Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hommage à Bernard de Montréal
4 juin 2020

l'écriture automatique

PE067

L’écriture automatique

L’écriture automatique est un bon moyen de découvrir l’épicentre du contact télépathique avec le plan mental, seulement il y a beaucoup de pièges dans l’écriture automatique, de pièges.  Mais la raison pour laquelle je suggère comme moyen de diagnostic ou comme moyen d’évaluation ou comme moyen de découverte, c’est parce que dans l’écriture automatique, vous êtes quasiment forcé éventuellement à réaliser qu’il y a une disconnexion entre ce qui est écrit puis ce que vous pouvez normalement penser.

Ce qui est difficile dans l’écriture automatique, ce n'est pas nécessairement de laisser l’écriture se développer par elle-même sans que l’ego soit impliqué, mais de faire la synthèse de l’écriture puis de votre mental en même temps, autrement dit vous ne pouvez pas faire d’écriture automatique puis être utilisé dans le processus mécanique de l’écriture, parce que si vous êtes utilisé dans l’écriture, dans le processus mécanique de l’écriture, à ce moment-là vous risquez d’être en contact avec une entité astrale, puis là ils vont écrire n’importe quelle connerie.

Mais s’il y a une sorte de communion d’esprit entre ce que vous écrivez, puis ce qui dicte, à ce moment-là vous allez commencer à découvrir des parcelles d’une autre intelligence qui n’est pas votre intellect. Me suivez-vous ? Vous allez découvrir des parcelles d’intelligence ou d’infusion, je ne peux pas dire de réflexion donc je dis d’infusion, puis ça, ça va commencer à vous donner comme une mesure d’une source d’intelligence créative qui n’est pas réfléchie, qui ne vient pas de votre ego.

 Mais comme je vous dis, il y a des pièges là-dedans puis ça c’est… l’écriture automatique c’est très, très personnel à chacun de soi, puis aussi c’est très, très conditionné par le niveau astral de votre conscience personnelle, autrement dit, une personne qui aurait une entité astrale à travers l’écriture automatique, l’entité astrale pourrait se révéler. Puis faire la distinction entre une entité astrale qui peut réellement déconner ou ne pas faire partie de votre esprit, de votre intelligence créative, mais simplement faire partie d’une connexion tangente à votre réalité, à ce moment-là, ça peut vous créer des illusions puis ça peut fatiguer aussi votre esprit.

D’un autre côté, ça vaudra peut-être la peine de l’essayer pour ceux qui ne l’ont jamais essayée, même si vous trouvez que c’est laborieux-là, parce que ça ne vient pas facilement, ainsi de suite.

Moi je m’en sers énormément de l’écriture, moi ce n’est plus de l’écriture automatique c’est simplement, c’est rien qu’une connexion matérielle avec…. Mais je m’en sers parce que des fois je suis fatigué, je ne sais pas d’où partir, puis je vais aller au tableau, puis ils vont me connecter, ils peuvent me connecter à une pensée que vous avez dans la salle par exemple, je vais partir de là puis le monde va dire «  c’est drôle, il répond à des questions que j’avais » Ce n’est pas que je réponds à des questions que vous avez, c’est que ça répond à des questions que vous avez, ce n’est pas moi, moi je n’en suis même pas conscient de tout ça, je ne suis pas pour être conscient de tout ce qui se passe. Mais je deviens… je suis rendu très, très habile à pouvoir faire la connexion, à matérialiser ma connexion. Ça, ça fait quoi ? Ça m’enlève de la fatigue. Si je suis fatigué, je m’en vais au tableau ça part tout seul. Si j’arrive ici du restaurant, je veux recommencer ma conférence puis je ne suis pas là-dedans pantoute (pas du tout), là à ce moment-là je sais exactement de ce qu’ils veulent parler, ils vont dire : on veut parler de telle affaire, ça fait que ça part ! Mais comme je suis un petit peu plus raccordé au plan mental, que vous l'êtes,  vous autres, à ce moment-là, c’est plus facile pour moi de faire des barbots (barbouillage) puis comprendre ce que je dis. Tandis que vous autres, vous allez être obligé de passer au début par une sorte d’écriture que vous pouvez reconnaître comme votre écriture normale, mais éventuellement vous allez voir que votre esprit va trop vite pour l’écriture parce que c’est vibratoire, éventuellement, tu ne peux pas écrire-là, comme on écrit en lettres normales parce que l’esprit va trop vite, ça fait que vous allez être obligé de passer finalement à d’autres niveaux de signature, mais pour dire quoi ? Pour dire que l’écriture automatique, dans la mesure où vous apprenez à la travailler au cours des années, éventuellement elle peut vous mettre en contact télépathique avec le plan mental, elle peut vous servir à vivre le contact avec le plan mental, éventuellement. Il va simplement y avoir un nombre d’expériences, vous allez trouver ça pénible, ça ne sort pas comme vous voulez ou il y a de la connerie qui sort, ainsi de suite, mais ça, ça fait partie de l’ajustement des corps subtils, puis ça on n’y peut rien, à moins que vous ayez une connexion directe, fusionné assez pour qu’eux autres puissent vous écrire, puis transmettre ce qu’ils veulent vous dire directement, puis bypasser l’ego complètement.

Mais en passant, je veux vous dire que vous devez regarder ça l’affaire de l’écriture automatique, mais sachant toujours que vous allez être testés là-dedans puis vous allez être éprouvés là-dedans, puis vous allez trouver ça long d’en arriver à véhiculer une écriture réellement propre dans le sens réel, créatif, décolorée, déspiritualisée, puis réellement objective qui fait partie du contact, je voulais vous dire ça en passant

Question : Ça veut dire quoi l’écriture automatique ?

