Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hommage à Bernard de Montréal
20 octobre 2020

la femme , l'adultère chap16

Chapitre 16 : La femme et l’adultère

L’adultère pousse la femme aux limites de sa résistance émotionnelle. Rien chez elle ne la prépare au choc auquel l’adultère la prédispose  tant l’expérience déjoue ses réflexes, face à l’amour. Elle ne peut s’en accommoder, tant son cœur en est meurtri et son esprit fragilisé. Lorsque la femme fait face à l’adultère, elle ne le comprend pas, car elle est fondamentalement monogame, au point où toute autre façon de vivre, représente un compromis brimant son individualité, donc son amour propre. Mais l'adultère fait partie de la vie, de ses passions, de ses désordres et de ses renouveaux, il ne peut être éliminé de l’existence, pour cette raison, il doit être traité sans conditions si la femme veut s’en libérer émotionnellement et poursuivre sa route.

Dans le cas contraire, elle risque de se figer dans un passé qui n’est plus, et dont la vie actuelle ne reconnaît plus l’existence. La femme a la responsabilité personnelle de voir son bien-être au-delà de l’adultère, et de réaliser comme celui qui en est à l’origine, que la vie invite constamment l’humain, homme ou femme, à vivre des expériences, dont le but est souvent voilé à celles ou ceux qui en sont les porteurs.

Nous sommes sur Terre pour évoluer. Pleurer sans relâche l’adultère dont on est victime, n’est pas une solution. La femme doit apprendre à se protéger contre les affronts de la vie et surtout contre les pièges de l’amour. C’est à travers ses déboires qu’elle grandit et apprend à se connaître. L’adultère est autre qu’une des plus pénibles expériences qu’elle peut connaitre, au cours du long chapelet de ses expériences amoureuses. Doit-elle jeter le blâme sur l’homme qui la trompe ? Oui, dans la mesure où il en est le responsable, mais non, dans la mesure où il en est, aussi, la victime aveuglée. Dans l’amour, la femme doit apprendre que la fidélité n’est qu'un engagement, que l’on s’engage à tenir jusqu’à ce que cela ne tienne plus, rien n’est absolu de ce côté de la vie. La vie a réponse à un tas de choses, que nous ne comprenons que partiellement. Tout comprendre serait sagesse, tout savoir serait intelligence, tout supporter serait grandiose, mais la conscience humaine n’est pas si grande, pour cette raison, la femme doit se mesurer à elle-même, et non pas à l’adultère, à l’affront qu’elle a subi soi-disant injustement. Ce qui est injuste : C’est de ne pas comprendre le pourquoi.

 

L’adultère est une des grandes tragédies de l’amour. Il ne convient pas de lui accorder une dimension plus grande que celle que lui réclame la souffrance de la femme. Par contre, il est nécessaire de reconnaître que les passions sont des forces de l’âme, servant à son évolution de l’être, et que non seulement la femme, mais aussi l’homme souffre suite à l’adultère, puisque son monde en est touché, par exemple : Lorsqu’on le banni de sa famille ou qu’il est tenu à l’écart de ses enfants. L’adultère est une transgression dont l’homme est tenu pour responsable, ayant le premier brisé la confiance.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hommage à Bernard de Montréal
  • Bernard de Montréal. psychologie évolutionnaire, psychisme, évolution, satan, lucifer, involution , mensonge cosmique, planète Terre, humanité, extraterrestres, nations, astral, conscience, mental, surmental, supramental, conscience , fin de cycle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 174 435
Publicité