses, mais, en se servant de modes de paroles qui ne pouvaient pas coïncider avec le Réel, parce que les mots ne peuvent pas coïncider avec le Réel, ce qui coïncide avec le Réel c’est l’énergie ! Ce ne sont jamais les mots.

Mais les mots permettent à l’être humain de désaxer son mental, de désaxer son émotionnel, afin qu’il puisse vivre de l’énergie de la Volonté et de l’Intelligence, et à ce moment-là il y a une transmutation au niveau de la personnalité, il y a un changement au niveau de l’Ego, il y a un changement dans l’être humain et il passe d’un stade de la race ancienne de la 5ème race pour vivre et entrer dans les rangs de la 6ème race et avoir accès au dédoublement éthérique, et non au dédoublement astral, au dédoublement éthérique qui lui donne la vision des mondes invisibles, et le pouvoir de voyager, de se déplacer à volonté dans le Cosmos.

Richard Glenn :
Celui qui est fusionné doit-il quand même subir les Lois matérielles de la réincarnation dans un corps ?

Bernard de Montréal :
Les Lois matérielles de la réincarnation…

Richard Glenn :
Autrement dit, celui qui est fusionné doit-il encore se réincarner ?

Bernard de Montréal :
Celui qui est fusionné souffre tellement de la fusion, que quand il a fini son travail sur le plan matériel ou sur une planète, il a seulement un but, c’est d’aller ailleurs vers des mondes beaucoup plus harmonisés et beaucoup plus stabilisés.
Celui qui est fusionné est obligé d’œuvrer sur un plan pour un travail quelconque qui constitue un départ, un renouvellement du contrat entre l’être humain et le Cosmique, mais sa vie sur le plan matériel est temporaire, il la vit parce qu’il doit la vivre parmi les humains, mais il n’est pas intéressé à la vie matérielle.

Richard Glenn :
Puisque Lucifer est en quarantaine, comment peut-il avoir une influence sur l’esprit de l’être humain ?

Bernard de Montréal :
Lucifer est en quarantaine ?
Lucifer n’est pas en quarantaine, il sera en quarantaine, la quarantaine n’est pas arrivée encore.
Lucifer sera en quarantaine lorsque les Forces de la Lumière se seront matérialisées sur la Terre et lorsque celui qui doit servir de pont entre la Hiérarchie et les êtres humains, sera connu dans le Monde.

Richard Glenn :
Par qui as-tu été influencé ?
Par Agartha ou Shamballa

Bernard de Montréal :
Comment pourrais-je bien vous répondre à ça… pour vous faire plaisir…
Je ne peux pas vous répondre ça… parce si je réponds à ça, automatiquement ça crée des formes, et là il y en a qui vont dire Bernard de Montréal il vit avec Shamballa et puis là, là tout le monde va partir avec Shamballa !
C’est pour ça que je ne peux pas vous parler de certaines choses : Parce que vous faites avec tout ce que je vous dis - pas tout le monde, mais un certain nombre de personnes qui ont l’imagination fébrile - vous faites avec ceci des choses, vous créez des formes, vous créez des légendes, ne vous occupez pas de savoir si je suis à l’Agartha ou à Shamballa, d’abord ce n’est pas avec Agartha que je suis lié. (Rires dans la salle)

Richard Glenn :
Bon, on entend déjà la musique Bernard, on n’a pas eu le temps de passer toutes les questions qui étaient là, c’est un peu au hasard que je les prends, maintenant, est-ce que vous auriez une conclusion à tirer, il reste une minute.

Bernard de Montréal :
Vous voulez que je continue ?

Richard Glenn :
Une minute.

Bernard de Montréal :
Une minute.

Richard Glenn :
Le thème de ce soir c’était fusionné ou possédé…

Bernard de Montréal :
Bon, imaginez-vous la jeune dame qui est venue ici, là il s’établit en elle une résonance, parce que une fois que l’être humain commence à communiquer intérieurement, il se forme une résonance, et l’Intelligence en l’être humain se développe, se développe, petit à petit, et peut-être que la personne un jour se demandera si elle est possédée ou si elle est réellement dans l’Intelligence, mais qui pourra répondre pour elle ? Seule, elle.
Et si elle se sent bien dans sa peau, se sent bien dans son Intelligence et que son Intelligence est constructive elle n’aura jamais le problème personnel de se demander ou de souffrir de la possession.

 


Ω Ω Ω Ω Ω Ω Ω

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Nous comprenons parfaitement votre point de vue,<br /> <br /> Nous avons un accord d'exclusivité avec Richard Glenn, (qui est également un accord moral) et qui porte exclusivement sur le droit de transcrire les conférences et de les mettre en ligne sur ce blog, mais cela ne porte absolument pas sur une éventuelle mise en ligne de fichiers MP3 ou MP4.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a une confiance réciproque entre nous, et nous tenons à la conserver.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Kérael et Xalbat
Répondre
K
Bonjour Jean,<br /> <br /> Merci de votre commentaire.<br /> <br /> Votre question est intéressante, et nous nous sommes demandé également lors de la création du blog, si nous devions ou pas, mettre en ligne conjointement les supports audio ou vidéo, car techniquement cela ne pose pas de problème majeur. <br /> <br /> <br /> <br /> Après mûres réflexions, nous avons cependant décidé de ne pas le faire pour plusieurs raisons :<br /> <br /> Tout d’abord nous n’avons pas en notre possession ces enregistrements originaux ou leur copie, nous travaillons donc à partir d’archives collectées ici ou là sur le net, et nous sommes confrontés très souvent à des conférences découpées en plusieurs morceaux avant d’être mises en ligne... et portant très souvent en plus des titres et des références différentes…<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, même si des vidéos ou des MP3 des conférences de Bernard de Montréal circulent en nombre sur le net, c’est dans la plus stricte illégalité… <br /> <br /> La Législation sur les droits d’auteurs et celle concernant la protection de la propriété intellectuelle exige d’avoir l’autorisation des ayant droits pour mettre en ligne et interdit de diffuser ou de transcrire les contenus sans cet accord.<br /> <br /> Nous n’avons pour le moment que l’autorisation de Richard Glenn, et ce, uniquement pour transcrire les conférences dont il possède seul l’exclusivité des droits. <br /> <br /> <br /> <br /> Tous les supports audio et vidéo se trouvant sur le net sans cet accord, que ce soit avec Glenn Richar, Payotte François ou Ménard Daniel sont illégaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Xalbat et Kérael<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : Très heureux de compter un lecteur supplémentaire à Québec
Répondre
J
Toujours aussi pertinent et percutant ce Bernard de Montréal. Merci beaucoup pour ce texte et merci pour tous les autres textes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me posais la question suivante : quand vous mettez ici les retranscriptions des conférences, serait-il possible aussi de mettre la version vidéo et/ou audio originale en complément. Étant québécois moi-même, je n'ai pas de difficulté à comprendre son accent ni ses expressions. Le ton de voix en dit beaucoup aussi sur son enseignement, De toute façon, merci.<br /> <br /> <br /> <br /> JT
Répondre
Hommage à Bernard de Montréal
  • Bernard de Montréal. psychologie évolutionnaire, psychisme, évolution, satan, lucifer, involution , mensonge cosmique, planète Terre, humanité, extraterrestres, nations, astral, conscience, mental, surmental, supramental, conscience , fin de cycle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 174 435
Publicité