BdM : L’écriture automatique, ça veut dire, tu utilises le crayon comme un genre de paratonnerre, le crayon devient un paratonnerre pour eux autres, puis ils vont utiliser le crayon puis tu commences à mettre le crayon à leur disposition, mais il ne faut pas que ce soit l’ego qui écrive.

Question : Avec les yeux ouverts ou les yeux fermés ?

BdM : Si pour le moment, c’est plus facile de le faire avec les yeux fermés, faites le avec les yeux fermés, éventuellement quand vous serez assez habitué, vous le ferez avec les yeux ouverts, mais ça n’a pas d’importance, faites-le comme vous voulez, mais apprenez à le faire. Mais la clé là-dedans, c’est d’écrire sans que ce soit vous qui écrivez, à partir du moment où vous mettez l’ego dedans, ben-là vous allez.. il va y avoir une bifurcation puis ça va se colorer.

Si vous êtes capable de faire l’écriture sans que l’ego, que le moi soit impliqué, vous allez voir qu’il y a un processus mécanique qui s’établit, puis là il y a une habitude qui se déclenche, il y un moyen qui se déclenche, puis éventuellement vous allez devenir assez habitué pour pouvoir entrer dans un autre état de conscience fluide par rapport à ça. Puis un jour vous allez avoir, vous allez être capable d’entendre la voix qui vous parle avec la réduction de cette voix-là dans l’écriture directe.  A ce moment-là, ça équivaut un petit peu à leur parler directement dans la tête, parce que souvent ils ne veulent pas vous répondre directement dans la tête. Souvent moi j’ai des questions… par exemple, j’étais après étudier… je voulais étudier un petit peu ce que le physicien Hawking disait dans la presse aujourd’hui, puis je voulais avoir ce qu’eux autres pensaient de tout ça, concernant la vitesse de la lumière ou des choses de même, puis si je rentre là-dedans, ils ne veulent pas me le parler parce qu’ils ne veulent pas que ça reste dans mon cerveau, fatiguer mon esprit, ça fait qu’à ce moment-là ils vont dire : prends un crayon, à ce moment-là je prends un crayon, puis je peux le faire, parce que là c’est comme si ça ne reste pas dans ma mémoire. Sans ça, ça serait toujours trop lourd à aller dans des confins d’information puis des études, puis des études, puis des études, puis ça ne finit plus les études avec eux autres. Tandis que dans l’écriture, ça finit, puis là ça arrête, puis c’est fini, tu es satisfait de leur réponse concernant : est-ce que l’humain un jour va pouvoir voyager à des vitesses plus grandes que la lumière, est-ce que c’est possible oui ou non, ainsi de suite ? Ils vont te donner les réponses, mais pas dans ta tête, ils vont vouloir les canaliser dans l’écriture. C’est comme souvent, les gens vont me poser des questions sur Dieu : c’est quoi Dieu ? Bon ben la question concernant Dieu, la réponse qu’ils vont donner, ça va toujours dépendre de la population qui me pose une question. Si c’est un cardinal qui me demande, ils vont répondre d’une certaine façon, si c’est une religieuse, ils vont répondre d’une autre façon, si c’est un athée, ils vont répondre d’une autre façon, si c’est un scientiste, ils vont répondre d’une autre façon, ça fait qu’ils peuvent répondre de toutes sortes de façons, mais ce qu’ils vont faire, ils vont me le passer par l’écriture au lieu de me le passer par le cerveau, parce qu’ils ne veulent pas que le monde pense que moi je pense ça. Ça fait que ça dépersonnalise mon travail, ça objectivise dans un certain sens un travail, ainsi de suite, je ne sais pas, ils ont leurs raisons.

Ça peut être intéressant l’écriture automatique dans ce sens-là, puis avec le temps ça va vous habituer à vous libérer du doute. Là, ta mère elle vient de mourir, elle s’est fait écraser par un autobus, grosse affaire, tout le monde pleure dans la famille, tu prends ton crayon, tu leur poses dans ta tête : mais pourquoi est-ce qu’elle est morte ? Là ils vont commencer à répondre, puis ils vont dire : elle est morte parce que sa vie est finie, puis là ils vont te donner une réponse courte. Là, tu peux aller plus loin puis leur dire : mais pourquoi est-ce qu’elle est morte écrasée en dessous d’un autobus ? Ils vont dire : elle est morte écrasée en dessous d’un autobus parce qu’elle devait avoir une mort rapide. Ça, c’est des réponses qui ne viennent pas de l’ego… une mort rapide ! Là, tu vas dire, ben pourquoi il fallait qu’elle ait une mort rapide ? Ils vont dire : il fallait qu’elle ait une mort rapide pour se trouver sur un plan pas trop haut en vibration, pour qu’elle puisse rester autour du plan matériel un petit peu. Là, tu vas dire : pourquoi est-ce qu’il faut qu’elle reste autour du plan matériel un petit peu ? Puis là, ils vont dire , parce qu’elle a une âme qui a des mémoires anciennes qui demandent qu’elle soit un petit peu testée dans l’expérience de la mort avant de passer au plan astral de la mort pure.

Là, ils vont te placoter (bavarder), ils peuvent te placoter pendant deux semaines jusqu’à tant que tu te calmes, parce qu’ils ont toujours des réponses, mais en te répondant de même des réponses qui ne font pas partie de ton catalogue, tu vas commencer à prendre conscience d’une prescience et en prenant conscience de cette prescience-là, tu vas t’habituer, puis un jour, tu vas pouvoir aller à l’écriture automatique vite, vite, puis un jour, tu pourras même aller sans écriture automatique. Puis un jour si tu fais de l’écriture automatique, tu pourras le faire d’une manière à raccorder leurs informations à ta plume pour des raisons de dépersonnalisation, comme moi je fais par exemple.

Si ça faisait partie de votre travail un jour d’écrire par exemple, écrire c’est bien plus difficile avec eux autres, quand tu écris avec eux autres tu ne cherches pas à écrire, tu ne cherches pas quoi écrire, ça vient boum boum boum. Moi quand j’ai fait La Genèse du Réel, savez-vous comment est-ce que je l’ai écrit ? J’ai écrit les chapitres d’abord, j’ai commencé par les chapitres, chapitre n°1, chapitre n°2, n°3, n°4… là je ne sais pas il y en a peut-être 55, 56, 57 chapitres. Quand j’ai fini d’écrire tous les titres des chapitres, là j’ai commencé le livre. J’ai commencé le chapitre n°1 puis j’ai écrit. Après ça, j’étais allé regarder le chapitre n°2 c’était quoi, il s’intitulait telle affaire, j’ai écrit le chapitre n°2, puis c’est comme ça que j’ai écrit La Genèse du Réel. Ils veulent commencer par les chapitres, ils veulent les chapitres eux autres d’abord. Ils écrivent sur le libre arbitre, après ça, ils écrivent sur telle affaire, après ça ils écrivent sur telle affaire. Puis là, ils font tout à l’envers de nous autres, c’est tout à l’envers, ils sont tout à l’envers de nous autres. Puis ce n'est pas facile pour un ego d’être à l’envers. Quand on veut un livre, écrire un livre, on veut écrire le début, le milieu puis la fin, une conclusion. Eux autres, ils écrivent la conclusion d’abord, puis après ça ils te ramènent au début, puis après ça ils vont au milieu. Pourquoi est-ce qu’ils font ça ? Pour te désengager au niveau des structures mentales.  Si tu commences à écrire un livre par la conclusion, tu ne sais même pas qu’est-ce que le livre est, qu’est-ce que c’est qui va se produire, tu vas avoir des doutes, puis ils vont utiliser le doute pour t’amener finalement à faire des affirmations qui sont totalement occultes, c’est-à-dire des affirmations qui dépassent l’esprit contentieux de l’ego. Si tu es capable de faire ça, ils vont te faire écrire un livre comme La Genèse du Réel ou Beyond the mind ou l’autre, Dialogue avec l’invisible ou d’autres que j’ai dans mon computer. Ça fait que tu n’as pas besoin de savoir qu’est-ce que c’est, ce n’est pas de tes affaires ce qu’ils veulent écrire. Ton job c’est d’être capable d’écrire, ça fait que c’est intéressant d’écrire de même dans un sens. La seule chose qui est plate, c’est que tu l’oublies.

Moi je regarde mes livres que j’ai écrit, je me dis : il est intéressant ce gars-là ! (rires du public). Tu n’es plus capable de te connecter avec le livre, tu n’as pas de mémoire. Puis des fois je me dis aujourd’hui, je ne serais plus capable d’écrire de même, je n’ai plus la vibration, il faut la vibration, ça fait que c’est intéressant.

Donc l’écriture automatique, regardez ça lentement, faites-en pas une grosse affaire mais ça peut être utile, ça peut être intéressant puis ça peut vous amener éventuellement à prendre conscience un petit peu de ce que j’appelle le contact télépathique, parce qu’ils vont vous passer du matériel à travers l’écriture, puis ça c’est des lois occultes.

Moi des fois, je me fâche, je me dis : Bon parle-moi donc en direct au lieu de me faire écrire, il dit : ah, il faut que ça soit écrit ! Je lui dis : Pourquoi il faut que ça doit écrit ? Puis il me dit : C’est des lois, c’est de même. Là je ne veux pas commencer avec les lois, ça n’en finit plus avec eux autres, ils te rendent dingue, mais ça va vous faire prendre conscience d’un début de dialogue avec eux autres. Puis à partir du moment où vous allez avoir une petite mesure de tout ça, ben-là vous allez trouver ça intéressant parce que dépendant de votre expérience, si ce n'est pas trop laborieux, ça peut être intéressant, puis éventuellement ça va devenir plus intéressant, puis un jour, ça peut devenir créatif pour vous autres. Puis un jour peut-être vous pourrez écrire, puis si vous n’écrivez pas, ben ça servira pour vous autres tout seul. C’est comme les gens vont dire : Quand je rêve, je ne peux pas interpréter mes rêves, je ne comprends pas mes rêves. Je leur dis : je vais vous donner une façon de comprendre vos rêves, prends ton crayon-là, puis écris : « ça veut dire que », « ça veut dire que » ! Puis eux autres vont continuer. Si tu leur donnes : ça veut dire que, ils vont continuer ton rêve. Mais si tu ne leur donnes pas un support, si tu ne leur crées pas un support vibratoire : ça veut dire que … parce que quand tu dis : ça veut dire que... ça veut dire que tu te laisses mettre en vibration. Tu prends ton rêve que tu ne comprends pas puis tu dis : ça veut dire que… C’est comme un appel à eux autres. Puis là, ils vont continuer, ça veut dire que telle affaire, telle affaire, ils vont te l’expliquer ton rêve, puis vous allez voir que les rêves les plus ardus, les plus occultes, les plus voilés, sont très clairs… très clairs… très clairs.

Il y en a des fois, tu regardes les rêves… ça veut dire quoi ça, parce qu’ils t’arrangent des rêves, c’est réellement des fois comme… les rêves c’est quasiment l’organisation de la matière dans un garage, comment est-ce qu’on appelle ça ? Dans les maisons ? Les greniers ! Les rêves, c’est comme un gros grenier mental. Il y a toutes sortes d’affaires, des carottes avec des roues, puis des moteurs avec des lames, puis ils te mélangent tout ça ensemble. Alors si tu veux comprendre ça, ce n’est pas compréhensible, mais si tu dis : ça veut dire que… ils vont te le dire ce que ça veut dire. A ce moment-là, si vous commencez à comprendre vos rêves, c’est une autre dimension de votre état que vous allez comprendre, puis souvent il y a de la voyance là-dedans puis il y a de la compréhension de ce que vous vivez là-dedans, Ça peut être intéressant quand vous ne poussez pas trop loin puis que vous n’en faites pas une religion.

Tout ça, c’est des outils pour vous amener à éliminer le doute parce que vous allez éliminer le doute au fur et à mesure où vous allez comprendre de plus en plus précisément les différents états psychologiques de votre moi par rapport à des impulsions qui sont créées dans votre mental, lorsque vous vivez des expériences incompréhensibles.

Moi c’est rendu que je ne pense même plus quand je parle, je parle.  J’aimerai ça… je pense qu’un jour, tu iras chercher une caméra parce que je veux voir de quoi j’ai l’air quand je parle, parce que j’ai l’impression que je dois être comme une machine, je parle puis je parle, puis je parle, tu me parles pendant deux semaines, je vais te parler pendant deux semaines, tu me poses des questions, je vais te répondre. Pourquoi ? Parce qu’éventuellement le doute n’existe plus, parce que si le doute existe, là tu commences à te poser des questions, est-ce que je dis la vérité ou pas la vérité ? Si tu commences à penser à la vérité, tu es fait ! Mais si tu parles, là tu deviens créatif, puis-là tu rentres dans des champs de conscience qui sont invisibles mais qui font partie de ta réalité et qui t’amènent éventuellement à avoir une très, très grande conscience de toi-même, puis une conscience des autres, puis d’avoir de la voyance des autres, puis ainsi de suite. Ça, ça fait partie du droit de l’humain, ça fait partie du droit de sa conscience, ça fait partie d’être libre, ça fait partie d’avoir de l’identité, ça fait partie d’en arriver à ne plus souffrir, ça fait partie d’en arriver graduellement vers la mort dans un état de reconnaissance de ton lien cosmique avec eux autres. Quand tu sors de ton corps, le gars il est planté là de l’autre bord, tu le reconnais, tu t’en vas avec……Mais si tu ne le reconnais pas, tu n’es pas capable de partir avec, à ce moment-là il se retire, il s’en va dans le nord du plan astral puis il devient simplement une lumière, puis tu attends après, puis tu attends après, c’est ça qui arrive avec les morts, c’est pour ça que les morts souffrent, ils veulent toujours rejoindre la lumière, puis rejoindre la lumière. Mais si les morts avaient une conscience télépathique au moment où ils sont sortis de leur corps matériel, à ce moment-là la lumière serait matérialisée en forme totalement… une forme humanoïde, si tu veux, cosmique mais humanoïde, puis après ça tu fusionnes avec, puis tu t’en vas avec, puis ça devient ton transport séraphique. Puis tu sais où tu t’en vas, tu sais dans quel monde tu t’en vas, tu n’as plus de préparation dans le monde de la mort à vivre, tu es totalement en autorité puis tu es un spot, ton job est là, puis tu le comprends, puis tu es dans ton job puis tu commences à mener des grosses affaires de l’autre bord, au lieu d’être toujours dans un processus d’apprentissage puis dans un processus d’évaluation, puis de retourner dans une école astrale, comme tu étais dans une école planétaire ici. Pour que le doute s’éteigne dans votre expérience, il faut que vous fassiez face à vos expériences le plus objectivement possible, ça veut dire que quand vous vivez des expériences, désengagez-vous émotivement. Exemple : Tu as un job, ton boss il te met à la porte parce qu’il dit : Jean-Paul tu n’es pas efficace, tu me fais perdre de l’argent. Qu’est-ce que c’est qui va se passer au niveau de ton ego ? Tu vas sortir du bureau la queue entre les deux jambes. Bon ben tu vas dire : Je suis un plein de merde, le gars à côté de moi il était meilleur que moi, puis ça, c’est des games. Puis comme tu as une pensée subjective, ils ne vont pas te parler directement, ils vont t’envoyer ça à travers des réseaux astraux, puis la pensée cosmique, quand c’est passé à travers un réseau astral, ça devient subjectif, ça devient réflectif, au lieu de te passer une pensée créative ils vont te passer une pensée comme : tu es plein de merde, puis ils ne vont même pas dire tu es plein de merde, ils vont dire : Je suis plein de merde ! Ça, c’est l’ultime illusion. Tandis que moi, s’ils me disent : Je suis plein de merde, je vais lui dire : Mange donc de la merde, toi ! Tandis que vous autres, si vous vous faites dire que vous êtes plein de merde, vous croyez que c’est vous autres qui pensez ça ! Donc l’ego il devient petit, puis il devient petit, puis il devient petit, finalement après 50 ans, tu es un petit qui est gros comme un œuf. Pourquoi ? Parce que tu as été habitué à te faire dire que tu étais plein de merde, que tu es un jaloux, que tu es un paresseux, le gars à côté il est meilleur que toi ! C’est ça l’astral ! Si l’humain en arrive à dépasser le doute à ce niveau-là puis en arriver à réaliser que la pensée vient d’ailleurs, puis à confronter les entités sur les autres plans, que ce soit des entités astrales ou que ce soit des entités mentales, à les confronter au niveau de son mental : Qu’est-ce que tu veux dire là ? Là, tu vois la communication qui se coupe, tout le baratin change, puis éventuellement tu te libères de ces pensées rapaces, de ces pensées vampiriques, ainsi de suite, qui font partie de la conscience astrale de l’humain, là, tu commences à avoir un petit peu plus d’identité, tu commences à réaliser que tu es meilleur que tu pensais, que tu es plus créatif que tu pensais, que tu as plus d’identité que tu pensais, c’est de même que ça marche. Pourquoi ? Parce qu’il y a une élimination du doute.

Chaque fois que vous vivez une diminution dans votre personnalité, vous êtes astralement testé, quelle que soit votre expérience. ! Chaque fois que vous vivez une diminution dans votre personnalité, vous êtes astralement testé puis vous ne le savez pas ! Ça, ça veut dire que vous ne réalisez pas qu’il y a une entité-là qui vous travaille, ou vous ne réalisez pas que c’est même votre double qui vous travaille ! Parce que le double va utiliser n’importe quoi, selon votre personnalité, parce qu’il vous connait, votre pensée d’ailleurs, la façon que vous pensez dans votre tête, c’est la même voix que vous entendez depuis que vous êtes au monde, vous êtes déjà conditionné à cette voix-là, il n’y a rien qu’à vous parler dans cette voix-là, puis vous autres vous ne voyez pas de différence entre la voix que vous aviez quand vous êtes venu au monde, quand vous avez grandi, quand vous étiez petit, puis que vous avez jusqu’à l’âge de 50 ans. Vous ne la voyez pas la différence, c’est toujours la même voix.  Si vous ne voyez pas la différence, si vous n’êtes pas capable d’identifier la nature objective de l’autre présence, ben à ce moment-là c’est facile pour vous autres de tomber dans le piège de l’ego qui pense qu’il pense. À ce moment-là ils vous envoient des pensées, puis ça devient de l’opprobre psychologique pour vous autres, puis ça fait que toute notre vie, on se promène dans la vie avec la queue entre les deux jambes, il y en a qui n’ont même pas de queue ! Ça devient des vies difficiles ça, quand on perd nos moyens psychologiques, c’est comme les gens… il y a des gens qui vont faire l’étude philosophique d’Aurobindo, c’est un grand bonhomme Aurobindo, c’est un grand philosophe Aurobindo, mais la philosophie supramentale et la psychologie supramentale, c’est deux mondes.

La philosophie supramentale ça fait partie de l’étude astrale du mental.

Dans l’étude astrale du mental, tu peux développer toutes sortes de choses, tu peux parler des humains oranges, des humanités de couleur orange, mais ça te donne quoi dans ton steak ça les humanités de couleur orange ? Ça va changer quoi dans ta vie de savoir qu’il y a des humanités de couleur orange, qui font partie du mental supérieur ! Il ne faut pas mélanger la philosophie supramentale ou la philosophie des grandes intuitions avec une psychologie supramentale qui fait partie de la découverte chez l’humain des structures internes du mensonge cosmique sur la Terre.

L’humain n’a pas besoin de savoir ou l’humain n’a pas besoin de connaitre les structures occultes des mondes parallèles, l’humain a besoin de se connaitre lui-même.

Quand l’humain se connaitra lui-même, il pourra facilement connaitre, accéder aux structures des mondes parallèles puis à les diviser ou les unifier selon son bon besoin pour les réapproprier à l’humanité, pour créer des philosophies aux humains, pour les aider spirituellement à évoluer.  Mais l’humain lui-même en tant qu’être évolutif n’a plus besoin de ça.

Moi les humains orange ça ne me dit rien, les flammes bleues ça ne me dit rien ! Ça ne m’intéresse pas, les secrets de la mancie ça ne m’intéresse pas, même si je les connais. Pourquoi ? Parce que ça ne change rien dans ma vie. Mais ce qui change quelque chose dans ma vie, c’est savoir qu’il y a une conscience quelque part sur un plan astral ou sur un plan mental qui essaie de nous fourrer, ça, ça change quelque chose.

 Si j’en arrive à ne plus être fourrable par eux autres, puis après ça tu me parles des petits humains en orange, ou que tu me parles des secrets de la mancie, là je vais commencer à t’en parler des secrets de la mancie, puis je vais te parler des humains oranges, puis je vais te parler de n’importe quoi parce que j’ai accès aux archives.

Mais moi personnellement, ça ne me sert à rien de connaitre les secrets de la mancie. Je ne pense pas anyway. Je n’ai même pas de mémoire, je n’ai même pas d’imagination astrale, seulement si on me parle des secrets de la mancie, puis si il y a une vibration spirituelle, c’est évident que je vais  mettre la batterie à terre, parce que je peux accéder aux secrets de la mancie.

Mais je ne peux pas faire de philosophie à partir des secrets de la mancie, autrement dit, la raison pour laquelle je vous dis ça, c’est parce que, pour vous faire réaliser qu’un jour, il va falloir que l’humain devienne indépendant de la connaissance pour rentrer dans le savoir, si vous êtes attaché à la connaissance, raccroché à la connaissance, vous ne rentrerez jamais dans le savoir, parce que la connaissance pour vous autres devient une assise de vérité qui sert sur le plan de votre ego à vous sécuriser, alors que dans le savoir, la sécurité psychologique de l’ego n’existe que dans l’absence du doute. Comprenez-vous la différence ? Ça n’existe que dans l’absence du doute.

Moi il y a un humain qui est venu me voir il y a plusieurs années puis qui me dit : Je suis venu en contact avec des extraterrestres. Il dit : J’ai un code pour parler avec eux autres. Je lui dis : Bon ben assieds-toi, je vais te donner ça. J’ai pris mon crayon, je lui ai donné le code, il est tombé sur le cul ! Parce que je ne suis pas dans la connaissance, ça fait que ça ne me sert à rien, je ne suis pas intéressé à ça.

Puis pourquoi je peux le faire, parce que je n’ai pas de doute. Puis pourquoi je n’ai pas de doute parce que j’ai souffert énormément, puis j’ai souffert énormément dans ma relation télépathique avec eux autres parce que j’ai été testé, testé, testé, testé, un initié, c’est toujours testé. C’est cette souffrance-là initiatique qui fait qu’éventuellement l’humain en arrive à voir, puis à voir, puis à voir, puis garder son identité, puis même s’il est mensonger, puis mensonger, éventuellement il lit en arrière de la forme, puis il lit en arrière de la forme, puis il lit en arrière de la forme.

Fin première partie 

________________________________________________________________________________

 

Deuxième partie 

Moi si vous venez me voir et vous me dites: Bernard, Monsieur Bernard, j’ai rencontré un extraterrestre la semaine passée, puis… etc. parce que j’en reçois des histoires comme ça, moi je ne vais pas vous dire mais là tu rêves en couleurs, puis tu as des illusions , ce n’est pas mon job à moi, ce n’est pas mon job à moi de diminuer votre expérience, c’est mon job-moi de vous la faire comprendre, c’est différent.

Je peux dire : C’est intéressant, mais je peux dire : Fais attention, attache-toi pas trop à ça, c’est un petit peu le genre de réponse que je vais donner, le gars, il va vivre d’autres expériences à quelques niveaux, puis éventuellement, à cause de la nature de l’expérience, il va en arriver à ne pas s’attacher à ça parce qu’il va souffrir trop. Ça fait qu’un jour, il ne viendra plus me voir pour me dire qu’il a rencontré des extraterrestres parce qu’il va avoir compris que ce qu’il a vécu, c’est au niveau astral, par exemple.

Autrement dit, quand tu es en dehors du doute, quand tu es en dehors du mental de réflection, tu n’es pas intéressé à la connaissance, tu n’es rien que dans le savoir.

Puis c’est important de connaitre la différence entre les deux.

Le savoir n’est pas structuré, le savoir ne fait pas partie de la conscience de l’humanité, le savoir fait partie de la conscience universelle, canalisé à travers l’humain pour son évolution. Alors que la connaissance, c’est l’expertise psychologique de l’ego dans l’humanité ou en relation avec la mémoire de la race, pour donner à l’ego l’impression qu’il est intelligent, ce n’est pas pareil. Tu leur demandes à eux autres qu’est-ce que c’est le code génétique, ils vont te donner une réponse qui est bien différente de ce qu’ils donnent à l’université de Montréal, ça n’annule pas ce qu’ils disent à l’université de Montréal, mais ça te donne une autre dimension par rapport à des structures matérielles, qui sont connectées aux éthers de vie, ainsi de suite. Mais pour commencer à rentrer dans cette porte-là, pour accéder à cette fenêtre-là, il faut que le doute disparaisse parce que le doute, vibratoirement, représente dans notre conscience à nous autres une diminution de leur pouvoir d’autorévélation. Un humain qui n’a pas de doute, il est capable d’autorévéler, il autorévèle, il autorévèle, il autorévèle parce que sa conscience est universelle, autrement dit il a accès à des circuits universels. S’il a le moindrement de doute, il n’est pas capable d’autorévéler parce qu’il va constamment s’autovérifer. Rappelez-vous en de tout ça, la différence… Ça c’est un point de référence bien important pour ça. L’auto-vérification  en versus ou en contra distinction avec l’autorévélation. Dans l’autorévélation, l’auto vérification n’existe pas. Moi je ne suis aucunement intéressé à savoir ce que je dis puis je ne suis aucunement intéressé à vérifier ce que je dis. Sans ça, je serais pogné dans la recherche de la vérité à l’infini, je n’arrêterais pas, je souffrirais tout le temps, je penserais toujours à ce que j’ai dit : Est-ce que je leur ai dit la vérité ?…Ça fait que l’humain doit en arriver éventuellement à l’autorévélation au lieu de l’autovérifcation, pour ça, il faut qu’il en arrive à détruire le doute ou à diminuer chez lui le doute. Ça, ça fait partie de l’identité, ça fait partie de la psychologie supramentale, ça fait partie du supramental dans l’action créative, ça fait partie d’un mental supérieur, parce que ce n’est pas un mental qui est coloré par la mémoire de la race. Tu ne peux pas être coloré par la mémoire de la race puis avoir des réponses sur le monde de la mort quand tu es dans un corps matériel, ils vont te dire : Ben meurs d’abord puis tu en parleras après ! Tu ne peux pas être connecté au mental de la race puis au mental réfléchi, puis avoir des réponses concernant les structures des mondes invisibles, les cosmologies : qu’est-ce qui se passe après la mort, où est-ce que tu t’en viens, c’est quoi les planètes, comment est-ce que c’est structuré, qui est-ce qui run, who is the big enchilada, y a-t-il un big boss ? un big boss ou il n’y en a pas de big boss,  c’est quoi des hiérarchies, est-ce que ça existe des hiérarchies, pourquoi des hiérarchies, est-ce que c’est nécessaire des hiérarchies, ainsi de suite, ainsi de suite, ainsi de suite… la différence, la distinction entre l’aurorévélation puis l’autovérifcation, c’est bien, bien important pour vous autres, puis ça va grandir au fur et à mesure où l’humain va se libérer du connu, c’est-à-dire va rentrer dans une identité où le doute est inexistant. Vos expériences qui créent le doute, ça fait partie, si vous les utilisez créativement, ça va vous amener éventuellement à ça, à pouvoir douter moins de ce que vous savez, puis un jour, vous allez commencer à goûter de votre intelligence, vous allez commencer à savoir ce que je sais, vous allez voir que Bernard de Montréal, il n’est pas différent de vous autres, que la conscience universelle c’est dans tout le monde, puis qu’il n’y a pas de big enchilada. C’est une grande démocratie cette affaire-là.

Question : Bernard, est-ce que l’élimination du doute c’est réalisable dans une vie ? 

BdM : non, c’est réalisable dans votre vie, dans la mesure où vous êtes initiable. Dans la mesure où vous êtes initiable, le doute peut disparaître dans votre vie, ça veut dire quoi ? La mesure où vous êtes initiable, ça veut dire la mesure où vous êtes capable de comprendre puis d’appliquer les principes d’une psychologie occulte qui est donnée par eux autres, là, tu es initiable. Dans cette mesure-là, tu es en initiation, autrement dit tu es dans un processus de métamorphose rapide ou plus ou moins rapide de ton moi, éventuellement le doute, il se désagrège, puis il se désagrège, puis il se désagrège, puis il se désagrège. C’est évident qu’ils peuvent toujours vous tester pour faire vibrer un petit peu de doute parce que vous n’êtes pas des êtres en totale fusion, par contre, ce n’est pas nécessaire non plus d’être en totale fusion pour avoir une prescience, pour avoir une conscience. Une fusion c’est bien plus une nécessité universelle dans un temps ou dans un corridor de temps particulier pour l’impression de connaissances totalement occultes dans un mental planétaire. C’est la seule raison qu’il y a des initiés, sans ça il n’y aurait pas de raison qu’il y ait des initiés. L’humain pourrait en arriver à ça graduellement pendant un processus de métamorphose psychologique, puis l’évolution psychologique, puis expérientielle, lentement. Mais ça prend quelque part un initié parce que les initiés, dans leurs expériences ou dans leur destinée, sont obligés, dépendant du degré d’expériences qu’ils ont, puis dépendant du degré de fusion qu’ils vivent, sont obligés de vivre en étroite relation avec les plans, pour le bien ou pour le mal. Il y a des initiés du mal comme il y a des initiés du bien. Tu prends des grands initiés comme le Christ, le Christ a souffert énormément de cette crisse de gang-là de l’autre bord. Oubliez ce que l’église catholique vous enseigne-là, parce que le Christ, son travail, sa fonction universelle en tant qu’être incarné, c’était d’amener sur la Terre un petit peu de conscience du principe de l’Amour, pas dans le sens que l’humain nouveau le comprendra, mais pour aider à la facturation des nouvelles civilisations européennes et mondiales. L’affaire d’œil pour œil, dent pour dent, il fallait que ça arrête, puis il y en a encore aujourd’hui imagine-toi, en l’an 2000 ! Mais au moins la chrétienté a commencé à éliminer ça, cette affaire d’œil pour œil puis dent pour dent ! Malgré qu’elle aussi, pendant un certain temps était pas mal dans l’œil pour œil, dent pour dent au niveau des Croisades. Mais au moins, le principe de l’Amour a été amené à l’humanité à travers la souffrance initiatique du Nazaréen. Au niveau du principe de l’Intelligence à la fin du 20ième siècle, le principe de l’Amour devient secondaire, parce que pour un être intelligent, tu ne peux pas aimer puis comprendre, tu ne peux pas comprendre puis aimer dans le sens universel du terme si tu n’es pas intelligent, parce que tu vas spiritualiser ton amour, puis à ce moment-là si tu spiritualises ton amour, comme on l’a fait pendant l’involution, ton amour est polarisable, puis finalement l’amour va autant servir à la guerre qu’à la paix. On connaît l’histoire des religions. Tandis que l’humain nouveau accédant au principe d’Intelligence va pouvoir finalement comprendre le principe de l’Amour à un autre niveau, puis finalement son principe de Volonté va ressortir de ces deux aspects-là, à ce moment-là, la Trinité, l’unification des trois principes va se faire, et l’humain nouveau sera réellement un être trinitaire, il aura une conscience mentale fondée sur la Volonté parce qu’il sera libre de l’illusion du libre arbitre, donc il sera capable de confronter ce qui a toujours dominé l’humanité, c’est-à-dire soit les ajusteurs de pensée ou les entités sur les autres plans, il pourra aimer l’humain parce qu’il haïra les dieux. Tu ne peux pas aimer l’humain si tu aimes les dieux avant lui !  Un jour, étudiez le grand mystère ésotérique grec puis ça va vous le révéler ça ! Si l’humain ne retourne pas son dos aux dieux, il préfèrera les dieux aux humains, si l’humain préfère les dieux aux humains, les humains souffriront de son amour spiritualisé, et c’est pour ça que pendant l’involution, durant toute l’époque de la chrétienté, les humains ont souffert de l’amour spiritualisé des fidèles serviteurs du Christ, donc il y a une perversion dans l’amour spiritualisé. Nous, on est un petit peu plus civilisé, un petit peu plus scientifique, un petit peu plus matériel, un petit peu moins superstitieux, un petit peu plus intelligent, donc on est moins apte, mais il y en a encore des abus de tout ça, on regarde ce qui se passe,  les guerres de religions en Irlande, on voit ce qui se passe dans différents pays, dans d’autres religions, ainsi de suite ! Donc on est capable encore au niveau des religions, au niveau de l’amour de Dieu, de créer des atrocités. Pourquoi ? Parce qu’on n’est pas intelligent. Donc dans l’évolution, l’humain deviendra d’abord intelligent, ensuite comprendra l’Amour, parce qu’il aura la Volonté d’affronter les forces, parce qu’à travers sa conscience allumée si tu veux, sa conscience intelligente, il verra la game ! Ça fait qu’il n’y a pas une entité astrale ou une entité mentale, moi, qui va m’envoyer dans le monde au nom de Dieu ou au nom des saints ou au nom de whatever, faire la guerre à l’humanité. Moi, je vais leur faire la guerre à eux autres, ces sacrament-là puis je vais m’harmoniser avec les humains, c’est ça que l’humain nouveau apprendra à faire. Mais ils ne vont pas vous le dire, ils ne vont pas dire : il faut que l’humain nous fasse la guerre pour qu’il puisse harmoniser avec les humains !

Ils ne vont pas vous dire : il faut que l’humain retourne son dos aux dieux pour aimer les humains. Ça, ça fait partie de la découverte de l’initiation solaire de l’humain, c’est l’initiation solaire du 20 ième siècle à partir de 69, qu’Aurobindo avait prophétisé, qui a permis finalement à l’humain de reconnaître que tous les dieux, donc toutes les forces occultes, donc toutes les hiérarchies, sont obligés de mentir à l’humain pour l’amener, au niveau de l’évolution de son âme, à reconnaître ultimement que la fondation psychologique de l’ego sur la Terre est directement liée à l’infusion du mensonge cosmique dans sa pensée astralisée réfléchie ! Ce qui amène l’expérience de l’âme, la souffrance de l’humain, ce qui amène finalement la Terre à résoudre sa grande énigme, qui est de révéler à l’humain qu’elle est une grande école pour l’absorption des âmes au profit de la descente de l’esprit. Quand ça sera renversé ça, au cours de l’évolution sur la Terre, au cours de l’évolution des siècles, au cours de l’évolution personnelle de l’humain, à ce moment-là les forces occultes ne pourront plus contre l’humain entraver son développement. Qui est quoi ? Sa capacité de voir travers la forme, de voir à travers l’illusion, de voir à travers la spiritualité, pour finalement en arriver à utiliser l’amour pour les humains, faire la guerre aux dieux, afin d’équilibrer le pouvoir entre les dieux et les humains sur la Terre. Dans la Cosmogonie d’Urantia, quand il parle que dans la fusion, il y aura équilibre entre l’âge morontiel, ou l’ajusteur de pensée et le mortel, c’est ça que ça veut dire. Il y aura équilibre entre les deux parties de l’humain, entre les deux parties de la conscience humaine, et à ce moment-là, l’ego planétaire sera aussi intelligent que l’ego cosmique, il n’y aura pas de différence entre les deux. La seule différence, c’est que l’ego cosmique aura plus d’envergure parce que l’ego cosmique est en dehors du temps psychologique, alors que l’ego planétaire est obligé de fonctionner dans un temps psychologique pour avoir connexion à son corps physique à travers son corps astral. Sans ça, on serait totalement décroché, on mourrait, on ne pourrait pas fonctionner, donc on est obligé de vivre dans un temps psychologique, puis c’est pour ça qu’on n’a pas de voyance parfaite, c’est pour ça qu’eux autres, ils ont une voyance parfaite, puis c’est pour ça que nous autres, un jour, il faut qu’on en arrive, à travers les évènements qu’on ne peut pas parfaitement comprendre parce qu’on n’a pas une voyance parfaite, en arriver finalement à dealer avec eux autres, à avoir de l’explication par eux autres, de l’explication intelligente qui est libérée du mensonge, parce qu’on voit à travers la forme.  On est capable de lire en arrière parce qu’on a déspiritualisé notre lien avec l’occulte. En déspiritualisant notre  lien avec l’occulte, on aura afaibli le pouvoir des religions dans notre conscience personnelle, puis on n’aura pas touché aux religions qui sont encore nécessaires pour l’humanité. En affaiblissant le pouvoir des religions dans notre conscience personnelle, on affaiblira le pouvoir des concepts religieux, spirituels, de notre conscience personnelle. En faisant ça, on commencera graduellement à graviter vers une conscience un peu plus cosmogénique du monde, du monde invisible et on aura une compréhension extrêmement très vaste des évènements de la Terre, du karma des races, du karma des Nations, de ce qui se passe au niveau de l’histoire, de ce qui se passe au niveau de l’esprit de la planète. Finalement on en arrivera à avoir une paix d’esprit personnelle, cherchez toujours une paix d’esprit personnelle, et jamais ne cherchez à amener la paix de l’esprit dans la tête de l’humain, parce que vous ne pouvez pas amener la paix de l’esprit dans la tête de l’humain, il faut que l’humain amène la paix dans son esprit tout seul parce qu’il faut qu’il arrive tout seul, par ses propres efforts, à détruire son doute. Vous, vous avez un gros travail à faire au niveau du doute, puis le doute vous a miné pendant des années de temps puis vous mine encore. Vous êtes un petit peu mieux, un petit peu mieux, mais il y a encore beaucoup de doute. Pourquoi ? Parce que vous avez toujours peur de vous tromper, checkez-le ça ! Okey, je termine, bye.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hommage à Bernard de Montréal
  • Bernard de Montréal. psychologie évolutionnaire, psychisme, évolution, satan, lucifer, involution , mensonge cosmique, planète Terre, humanité, extraterrestres, nations, astral, conscience, mental, surmental, supramental, conscience , fin de cycle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 174 415
Publicité